+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:35:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LE PARAPENTE ET LES FEMMES  (Lu 11312 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lilli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik xs
pratique principale: cross
Messages: 0




« le: 14 Avril 2008 - 14:27:00 »

 salut ! la tite communauté,

J'ai besoin de votre aide, de vos lumières et de vos opinions....  très heureux

Que pensez-vous du parapente au féminin ? Difficultés ? Nouveautés ? besoins et attentes ? feeling ?

Ce message s'adresse à tout le monde...pilote homme et femme, père et mère de famille, jeune et moins jeune....

Merci de tout coeur pour vos réponses...

 bisous

 forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R?ver sa vie, vivre ses r?ves...
http://www.aureliecottierphotographe.com
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Avril 2008 - 15:19:03 »

Moi j'ai juste à dire "LES MECS ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES BENETTES DU VOL LIBRE !!!!"  Tire la langue

Ce message ne s'adresse pas à tous...mais à ce genre de mecs qui nous voient arriver sur le déco et qui nous snob parce que on est des filles !!!!  rouleau ? patisserie

Sinon, il parait (et on me la encore dit hier) que les nanas ont plus de feeling dans les petites conditions et surtout ont plus de patiente, donc se sortent de situation difficiles.

Après, trop de généralités tuent les généralités !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #2 le: 14 Avril 2008 - 15:51:05 »

Moi je dit qu'il n'y en a pas assez sur les décos Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 14 Avril 2008 - 16:04:20 »

Après, trop de généralités tuent les généralités !!!

je pense que tu dis vrai ! En même temps faut pas croire que sous prétexte que l'on ne vous regarde pas sur les décos on vous snob (il est fini le temps des :  "tu veux que je te porte ton sac, que je te prépare ta voile etc..."  : z'êtes des grandes désormais  Tire la langue )...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Avril 2008 - 16:28:36 »

Après, trop de généralités tuent les généralités !!!

je pense que tu dis vrai ! En même temps faut pas croire que sous prétexte que l'on ne vous regarde pas sur les décos on vous snob (il est fini le temps des :  "tu veux que je te porte ton sac, que je te prépare ta voile etc..."  : z'êtes des grandes désormais  Tire la langue )...


Par "snober" j'entends, de se mettre devant nous en ce disant que vous allez décoller plus vite, de vouloir systématiquement nous donner des conseils pour décoller etc...justement ne nous regarder pas...quel bonheur  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 14 Avril 2008 - 17:57:20 »

Par "snober" j'entends, de se mettre devant nous en ce disant que vous allez décoller plus vite, de vouloir systématiquement nous donner des conseils pour décoller etc...justement ne nous regarder pas...quel bonheur  Clin d'oeil

C'est des comportement que plein de pilotes hommes subissent aussi. Moi j'y vois pas forcément une attitude sexiste.

A part ça Lili, difficile de te répondre sans passer par les platitudes d'usage: pas assez de nanas dans le parapente, les filles sont toujours plus haut que tout le monde (mais volent souvent avec moins d'engagement car moins d'ego), etc etc.

P.-S. Tu devrais poser aussi la question sur le blog de Ricou (http://www.ricoufly.net), ça recrute sec dans les rangs féminins chez les Zélephs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #6 le: 14 Avril 2008 - 18:02:42 »

je fais un copier-coller de Paymobil:

Moi je dit qu'il n'y en a pas assez sur les décos .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #7 le: 14 Avril 2008 - 20:47:41 »

Que pensez-vous du parapente au féminin ? Difficultés ? Nouveautés ? besoins et attentes ? feeling ?

1) pratique du parapente au féminin : ben on a le droit de faire la même chose que les hommes bien évidemment. Si on parle de type de pratique pour ma part mon souhait le plus cher est de faire du cross et du vol rando.

