Archaleon
zéroteur (se)

Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
|
 |
« le: 19 Septembre 2015 - 23:18:53 » |
|
J'ai vu ca sur le bon coin, ca m'a fait tellement délirer !  Non mais... il est sérieux le mec ?! Une "minable" trace a 86 points en plus 
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2015 - 23:47:14 » |
|
Il fut un temps où une simple déclaration suffisait pour valider un vol. Dans une 'compétition' qui ne rapportera de toute façon qu'une gloire éphémère aux quelques excellents pilotes qui prendront les premières place, quel peut être l'intérêt de tricher ?
Soit c'est une blague (de très mauvais goût), soit c'est vraiment un âne bâté qui pousse la logique du buisness un peu trop loin.
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2015 - 10:37:23 » |
|
oulala, c'est du lourd merci Archaleon pour cette trouvaille
|
|
|
|
samepate
débutant(e)

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2015 - 10:40:12 » |
|
Énorme!
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Aile: VNH
vols: + que cela vols
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2015 - 11:05:32 » |
|
Est-ce un clin d’œil à certaines pratiques?
Patrick, nous lance un sujet philosophique intéressant :à partir de quel intérêt peut-on tricher?
|
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #5 le: 20 Septembre 2015 - 12:00:11 » |
|
Si quelqu'un est intéressé par des traces comme ca, moi je veux bien vendre ma suivante  Rolala
|
BGD Team Pilot
|
|
|
pipou
les_modos
Rampant
Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
cocon-chiffon!
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Septembre 2015 - 12:17:12 » |
|
Soit c'est une blague (de très mauvais goût), soit c'est vraiment un âne bâté qui pousse la logique du buisness un peu trop loin.
 Je crois que c'est surtout une bonne blague entre potes du Pilat qui se tirent la bourre à la CFD!
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2015 - 12:44:38 » |
|
Est-ce un clin d’œil à certaines pratiques?
Patrick, nous lance un sujet philosophique intéressant :à partir de quel intérêt peut-on tricher?
Salut, On trouve bien sur Internet des personnes qui vendent des "points de conduite automobile" ! Explication : il vous reste seulement 3 points sur votre permis et vous vous faites attraper pour avoir grillé un feu rouge ou pour un excès de vitesse. Plutôt que de perdre le (ou les) point(s) et se retrouver éventuellement à 0 point (!) vous contactez sur Internet quelqu'un qui vend ses points (contre argent bien sûr). Il affirme que c'était lui qui était au volant et il perd les points à votre place ! Je n'invente rien, c'est tout à fait réel... Marc
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Septembre 2015 - 13:32:08 » |
|
Oui mais dans ce cas y a un intérêt pour les 2 parties alors qu'acheter une trace CFD...
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #9 le: 20 Septembre 2015 - 13:35:05 » |
|
Oui mais dans ce cas y a un intérêt pour les 2 parties alors qu'acheter une trace CFD...
Bonjour, Je veux bien acheter une trace de 250 km (mais 200 €, c'est hors de prix et je plaisante bien sûr !), mais mon record personnel est de 36 km (avec un point de contournement) ; qui me croira si je déclare une telle trace ? Marc
|
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #10 le: 20 Septembre 2015 - 14:04:18 » |
|
mais mon record personnel est de 36 km (avec un point de contournement) ; qui me croira si je déclare une telle trace ? Marc Boua, j'ai fais 73km à mon premier vol de plaine, tout seul en plus. Va sur une bon site de plaine un jour de ciel de traîne, tu feras "facilement" de belles distances 
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #11 le: 20 Septembre 2015 - 14:23:00 » |
|
mais mon record personnel est de 36 km (avec un point de contournement) ; qui me croira si je déclare une telle trace ? Marc Boua, j'ai fais 73km à mon premier vol de plaine, tout seul en plus. Va sur une bon site de plaine un jour de ciel de traîne, tu feras "facilement" de belles distances  Mais cela ne m'intéresse absolument pas Ce vol a eu lieu en juillet 1994 (il y a plus de 20 ans !) et je n'ai jamais refait de vols de distance depuis (c'était du côté d'Annecy à partir du col de la Forclaz : point de contournement aux Dents de Lanfon et traversée complète nord-sud des Bauges par le Roc des Bœufs, le Trélod et la Dent d'Arclusaz). Ma motivation personnelle, c'est de faire de beaux vols en haute montagne et j'ai eu la chance immense d'en faire pas mal, tous plus beaux les uns que les autres. A chacun ses motivations. Marc
|
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #12 le: 20 Septembre 2015 - 14:25:59 » |
|
Tout à fait a chacun sa motivation  On est là pour se faire plaisir ! Perso j'ai gardé un super souvenir de ce(s) vol de plaine. Mais clair que la montagne c'est
|
BGD Team Pilot
|
|
|
aileF
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 20 Septembre 2015 - 22:36:15 » |
|
Hahahah les perles du bon coin... J'aurais adoré avoir l'idée de cette blague! Bien joué a l'auteur.
|
|
|
|
fab 01
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 20 Septembre 2015 - 23:34:53 » |
|
paramoteur st so : chamb no problème ou plus ... trace cfd
|
|
|
|
pipou
les_modos
Rampant
cocon-chiffon!
|
 |
« Répondre #15 le: 21 Septembre 2015 - 00:12:00 » |
|
T'es bourré fab? Faudra que tu nous livres le décodeur...
