+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 23:24:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PARAPENTE … dans le forum, ben vouiii !!!!  (Lu 6771 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« le: 12 Avril 2008 - 00:49:36 »

Ce matin, j'ai volé au forum.  C’est un gros site, y a un paquet de monde qui y va.
J’arrive assez tôt et déjà il y a du monde pouce . Les habitués  font un petit signe du carré vert sautillant .  Super, je vais pas voler tout seul, y a Sandrine, Golden, Cleer  en filles et blue coua, man’s et vautour en mecs. Si ils sont là, c’est que ça va bouger aujourd’hui.  Je m’équipe et je décolle direct dans « autres discussions », c’est super doux, que de la ouate, une rafale ? Rien de méchant et je passe et repasse dans le bocal avec la banane. Attends, qu’est ce que je vois… le Jujuenvy  qu’est par là ?  celui là faut que je le chouffe, c’est un gars de la hiaute et y doit être licencié es-Salève  vu où il habite. Bon j’ai un peu de gaz, je vais partir vers le « récits » et là c’est encore du très bon, y a un peu les mêmes et puis d’autres qu’on voit moins d’habitude. Transition vers « photos » puis je reprends à nouveau dans « vidéo » mais là après dix minutes, je suis un peu bas. Merde, qu’est ce que je fais… Eh ! Eh ! il y a un lien PPA, allez j’enroule. Ça monte pas, je suis en attente dans du presque rien 2, 4, 10 25 % putain c’est long, ça s’arrête, je l’ai perdu, non c’est bon 60, 75 …100%, bingo et là ça monte le feu de dieu, que du très beau, avec un plaf comme ça je me mets en off pour rentrer mais en passant devant la combe du « coin du geek » je m’y engage, y a des mecs connus qui y sont. Ouh !!! Pas bon là, ça secoue les neurones… rouleau ? patisserie  je prends du bac +12  dans la pompe à Michel, du + 15 dans la pompe à Marc avec le moins qui va avec,  et surtout je comprends pas tout fum .Stop la tabasse, je reviendrai une autre fois.   
Au retour  rapido dans  « récits » je tombe sur un mec en sommet de thermique : Serpaton - Cluses ??? Non mais y se fout de ma gueule, en plus c’est pywaille et là je regarde bouche bée, parce que depuis 90 que j’ai quitté le coin on sortait pas d’un département comme çà. C’est un coup à revenir en France çà !!! Et en plus y  a des photos pour mieux te faire voir comme t’es very low. la prise de t?te
 Bon je rentre  pépère, je passe devant « technique » pour voir et je regarde   d’autres vallées où je  ne suis pas encore allé  comme « tire-clous ». Je termine de nouveau dans le bocal, tiens ! un peu moins de monde. Ils sont à l’atterro dans « blagues » et chacun y va de sa petite dernière.
On se quitte à regret  trinquer  mais on se dit  à demain si les conditions sont bonnes…. soleil  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #1 le: 12 Avril 2008 - 07:38:09 »

bravo

superbe survol du le chant du vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
jujuenvy23
Invité
« Répondre #2 le: 12 Avril 2008 - 08:34:15 »

