+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:12:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol avec chien.  (Lu 51793 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
poldof
Invité
« le: 06 Février 2010 - 14:02:58 »

Questions hors sujet, mais c'est quoi comme chien ? Et son PTV? Comment il se comporte?

C'est un Border Collie. Il pèse 21 kg, ce qui donne dans notre cas un PTV de 112kg pour une aile homologuée pour un max de 105kg.
Le chien semble ne pas aimer avoir les pattes dans le vide. Il prend donc appuis sur mes pieds. A part ça il semble apprécier, il observe beaucoup le paysage, les chiens au sol... Il fait la fête quand il me voit prendre mon aile. Si je ne le fais pas voler, il redescend à pattes et semble préférer voler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiruline xl
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Février 2010 - 16:00:12 »

bonjour ou as tu achete ta sellette pour toutou?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #2 le: 06 Février 2010 - 18:02:27 »

Aux Vieux Camp mais ils n'ont plus ce modèle. Ils en ont un autre, je ne sais pas ce qu'il vaut, il me parait moins confortable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 06 Février 2010 - 18:32:14 »

Moi aussi j'ai un border qui a 11 mois et j'aimerais bien essayer.

Y'a moyen de commander un harnais chez Air et aventures à Lumbin.

Ou bien sûr directement chez Rip'air.

J'ai un collègue du club (parapentiste de renom) qui a arreté au bout de 8 vols, son border allait se cacher dès qu'il sortait la voile du sac.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #4 le: 06 Février 2010 - 22:37:21 »

Héhéhé, j'aurai bientôt un border aussi, je compte essayer de l'emmener en vol assez jeune pour l'habituer.

Ca coûte ~combien un harnais pour chien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #5 le: 08 Février 2010 - 12:25:52 »

Comment tu décolles, c'est pas trop difficile de courir avec? A quel niveau de ton corps est attaché ton chien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 08 Février 2010 - 13:47:44 »

Faut compter 150 € un harnais.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #7 le: 08 Février 2010 - 18:25:04 »

Comment tu décolles, c'est pas trop difficile de courir avec? A quel niveau de ton corps est attaché ton chien?

J'essayerai de mettre des photos de l'installation. Je ne sais pas comment on fait pour insérer des photos mais je vais chercher.

Décoller dos-voile est tout simple. Le chien attend le signal assis devant moi. Quand je lui dis « aller », il part en courant droit devant.
Face-voile, c’est plus compliqué surtout s’il n’y a pas assez de vent parce que je ne peux pas bien reculer avec le chien derrière moi.
Pour la course, il n’y a pas de problème. Je cours en écartant un peu les jambes…
Le harnais du chien comporte 2 sangles assez longues que je fixe directement sur les maillons principaux. Le chien est porté par l’aile et non  par moi. Je règle la longueur des sangles pour qu’il soit presque soulevé quand je me tiens debout bien droit. Dès que l’aile est au dessus, il est pris en charge.
Je vole avec une sellette sans planchette le chien est entre les cuisses, un peu en dessous.
A l’attero, je touche le sol un peu avant lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #8 le: 12 Février 2010 - 16:04:23 »

Merci de l'explication c'est cool!!! vivement les photos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #9 le: 19 Février 2010 - 20:11:02 »

Salut,

je suis passé hier chez Kortel.Ils m'ont montré un harnais pour chien, mais je n'ai pas été emballé car:
1/ il faut porter le chien pendant le gonflage
2/ le chien est placé latéralement, donc avec la tête à gauche ou à droite.

D'après tes explications, je l'imagine plutôt de face comme un passager bi.

Je sais que Scorpio en fait aussi mais je ne sais pas à quoi ils ressemblent.

A quel Vieux Campeur es-tu allé? Je jetterai un oeil dans celui de Sallanches, on sait jamais.

