+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 21:59:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY: des poignés à chiottes sur ton parapente à toi  (Lu 87260 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« Répondre #25 le: 03 Octobre 2007 - 22:12:08 »

Salut Manu ! Je vois que toi aussi tu as viré du côté obscur de la force, avec une copine et tout et tout... Bon, bah... Compatissons et essayons de voler quand même le plus possible !  canap

Ou bah moi de ce côté là, pas de soucis. Elle vole plus que moi ! Certains jours, c'est presque moi qui la freine !
Mais chuuuuttt, n'en disons pas trop... Elle n'a visiblement pas encore lu ce topic. Clin d'oeil
 canap

Ca me ferait bien plaisir de te revoir un d'ces 4 ! J'suis sûr qu'on trouvera l'occasion !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 03 Octobre 2007 - 22:44:23 »

 mort de rire  manu et claire qui vole meiux que lui, de se que j'ai vu ils volent pareil, sont equipé pareil c'est impressionant!

blue si tu veux jette moi s'en a moi aussi...

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #27 le: 03 Octobre 2007 - 22:46:56 »

Bon oubliez pas tout de même la "mésaventure" qui a déclenché ce post....   prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #28 le: 04 Octobre 2007 - 07:22:13 »

bien noté Eddie Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #29 le: 04 Octobre 2007 - 08:49:19 »

oki le manche à balais est débité les p'tits trous sont fait le plus gros aussi, j'fignole le bidule et z'aurez ça rapidement.

entre le MP et les ceussent qui se sont fait connaitre sur le fil le balais n'a plus de manche  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #30 le: 04 Octobre 2007 - 09:36:23 »

mince ... j'arrive un peu tard ...

donc le manche à balais ... à débiter à la largeur de la main
les trous ... ouaip ça doit être du standard la cifelle de frein ... en revanche bien penser à ébavurer le bord du trou (enfin moi pour piwailler je l'ai bien ébavuré et j'ai même mis un coup de chanfrein)
en revanche, faut pas mettre le trou au milieu (enfin après c'est selon les goûts). moi les miens (de trous dans le manche à balais) sont trop au milieu ... en fait je mets 1 doigt (l'indexe) d'un coté, les 3 autres de l'autre coté (et le pouce dessous pour les curieux Mr. Green ) du coup faudrait mettre le trou à peu prés au ¾ du manche (un poil plus vers le milieu vu que l'indexe est un poil plus gros que les autres) ... en plus ça aide à utilise le manche avec des moufles 3 doigts

après au niveau montage, prévoir 2 élastocs ...
* repérer le haut du nœud (si suspente neuve- sinon la trace est faite par le temps qui court)(mais pourquoi qu'il court sur mes suspentes le temps ? peut pas aller s'amuser ailleurs ?)
* défaire la poignée...
* enfiler la suspente dans le trou du manche
* mettre l'ancienne poignée en dessous
* faire le nouveau nœud de façon à ce que le repère de l'ancien nœud se retrouve en haut du manche (sinon ça raccourci les freins Fou )
* bien souquer le nœud ... ça évite de perdre un frein en l'air (vécu l'an dernier - moyennement pratique)
* mettre l'elastoc pour tenir le manche à la poignée (je vous laisse chercher : faudrait faire une photo plutôt que de passer 3 romans à expliquer) pour éviter que la poignée ne remonte au vent (ceci dit elle ne remontera que jusqu'à la poulie - mais si elle est rapidement accessible, c'est mieux)

voilà ... je pense ne rien avoir oublié
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #31 le: 04 Octobre 2007 - 09:53:20 »

les trous zont été fait au milieu  Pas content

merci piwi pour le roman (mais tu l'avais déjà fait une fois je crois y'avait p't'être même les photos je crois  hein ? )

me suis inspiré des deux solutions données avec le matos dispo : scie sauteuse (mais pourquoi qu'elle saute la scie, p't'être essayer de rattraper le temps qui court sur les suspentes à piwi), une perceuse à colonne de 25 ans d'age dont le mandrain tourne en rythme avec la musique (trop forte mais y sont sourds à pas vouloir écouter c'que j'leur dit au sujet des protections auditives  Tire la langue ) de l'atelier et d'une bonne vieille disqueuse pour le fignolage  Twisted ...

