+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 08:10:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sexisme et parapente. Etait : Stage SIV & grossesse - est-ce compatible?  (Lu 12764 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 21 Mars 2021 - 04:02:31 »

Tu peux poser ta question sur le groupe FB « les filles qui volent en parapente » tu auras sûrement des retours instructifs même si je pense que c’est une décision très personnelle, tu pourras obtenir plus facilement des retours d’expérience que sur ce forum très masculin.

Merci Flyin Matmute pour cette suggestion de groupe Facebook.  trinquer  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 21 Mars 2021 - 08:49:53 »

On sent bien qu'il ne va pas tarder à y avoir une nouvelle inscrite sous le pseudo discret de "Charognarde" !  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 21 Mars 2021 - 09:20:07 »

On sent bien qu'il ne va pas tarder à y avoir une nouvelle inscrite sous le pseudo discret de "Charognarde" !  ange


Je pense que j’ai mes chances de m’y faufiler.

À la question 3 qui sert à vérifier si tu es une fille, j’ai écrit que je me sentais toute rose à l’intérieur et que je rêvais d’un monde en paix.

Faut y croire.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #3 le: 21 Mars 2021 - 09:39:06 »

Et ben les filles, ya encore du boulot hein !  mort de rire
Bon, d'un autre côté... créer un groupe 'filles', on peut dire que vous y mettez du votre. je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #4 le: 22 Mars 2021 - 14:20:08 »

Et ben les filles, ya encore du boulot hein !  mort de rire
Bon, d'un autre côté... créer un groupe 'filles', on peut dire que vous y mettez du votre. je sors

Le féminisme n'a jamais tué personne. Le machisme, lui, tue tous les jours.
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #5 le: 22 Mars 2021 - 15:09:29 »

Par curiosité je suis aller voir su FB et quel ne fut mon étonnement de voir que c'est un FB fermé réservé aux seuls femmes. Drôle de conception de l'ouverture et parité. Quels seraient les commentaires à propos d'un groupe FB rapport au vol libre réservé aux seuls hommes ? Pourquoi pas tant que l'on y est, seulement blanc, catholique et... On n'est pas loin quand même d'un ségrégationnisme digne des USA des années 50.  mort de rire

Mais je m'étais dis, garde ton étonnement pour toi. Mais quand je lis ceci meme avec les smileys qui vont bien, je me dis qu'il faut garder l'église au centre du village.

Et ben les filles, ya encore du boulot hein !  mort de rire
Bon, d'un autre côté... créer un groupe 'filles', on peut dire que vous y mettez du votre. je sors

Le féminisme n'a jamais tué personne. Le machisme, lui, tue tous les jours.
 bisous

Ce qui n'est pas vraiment une juste représentation de la vérité :

Citation
Pourtant, les statistiques du Ministère de l’Intérieur établissent qu’en 2011, une femme était tuée tous les trois jours et un homme tué tous les quinze jours de violences conjugales. D’autres statistiques sont consultables ici.

https://maprocedure.fr/88-couple/213-violences-conjugales-des-hommes-battus-comment-reagir

Surtout que :

Citation
Cette violence, plus taboue, est mal représentée par les statistiques. Les hommes en parlent moins, le déclarent moins. Quand 10 femmes sur 100 déposent plainte suite aux violences qu’elles ont subies, seuls 3 hommes sur 100 osent se tourner vers la justice, toujours selon l’ONDRP.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/hommes-battus-des-chiffres-pour-comprendre-une-realite-meconnue_4613224_4355770.html

Ce qui me semble vraiment terrible est, qu'importe ici qu'il sagisse d'homme ou femme, la réalité même des violences conjugales. Cela ne devrait tout simplement pas exister et tous ceux qui s'en rende coupable, coupables ils/elles devraient être très sévèrement puni-e-s.