Je serais très intéressé par l'une ou l'autre photo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #10 le: 20 Février 2010 - 11:26:45 »

A mon avis, le chien en travers et porté par le pilote, c'est bon pour un petit chien.
Dès que le chien est gros, ça ne va plus.
Mes photos sont trop "grosses" pour être jointes dans un message. Je les ai placées sur un site qui a actuellement un bug. Dès que le site est réparé, je vous met le lien vers les photos.

Je suis allé voir à nouveau sur le site du Vieux Camp. Ils n'ont plus le harnais que j'utilise. celui qu'ils proposent maintenant me parait beaucoup moins confortable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #11 le: 21 Février 2010 - 08:02:12 »

Je ne peux toujours pas mettre mes photos mais j'ai trouvé le site du fabricant du harnais:
 http://www.alpdesign.it/france/catalogo.htm

Il s'agit bien sur de l'art: 274
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #12 le: 21 Février 2010 - 09:53:36 »

Autres questions : les sangles sont longues de combien? Tu arrives a remonter ton chien un peu pres de toi?

J'arrive pas a comprendre comment tu arrives au sol avant lui, vu qu'il est un peu en dessous de toi?

Est-ce que tu as deja essayer de décoller en le portant? 21 kg ça commence a faire lourd...

Sur le site de Air Aventure on voit un petit husky dans son harnais avec les pattes qui pendouillent, mais est-ce que les sangles sont réglables pour que le chien ai les pattes au sol au décollage et ensuite le remonter un peu pendant le vol?

Merci pour toutes ces infos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
poldof
Invité
« Répondre #13 le: 21 Février 2010 - 11:53:12 »

D'origine, les sangles sont un peu trop longue. J'ai donc fais rajouter par un cordonnier des coutures pour pouvoir attacher le chien un peu plus bas sur les sangles. Les sangles ont donc 2 longueurs possibles mais j'aurais pu rajouter d'autres coutures pour avoir encore d'autres hauteurs possibles.

En attendant de gonfler, je me tiens debout sans lever les mains. Si je fais l'effort de me tenir bien droit et de lever les élévateurs au maximum, ça commence à soulever le chien. Idem dès que l'aile est gonflée et nous prend en charge.

Je n'ai jamais essayé de porter le chien. Je n'en vois pas l'intérêt, il cours dans la bonne direction, ça m'aide même à gonfler mon aile.

Le chien est un peu en dessous de moi, mais j'ai les jambes bien plus longues que les siennes alors je touche le sol avant lui.
Pendant le vol, je peu serrer le chien entre mes cuisses, lui parler, le caresser. Il a l'air totalement en confiance. 
Je ne peux pas remonter le chien pendant le vol. Il serait très facile de faire rajouter par un cordonnier des trims pour le remontrer mais je n'en vois pas l'intérêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #14 le: 21 Février 2010 - 18:35:19 »

En fait, le plus dur, c'est d'apprendre au chien à plier l'aile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #15 le: 21 Février 2010 - 19:04:02 »

Voilà tes photos. Je les ai simplement réduires et comprimées.



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #16 le: 21 Février 2010 - 19:05:04 »

Et la dernière...


Merci en tout cas. Ton harnais semble vraiment bien fait...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #17 le: 21 Février 2010 - 19:17:39 »

Peu... simplement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #18 le: 21 Février 2010 - 19:30:57 »

 trinquer j'avoue que quand on ne sait pas comment faire on peut pas le deviner. En fait j'utilise un programme sous linux pour faire ça, mais sous Windows je ne sais même pas comment on fait!!

