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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Remplacement aimants de freins par boutons pression  (Lu 1125 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lacasenoureve
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Aile: Gin Boléro 6 L
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« le: 21 Mai 2023 - 05:45:24 »

Bonjour à tous,

J'ai une GIN Boléro 6 et mon principal problème c'est les supports d'aimants pour les commandes de freins qui cassent encore et encore, j'en change 1 toutes les trois semaines...

Ça me fait perdre du temps et j'aime pas la couture !

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer ces supports d'aimants en plastique par des boutons pression, sans abîmer les élévateurs ?

Quelle est la technique ? J'imagine qu'il faut faire un passage dans l'élévateur sans couper les fibres...

J'espère trouver la réponse ici afin d'être débarrasser de ces aimants pas solides du tout !

Merci pour vos réponses
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wowo
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« Répondre #1 le: 21 Mai 2023 - 09:35:29 »

[...]

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer ces supports d'aimants en plastique par des boutons pression, sans abîmer les élévateurs ?

Quelle est la technique ? J'imagine qu'il faut faire un passage dans l'élévateur sans couper les fibres...

[...]

L'idée est de fixer d'abord les parties males et femelles des boutons pressions choisis sur des pieces de tissus solides cordura ou autres avant de coudre ces pieces de tissus munies des boutons pressions sur leurs emplacements sur les élévateurs et poignées (eh oui)

Si tu disposes dans ton secteur géographique encore d'un vrai cordonnier, c'est un genre de travail qu'il font a merveille pour vraiment pas cher. Sinon tu peux aussi t'adresser à un atelier de réparation parapente.

Il existe d'ailleurs il me semble, des kits de réparation avec des boutons pression ou aimants mieux conçus pour venir en remplacement des attaches peu fiable/peu solide installées d'origine par certaines marques.

Ça me laisse penser d'ailleurs que Gin n'est plus ce que c'était question qualité et finition.
 
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
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« Répondre #2 le: 21 Mai 2023 - 11:21:09 »

Bonjour à tous,

J'ai une GIN Boléro 6 et mon principal problème c'est les supports d'aimants pour les commandes de freins qui cassent encore et encore, j'en change 1 toutes les trois semaines...

Ça me fait perdre du temps et j'aime pas la couture !

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer ces supports d'aimants en plastique par des boutons pression, sans abîmer les élévateurs ?

Quelle est la technique ? J'imagine qu'il faut faire un passage dans l'élévateur sans couper les fibres...

J'espère trouver la réponse ici afin d'être débarrasser de ces aimants pas solides du tout !

Merci pour vos réponses

Par exemple RIPAIR le fait pour un coût modéré. Je les avais sollicité pour l'opération inverse et le retrait et l'insertion demandent un peu d'expérience en couture sur l'élévateur.
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Lacasenoureve
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Aile: Gin Boléro 6 L
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« Répondre #3 le: 21 Mai 2023 - 16:25:33 »

Merci wowo pour ton explication, il me reste plus qu'à trouver un bon cordonnier sur la réunion ! Vu l'affluence de parapente ici, je devrais m'en sortir, sinon l'atelier de réparation peut-être.

Pour GIN, c'est ma première voile donc j'ai pas trop d'éléments de comparaison mais j'en suis très content pour le moment, hormis l'histoire de ces aimants peu fiables...

Et merci Willitou pour ton retour également, mais comme dit plus haut je suis sur l'île de la réunion et il n'y a aucun magasin de parapente 😭
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Poisson Kangourou
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« Répondre #4 le: 21 Mai 2023 - 22:07:39 »

Si ça peut te rassurer, j'ai fait ajouter des boutons pression aux élévateurs et aux poignées de mon ancienne voile,une Jedi 2, équipée de série avec des aimants, et ça n'a jamais posé de problème. La voile a eu un contrôle technique chez le fabricant à un moment et il n'y a rien trouvé à redire. A ce que j'en sais, la fixation du bouton pression dans l'élévateur nécessite un tout petit trou (pas le diamètre du bouton !).
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Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #5 le: 22 Mai 2023 - 00:20:04 »

Les maillons des élévateurs se déforment (déformeraient plutôt) longtemps avant qu'on s'approche de la résistance de la sangle, même avec un trou dedans ...
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