Citation
Il faut cependant souligner que l'Enquête sociale générale (ESG) 2009[11] révélait que seulement 23 % des femmes et 7 % des hommes victimes de violence conjugale criminelle dénoncent l'incident à la police. Il y aurait donc 5 fois plus de femmes et 14 fois plus d'hommes qui seraient victimes de violence conjugale que ce que rapportent les statistiques policières.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Violence_conjugale

C'est l'impunités des un-e-s qui encouragent les comportements déviants des autres.

Pour autant un groupe FB parapente ouvert même que pour la lecture aux seuls femmes me semble choquant et totalement contre-productif dans l'idée de promouvoir un véritable esprit de parité déjà à minima dans notre pratique et passion commune.

 bisous  pour les unes,  trinquer avec les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lo²
Invité
« Répondre #6 le: 22 Mars 2021 - 16:05:45 »

Par curiosité je suis aller voir su FB et quel ne fut mon étonnement de voir que c'est un FB fermé réservé aux seuls femmes. Drôle de conception de l'ouverture et parité. Quels seraient les commentaires à propos d'un groupe FB rapport au vol libre réservé aux seuls hommes ? Pourquoi pas tant que l'on y est, seulement blanc, catholique et... On n'est pas loin quand même d'un ségrégationnisme digne des USA des années 50.  mort de rire


Probablement que tu n'es guère familier du comportement de certains hommes sur les réseaux sociaux. C'est comme le harcèlement de rue, mais avec la quasi impunité de l'anonymat en plus !
Même sur des réseaux sociaux professionnel, certains sont incapables de se tenir. Il est par exemple fortement déconseillé à une femme de laisser ses coordonnées sur un CV posté sur LinkedIn...
Bon, tu as peut-être eu la malchance d'être harcelé par des femmes sur le chant du vario ! Si c'est le cas balance les pseudos à Charognard  Clin d'oeil

Bref, ça me semble plus que légitime de se barricader pour un groupe "féminin" sur Facebook !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #7 le: 22 Mars 2021 - 16:15:52 »

Le parapente est un sport où la parité est loin d'être représentée (c'est le moins que l'on puisse dire !).
Les femmes y sont très minoritaires.

D'ailleurs la fédération organise des stages de formation (en parapente et en delta) réservés aux femmes ; ces stages ont un réel succès (cf. les récits dans Vol Passion) et personne ne met en cause ce principe.
Celles qui s'y inscrivent sont contentes et détendues de se retrouver dans un climat de confiance et de convivialité entre elles.
Il existe aussi une commission "Féminine" à la fédération ; faudrait-il critiquer son existence ?

Que certaines femmes aient créé un groupe Facebook spécifique pour échanger entre elles ne me choque pas vraiment.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #8 le: 22 Mars 2021 - 18:13:44 »

Le parapente est un sport où la parité est loin d'être représentée (c'est le moins que l'on puisse dire !).
Les femmes y sont très minoritaires.

D'ailleurs la fédération organise des stages de formation (en parapente et en delta) réservés aux femmes ; ces stages ont un réel succès (cf. les récits dans Vol Passion) et personne ne met en cause ce principe.
Celles qui s'y inscrivent sont contentes et détendues de se retrouver dans un climat de confiance et de convivialité entre elles.
Il existe aussi une commission "Féminine" à la fédération ; faudrait-il critiquer son existence ?

Que certaines femmes aient créé un groupe Facebook spécifique pour échanger entre elles ne me choque pas vraiment.

Marc
C'est sûr que présenté comme ça, ya plus tellement de place au débat  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #9 le: 22 Mars 2021 - 18:16:15 »

ce groupe FB émane effectivement de la commission féminine.