bref sont terminés et avec un trous au milieu  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #32 le: 04 Octobre 2007 - 09:57:09 »

bah, on peut toujours refaire le trou plus loin... double trou, c'est class aussi non Sourire J'irai taxé la perçeuse du voisin de dessus pouce

+1 au karma pour avoir fait tout ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #33 le: 04 Octobre 2007 - 10:01:04 »

j'peux les faire les trous au 1/3 Clin d'oeil j'ai encore le temps aujourd'hui pis c'est pas le plus long quand on est organisé...

en revanche j'vous les peint en bleu pour que vous puissiez voler plus haut ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 04 Octobre 2007 - 10:02:52 »

comme tu veux Clin d'oeil
pour la peinture, non merci mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 04 Octobre 2007 - 10:13:28 »

Citation de: Marc link=topic=4706.msg63036#msg63036
+1 au karma pour avoir fait tout ça
C'est clair !
1
pour la peinture, non merci mort de rire
C'est clair !
1

mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sylvain
Invité
« Répondre #36 le: 04 Octobre 2007 - 10:21:05 »

les trous zont été fait au milieu  Pas content


C'est vraiment pas génant que le trou soit au milieu... Ca évite en plus d'avoir à chercher le sens du bazar, quand tu lache la commande. Et ce même si la prise de commande se fait entre l'index et le majeur. C'est la pratique qui me fait dire ça.

Pour ce qui est de la hauteur du truc, tout dépend de ce que tu recherche niveau pilotage. Perso j'ai mis au-dessus, ce qui a raccourci mon débattement. Mais c'était l'effet recherché. Le tout c'est de le savoir...

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #37 le: 04 Octobre 2007 - 10:46:13 »

Pourquoi tu veux des poignées comme ça Blue ? C'est quand même typé accro...

Une bonne vielle prise en dragonne, deux doigts sur la drisse et tu es suffisamment précis non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #38 le: 04 Octobre 2007 - 10:47:30 »

ça n'empeche pas de tester, et visiblement, ça ne plait pas uniquement aux pilotes d'accro (cf les messages en rapport avec l'artik et son manche de série)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #39 le: 04 Octobre 2007 - 10:55:11 »

pis ça m'occupe  Tire la langue ( ben oui j'vais pas faire le gars qui fais semblant de travailler .... j'ai pas de travail en ce moment ... et les journées sont longues)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #40 le: 04 Octobre 2007 - 11:00:44 »

euh ... il est qd meme bon de preciser qu il faut y aller super molo au debut. Le risque de supilotage dans des manoeuvres fines (style contrage d autorot) est reel. On a bcp plus de patate et il faut en tenir compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #41 le: 04 Octobre 2007 - 11:03:30 »

euh ... il est qd meme bon de preciser qu il faut y aller super molo au debut. Le risque de supilotage dans des manoeuvres fines (style contrage d autorot) est reel. On a bcp plus de patate et il faut en tenir compte.

Oui, c'est l'avantage. Plus de patate...
Perso j'en ai sur la G-Force et vais en installer sur le bi. Pas sur l'Avax...
Après chacun voit midi à sa porte. Mais c'est vrai que c'est quand même assez spécifique.

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #42 le: 04 Octobre 2007 - 11:08:51 »

 salut ! ,

je suis  mort de rire  du mode d'emploi !

question à 2 balles : est-ce que ça apporte vraiment qqchose au pilotage/sensations votre quincaillerie ?
en cross, est-ce que c'est plus confortable ? ou est-ce vraiment à réserver aux acro-bates ?

perso, ça m'inquièterai d'avoir ces bidules rigides qui pourraient avoir la mauvaise idée, en cas de vrac ou tout autre situation inconnue à ce jour, de venir ce coincer dans les suspentes...

A+ les mouettes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
akira
Invité
« Répondre #43 le: 04 Octobre 2007 - 11:18:10 »

J en avait ... et je les ai enlevees ... finalement je trouvais pas que ca apportait tant que ca. Si tu as une prise de commande correcte (pas de poignee de chiotte) ca permet de remonter un peu les mains et d avoir plus de force. Avec ma burn j ai les mains bien assez hautes donc bof ... mais c est a tester, c est marrant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 04 Octobre 2007 - 11:27:56 »

