+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:38:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AD (Air Design) Ride 3  (Lu 17319 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #25 le: 08 Mai 2019 - 17:29:09 »

Belle vidéo  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 08 Mai 2019 - 20:45:34 »

Ride 3 - le film!

On a demandé à Guillaume Broust de nous faire rêver avec comme star, le tout nouveau Ride 3. On voulait montrer la simplicité, la complicité, le partage, et le rêve que peuvent provoquer ces instants magiques qu’on a la chance de connaitre.

Installe-toi, monte le son, et regarde, ça va faire du bien en ces temps pas toujours faciles!

Bon en fait, le message subliminal c'est qu'en Ride 3, tu emballes quoi!😁😁😁

http://www.youtube.com/watch?v=nByQtF4KpR8&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #27 le: 08 Mai 2019 - 21:04:52 »

ouééé Djéscalope le sac de sable!

elle envoie de bon gros wings bien over cette petite biplaceuse, heureusement que la bière c'est après   trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #28 le: 08 Mai 2019 - 21:14:43 »

Exactement Mosss!
L'histoire ne dit pas si ça marche quand on inverse les rôles! A toi de voir!

Swaxis! Yes, il nous a bien fait marrer le sac, avec son sourire intelligent!
Et oui, très bonne pilote Tiphaine! Djé qui faisait son baptême en bi (comme passager) était dans de bonnes mains!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #29 le: 12 Août 2019 - 09:41:06 »

A noter, l'essai du Ride par Philippe Lami dans le Parapente Mag #185!

Citation
Conclusion? Un régal!

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #30 le: 25 Août 2020 - 07:29:22 »

Coucou les biplaceurs ! D'autres retours sur le Ride 3 ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sbigler
Invité
« Répondre #31 le: 25 Août 2020 - 19:52:35 »

Malgré tout le bien qui est dit, la vidéo de promotion montre un attero plutôt sport. En tous cas ça fait pas envie de l'essayer avec un passager lambda.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #32 le: 25 Août 2020 - 20:09:03 »

Malgré tout le bien qui est dit, la vidéo de promotion montre un attero plutôt sport. En tous cas ça fait pas envie de l'essayer avec un passager lambda.  hein ?
Pinaise comme on a merdé là! Tiphaine n'avait pas volé depuis 6 mois, impossible de trouver le bon créneau stable, premier vol avec ce bi, posé dans la pente vent de cul (ça tournait dans tous les sens)! Pas pu faire d'autres prises! Mais on voulait l'atterro pour l'histoire. Bon, leçon apprise... Vaut mieux rien montrer c'est clair! On ne recommencera plus!  rouleau ? patisserie
L'atterro n'est pas sport, je peux poster cette vidéo, je fais le sac à viande (inquiet) pour un pilote qui fait le tout premier bi de sa vie. Atterro peu alimenté c'est clair. Posés sur la pointe des pieds.
vimeo.com/356454476
Le bi peut flairer beaucoup, et le timing de l'écrasement des commandes compte (peut-être plus que sur d'autres bi qui pardonnent plus un mauvais timing). Il nécessite aussi d'aller bien au fond du freinage. Et pas trop tard pour qu'il n'ait pas consommé toute son énergie. Ce n'est pas forcément le tout meilleur dans ce domaine, je mentirais en disant le contraire. Mais il est loin d'être mauvais! Bon, personne n'est obligé de me croire non plus! Clin d'oeil
Les 2 essais presse n'ont pas remonté de soucis. Une paire de pilotes d'un site particulier, qui posent en conditions compliquées (hiver, vents tournants, petits atterris courts), eux ont été gênés. Une grande majorité n'a rien décelé de spécial!
Mais il faut essayer! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #33 le: 25 Août 2020 - 20:24:16 »

Malgré tout le bien qui est dit, la vidéo de promotion montre un attero plutôt sport. En tous cas ça fait pas envie de l'essayer avec un passager lambda.  hein ?

