+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:46:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle marque coréenne : Davinci Gliders  (Lu 21409 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #50 le: 06 Mai 2019 - 20:05:02 »

(@) choucas   

il n y a pas qu'avec la vente directe tu sais , pour un pilote lambda comme moi associatif pas évident.   il n y a qu avec les dites " petites marques" que j ai pu essayer des Bi  de démo ( avec l'école chez moi aussi )

j a essayé avec ozone pour un magnum II à l époque ,  3 relances  mais rien.  je vais voir si on peut en avoir un au baigura pour test et vous tiendrai au courant.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
choucas
Invité
« Répondre #51 le: 06 Mai 2019 - 20:52:07 »

tu pourrais au moins laisser sa chance au produit et à l'importateur, qui te dis que ça peut pas s'organiser? Je ne vois pas trop la différence avec Ozone qui envoie une voile de démo chez le revendeur, qui la donne au pilote pour essai.

Alors je laisse la chance au produit ! Je n'ai émis aucune critique. Dire que les marques qui vendent en direct luttent pour les essais, c'est enfoncer une porte ouverte...
Voyons donc la différence avec Ozone. Donc Alixa en France...

Ah oui ! ils ont des revendeurs qui demandent le matériel et qui endossent la responsabilité du matos durant l'essais et donc qui le renvoie dans les temps.
Faire tourner seul un parc démo en ne connaissant pas les pilotes qui les demandent, c'est passer beaucoup de temps à courir après. Et avoir de temps à autre une surprise pour laquelle il est difficile de se retourner contre le pilote.

Mais bon. On verra.
J'ai juste dit qu'en général (le passé le prouve), c'est là que ça devient marrant... Sous entendu, que les éloges sur le prix se transforment en critique.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #52 le: 06 Mai 2019 - 20:54:06 »

((@)) choucas   

il n y a pas qu'avec la vente directe tu sais , pour un pilote lambda comme moi associatif pas évident.   il n y a qu avec les dites " petites marques" que j ai pu essayer des Bi  de démo ( avec l'école chez moi aussi )

j a essayé avec ozone pour un magnum II à l époque ,  3 relances  mais rien.  je vais voir si on peut en avoir un au baigura pour test et vous tiendrai au courant.


Mais Alixa n'envoie pas en général de voiles aux particuliers. Pas pour laisser sa place à la boutique locale, mais parce que c'est ingérable !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gravity
Invité
« Répondre #53 le: 07 Mai 2019 - 08:46:41 »

oui pour en revenir au sujet  comment faire si on veut essayer un de ces bi le 41  ou 42 pro? ou une de ces voiles ?


Bonjour "schmeich_eh", comme "Wiillow" a écrit, c'est marqué sur : https://gravity-sport.fr/essais/
Il faut que je complète plus sur le site. En gros, tu veux essayer une voile, je l'envoie chez toi, avec Colissimo contre signature, et ticket de retour. A ta charge 25 euros pour l'essai de la voile et le Colissimo (en générale 40-50 euros AR). Donc 65-75 euros pour essayer la voile et l'avoir quelques jours. Si dans les 2 mois suivants l’essai tu commande une voile, on déduit 65-75 euros de la vente, donc l'essaie revient gratuitement.

En demo, pour instant en dispose de:
EN A - Rhythm XS, S, M, L
EN B- Classic S, M
Biplace Duet - 39,41

S'il y a des gens intéressé de la Funky B+, pour l'essaie, j'aimerais bien si vous pouvez me dire votre PTV, pour savoir quelle taille commander en demo. Vous pouvez m'écrire en private ou par mail.

Merci,
Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #54 le: 07 Mai 2019 - 09:26:30 »

il y a une dizaine d'année j'ai testé des dudek sans pb, nervure m'envoie aussi des voiles si je leur demande une voile a tester, donc tester en direct n'est pas forcement galère, ça dépend juste des marques !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gravity
Invité
« Répondre #55 le: 07 Juin 2019 - 22:34:08 »

Bonjour,

Voici des informations sur les nouveautés :
- EN B+ Funky, 5.7 allongement, plus d’infos ici : https://gravity-sport.fr/product/davinci-funky/

- CCC RFC Opera, 7.8 allongement, 128 cellules, plus d’infos ici : https://gravity-sport.fr/product/davinci-opera-ccc/

- Parachute de secours rond Comma, 3 tailles, plus d’infos ici: https://gravity-sport.fr/product/comma/

- Sellette passager pour biplace homologué EN, Harmony Passenger Air. Elle a été présentée dans le cadre de testival de Kossen. Bientôt des infos et le prix sur notre site.
Pour instant vous pouvez la voire sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/dvgliders/photos/pcb.547075979030388/547075929030393/?type=3&theater

Entre temps on a le plaisir d’avoir LIM Moonseob, qui s’est rajouté à l'équipe comme pilote test et mise au point. Il a travaillé 8 ans chez GIN avant de joindre l'équipe Davinci.