Bon alors je viens de découvrir ce post...merci man's et marc...oups fallait pas le dire !!
Je vois qu'on parle de moi dans mon dos...j'ai quelques réactions à vous faire part :
-Sylvain avoir une copine n'est pas nécessairement synonyme de "ne plus voler"
-Manu, nan je ne jouait pas aux sims je faisait de la compote et acceuillait mon nouveau colloc (mauvaise langue  Tire la langue )

Et enfin pour Blue, tu as pensé a faire un trou assez gros pour passer 2 fois les suspentes pour que le noeud soit au dessus de la poignée ?? Et pis d'abord si les trous sont au milieux moi j'en veux pas...mon pauvre petit doigt sera dans le vide et il a peur  mort de rire

Pourquoi tu veux des poignées comme ça Blue ? C'est quand même typé accro...

Une bonne vielle prise en dragonne, deux doigts sur la drisse et tu es suffisamment précis non ?

C'est peut-être les pilotes d'accro qui ont lancé ce mode de poignée, n'empêche que moi au bout d'un moment avec des bonnes vieilles dragonne, comme tu dis, j'ai des fourmis dans les mains.
Alors se faire diriger par des fourmis nan merci !!
Ca fait du bien aussi de changer de position des doigts en cross

Voila, bon faut que je sois vigilante à tous les post comme il suffit que j'en lise pas un et ca parle de moi  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #45 le: 04 Octobre 2007 - 11:29:37 »

Fait juste gaffe de pas partir avec du macramé dans les élévateur, ça peut faire bizarre...

ça met arrivé a la Ré, mauvaise prévol, ma commande fait plusieurs tours dans le faisseau d'élevateur... ça va que y'a de la cane en dessous mais la même au Brévent... Alors en plus si ta commande c'est un bout de manche à balai, pour le défaire bonjour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #46 le: 04 Octobre 2007 - 12:11:48 »

Ouais enfin... Que d'la gueule, hein...  Yeux qui roulent  J'en mène pas large en réalité  mort de rire

et voui c'est visiblement comme ça pour bcp de pilote, pas d'inquiètude Sylvain...  Yeux qui roulent


Bon j'en ai fais 13 .... paires (ben oui j'ai trouvé uin autre manche à balais qu'il était  mort de rire ) et ils seront comme ils seront  Tire la langue  mais pas peint visiblement vous voulez pas voler mieux....  Fou )

du coup si y'en a d'autres qui n'en veulent ben faisez signes Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #47 le: 04 Octobre 2007 - 12:28:31 »

Citation
question à 2 balles : est-ce que ça apporte vraiment qqchose au pilotage/sensations votre quincaillerie ?
en cross, est-ce que c'est plus confortable ? ou est-ce vraiment à réserver aux acro-bates ?

j'ai fait une vingtaine d'heure de vol avec l'Artik d'un ami qui en est équipée "en série" et pas rapport a mon artik qui n'est a pas (modéle un peu plus ancien), la différence au niveau du confort est énorme.

Au début pendant qques minutes c'est génant et déstabilisant... on es crispé et géné par ce truc qui bouscule les habitudes.... lorsque l'on s'y est fait (c'est quant même rapide entre 15 mn et une heure) on découvre de trés nombreux avantages :

- TRES reposant pour les doigts, mains et bras par rapport à la position habituelle (dragonne et drisse entre les doigt)
- beaucoup plus de force et (avec l'habitude) de precision
- plus besoin de faire de "tour" de frein (et on évite ainsi de se faire mal)
- bien meillieur ressenti de l'aile et de ses mouvements

Pour ma part je ne fais pas d'accro, uniquement du cross, et franchement je trouve maintenant presque insupportable de piloter sans ces poignées de pilotages.... la totalités des pilotes de mon secteur qui ont dépassé la première heure de vol (destabilisante) avec ce système sont du même avis...... à vous de jouer   Clin d'oeil  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #48 le: 04 Octobre 2007 - 12:35:57 »

Et hop, c'est passé dans le flood : http://www.parapentiste.info/forum/technique/diy_des_poignes_a_chiottes_sur_ton_parapente_a_toi-t4722.0.html

PS: J't'ai doublé Sylvain, mais comme j'en avais rajouté une bonne couche (de flood), j'ai pris la liberté de découper Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gdl
Invité
« Répondre #49 le: 04 Octobre 2007 - 13:00:24 »

 sautillant  sautillant moa moa j'en veu une paire blue !! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.343 secondes avec 19 requêtes.
anything