sympa de bon matin de lire ça   pouce  ça met de bon humeur,petit sourire au coin des levres,en buvant un café avec vue sur le saleve....la pointe d'andey,....le mole..et le bargy derriere moi...
 juste un petit rectificatif...
un jour de décembre 2007, surement un jour ou ça ne volait pas , venant d'arriver sur la region , je tapes forum parapente...sur la petite page format 13,3 pouce de mon macbook,et, apparait un nom bizzare: le chant du vario...quatre lettre qui ne signifie pas grand chose a premiere vue.Mais ca signifie quoi au juste????le chant du vario....c'est quoi un vario??? hein ?  ça doit etre cette boiboite que les pilotes portent sur leurs jambes ou leurs ventrale, et qui fait un bruit a effrayer les rapaces , et que je n affectionne pas vraiment...
je fais donc une première présentation, un peu réticent et  somme toute banale,et là....il se passe un truc, auquel je ne m'attendais pas du tout....les réponses fusent,se suivent, envahissent ma boite mail , et  avec une bon humeur,une convivialité comme je les aimes, ben oui derrière chaque réponses apparaît un sourire nouveau,un clin d oeil de bienvenu chaleureux.
je trouve l'ambiance tellement sympa ,que, je decide de descendre a gre,pour voir de mes yeux si c'est pas un mirage, une hallucination virtuelle,alors c'est decidé j y vais...accueil super sympa, une bonne bande de potes,de joyeux lurons,toujours partant pour une binouze,apres un vol,pas vrai steph  trinquer ,toujours partant pour t'heberger ,hein sandrine bisous , ou raconter un tas de connerie...comme on les aimes oui oui lylou je parle de toi , puis y a playmo aussi....ah playmo,le matin au reveil ,ça vaut son pesant d'or  Clin d'oeil et tous les autres, ceux que j ai croisé au vols et ski des saisies, ou ailleurs, dom,stellouf,cyril,mumu,blue,fertitoblue,alex,cleer,lili,et encore tous les autres dont j ai oublié le prenom...
tout ça pour te dire claude, que ces gens ben....c'est les tires clous, un club qui m a accueilli a bras ouvert, tellement sympa que j ai pas hesité à envoyer mon inscription...
ne changez surtout pas, on vous aime comme ça  pouce  pouce  pouce
super ton  recit de ce vol du matin claude, j adore pouce et si j'ai ecrit tout ça,c'est pour rejoindre ce que tu dis au sujet de la bonne humeur contagieuse qui se balade sur le le chant du vario, ça fait chaud au coeur
 



« Dernière édition: 12 Avril 2008 - 08:44:55 par jujuenvy23 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 12 Avril 2008 - 09:03:12 »

 prof ça doit pouvoir se déclarer à la CFD un cross comme ça  Rigole

Tu parcourt pas loin de cent mille messages qui pour la plupart sont déjà derrière toi ... ben oui sur le cross  forum de parapente faut pas lésigner sur le barreau, les conditions sont pas toujours exceptionnelles mais t'enroule et la talweg est pas près de venir te casser ta finesse. Au passage, tu y arrives comme pour faire une prévol, et tu fini par devenir un crosseur qui répond a pleins de messages comme guidé par un fantôme pour donner son avis. Heureusement en radio sur la fréquence le chant du vario tu captes tout le monde et en plus de transiter avec un pilote à l'oreille attentive, y'a toujours des petites voix qui t'orientent de thermiques en thermiques...

une instabilité du tonnerre sur ce site ...

 bisous Claude Bernard et   +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #4 le: 12 Avril 2008 - 09:21:15 »

 bravo  bravo  bravo  bravo Claude
Comme l'a dit Juju le matin au réveil c'est excellent de lire un truc pareil  pouce
Allez, j'y vais aussi de ma petite histoire  Mr. Green