Il doit exister l'un ou l'autre programme facile et efficace...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #19 le: 22 Février 2010 - 10:49:18 »

Wahou! Ca donne trop envie, avec les photos c'est tout de suite plus clair. Les photos sont trop belles. Merci beaucoup pour ces explications. D'abord pente école avec le chien pour voir sa réaction, et après vol rando avec, trop génial!!!
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #20 le: 26 Février 2010 - 20:28:57 »

Je viens d'aller chercher mon border collie. Il a deux mois...  bravo

Je suis passé au Vieux Campeur lundi, effectivement ils peuvent avoir un harnais pour secouristes sur commande, mais il est fort différent du tien. Il est tout en sangles même sous le ventre du chien, ça semble beaucoup moins confortable que ton harnais! (pour le chien, j'entends)
Du coup je vais chercher ailleurs... j'ai le temps (parce qu'à 8 semaines je ne vais certainement pas l'emmener dans les airs  Mr. Green ).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 26 Février 2010 - 22:43:11 »

Bon courage Laurentgedm  Rigole (Le mien a 1 an mardi)

Je dis ça parce qu'à l'âge du tien, il m'a bouffé tous les meubles de la pièce où je le "parkai" la journée pendant le boulot.

Ah j'oubliai : il m'a bouffé aussi un album photo dont la seule photo de moi bébé chez un photographe (il manque la moitié de la tête). Sans compter le canapé qui n'a plus que l'armature. Même les prises murales y sont passées. C'était tout dans cette fameuse pièce.

A cet âge là c'est comme un enfant : si tu l'entends pas durant plus de 20 secondes c'est qu'il fait une connerie  mort de rire

Mais je te rassures ça passe... au bout de 3-4 mois  Mr. Green

L'ideal c'est d'essayer de le parker dans un endroit où y'a rien qui craint car les premiers mois ben il fait ses dents, c'est comme ça tu peux rien y faire.

Mis à part ça, c'est des super chiens très énergiques et très intelligents et tu ne regretteras pas ton choix.

Jeff




 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #22 le: 01 Mars 2010 - 11:42:49 »

Tiens nous au courant des dégats qu'on se marre un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #23 le: 05 Mars 2010 - 23:17:18 »

 salut !
Pour l'instant, à part faire ses besoins au milieu du salon (et aussi sur le balcon) et éventrer  mon sac de bois allume-feu, il a été plutôt sage...
Il n'arrête pas de nous mordiller quand il joue, et avec ses petites dents acérées c'est assez parfois douloureux Sourire.

Mais les semaines et mois à venir s'annoncent éprouvants... l'éducation ce n'est pas simple surtout quand on n'a jamais eu de chien.

On limite les dégâts en le mettant dehors la nuit et quand on n'est pas là. La moitié du balcon est en fait un petit cagibi abrité où il a un panier (fait maison) avec une lampe chauffante... il est bien là.

Promis, quand il se lâchera vraiment (sur les meubles, etc) je vous le raconterai pour vous divertir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 05 Mars 2010 - 23:37:34 »

Salut Laurentgedm,

Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ça se passe relativement bien.

Pour la propreté c'est l'histoire de quelques semaines au pire. Au début je rentrais tous les midi pour le sortir par crainte de ce souci là. Ca va passer très vite.

Ne t'en fais pas trop pour l'éducation (moi aussi c'est mon premier chien). Je l'emmene dans un club canin une fois par semaine (1 h) pour apprendre les bases et surtout pour qu'il prenne l'habitude de cotoyer d'autres chiens sans en avoir peur ou les bouffer. C'est important cette sociabilisation.

Ces cours c'est comme au parapente. Des fois t'as l'impression de stagner voir régresser puis d'un coup tu passes un palier et petit à petit tu progresses finalement. Mais c'est vrai que les premiers mois le mien il écoutait vraiment rien surtout le rappel et là c'est quand même galère.

Il a encore ses dents de lait et c'est vrai que ça pince bien. D'ici 3 mois il les aura perdu (tu les trouveras par terre à moins qu'il ne les avale pour pas que tu les vois) et il sera moins brusque donc tu ne sentiras plus rien.

Bon sinon l'histoire des meubles c'était un peu ma faute aussi de lui avoir laissé à dispo toute la journée sans surveillance.

Dans tous les cas rassures toi chaque jour de plus est un pas dans l'amelioration.

Jeff






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.
anything