+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 10:20:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Puis je débuter le Speed Flying seul?  (Lu 52521 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alexkites
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
pratique principale: autre (?)
vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols
Messages: 0


« le: 10 Juin 2009 - 13:09:12 »

Salut à tous la pratique du Speed Flying me tente bien mais je voulais savoir si par exemple j'achetais une voile facile à voler genre Pil Pit est ce que je pourrais m'apprendre à voler seul? C'est le vol de pente qui m'interesse en particulier car j'habite pas trés loin de la dune du Pyla est souvent le vent dépasse assez rapidement les 30 KM/H clouent au sol la plupart des parapentistes. J'ai 7 ans de vol de pente en planeur radiocommandé et 8 ans de kitesurf derniére moi d'ailleur je navigue éssentiellement avec des ailes à caissons spécifiques. Alors je pensais peut étre acheter une Pil Pit et m'entrainer d'abord au gonflage dans un champ puis me lancer petit à petit dans les pentes écoles sans vent ou avec un poil pour sentir le vol et la voile sans monter haut et ensuite aller à la dune du Pyla et évoluer étape par étape. J'ai l'impression que beaucoup de monde commencent seul le Speed Riding mais je trouve que ce sport est vraiment trés dangereux alors pourquoi pas me lancer moi seul dans le Speed Flying tout en ayant des bases quand méme car je penses que la connaissance aérologique et le maniment d'une aile à caisson de kitesurf doit aider. J'attends vos réponses merci d'avance
« Dernière édition: 10 Juin 2009 - 13:21:41 par alexkites » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 10 Juin 2009 - 23:32:40 »

Ton expérience kite t'aideras très certainement mais à mon avis c'est une très mauvaise idée que de vouloir débuter le vol, de pente (ou d'autre chose), en parapente ou pire en speed flying, seul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexkites
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
pratique principale: autre (?)
vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 10 Juin 2009 - 23:41:02 »

Merci pour ta réponse, mais alors il faut que je fasse un stage de combien de temps environ? Car vers chez moi il y a plusieurs club de para qui font du vol de plaine alors je sais pas si en me dirigeant vers eux ils pourront me former correctement au type de vol que je recherche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #3 le: 10 Juin 2009 - 23:45:33 »

Je rejoins Sandrine.

Je ne fais pas de speed-flying, mais il est partout indiqué que même les parapentistes expérimentés ont intérêt à prendre le temps d'1 ou 2 journée(s) de formation avant de se mettre au speed-flying : les voiles étant petites sont beaucoup plus réactives et sensibles, tout se passe plus vite qu'en parapente (à l'atterro en particulier) et il semble indispensable d'être d'abord parapentiste avant de se mettre au speed-flying.

Ce n'est pas le cas pour le speed-riding : il est tout à fait possible de s'initier au speed-riding si on a un niveau correct à skis, même si on n'a jamais volé en parapente !
L'apprentissage du speed-riding est en effet beaucoup plus facile et moins risqué que celui du speed-flying.
On lit un peu partout qu'il faut impérativment avoir déjà une expérience du vol avant de se mettre au speed-flying.

Peut-être est-il possible de commencer à la Dune du Pyla (???) sans expérience préalable du parapente, mais cela doit se faire impérativement encadré.
S'y mettre seul sans expérience du vol ne me semble pas raisonnable.

Enfin, c'est juste mon avis...

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #4 le: 11 Juin 2009 - 00:08:33 »

Je rejoins Sandrine.

Je ne fais pas de speed-flying, mais il est partout indiqué que même les parapentistes expérimentés ont intérêt à prendre le temps d'1 ou 2 journée(s) de formation avant de se mettre au speed-flying : les voiles étant petites sont beaucoup plus réactives et sensibles, tout se passe plus vite qu'en parapente (à l'atterro en particulier) et il semble indispensable d'être d'abord parapentiste avant de se mettre au speed-flying.

Ce n'est pas le cas pour le speed-riding : il est tout à fait possible de s'initier au speed-riding si on a un niveau correct à skis, même si on n'a jamais volé en parapente !
L'apprentissage du speed-riding est en effet beaucoup plus facile et moins risqué que celui du speed-flying.
On lit un peu partout qu'il faut impérativment avoir déjà une expérience du vol avant de se mettre au speed-flying.

Peut-être est-il possible de commencer à la Dune du Pyla (???) sans expérience préalable du parapente, mais cela doit se faire impérativement encadré.
S'y mettre seul sans expérience du vol ne me semble pas raisonnable.