Je reste à votre disposition ,
Alex

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #56 le: 07 Juin 2019 - 23:06:04 »

Impressionnante la CCC. Si ce n'est pas indiscret, elle sort à quel tarif ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gravity
Invité
« Répondre #57 le: 08 Juin 2019 - 08:53:31 »

Impressionnante la CCC. Si ce n'est pas indiscret, elle sort à quel tarif ?

Bonjour Benoit. Pour instant elle est en RFC CCC. Elle fait son début en Coupe du Monde de Chine pour le test de performance et si c'est validé, l'homologation CCC va suivre. Pour le prix, aucun tarif annoncé pour instant, mais on essaie de garder toujours des prix raisonnables et transparentes comme pour toutes nos voiles vendue en France.

Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gravity
Invité
« Répondre #58 le: 16 Juin 2019 - 09:59:31 »

Moonseob Lim a fini 10eme en Coupe du Monde de Chine avec Davinci Opera (RFC). Beaucoup de pilotes sont intéressés par cette voile! Grace à ses 128 cellules elle offre une très bon stabilité étant accélérée.

Plus d'info sur la voile: https://gravity-sport.fr/product/davinci-opera-ccc/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gravity
Invité
« Répondre #59 le: 13 Août 2019 - 08:52:04 »

La nouvelle EN B+ est la: Funky.

Video: https://www.youtube.com/watch?v=riorVGBmef0&feature=youtu.be

Dates techniques: https://www.flydavinci.com/products/paragliders/funky/#specs

Disponible pour commande, et dans 10 jours disponible en essaie.
Pour d'autres informations avant qu'elle est sur le site gravity-sport.fr, vous pouvez me contacter mail ou tel.

Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #60 le: 14 Juin 2022 - 09:30:15 »

Bonjour

il semble que Gravity Sport n'existe plus.

Quelqu'un sait s'il existe toujours un importateur France?

J'ai un collègue qui voudrait essayer la Funky.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #61 le: 15 Juin 2022 - 09:41:44 »



Thank you for your interest in Davinci Gliders.

Yes, we have a distributor in France.
Please contact him as below.

# Alex Ciuhandu

#contact@fly-davinci.fr

 

Thanks

James
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #62 le: 15 Juin 2022 - 10:32:32 »

On trouve des produits de la marque fraichent débarqués dans les boutiques online.
Donc un distributer doit bien bosser dams le.coin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 5


« Répondre #63 le: 15 Juin 2022 - 11:52:28 »

Bonjour

il semble que Gravity Sport n'existe plus.

Quelqu'un sait s'il existe toujours un importateur France?

J'ai un collègue qui voudrait essayer la Funky.

Merci

https://www.airetaventure.com/brand/110-davinci-gliders

dispo a l'attero de lumbin



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #64 le: 15 Juin 2022 - 11:55:25 »

Bonjour

oui j'ai contacté Alex, mais changement de politique commerciale, plus de vente en direct, et des prix qui s'alignent sur les autres marques, ça perd du coup de son intérêt pour des voiles lambda (la Classic en B, qui n'innove en rien et se place désormais au prix de la concurrence Niviuk / AD / Ozone... avec le manque de visibilité de la marque à  la revente).

Ca peut passer sur des voiles qui ont un réel potentiel (Funky / Tango / XCHORD), ça me semble beaucoup plus casse-gueule sur des A et B ou la concurrence est forte.

3500€ prix public pour une Classic, perso je ne les mets pas, invendable à un prix raisonnable d'occasion, et ce n'est pas le genre de matos qu'on garde dix ans. A 2500€ ça faisait plus réfléchir...

Je leur souhaite tout de même de réussir, chaque marque à le droit de vivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #65 le: 15 Juin 2022 - 19:25:12 »

disons que je cherche un sac moins ratatiné que l'actuel. même si je ne peux pas le voir 84€ pour un sac neuf, c'est moins cher que beaucoup d'occasions;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #66 le: 15 Juin 2022 - 20:09:49 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.