+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:55:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les élections françaises vu du canada  (Lu 30381 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #25 le: 19 Avril 2022 - 08:43:13 »

Sinon pour améliorer la représentation des actifs et éviter la surreprésentation des retraités dans les votes je soutien la proposition de retirer le droit de vote a ceux qui sont trop âgés pour travailler.

Ça limitera le vote de ceux qui se foutent de l'avenir de notre planète et qui ne pensent qu'a préserver leurs petits acquis. Par chez nous ça évitera de voir des votes anti immigrés alors qu'ils n'ont jamais croisés ces étrangers dont ils ont tellement peur.

Moi je propose qu'on retire le droit de vote à ceux qui sont trop cons pour bien voter.
Ça limitera le vote de ceux qui se foutent de l'avenir de notre économie et qui pensent préserver leur utopie. Par chez nous ça évitera de voir des votes anti libéralisme alors qu'ils profitent autant que les autres de ce qu'ils dénoncent.
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« Répondre #26 le: 19 Avril 2022 - 10:19:41 »

Mouais… C’est un peu le principe du Néolibéralisme que d’imposer un système économique global, en « profiter » ou plutôt le subir n’est pas un choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 19 Avril 2022 - 11:43:24 »

Sinon pour améliorer la représentation des actifs et éviter la surreprésentation des retraités dans les votes je soutien la proposition de retirer le droit de vote a ceux qui sont trop âgés pour travailler.

J'en connais plus d'un qui a dépassé l'âge légal de la retraite et qui, à force de se faire appeler à la rescousse par leur(s) ancienne(s) entreprise(s) se sont mis en indépendants et envoient la facture pour leurs interventions, ce qui fait un complément confortable à une retraite qui l'est déjà.

Je suis à peu près certain que ceux-là seraient pour retirer le droit de parole à ceux qui font des propositions comme ci-dessus   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #28 le: 19 Avril 2022 - 14:00:24 »

Sinon pour améliorer la représentation des actifs et éviter la surreprésentation des retraités dans les votes je soutien la proposition de retirer le droit de vote a ceux qui sont trop âgés pour travailler.

J'en connais plus d'un qui a dépassé l'âge légal de la retraite et qui, à force de se faire appeler à la rescousse par leur(s) ancienne(s) entreprise(s) se sont mis en indépendants et envoient la facture pour leurs interventions, ce qui fait un complément confortable à une retraite qui l'est déjà.

Je suis à peu près certain que ceux-là seraient pour retirer le droit de parole à ceux qui font des propositions comme ci-dessus   Mr. Green


On leur met pas le couteau sous la gorge hein. Pi ils l'ont qd même leur retraite. Personne n'est irremplaçable et quand ils seront dans l'trou je ne m'inquiète pas trop pour ces boites qui prennent le beurre et le cul de la baronne.
Et sinon, tu n'en connais pas qui se la coulent douce ?...moi si.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #29 le: 19 Avril 2022 - 14:14:32 »

Là n'est pas la question. Sur les enjeux climatiques par exemple, l'avis d'un vieux de 85 ans n'a aucune valeur; les personnes âgées ne devraient pas pouvoir s'exprimer sur l'avenir du pays puisqu'ils n'en font pas partie.

NB : je ne veux heurter personne hein. Et il y a sans doute des personnes âgées capables de recul et de penser à leurs petits-enfants; mais au vu des résultats de votes c'est une toute petite minorité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #30 le: 19 Avril 2022 - 14:41:24 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #31 le: 19 Avril 2022 - 15:28:21 »

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-et-si-on-limitait-le-vote-des-personnes-agees-qui-pesent-si-lourd-dans-les-urnes_5082289.html


Je m'insurge  help   Les personnes âgées ne pèsent pas si lourd dans les urnes, c'est environ 3,5 kg pour une corpulence moyenne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #32 le: 19 Avril 2022 - 15:30:08 »

Les jeunes votent écolo ? Z'êtes sûrs ?
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/04/05/le-rassemblement-national-premier-parti-des-25-34-ans_6075574_823448.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #33 le: 19 Avril 2022 - 15:30:36 »

Là n'est pas la question. Sur les enjeux climatiques par exemple, l'avis d'un vieux de 85 ans n'a aucune valeur; les personnes âgées ne devraient pas pouvoir s'exprimer sur l'avenir du pays puisqu'ils n'en font pas partie.

NB : je ne veux heurter personne hein. Et il y a sans doute des personnes âgées capables de recul et de penser à leurs petits-enfants; mais au vu des résultats de votes c'est une toute petite minorité...

après il y a un truc, ça s'appelle la pyramide des ages

Le vieux de 85 ans il a quand même moins de poids que le bien-pensant de 40-45 ans 😉

auto de tout ce que j'avais écrit pour faire le parallèle avec l'électorat de Mélenchon tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 19 Avril 2022 - 15:45:19 »

Sinon pour améliorer la représentation des actifs et éviter la surreprésentation des retraités dans les votes je soutien la proposition de retirer le droit de vote a ceux qui sont trop âgés pour travailler.

