+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 16:47:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LOL, vu sur le bon coin : "vends trace GPS pour déclarer"  (Lu 15469 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fab 01
Invité
« Répondre #25 le: 23 Septembre 2015 - 21:24:57 »

sauf si tu te sert de ta motorisation modérément pendant les transitions tout en perdant toujours de l'altitude , au plaf des ascendances un peu de moteur pour prendre plus de gain , le mec fait sont vol normalement comme vraiment en vol libre et la motorisation intervient là ou il a du mal à s'extraire , moi c'est pour mon entière indépendance , je ne fait que du local et reviens me poser derrière les décollages ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 28 Septembre 2015 - 17:51:34 »

@Fab 01: Désolé j'ai effectivement mal compris tes propos. Ceci dit ça m'intéresse quand même de savoir comment tu as déclaré ton proto à la DGAC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
fab 01
Invité
« Répondre #27 le: 28 Septembre 2015 - 20:23:01 »

pas de problème TIBO , par contre je ne donnerais aucune information sur la procédure à suivre , mais il te suffit de contacter la DGAC , pour un particulier c'est assez simple avant les essais en vol , bonne construction à toi ... voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 28 Septembre 2015 - 21:10:36 »

Justement la partie qui me poserait (conditionnel) soucis, serait concernant les caractéristiques demandées dans le dossier. Déjà que maintenant il faut une voile ayant l'objet d'une procédure par le constructeur, alors pour le moteur je me demande comment ça se passe. Par exemple je n'ai pas l'impression d'être crédible en essayant de justifier la poussée statique sur un portique bricolé avec un dynamo-metre acheté sur internet et pourtant je pense que c'est la seule voie pour remplir les données (un peu moins humoristique) avant les essais en vol.. Je n'arrive toujours à être clair entre le côté artisanal du paramoteur et le côté industriel de la DGAC. Dommage que tu ne veuilles pas me donner d'information sur la façon dont tu as procédé pour l'immatriculation.
Pour en terminer sur ça ; la première immatriculation est une galère parce qu'il faut comprendre le principe du dossier mais ensuite c'est vrai que ce n'est pas lourd.
Fin du HS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
py
Invité
« Répondre #29 le: 02 Novembre 2015 - 13:15:16 »

ca doit être les soldes sur les traces pour la collection automne-hiver,
y a deja une déclaration pour le 10 novembre !!   hein ?

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015?sort=desc&order=date
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 02 Novembre 2015 - 16:38:07 »

Justement la partie qui me poserait (conditionnel) soucis, serait concernant les caractéristiques demandées dans le dossier. Déjà que maintenant il faut une voile ayant l'objet d'une procédure par le constructeur, alors pour le moteur je me demande comment ça se passe. Par exemple je n'ai pas l'impression d'être crédible en essayant de justifier la poussée statique sur un portique bricolé avec un dynamo-metre acheté sur internet et pourtant je pense que c'est la seule voie pour remplir les données (un peu moins humoristique) avant les essais en vol.. Je n'arrive toujours à être clair entre le côté artisanal du paramoteur et le côté industriel de la DGAC. Dommage que tu ne veuilles pas me donner d'information sur la façon dont tu as procédé pour l'immatriculation.
Pour en terminer sur ça ; la première immatriculation est une galère parce qu'il faut comprendre le principe du dossier mais ensuite c'est vrai que ce n'est pas lourd.
Fin du HS.

En paramoteur c'est la voile qui est identifié Clin d'oeil
tu peux mettre ce que tu veux en dessous tant que tu ne dépasses pas pour un monoplace une certaine puissance (45 Kw) et un certain poids (300 kilo)
c'est la dessus qu'on peut surfer pour faire du biplace en parapente avec une qualification emport passager paramoteur.
tu te mets un petit ventilo 12 volt de voiture dans le dos et tu vols avec une voile identifié   Yeux qui roulent

la procedure d'identification est hyper simple.
tout est dispo sur le site de la DGAC

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Achat-d-un-paramoteur-premiere.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 21 requêtes.
anything