Mais du coup, tu l'as essayé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #34 le: 25 Août 2020 - 20:35:29 »

Tiens d'ailleurs, pour conclure, la pilote, elle l'a acheté le bi après son essai pendant le tournage! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #35 le: 25 Août 2020 - 21:16:51 »

Malgré tout le bien qui est dit, la vidéo de promotion montre un attero plutôt sport. En tous cas ça fait pas envie de l'essayer avec un passager lambda.  hein ?

c'est sur que d'un point de vu promotionnel c'est pas le top du top, mais d'un point de vue pédagogique, on voit bien que vent de cul + mauvais timing de la ressource, se compense très bien par une attitude "sportive" et dynamique de l'équipage pouce mais le jour ou tu fais voler mami Huguette avec son ostéoporose déjà bien avancé, il faudra éviter de cumuler les approximations (peut importe la marque du bi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #36 le: 26 Août 2020 - 14:22:53 »

Et sinon des retours de pilotes sur ce bi ??

Le déco et les charactéristiques en vol ( et en particulier en thermique) ont l'air top !

Comment est l'arrondi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #37 le: 27 Août 2020 - 15:52:40 »

Et sinon des retours de pilotes sur ce bi ??

Le déco et les charactéristiques en vol ( et en particulier en thermique) ont l'air top !

Comment est l'arrondi ?

Salut,

J'ai acheté un Ride 3 (M) en remplacement d'un Takoo 4 (39). La raison principale de l’essai était la plage de poids utilisable qui me correspondait mieux (sur le papier, que j'ai pu confirmer "en vrai"), et j’ai craqué.

Je ferai un retour plus complet quand j'aurai plus de vols avec, mais voilà en version courte:

 - Décollage : Il est facile, il monte bien dans l’axe, possible de le recentrer à la commande si le vent est travers. Même sans vent il est léger à lever. La prise en charge est bonne même chargé (Je ne l’ai pas volé au taquet non plus).
Petite particularité dans une brise bien soutenue : il tire assez fort dans la fenêtre de puissance maxi, il faut donc être prêt à avancer un peu vers la voile, par contre dès que cet angle est dépassé il s’arrête sagement (avec une toute petite tempo) au-dessus de la tête, sans tendance à arracher du tout, et permet de rester tranquillement comme ça puis de partir quand on veut.

 - Très agréable en thermique, il réagit vite et bien sur peu de débattement. Les commandes sont légères au début puis durcissent progressivement. La faible sensibilité en tangage est très confortable mais nécessite de bien rester à l'écoute pour engager le virage au bon moment. Après il est joueur, et assez sensible sur le roulis, il est facile de cadencer et de le maintenir dans l'inclinaison, même faible, sans avoir à trop relancer.
En bref ça monte bien avec un très bon virage, à plat ou plus serré.

 - Les wings montent vite et bien, les sorties de 360° (bien efficaces) sont faciles à gérer.

 - En vitesse et finesse je n'ai pas pu comparer assez longuement avec d'autres pour faire un retour documenté, je peux juste dire que même en bas de fourchette et face à un vent assez soutenu ça avançait encore bien. On a une bonne sensation de glisse.
Là où je pense qu’il tire son épingle du jeu c’est dans les bulles trop petites ou trop hachées pour être enroulées, on peut tenir longtemps en faisant des allers-retours dans la zone, il profite vraiment de la moindre ascendance. J’y reviens juste en-dessous:

 - Pour le posé j'ai été surpris par la glisse, au début il faut bien viser le début du terrain! Si on prend une ou deux bulles on est vite long…
Personnellement le timing de l'arrondi ne m'a posé aucune difficulté, c'est le dosage qui demande un peu de finesse; Si tu appuies trop ça ressource même sans prise de vitesse particulière! Par contre une fois calé, c'est du bonheur pour le pilote et le passager de faire de longs flairs puis de tout enfoncer et de poser sur la pointe des pieds. En plus si on a déjà bien épuisé la réserve d'énergie (pas tout quand même, hein!) pendant le surf, bien enfoncer les commandes est facile.
Je comprends que pour poser sur un terrain exigu avec une aérologie compliquée ça puisse ne pas être le plus facile (effectivement un peu plus technique que le Takoo), menfin il n'a pas 15 de finesse non plus!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #38 le: 27 Août 2020 - 20:28:19 »

Merci pour ce super retour !


Je viens de parler à un autre pilote aujourd'hui au phone, il est tout aussi élogieux que toi !

Je vais craquer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.