J'en connais plus d'un qui a dépassé l'âge légal de la retraite et qui, à force de se faire appeler à la rescousse par leur(s) ancienne(s) entreprise(s) se sont mis en indépendants et envoient la facture pour leurs interventions, ce qui fait un complément confortable à une retraite qui l'est déjà.

Je suis à peu près certain que ceux-là seraient pour retirer le droit de parole à ceux qui font des propositions comme ci-dessus   Mr. Green


On leur met pas le couteau sous la gorge hein. Pi ils l'ont qd même leur retraite. Personne n'est irremplaçable et quand ils seront dans l'trou je ne m'inquiète pas trop pour ces boites qui prennent le beurre et le cul de la baronne.
Et sinon, tu n'en connais pas qui se la coulent douce ?...moi si.

Ceux que j'évoquais aimaient leur boulot, et bien sûr accessoirement les revenus confortables qu'ils en tiraient, il n'y a rien de condamnable à ça et sauf erreur c'est plus ce genre de personnes qui font / ont fait avancer le chmilblic que des glandeurs à dreadlocks.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #35 le: 19 Avril 2022 - 15:50:16 »

Oui Piwaille mais il faut pondérer ton graphique par:
- le bas (mineurs) qui n'a pas le droit de vote
- l'abstention chez les jeunes et même un peu moins jeunes:

Près de la moitié des 18-24 ans (42%) et des 25-34 ans (46%) ne sont pas allés voter, pour 22% des 35-49 ans, 20% des 50-59 ans, 12% des 60-69 ans et 23% des plus de 70 ans.

Donc en fait les vieux pèsent lourd car ils s'expriment plus fort.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #36 le: 19 Avril 2022 - 15:51:30 »

- l'abstention chez les jeunes et même un peu moins jeunes:

Ils ont le même droit de vote que les vieux glandeurs nantis égoïstes.  
Priver ces derniers d'un droit pour lequel les premiers ne se sentent pas concernés, comment dire?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #37 le: 19 Avril 2022 - 16:11:11 »

Mercredi à télé5, débat entre Macron et Le Pen.  sautillant
Hâte de voir le bien trionpher du mal et voir une France fière.  pouce

Un pays ne doit pas avoir à sa tête un dirigeant qui souhaite publiquement emmerder une partie de la population de son pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #38 le: 19 Avril 2022 - 16:18:50 »

Un pays ne doit pas avoir à sa tête un dirigeant qui souhaite publiquement emmerder une partie de la population de son pays.
LOL, c'est précisément ce que les Le Pen veulent faire depuis le début pourtant très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #39 le: 19 Avril 2022 - 16:22:17 »

Ils ont le même droit de vote que les vieux glandeurs nantis égoïstes.  
Priver ces derniers d'un droit pour lequel les premiers ne se sentent pas concernés, comment dire?...
1


Je serais largement plus favorable pour une limitation de l'âge des sénateurs et députés. Cela pourrait éventuellement permettre les réformes du code électoral demandées par le peuple et évacuées d'un revers de main.

je pense à
Sur les 140 000 personnes ayant répondu à la consultation citoyenne de l'Assemblée Nationale sur l'abstention, 96% sont favorables à la prise en compte du vote blanc. Une idée balayée par le rapporteur, qui craint une « impasse » et une atteinte à la « légitimité des élus ».

Merci d'avoir pisser dans le violon  mort de rire

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/micpelec/l15b4790_rapport-information#
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #40 le: 19 Avril 2022 - 16:24:56 »

Complètement d'accord aussi!

Et au passage, réformer le mode de scrutin ce serait vraiment bien...

J'aime beaucoup ce qui est expliqué ici:

http://www.youtube.com/watch?v=zmCl5i_sEiM

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #41 le: 19 Avril 2022 - 16:25:12 »

Oui Piwaille mais il faut pondérer ton graphique par:
- le bas (mineurs) qui n'a pas le droit de vote
- l'abstention chez les jeunes et même un peu moins jeunes:

Près de la moitié des 18-24 ans (42%) et des 25-34 ans (46%) ne sont pas allés voter, pour 22% des 35-49 ans, 20% des 50-59 ans, 12% des 60-69 ans et 23% des plus de 70 ans.

Donc en fait les vieux pèsent lourd car ils s'expriment plus fort.