Enfin, c'est juste mon avis...

A+ Marc Lassalle
1 enfin si tu veux pas finir là: http://www.parapentiste.info/forum/incidents_accidents_de_parapente-b45.0/

les potes que j'ai qui font du speed flying, ils sont tous pilotes de longue date et ont tous fait une épeclée de vols en école et un brevet (vive la suisse!!!) avant de meme penser à voler seuls en speed.

De plus je fais du kite (commencé après le para) et je peux te dire que ca n'a rien avoir! mais alors rien de rien! niveau manière de piloter ("feeling") et aussi le fait que les suspentes étant, proportionnellement à la surface d'aile, pas mal plus courte sur un para ou aile de speed, t'as pas mal moins de temps pour penser à ce que tu fais avant que l'aile arrive par terre...

fin comme Marc...juste un avis et si t'as envie de te fracasser libre à toi... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #5 le: 11 Juin 2009 - 08:31:25 »

les potes que j'ai qui font du speed flying, ils sont tous pilotes de longue date et ont tous fait une épeclée de vols en école et un brevet (vive la suisse!!!)

 Yeux qui roulent
Du Obruni pur jus, ou comment relancer un des autres trolls éternels des forums de vol libre.

Parce que bien sûr, les speed-flyers ou -riders dans le reste du monde se sont sans doute lancés dans cette activité du jour au lendemain, ça les a pris un beau matin comme une envie de faire caca, et hop c'est parti on se lance dans la pente.

Pour combler les trous de sa culture libériste emmentalesque Mr. Green on rappellera quand même que la discipline ainsi que les 1ères formations d'instructeurs ont eu lieu à Val Fréjus dans les Alpes... savoyardes.

Il (Obruni) pourra se faire confirmer tout ce genre de choses par Patrick Lachat qui est le Monsieur speed-riding (flying à la FSVL.

Tschüss.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #6 le: 11 Juin 2009 - 08:44:46 »

 salut !

juste une réaction
Ce n'est pas le cas pour le speed-riding : il est tout à fait possible de s'initier au speed-riding si on a un niveau correct à skis, même si on n'a jamais volé en parapente !
L'apprentissage du speed-riding est en effet beaucoup plus facile et moins risqué que celui du speed-flying.
effray je ne crois sincèrement pas Exclamation
pour moi le speed-riding c'est
  • du ski à donf
    • avec un truc au dessus de la tête qui t'embête dans tes appuis
    • en général en hors piste
  • un machin qui vole
    • avec une vitesse bien supérieur au paraplouf, raz la moquette (enfin raz les éperons rocheux et autres trucs qui font bobo)
    • à l'intérieur de combes et sur des arêtes ... donc en multipliant les risques de croiser un cisaillement, un rouleau etc...

bref ... pour faire une réponse au sujet :
Je crois que TOUT ce qui vole est potentiellement très dangereux... risque mortel (après c'est à toi de voir combien "coute" ta vie ? 1 jour ? 2 jours ?? une semaine ???? de stage )

En revanche je crois que les jeux aériens (voile, parapente, kite ...) permettent d'avoir une (+/- bonne) appréhension de ce milieu dangereux et invisible. Avec une démarche raisonnée, "on" doit pouvoir grandement limiter le besoin d'un stage dont la portée est forcément limité.
Bref, je n'ai pas de réponse à te donner sur un forum autre que va faire un stage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #7 le: 11 Juin 2009 - 08:58:47 »

Bonjour,

Pour le speed-riding, je voulais juste signaler que les écoles en station (il commence à y en avoir beaucoup) accueillent souvent en initiation de bons skieurs non parapentistes et cela se passe bien.
Mais l'initiation se fait bien sûr avec encadrement sur de grandes pentes douces bien dégagées avec des voiles pas trop petites de façon à ce qu'elles ne soient ni trop rapides, ni trop réactives.

Les premières glisses se font sur du terrain "confortable".
Les passages de barres rocheuses ou les passages encaissés, c'est une toute autre histoire et cela ne s'improvise pas...

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #8 le: 11 Juin 2009 - 09:17:34 »

 salut !

C'est vrai que dans la très grande majorité des cas, une structure d'apprentissage est vraiment utile. Souvent indispensable pour apprendre en sécurité, mais aussi pour progresser plus vite.

