+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 10:20:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Puis je débuter le Speed Flying seul?  (Lu 52521 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alexkites
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
pratique principale: autre (?)
vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols
Messages: 0


« le: 10 Juin 2009 - 13:09:12 »

Salut à tous la pratique du Speed Flying me tente bien mais je voulais savoir si par exemple j'achetais une voile facile à voler genre Pil Pit est ce que je pourrais m'apprendre à voler seul? C'est le vol de pente qui m'interesse en particulier car j'habite pas trés loin de la dune du Pyla est souvent le vent dépasse assez rapidement les 30 KM/H clouent au sol la plupart des parapentistes. J'ai 7 ans de vol de pente en planeur radiocommandé et 8 ans de kitesurf derniére moi d'ailleur je navigue éssentiellement avec des ailes à caissons spécifiques. Alors je pensais peut étre acheter une Pil Pit et m'entrainer d'abord au gonflage dans un champ puis me lancer petit à petit dans les pentes écoles sans vent ou avec un poil pour sentir le vol et la voile sans monter haut et ensuite aller à la dune du Pyla et évoluer étape par étape. J'ai l'impression que beaucoup de monde commencent seul le Speed Riding mais je trouve que ce sport est vraiment trés dangereux alors pourquoi pas me lancer moi seul dans le Speed Flying tout en ayant des bases quand méme car je penses que la connaissance aérologique et le maniment d'une aile à caisson de kitesurf doit aider. J'attends vos réponses merci d'avance