Un peu comme sur ce forum ! 😜
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #42 le: 19 Avril 2022 - 16:26:18 »

Un pays ne doit pas avoir à sa tête un dirigeant qui souhaite publiquement emmerder une partie de la population de son pays.
LOL, c'est précisément ce que les Le Pen veulent faire depuis le début pourtant très heureux
une raison de plus pour ne pas voter Le Pen 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Charognard
Invité
« Répondre #43 le: 19 Avril 2022 - 18:08:54 »

Bon je comprends que nous avons ici un forum très à gauche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 19 Avril 2022 - 18:11:35 »

Ou plutôt peu à  l'extrême-droite, ce qui n'a  rien à voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #45 le: 19 Avril 2022 - 18:19:36 »

Un pays ne doit pas avoir à sa tête un dirigeant qui souhaite publiquement emmerder une partie de la population de son pays.
LOL, c'est précisément ce que les Le Pen veulent faire depuis le début pourtant très heureux
une raison de plus pour ne pas voter Le Pen 1

De quelle façon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #46 le: 19 Avril 2022 - 18:20:34 »

Sinon pour améliorer la représentation des actifs et éviter la surreprésentation des retraités dans les votes je soutien la proposition de retirer le droit de vote a ceux qui sont trop âgés pour travailler.

J'en connais plus d'un qui a dépassé l'âge légal de la retraite et qui, à force de se faire appeler à la rescousse par leur(s) ancienne(s) entreprise(s) se sont mis en indépendants et envoient la facture pour leurs interventions, ce qui fait un complément confortable à une retraite qui l'est déjà.

Je suis à peu près certain que ceux-là seraient pour retirer le droit de parole à ceux qui font des propositions comme ci-dessus   Mr. Green


On leur met pas le couteau sous la gorge hein. Pi ils l'ont qd même leur retraite. Personne n'est irremplaçable et quand ils seront dans l'trou je ne m'inquiète pas trop pour ces boites qui prennent le beurre et le cul de la baronne.
Et sinon, tu n'en connais pas qui se la coulent douce ?...moi si.

Ceux que j'évoquais aimaient leur boulot, et bien sûr accessoirement les revenus confortables qu'ils en tiraient, il n'y a rien de condamnable à ça et sauf erreur c'est plus ce genre de personnes qui font / ont fait avancer le chmilblic que des glandeurs à dreadlocks.

 
Elle est très binaire ta vision.
Moi je voyais une très large majorité de gens qui ont fait avancer le schmilblic toute leur vie et qui ont envie de passer leur retraite à vadrouiller ds leur camping car avec leur femme pour aller faire du parapente ou autre activité autre que de se casser au boulot.  Il me semble d'ailleurs en avoir lu qques exemplaires ici même qui naviguent très loin de la coupe glandouille à la Boris...ceux là même qui profitent d'une retraite méritée à 60 ans et qui estiment le mérite de leur descendants moins méritant.
C'est quoi ta raison sociale et ton code ape à toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 19 Avril 2022 - 18:35:12 »

ton code ape à toi ?

j'ai dû faire une recherche pour savoir ce que cet acronyme signifie, je n'en ai aucune idée, ça fait 36 ans que je suis ce qu'on appelle "travailleur transfrontalier" et que ma langue de travail est l'allemand.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #48 le: 19 Avril 2022 - 18:35:39 »

Sinon pour améliorer la représentation des actifs et éviter la surreprésentation des retraités dans les votes je soutien la proposition de retirer le droit de vote a ceux qui sont trop âgés pour travailler.

Ça limitera le vote de ceux qui se foutent de l'avenir de notre planète et qui ne pensent qu'a préserver leurs petits acquis. Par chez nous ça évitera de voir des votes anti immigrés alors qu'ils n'ont jamais croisés ces étrangers dont ils ont tellement peur.

Moi je propose qu'on retire le droit de vote à ceux qui sont trop cons pour bien voter.
Ça limitera le vote de ceux qui se foutent de l'avenir de notre économie et qui pensent préserver leur utopie. Par chez nous ça évitera de voir des votes anti libéralisme alors qu'ils profitent autant que les autres de ce qu'ils dénoncent.
 clown

Voila au moins un point qui nous rapproche !  Tire la langue

Quand tu parles des bienfaits du libéralisme, tu penses aux 1 % des plus riches qui ont plus que doublé leur fortune pendant la crise sanitaire ? Ou à l'entreprise Pfizer qui fait un bénéfice net de 22 milliards de dollars tout en refusant la levée des brevets qui permettrait de vacciner le plus grand nombre ? Ou aux 1,1 millions de nouveaux pauvres en France depuis 15 ans ?

Ça me fait rire ces gens qui se prennent pour des capitalistes quand ils ont acheté 10 actions eurotunnel. Prêts à soutenir toutes les injustices pour préserver les trois miettes que le système leur a jeté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #49 le: 19 Avril 2022 - 18:50:18 »

ton code ape à toi ?

j'ai dû faire une recherche pour savoir ce que cet acronyme signifie, je n'en ai aucune idée, ça fait 36 ans que je suis ce qu'on appelle "travailleur transfrontalier" et que ma langue de travail est l'allemand.




Bha oui mais tu votes en France.
Moi j'm'en tape des gens qui estiment qu'ils ont meilleurs intérêts à l'étranger mais qui continuent à voter pour ce qui ne les concernent pas.
APE, si tu avais monté ta ptite affaire en tant que retraité tu n'aurais pas besoin de faire des recherches, c'est le b.a -ba de tout créateur d'entreprise en France 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.246 secondes avec 19 requêtes.