Maintenant, après 8 ans de kite, tu dois bien te connaître et savoir si t'es plutôt genre casse-cou ou réfléchi. Dans le 2e cas, tu peux peut-être acheter ta Pil-pit et essayer de gonfler tranquillement dans des conditions calmes, comme tu l'as décrit. Tu verras vite, en y allant progressivement, si t'es à la rue ou bien à l'aise.

Ca te dispensera pas forcément de passer tôt ou tard par une école, mais le fait de faire souvent des gonflages dans des conditions cools sera forcément un plus quand tu commenceras vraiment le vol de pente.

Autre chose: si tu débutes en zappant le cursus "officiel", t'auras beaucoup plus "d'efforts" à faire pour te faire ta "culture libériste"  prof Genre lire des trucs sur le sujet, apprendre la théorie (priorités, aérologie, etc.) par toi-même. Et t'auras aussi intérêt à rejoindre un club ou autre pour voler avec des pilotes plus expérimentés.

En tout cas je crois que t'as raison de penser que ton expérience du kite et du vol de pente te seras utile. Si c'est pas pour apprendre tout seul, ce sera au moins pour progresser beaucoup plus vite.

Par contre, une question: tu arrêtes le kite ou tu penses continuer? Parce qu'autant ça peut être complémentaire avec le parapente classique (parapente quand pas de vent et kite sinon), autant le speed-flying demande à peu près les mêmes conditions que le kite, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 11 Juin 2009 - 09:23:27 »

Salut Alex

Bon alors pour l'instant tu as eu que des avis de non pratiquants du speed me semble t'il.
Pour une fois je vais alle un peu a contre courant du discours securitaire ambiant : oui a mon sens tu peux apprendre le speedflying "tout seul" en relative securite si tu es quelqu'un de raisonnable! Sachant qu'a la dune j'imagine qu'il te sera possible de poser des questions a des pilotes plus experimentes.

Il suffit de choisir les bonnes conditions, le bon endroit et etre en forme physiquement. Au debut pas plus de 10km/h de vent laminaire et un endroit plat et degage. S'entrainer a faire du gonflage, a courir avec l'aile au dessus de la tete et petit a petit augmenter la pente (globalement c'est un exercice plus facile avec une mini voile qu'avec une aile de parapente classique). S'il y a du sable pour te receptionner cela n'en sera que mieux!
Tant que tu n'as pas quitte le sol et que le vent ne risque pas de t'embarquer, pas de danger.
Tu vas commencer a maitriser l'engin et tu pourras envisager de te mettre en l'air... un jour!
 Mais alors a quel prix niveau temps passe a galerer!
Passer par une formation t'epargnera de nombreuses heures de frustration je pense.

(@)+
Sylvain

EDIT : Grilled by Matthieu mais au moins on est 2 a penser la meme chose Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 11 Juin 2009 - 09:33:30 »

Mais alors a quel prix niveau temps passe a galerer!

En fait, je me dis que c'est même pas sûr qu'il galère tant que ça, surtout au niveau gonflage/maîtrise au sol, parce qu'avec le kite il doit très bien maîtriser la fenêtre de vent, et même le rappel pendulaire lui sera déjà familier.

Alex, je viens de jeter un oeil au site de Waggas-school: ils proposent des journées découverte: 120 euros pour 2 heures sous un parapente et un bi pédagogique. Ca peut être une formule correcte si tu te sens à l'aise après tes premiers gonflages.



Pis sinon Sylvain, c'est quand qu'on a droit à ton rapport complet et circonstancié sur la Feex?  Tire la langue (A moins que je l'aie raté mais j'ai pas l'impression).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 11 Juin 2009 - 09:45:56 »

Pis sinon Sylvain, c'est quand qu'on a droit à ton rapport complet et circonstancié sur la Feex?  Tire la langue (A moins que je l'aie raté mais j'ai pas l'impression).

Essaye la ce week end si tu veux Clin d'oeil Tu te feras ton avis tout seul comme ca! A moins que tu repartes a l'assaut des kms et de la CFD?
Mais on flood la  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #12 le: 11 Juin 2009 - 09:51:10 »

Il suffit de choisir les bonnes conditions, le bon endroit

   salut !

  ... euh ouais, mais tu choisis ça comment quand t'es débutant ?