Quant aux statistiques sur les violences faites aux hommes, je préfère ne pas commenter tellement ce procédé argumentaire me semble fallacieux, puéril et malhonnête.
Je ne peux que vous conseiller le visionnage du dernier documentaire de Yann Arthus-Bertrand "WOMAN", la lecture du livre "Sorcières" de Mona Chollet ou même un coup d'oeil à ce court-métrage "Au bout de la rue" http://www.youtube.com/watch?v=9W7EmM9Pg38
Nous représentons la moitié des habitants de la planète, regardez autour de vous (travail, média, entourage, fiction etc etc etc etc), l'égalité nous en sommes très loin, le harcèlement est une réalité, les femmes mortes sous les coups de leur conjoint ne reviendront pas alors ne venez pas nous emmerder parce qu'on a un groupe FB où vous ne pouvez pas mettre les pieds. Si vous n'étiez pas aussi paternalistes et phallocentristes, ce forum aurait beaucoup plus de représentation féminine. Il faut vraiment avoir les ovaires bien accrochées pour vous supporter.

Et quid du bisou pour les unes et de la bière pour les autres ? Du sexisme à l'état pur, dans sa forme la plus naïve peut-être (?)

Bref bref bref...

Je prends la bière et détourne la joue. Non mais ho !




Avant de parler, PENSE
P= est-ce positif ?
pas vraiment mais malheureusement nécessaire vu l'ulcère qui me tend les bras à la lecture de tels propos
E= est-ce exact ?
oh ça vient tellement du fond de mes tripes que je dirais bien que oui
N= est-ce nécessaire ?
malheureusement oui....
S= est-ce sage ?
je pense oui
E= est-ce enrichissant ?
Si l'un de vous regarde, lis, réfléchis à ce que je propose et ce que je dis alors oui, on aura fait un tout petit pas pour la cause des femmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #10 le: 22 Mars 2021 - 18:41:18 »

Ce forum est effectivement rempli de clichés sexistes.
Si je regarde mon club on est très très loin de cette représentation.
Cette discussion a déjà eu lieu sur le forum et je me souviens qu'à cette occasion j'avais interrogé les femmes de mon club qui m'ont confirmé mon ressenti : elle ne ressentent aucunes pressions sexistes au moins chez nous. Ce qui ne les empêche pas, pour certaines de s'inscrire à des stages fille.
Perso, si l'on s'arrête au débat d'idées j'y vois une incohérence. Mais en fait je m'en fous un peu.
J'aimerais surtout savoir si le déséquilibre des représentations dans le milieu du vol libre est réellement le fait d'une vraie discrimination des femmes de la part des hommes où si il y a d'autres raisons et là dessus j'ai ma petite idée.
Que les filles fassent leur propre discrimination positive si ça leur plait. Elle mettent de ce fait elles mêmes de précieux alliés sur la touche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #11 le: 22 Mars 2021 - 18:56:15 »

Que certaines femmes aient créé un groupe Facebook spécifique pour échanger entre elles ne me choque pas vraiment.
Marc
C'est sûr que présenté comme ça, y a plus tellement de place au débat  Fou

On est hors-sujet du fil.
Mais le débat reste ouvert ; je ne fais que donner ma position personnelle et je ne cherche à l'imposer à personne.

Comme je l'ai écrit sur un autre fil, il m'est déjà arrivé d'entendre des réflexions clairement machistes sur des décollages.
Exemple au sujet d'une femme en train de terminer sa prévol : "Les conditions actuelles ne sont pas pour les gonzesses".
Et la femme a décollé de façon parfaite et a enroulé le premier thermique de passage pour se retrouver quelques centaines de mètres plus haut très rapidement, alors...
Je comprends tout à fait, et j'approuve, les remarques de Flyin Matmute.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 22 Mars 2021 - 19:01:29 »

J'aimerais surtout savoir si le déséquilibre des représentations dans le milieu du vol libre est réellement le fait d'une vraie discrimination des femmes de la part des hommes

Certainement pas, comme dans d'autres sports, alors on utilise le sexisme comme prétexte, c'est tellement plus facile.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #13 le: 22 Mars 2021 - 19:03:48 »