2) Difficultés : comme pour les hommes, cette activité impacte fortement sur la vie (c'est un mode de vie !!). Du coup quand on est une maman... ben c'est pas simple et encore plus frustrant à mon avis que lorsqu'on ne l'est pas. Du coup la difficulté 1ère en ce qui me concerne c'est le temps et surtout le manque de temps, le manque de disponibilité ou pour l'activité ou pour les enfants. En gros je suis toujours assise entre 2 chaises comme on dit.
Je pense qu'en général, les femmes ont moins d'engagement que les hommes. Du coup une autre grosse difficulté (très grosse...) en ce qui me concerne toujours, c'est le mental. J'ai un tout petit mental et bien du mal à passer outre.
Difficultés techniques... le poids de nos sacs. Nous n'avons pas la même force physique que les hommes c'est indégniable.
Je risque de me prendre des  tomate mais tant pis, je raporte ici mon ressenti... Même si les hommes souhaitent qu'il y ai plus de femme dans le milieu j'ai l'impression que c'est avant tout une pensée égoïste... Quand on est volant on a envi (en général) de trouver un conjoint volant. Du coup dans cette optique les hommes veulent plus de femme après pour le reste je ne m'avance pas. Les avis sont divers. Certains accepte tout à fait que les femmes fassent le même sport qu'eux, d'autres le vive mal et ne l'acceptent pas. Par contre j'ai pas le même ressenti que Claire en ce qui concerne le fait que les hommes nous snob sur les décos. Je n'ai jamais été confronté à ça. Bon faut dire que mon aile est pas souvent étalé sur les décos  Yeux qui roulent mais ça va venir  Mr. Green

3) Besoins et attentes : besoin de temps, d'aide (dans l'apprentissage), soutien psychologique (problème de mental). Ah pi oui aussi... besoin de muscles  Mr. Green Tu peux qq chose pour moi Lilli  hein ?  Mr. Green
Plus sérieusement mes attentes sont aussi : prise de confiance en soi, gestion de la frustration, dépassement de soi.

4) feeling : j'ai souvent entendu dire que les femmes ont plus de feeling que les hommes... je dois pas être une femme  mort de rire


Par contre je suis pas spécialement pour les "stages filles" que la fédé peut organiser. Je comprend on veuille attirer les femmes mais il y a d'autres moyens à mon avis. En ce qui me concerne je préfère être avec des hommes que des femmes.
Je suis préfère favoriser la mixité. Je vois pas en quoi les stages filles vont aider les femmes à "rentrer" dans ce milieu essentiellement masculin pour le moment.

Un ti message pour les hommes (pas tous évidemment et heureusement). Arrêtez de croire qu'une femme qui sourie, qui est sympa, et qui traine avec vous est une "chaudasse"...  la prise de t?te Dites-vous plutot que c'est une femme heureuse tout comme vous de pratiquer cette magnifique activité  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 14 Avril 2008 - 20:51:42 »

le parapente c'est toute ma vie ; donc ça manque de présence féminine !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 14 Avril 2008 - 21:15:06 »

c'est vrai ça faut plus de femmes... pour faire les navettes je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #10 le: 14 Avril 2008 - 21:17:16 »

c'est vrai ça faut plus de femmes... pour faire les navettes je sors

ah ba oui tient je l'avais oublié ce motif  Yeux qui roulent  tomate  Tire la langue  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 14 Avril 2008 - 21:29:06 »

bon sérieux, c'est pas mal toutes ces filles qui arrivent ces dernières années dans ce monde de brutes  bravo seulement y'aura toujours cette petite fierté de l'hormone mâle qui fait que la plupart des mecs ont grave les boules de se faire fumer par des minettes, c'est comme dans tous les autres sports, c'est hormonale ça, on peut pas lutter j'vous dit bravo  (même si on essaye  Sourire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #12 le: 14 Avril 2008 - 21:43:03 »

Du coup quand on est une maman... ben c'est pas simple et encore plus frustrant à mon avis que lorsqu'on ne l'est pas. Du coup la difficulté 1ère en ce qui me concerne c'est le temps et surtout le manque de temps, le manque de disponibilité ou pour l'activité ou pour les enfants. En gros je suis toujours assise entre 2 chaises comme on dit.

Mais les papas parapentistes n'ont pas ces difficultés aussi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
lilli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik xs
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #13 le: 14 Avril 2008 - 21:53:39 »

Merci pour ces premiers aperçus...  bisous

Allez, allez, laissez courir votre plume.... vos doigts... sur le clavier... J'ai besoin de matière pour mon papier...

Et puis demain, je vais voir ça de plus près.... direction Millau et le stage fille avec SKYDREAMS...  rapido

 hein ? ... ça va le faire !!!  Clin d'oeil

Mr. Green

 bisous  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R?ver sa vie, vivre ses r?ves...
http://www.aureliecottierphotographe.com
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #14 le: 14 Avril 2008 - 22:00:15 »

c'est vrai ça faut plus de femmes... pour faire les navettes je sors

ah ba oui tient je l'avais oublié ce motif  Yeux qui roulent  tomate  Tire la langue  Mr. Green

Et sinon, elles ont beaucoup plus de patience (un truc féminin ça la patience apparement  Clin d'oeil ) pour ramasser la voile de leur camarade masculin lorsqu'il rate ses décos  Mr. Green .
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 14 Avril 2008 - 22:19:18 »

Moi j'ai aussi l'impression de me faire snobber sur certains déco... Z'êtes sûr les filles que vous êtes plus snobbé que les mecs ? Ou alors je suis une fille mais je ne le savais pas encore hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #16 le: 14 Avril 2008 - 22:23:33 »

Mais les papas parapentistes n'ont pas ces difficultés aussi ?