  Je prends un exemple perso dans une autre discipline : la moto. J'avais jamais conduit de moto jusqu'à il y a peu. Ni même de scooter ou de mobylette. J'ai eu envie de me mettre à la 125 cm3. Ben j'ai pris un cours de 2h en moto-école. Et en 2h, j'ai appris 36 milliards de trucs "de base" et importants que j'aurais mis des jours et des jours à apprendre seul (en me mettant sans doute au tas qui plus est). Et ensuite, avec ces (bonnes) bases, je suis allé rouler seul. En roulant cool et en prenant peu à peu de l'assurance. Ben c'est une affaire qui roule.  Clin d'oeil

  Pour revenir au cas qui nous intéresse, l'expérience du kite et même du planeur radiocommandé ne peut être qu'un avantage, mais certainement pas suffisant à mon sens.

  => A mon avis, au moins 1 ou 2 jours pour "dégrossir" le travail en école, ça peut pas être mauvais. Et c'est pas un mauvais calcul non plus sur la future progression.

  Pour info, je parapente, je speede-ride, et je radio-plane, et le seul truc que j'ai débuté tout seul, ben c'est le radio-planage : pourquoi ? Ca n'engage pas la viande !!!
  Mais chacun fait ce qu'il veut avec sa viande...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 11 Juin 2009 - 09:53:40 »


  ... euh ouais, mais tu choisis ça comment quand t'es débutant ?


En faisant preuve de bon sens ? hein ?

S'il fait du kite il doit avoir une idee des conditions de vent necessaires pour debuter.
  => A mon avis, au moins 1 ou 2 jours pour "dégrossir" le travail en école, ça peut pas être mauvais. Et c'est pas un mauvais calcul non plus sur la future progression.

Tout a fait d'accord!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 11 Juin 2009 - 10:38:22 »

En faisant preuve de bon sens ? hein ?

 1

Du plat ou une petite pente douce (suivie par du plat), 10 km/h de zef, c'est le top pour débuter. Après, 15 km/h et + pour la maîtrise au sol...



Sinon Sylvain je suis pas dans le coin ce w-e (je serai à Montpellier, peut-être que je pourrai découvrir la Séranne?), mais le w-e prochain si t'es par là c'est volontiers! Et pour le cross, entre les conditions moisies, les gamins, le boulot, les visites des potes ou chez les potes, les travaux à la maison... mon envie est un peu émoussée. Mon ambition du moment pour cet été c'est l'hélico... Mais c'est vrai que les conditions comme en ce moment donnent envie d'une petite voile, surtout quand on voit les deltas se faire plaisir au-dessus du Sire (même si hier ça le faisait très bien en dynamique à Aiguebelette).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #15 le: 11 Juin 2009 - 10:40:15 »

En faisant preuve de bon sens ? hein ?
S'il fait du kite il doit avoir une idee des conditions de vent necessaires pour debuter.

  Tout à fait d'accord, m'enfin des fois le bon sens ne suffit pas ! Y'a des pièges "bateau" qu'il est bon d'avoir vu auprès d'un sachant.

  ... Bon j'ai pas d'exemple en tête là ...    Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 11 Juin 2009 - 10:54:24 »


mais le w-e prochain si t'es par là c'est volontiers!
Compet des saisies, on verra suivant les conditions...

Mon ambition du moment pour cet été c'est l'hélico...
Ha mais y a pas mieux que le cross pour faire un tour en helico Clin d'oeil
Mais c'est vrai que les conditions comme en ce moment donnent envie d'une petite voile
Ouais ben au Saleve c'est la misere depuis un bon moment deja, meme en mini, hier soir j'ai meme pas deplie vu comme ca ronflait...

Et sinon pour rester un peu dans le sujet : une petite video bien sympa en shockwave a la dune :
http://video.google.com/videoplay?docid=6162517062543943011
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #17 le: 11 Juin 2009 - 13:17:18 »

les potes que j'ai qui font du speed flying, ils sont tous pilotes de longue date et ont tous fait une épeclée de vols en école et un brevet (vive la suisse!!!)

 Yeux qui roulent
Du Obruni pur jus, ou comment relancer un des autres trolls éternels des forums de vol libre.

Parce que bien sûr, les speed-flyers ou -riders dans le reste du monde se sont sans doute lancés dans cette activité du jour au lendemain, ça les a pris un beau matin comme une envie de faire caca, et hop c'est parti on se lance dans la pente.

Pour combler les trous de sa culture libériste emmentalesque Mr. Green on rappellera quand même que la discipline ainsi que les 1ères formations d'instructeurs ont eu lieu à Val Fréjus dans les Alpes... savoyardes.