Exemple au sujet d'une femme en train de terminer sa prévol : "Les conditions actuelles ne sont pas pour les gonzesses".
Shocked ben moi, un type ne m'a jamais dit ça. Et si ça devait arriver, vu ce que tu décris ensuite, il est bon pour une séquence bashing au bar d'en bas, de quoi repartir avec sa queue entre les jambes  Rigole
Après si l'on passe son temps à donner de la valeur qu'aux cons, forcément, on finit par ne plus voir les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #14 le: 22 Mars 2021 - 19:06:34 »

Exemple au sujet d'une femme en train de terminer sa prévol : "Les conditions actuelles ne sont pas pour les gonzesses".
Shocked ben moi, un type ne m'a jamais dit ça. Et si ça devait arriver, vu ce que tu décris ensuite, il est bon pour une séquence bashing au bar d'en bas.
Après si l'on passe son temps à donner de la valeur qu'aux cons, forcément, on finit par ne plus voir les autres.

Tu as raison : il y a plusieurs pilotes féminines dans notre club (et c'est une femme qui en a assuré la présidence pendant des années) et lorsqu'elles sont sur les décos avec nous, il n'y a aucun propos sexiste à leur encontre.
J'espère que l'exemple que j'ai cité est bien une exception.

Et il y a bien d'autres raisons à la sous-représentation des femmes dans ce sport que d'éventuelles attitudes sexistes à leur égard.
Mais nous avons déjà parlé de cela sur un autre fil.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #15 le: 22 Mars 2021 - 19:35:49 »

[...]
Que les filles fassent leur propre discrimination positive si ça leur plait. Elle mettent de ce fait elles mêmes de précieux alliés sur la touche

 pouce (oui oui ça arrive Tire la langue ) Plumocum exprime très bien mon fond de pensée, ni plus ni moins.

Maintenant si je procure des ulcères à Matmute, j'agis pour la parité puisque j'en procure surtout aux "mecs" du fofo Tire la langue

Faut vraiment avoir vécu des rencontres difficile pour réagir aussi négativement et violemment comme tu le fait chère Matmute sur un sujet qui devrait justement pouvoir se discuter sans tabous et sans à-priori aussi marqués.

Là cela laisse penser que hommes ou femmes ne peuvent être que membres du ku klu klan ou des Black Panthers. Forcément qu'alors le dialogue peut être compliqué.

 trinquer à Matmute et à tous celles qui aiment et  bisous à tous les garcons qui n'ont pas de tabous avec.

 canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
« Répondre #16 le: 22 Mars 2021 - 20:02:10 »

blablabla ...

Je lis exceptionnellement un message de wowo et je tombe sur un exemple caracatural de #notallmen
Surpris ? Meme pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #17 le: 22 Mars 2021 - 21:05:34 »

Par curiosité je suis aller voir su FB et quel ne fut mon étonnement de voir que c'est un FB fermé réservé aux seuls femmes. Drôle de conception de l'ouverture et parité. Quels seraient les commentaires à propos d'un groupe FB rapport au vol libre réservé aux seuls hommes ? Pourquoi pas tant que l'on y est, seulement blanc, catholique et... On n'est pas loin quand même d'un ségrégationnisme digne des USA des années 50.  mort de rire

Mais je m'étais dis, garde ton étonnement pour toi. Mais quand je lis ceci meme avec les smileys qui vont bien, je me dis qu'il faut garder l'église au centre du village.

Et ben les filles, ya encore du boulot hein !  mort de rire
Bon, d'un autre côté... créer un groupe 'filles', on peut dire que vous y mettez du votre. je sors

Le féminisme n'a jamais tué personne. Le machisme, lui, tue tous les jours.
 bisous

Ce qui n'est pas vraiment une juste représentation de la vérité :

Citation
Pourtant, les statistiques du Ministère de l’Intérieur établissent qu’en 2011, une femme était tuée tous les trois jours et un homme tué tous les quinze jours de violences conjugales. D’autres statistiques sont consultables ici.

https://maprocedure.fr/88-couple/213-violences-conjugales-des-hommes-battus-comment-reagir

Surtout que :