Ben disons que très souvent c'est Maman qui reste avec les marmots  Yeux qui roulent c'est ce qui semble être normal dans la tête de beaucoup de gens. Certains ne se pose même pas la question, c'est comme ça c'est tout. Et puis il y a encore peu de papa qui ont la garde complète des enfants quand il y a une séparation...

c'est vrai ça faut plus de femmes... pour faire les navettes je sors

ah ba oui tient je l'avais oublié ce motif  Yeux qui roulent  tomate  Tire la langue  Mr. Green

Et sinon, elles ont beaucoup plus de patience (un truc féminin ça la patience apparement  Clin d'oeil ) pour ramasser la voile de leur camarade masculin lorsqu'il rate ses décos  Mr. Green .
 bisous

 mort de rire  mort de rire  Clin d'oeil
A Annecy y a un régulateur sur le site pourquoi pas à St hil... je vais proposer ça et je postule... je crois que je suis prête  mort de rire

Moi j'ai aussi l'impression de me faire snobber sur certains déco... Z'êtes sûr les filles que vous êtes plus snobbé que les mecs ? Ou alors je suis une fille mais je ne le savais pas encore hein ?

Ben moi j'ai dit que j'avais pas cette impression  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 14 Avril 2008 - 22:27:34 »

Moi j'ai aussi l'impression de me faire snobber sur certains déco... Z'êtes sûr les filles que vous êtes plus snobbé que les mecs ? Ou alors je suis une fille mais je ne le savais pas encore hein ?

Peut-être qu'on psychote parce qu'on est des filles c'est possible aussi !!  hein ?
Mais bon des fois c'est très net !!!  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
moule
Invité
« Répondre #18 le: 14 Avril 2008 - 22:35:23 »

Bon allez je me lance... Attention ce n'est que mon avis personnel, issue de mon expérience de l'enseignement du parapente.
J'ai toujours dis et entendu dire que les filles qui se lance dans l'activité on en général plus de feeling que les hommes. En général c'est vrai, mais avec le temps je pense que cet état de fait est du a ce qu'une fille qui viens à l'activité le fait avec plus de recul et de réflexion qu'un homme. Je m'explique, je pense qu'une femme est moins zappeuse qu'un homme et du coup elle choisi en fonction de ses aspirations profonde.... oula j'espère que l'on me comprendra.

Secundo, le parapente est une activité sportive qui demande du ressenti, de la douceur (et oui ce n'est pas un sport de brute  mort de rire  mort de rire ) bref c'est un sport où la finesse permet le ressenti et désolés messieur mais de ce point de vu là, ces dames sont beaucoup mieux équipé que nous, par contre arrivé a un certain degré de pratique ce sport demande de l'engagement et là, mesdames là limite est plus basses que nous autre mâles viriles a l'égo développé  Mr. Green  Mr. Green 

Enfin, et là est le paradoxe, une femme est beaucoup plus passionnée que nous (trop même des fois  Mr. Green ) alors quand ça colle avec l'activité elle se donnent tous les moyen de réussir, mais a l'inverse elle est aussi beaucoup en phase avec la réalité de la vie, l'éducation des enfants, le maintien de la maison, bref le quotidien de notre vie de tous les jours  mort de rire  mort de rire  chose que nous hommes virile avons tendance a mettre au second plan quand y'a des plaf a faire péter la tropopause  mort de rire  mort de rire  mort de rire
 
Voilà ce n'est que mon humble avis pour faire avancer le schmilblic
A pluche
et bon voyage Lilli  bisous   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #19 le: 14 Avril 2008 - 22:53:52 »

Ben je comprends pas les mecs qui snobbent les filles sur les decos. Ca doit etre par peur de se faire poudrer et machisme mal place. Moi j adore qu il y aie plein de filles sur les decos. Je trouve ca super. En general ca m impressionne (parce que meme apres des annees de feminisme, l education des filles ne les encouragent pas aux sports dits a risque).

Du coup j aime beaucoup discuter avec elles pour savoir quelle est leur demarche pour faire ce sport.

Vas y, Mae ... tu va tous les bouffer  bravo  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.