Un jour de fort nord, on part voler à Montlamb (mon pire vol  effray ). A l'attéro, je retrouve Dom qui me dit : "tu devrais aller voir le site du Chant du vario, ça devrait te plaire... pi allez un ti défi, dis moi qui je suis sur le forum..." et puis il me re-parle des Tire-clous, un club tout jeune mais hyper actif avec que des gens motivés qui se bougent. De retour à la maison, je me connecte direct (je suis joueuse je peux pas laisser un défi sans réponse  Clin d'oeil ) et la je décrouvre le le chant du vario. Je retrouve Dom assez facilement (Moule à l'époque) héhé j'ai gagné  dent  dent Dans un 1er temps je ne post pas, je découvre, je suis un peu timide ( Embarassé ben oui ça m'arrive...). Je prend rapidement concience que l'ambiance est super sympa et conviviale, que le mot Partage prend tout son sens. Allez hop je me lance (ça me fais penser que je crois que je ne me suis pas présentée  Embarassé )... Dans un 1er temps je réponds "sérieusement" (ça aussi ça m'arrive parfois  Mr. Green ) puis rapidement je me lache  clown .
Internet et les forums ou msn c'est bien mais je préfère le réel alors rapidement je propose aux membres de se retrouver pour faire connaissance et biensur  trinquer . Blue est le 1er à répondre. Un rdv est pris, on se retrouvera pour aller voir des films présenté au festival du film de montagne. Le 1er jour je renconte donc Blue et Fertito. Le 2ème, re-Blue, Marc et Thibaut. Et voila la machine est lancée  forum de parapente
Dom et les autres me reparlent des Tire-Clous... Je suis déjà une Indienne (un club hors norme aussi...) j'ai du mal à croire que je pourrai trouver l'équivalent juste à coté de chez moi. Et pourtant...
Un lundi de decembre, je vois un chirurgien pour mon épaule. Il m'envoi prendre rdv pour une opération sous échographie. J'ai rdv le lendemain matin  quoi oula comment je vais faire, je pourrai pas conduire, qui va pouvoir m'emmener, tout le monde travail, pas de famille dans le coin  hein ? Je mets un post sur le le chant du vario, je connais pas grand monde mais sait-on jamais. Et la... spontanément Lylou me contact et me propose de m'emmener. J'halucine, mais je la connais pas, je l'ai vu qu'une fois lors de l'appéro des 500, on n'a même pas discuté  quoi Pour moi ça a été un évènement boulversant.
Depuis le le chant du vario est en page d'accueil dès que j'ouvre mon naviguateur...
J'ai adhéré aux Tire-clous
et un certain nombre de membre du le chant du vario et des tire-clous sont comme ma famille.

MERCI PIWI  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 12 Avril 2008 - 09:48:38 »

salut ! Claude !

Bravo pour ton récit de vol ! bravo
C'est vrai que le forum est un bon moyen pour faire connaissance d'autres passionnés qui peuvent même devenir des amis, et aussi pour continuer la part de reve que nous amène notre fantastique activité quand ca vole pas où quand on est cloué au sol (comme moi en ce moment...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
moule
Invité
« Répondre #6 le: 12 Avril 2008 - 10:05:12 »

Salut Claude,
c'est vrai que les tire-clous et les gens du le chant du vario sont des gens super sympa et passionné par la même chose, mais si j'ai un conseil a te donner ne le invite pas chez toi si tu tiens a ton appart  Mr. Green  Mr. Green  je sors
 bisous  a tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #7 le: 12 Avril 2008 - 12:18:03 »

Alors là bravo Claude
Tout résumé et très bien écrit !

Le le chant du vario et les tire-clous un couple qu'il n'y a pas mieux !!!
Je ne peux rien ajouter après ce que tu as écrit,
ah si, merci à tout le monde,
des gens toujours prêt à t'accueillir bras ouvert,
toujours partant pour trinquer (c'est même moi qui a encore du mal à suivre, mais ça va venir mort de rire )

PS : jujuenvy qu'est-ce qu'elle a ma tête au réveil Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 12 Avril 2008 - 19:52:01 »

 +1 au karma  cher Claude pour avoir initié ce fil à l'écriture et au ton trés agréables.
Tous les récits sont doux,apaisants et nous promènent dans une intimité tranquile.
En plus, ils nous font voyager sans avoir à faire la nave et nous ouvrent à des rencontres inattendues bienveillantes et réconfortantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #9 le: 13 Avril 2008 - 07:08:51 »

tout ça pour te dire claude, que ces gens ben....c'est les tires clous, un club qui m a accueilli a bras ouvert, tellement sympa que j ai pas hesité à envoyer mon inscription...
hein ? Je vais me coucher moins bête ce soir, je crois que j'aurais cherché un moment le "qui que quoi" du tire clou. Embarassé
prof ça doit pouvoir se déclarer à la CFD un cross comme ça 
d'accord avec toi, et compte moi double les kils du "geek"  mort de rire  mort de rire  mort de rire
sympa de bon matin de lire ça   pouce 
bravo  bravo  bravo  bravo Claude
Comme l'a dit Juju le matin au réveil c'est excellent de lire un truc pareil  pouce

vous savez pas comme vous me faîtes plaisir en disant ça, je me sens utile tout à coup.