Citation
Cette violence, plus taboue, est mal représentée par les statistiques. Les hommes en parlent moins, le déclarent moins. Quand 10 femmes sur 100 déposent plainte suite aux violences qu’elles ont subies, seuls 3 hommes sur 100 osent se tourner vers la justice, toujours selon l’ONDRP.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/hommes-battus-des-chiffres-pour-comprendre-une-realite-meconnue_4613224_4355770.html

Ce qui me semble vraiment terrible est, qu'importe ici qu'il sagisse d'homme ou femme, la réalité même des violences conjugales. Cela ne devrait tout simplement pas exister et tous ceux qui s'en rende coupable, coupables ils/elles devraient être très sévèrement puni-e-s.

Citation
Il faut cependant souligner que l'Enquête sociale générale (ESG) 2009[11] révélait que seulement 23 % des femmes et 7 % des hommes victimes de violence conjugale criminelle dénoncent l'incident à la police. Il y aurait donc 5 fois plus de femmes et 14 fois plus d'hommes qui seraient victimes de violence conjugale que ce que rapportent les statistiques policières.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Violence_conjugale

C'est l'impunités des un-e-s qui encouragent les comportements déviants des autres.

Pour autant un groupe FB parapente ouvert même que pour la lecture aux seuls femmes me semble choquant et totalement contre-productif dans l'idée de promouvoir un véritable esprit de parité déjà à minima dans notre pratique et passion commune.

 bisous  pour les unes,  trinquer avec les autres.
Vraiment naze comme discours. Ça se passe de commentaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #18 le: 22 Mars 2021 - 21:26:52 »

(@) Akira
(@) Michou

Donc le fait que je dénonce le fait que nombre de violents conjugaux échappent à leurs justes punitions vous semble "naze" et vous dérangent tous deux ?

Vous auriez pas quelque chose à vous reprocher.  Tire la langue

L'hypocrisie est le vrai fléaux qui empêche que les rapports humains s'améliorent et ceux entre femmes et hommes ou hommes et femmes n'y échappent pas.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #19 le: 22 Mars 2021 - 21:43:24 »

Le même débat a lieu pour des stages d'escalade de bloc réservés aux femmes.

Les machistes c'est comme les patates à la cave ; une seule suffit à pourrir tout le lot.

Pour certaines probablement, il s'agit d'une démarche féministe ; pour d'autres il s'agit probablement d'éviter le gros lourd qui te pourrit ton stage et ta semaine de vacances.
C'est une réalité de terrain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #20 le: 22 Mars 2021 - 22:25:29 »

Oui, enfin, on voit bien le grave manque d'esprit inclusif de ce fil de discussion dès le départ !

Ce n'était pourtant pas le bout du monde de penser à l'intituler " Stage SIV & grossesse ou priapisme - est-ce compatible? "

Seulement voilà, nous les couillus, on est toujours relégués à notre statut de femmes de second rang...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #21 le: 23 Mars 2021 - 03:13:29 »

Ce fil de SIV est devenu d’une violence pire que le fil « Je hais les chasseurs... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #22 le: 23 Mars 2021 - 08:25:52 »

J'ai bien fait de me faire avorter.

Seulement, avec la paire que j'ai entre les jambes, j'aurais peur de me prendre des G en SIV.
Alors je reste sage et me contente de lire ces conneries.

En attendant, elle ne saura toujours pas si voler avec son bébé qui pousse.

 trinquer à vos foufounes adorées et coucougnettes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 23 Mars 2021 - 08:54:56 »


C'est quoi le prochain groupe FB, les juifs qui font du parapente ? Les gays ?

Tous ces discours victimaires sont lamentables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lo²
Invité
« Répondre #24 le: 23 Mars 2021 - 09:06:35 »


C'est quoi le prochain groupe FB, les juifs qui font du parapente ? Les gays ?

Tous ces discours victimaires sont lamentables.

Bah pourquoi pas tiens ! Vu qu'il y en a un noyau dur qui transforme le CDV en forum de vieux réac !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.