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #16 le: 21 Septembre 2015 - 00:19:44 » |
|
Oui c'est enorme . et dans la lignée des annonces d'un certain D'Auteuil sur LBC une grosse dose d'humour et de loufoquerie . Il a d'ailleurs fait un recueil papier de ses oeuvres.
|
|
|
|
Pascoq
Rampant
Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
|
 |
« Répondre #17 le: 21 Septembre 2015 - 08:28:47 » |
|
Des annonces drôles, loufoques, inattendues, pleines de fôtes d'orthographe, sur LBC il y en a pléthore : http://perles-du-bon-coin.fr/Spécial Marc : STP ne va pas sur ce site...
|
Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
fredyvole
Rampant
Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
" Le printemps est inexorable."
|
 |
« Répondre #18 le: 21 Septembre 2015 - 11:31:35 » |
|
|
|
|
|
fab 01
Invité
|
 |
« Répondre #19 le: 21 Septembre 2015 - 11:57:04 » |
|
T'es bourré fab? Faudra que tu nous livres le décodeur... déco st sorlin avec motorisation auxiliaire , moteur : plaf : transition : moteur : plaf : transition ... etc ... etc ... et de belles traces toujours dans les clous ... à 1000 m on ne voit pas l'hélice repliable de ma machine , pour dire que j'ai un sérieux doute sur certaines traces CFD ... je ne suis pas tout seul à voler avec ce genre de proto ...
|
|
|
|
pipou
les_modos
Rampant
cocon-chiffon!
|
 |
« Répondre #20 le: 22 Septembre 2015 - 03:37:22 » |
|
déco st sorlin avec motorisation auxiliaire , moteur : plaf : transition : moteur : plaf : transition ... etc ... etc ... et de belles traces toujours dans les clous ... à 1000 m on ne voit pas l'hélice repliable de ma machine , pour dire que j'ai un sérieux doute sur certaines traces CFD ... je ne suis pas tout seul à voler avec ce genre de proto ...
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols
|
 |
« Répondre #21 le: 22 Septembre 2015 - 14:20:56 » |
|
Rassures-moi : tu gruges la CFD (ça je m'en fout) en ayant un brevet de pilote ulm (obligation), une immatriculation (obligation) et une assurance en règle ? Si tu as bien une immatriculation avec ton matos, je suis intéressé par quelques détails en MP sur ton dossier envoyé à la DGAC.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols
|
 |
« Répondre #22 le: 22 Septembre 2015 - 14:55:36 » |
|
déco st sorlin avec motorisation auxiliaire , moteur : plaf : transition : moteur : plaf : transition ... etc ... etc ... et de belles traces toujours dans les clous ... à 1000 m on ne voit pas l'hélice repliable de ma machine , pour dire que j'ai un sérieux doute sur certaines traces CFD ... je ne suis pas tout seul à voler avec ce genre de proto ...
De toute façon c'est quoi l'intérêt?... La CFD c'est un formidable outil pour avoir des idées de cross quand on débute, une façon de suivre sa progression, une façon de se dire que tel jour on a pas volé là où il fallait, une façon de se tirer la bourre entre potes et une façon d'être le meilleur... Tromper les débutants avec des traces pas réalisables en libre, c'est irresponsable, pour se tirer la bourre entre potes avoir un moteur n'a pas d'intérêt puisque les potes volent souvent avec nous et tromper ses potes c'est juste pitoyable et puis les meilleurs de la CFD sont connus de beaucoup de gens, et on sait très bien de quoi ils sont capables. Donc aucun intérêt de gruger... Bon ok... Quand on voit que Guigui est capable de rattraper 1h sur les potes qu'il a vu en train d'enrouler le Néron au moment où il sortait du TGV on se demande s'il a pas un moteur lui P.S.: 
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
fab 01
Invité
|
 |
« Répondre #23 le: 22 Septembre 2015 - 20:12:14 » |
|
je n'ai jamais dit que j'ai déclaré des vols à la CFD  , je men tape des kilomètres , je vole c'est tout ... c'était juste pour dire que faire une trace avec une motorisation thermique ou électrique est très facile et sans se faire remarquer , merci je connais la réglementation ULM , étant pilote paramoteur , pendulaire et 3 axes ... bientôt gyro ...
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Aile: VNH
vols: + que cela vols
|
 |
« Répondre #24 le: 22 Septembre 2015 - 23:03:11 » |
|
Sans se faire remarquer... oui si la distance est peu importante. Mais pour les grands vols, les crosseurs qui jetteront un oeil sur la trace verront rapidement des incohérences.
|
|
|
|
|