En fait, l'ambiance est tellement bonne sur ce forum qu'un curieux comme moi peut ressentir une certaine gêne de s'être invité et de poster des avis que l'on ne lui demande pas. Puis tout de même, on peut se dire que l'on est le cousin  des îles lointaines et qu'une petite bafouille de temps en temps ça devrait pas nuire. 
  bisous à tous. et  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jujuenvy23
Invité
« Répondre #10 le: 13 Avril 2008 - 10:17:42 »

tout ça pour te dire claude, que ces gens ben....c'est les tires clous, un club qui m a accueilli a bras ouvert, tellement sympa que j ai pas hesité à envoyer mon inscription...
hein ? Je vais me coucher moins bête ce soir, je crois que j'aurais cherché un moment le "qui que quoi" du tire clou. Embarassé
prof ça doit pouvoir se déclarer à la CFD un cross comme ça 
d'accord avec toi, et compte moi double les kils du "geek"  mort de rire  mort de rire  mort de rire
sympa de bon matin de lire ça   pouce 
bravo  bravo  bravo  bravo Claude
Comme l'a dit Juju le matin au réveil c'est excellent de lire un truc pareil  pouce

vous savez pas comme vous me faîtes plaisir en disant ça, je me sens utile tout à coup.

En fait, l'ambiance est tellement bonne sur ce forum qu'un curieux comme moi peut ressentir une certaine gêne de s'être invité et de poster des avis que l'on ne lui demande pas. Puis tout de même, on peut se dire que l'on est le cousin  des îles lointaines et qu'une petite bafouille de temps en temps ça devrait pas nuire. 
  bisous à tous. et  trinquer
salut claude , ce que je voulais te dire surtout c'est que je me suis inscrit au club des tires clous a grenoble et pas encore au saleve  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 13 Avril 2008 - 10:29:10 »

Sympa ce petit vol !!!  pouce  En plus on le connais bien tous on se le visualise bien !!! mort de rire

Salut Claude,
c'est vrai que les tire-clous et les gens du le chant du vario sont des gens super sympa et passionné par la même chose, mais si j'ai un conseil a te donner ne le invite pas chez toi si tu tiens a ton appart  Mr. Green  Mr. Green  je sors
 bisous  a tous


 Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Richard
Invité
« Répondre #12 le: 13 Avril 2008 - 18:48:54 »

c'est pas fait finalement un mail pour jutifier mon manque de convivialité et de dynamisme
Voilà pourquoi je vais mettre fin à la brève.
(@)+
RG, terminolopgue ..................  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #13 le: 14 Avril 2008 - 14:00:07 »

c'est pas fait finalement un mail pour jutifier mon manque de convivialité et de dynamisme
Voilà pourquoi je vais mettre fin à la brève.
(@)+
RG, terminolopgue ..................  Pleure

"Un vent de Sibérie souffle sur la Bohème..." (ps, je ne m'associe pas du tout aux idées parfois véhiculées par ce chanteur, mais ça décrit bien le coup de froid qu'une petite remarque peut entrainer)

Et bé, ça c'est de la reaction pour calmer les ardeurs...
... Surtout que à bien y réfléchir j'ai jamais vu de membres bannis du forum (alors pour l'élitisme on repassera)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 14 Avril 2008 - 14:30:45 »

ah ben dans tout les thermiques qu'on croise on peut aussi y trouver des sacrées dégueulantes avec option vrac sur le forum de temps en temps Clin d'oeil

mais ça n'enlève rien aux bonheur encourue au cours des cross a travers ce forum

je réitère mon  +1 au karma à Claude Bernard (qui doit pas tout comprendre, normal on peut pas toujours avoir une analyse super fine mais profites quand même de l'aérologie favorable a la pratique de cette activité sur le forum  bisous )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #15 le: 14 Avril 2008 - 20:03:45 »

Merçi Blue, t'inquiètes pas, je suis mains aux oreilles ( avec les pouces dans les cornets) et je file  rapido tout droit sur les photos de STEPH CHAPARON et AURELIEN D'ANNECY  1 à l'occasion de leurs vols récents. De voir mon petit lac toujours aussi joli me met en + 6 dans un king size.
Je vois que le WE a été sympa pour beaucoup!!!  pouce  pouce  pouce  bravo  bravo  bravo
 bisous et  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.278 secondes avec 21 requêtes.