Il (Obruni) pourra se faire confirmer tout ce genre de choses par Patrick Lachat qui est le Monsieur speed-riding (flying à la FSVL.

Tschüss.





Je relance pas de trolls! Et je contre dis pas que ca se soit passé en France! Et je dis pas non plus que le speed c'est de la m...(métaphore de l'envie de ch...)!

Ce que je veux dire c'est que tous les pilotes de speed que je connais étaient déjà des pilotes de para chevronés et que malgré cela ils ont quand meme fait un paquet de vols en école. Par conséquent est-il vraiment raisonnable de se lancer comme ça (meme en faisant des gonflages)? à mon avis la réponse est clairement non!

De plus ca veut dire quoi
Citation
Du Obruni pur jus
?

Enfin je vais surement paraitre un peu c... mais c'est quoi exactement un troll? Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexkites
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
pratique principale: autre (?)
vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 11 Juin 2009 - 13:39:50 »

Pour répondre à Mathieu non je ne compte pas arréter le kite pour le moment mais d'ici quelques années peut étre pour changer un peu. Sa me démange de + en + cette envie de Speed Flying, je viens de ragrder le site de la Waga School pour le stage de deux heures à 120 euros mais il n'est pas écrit si il faut avoir sa propre voile ou pas? Sinon y a t'il sur ce forum des gens qui connaissent les voiles ITV Pil Pit car apparemment ce sont de trés bonnes voiles et faciles à faire parapente. Pour répondre à Obruni un troll c'est un tout petit bonhomme avec de long cheveux il ya quelques années on voyait pas mal de porte clé troll avec des cheveux de couleurs fluorescente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #19 le: 11 Juin 2009 - 13:49:50 »

Pour répondre à Obruni un troll c'est un tout petit bonhomme avec de long cheveux il ya quelques années on voyait pas mal de porte clé troll avec des cheveux de couleurs fluorescente.
Ouais ca je sais (j'en avais un), mais dans le cadre du le chant du vario c'est quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexkites
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
pratique principale: autre (?)
vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 11 Juin 2009 - 14:12:11 »

Je viens de tomber sur une vidéo d'accident de Speed Flying assez impressionnante, le truc que je trouve dangereux c'est cette façon de balancer l'aile pleine fenétre pour le gonflage et au bord du trou en plus c'est pas la premiére fois que je vois des pratiquants l'utiliser et vous qu'en pensez vous?
http://www.youtube.com/watch?v=R1Q8ZYoBvvE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #21 le: 11 Juin 2009 - 14:16:18 »

En ce qui concerne les Pil'Pit d'ITV, un pilote de notre club ("Frigorifix") possède toutes les tailles de cette voile et vole énormément avec.
Il est déjà intervenu sur ce forum.
Il est actuellement en voyage (avec je crois 2 de ses Pil'Pit) en Amérique du Sud.
Quand il reviendra je lui demanderai de te donner des infos au sujet de ces voiles.

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexkites
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
pratique principale: autre (?)
vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 11 Juin 2009 - 14:21:31 »

Moi je mesure 1.65M pour 55 kilos je pense que la 11M serait le mieux adaptée pour moi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #23 le: 11 Juin 2009 - 14:21:50 »

Moi tout ce que j'en dis c'est que même les petites ailes ne permettent pas de s'affranchir des conditions.  Quand c'est trop fort, c'est trop fort.

Et sinon, en passant, une fois embarqué derrière la crête, il vaut mieux faire demi-tour et se barrer loin (si le relief le permet, là on voit pas) plutôt que se faire dégueuler et arriver près du sol en plein dans les rouleaux.

Dernière remarque: j'ai pas compris où il avait son casque au début. Visiblement il était pas sur sa tête, mais on le voit au sol une fois "posé".  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexkites
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
pratique principale: autre (?)
vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 11 Juin 2009 - 14:26:58 »

Oui c'est bien se que j'avais compris le mec est parti à l'arriére de la pente dans les remous il aurait du partir en ligne droite pour s'écarter du relief et poser là il aurait pu en bas enfin c'est ce que j'aurais fait en planeur RC mais je sais aussi que maintenant en planeur RC il utilisent un phénoméne de Dynamic Soaring en passant dans la zone déventée de la pente mais bon il faut avoir le site de vol approprié et savoir exploiter ce phénoméne mais les vitesses atteintes en planeur RC deviennent allucinnantes proche de 400 KM/H!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything