+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 09:45:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Commune, 150 ans  (Lu 12254 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« le: 23 Mars 2021 - 22:48:41 »

Ce n'est pas du parapente, mais pour ceux qui s'intéressent à cette période de l’histoire...

https://www.arte.tv/fr/videos/094482-000-A/les-damnes-de-la-commune/
et aussi
https://www.rts.ch/archives/tv/culture/dossiers-de-l-histoire/10125959-la-revolution-francaise.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 24 Mars 2021 - 07:46:34 »

Je comptais justement poster dans les hommages ce matin  Clin d'oeil

Un anniversaire bien peu couvert médiatiquement, tout comme son enseignement à l'école, les versaillais sont toujours au pouvoir et des rues portent toujours les noms des assassins du peuple...


[edit]

concernant Guillemin, je pense que tu voulais poster cette intervention, non?

http://www.rts.ch/archives/dossiers/henri-guillemin/3477764-la-commune-de-paris.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #2 le: 24 Mars 2021 - 09:29:41 »

Moi qui m'apprêtais à célébrer le 200e anniversaire de (la mort de) Napoléon canap


 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 24 Mars 2021 - 10:32:44 »

certains (plus nombreux) parmi nos politiques (dont certains partagent avec lui la taille et/ou l'égo) s'en chargeront. A chacun ses icônes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Mars 2021 - 10:40:10 »

Notre Macron national pas bien-aimé n'a pas jugé opportun de saluer le 4 septembre 2020 le 150e anniversaire de la proclamation de la République, ce n'est pas un gouvernement de droite oligarchique qui fera quoi que ce soit pour ranimer le souvenir de la Commune et honorer les 28 000 fusillés de la Semaine Sanglante.

        "On traque, on enchaîne, on fusille
        "Tous ceux qu’on ramasse au hasard.
        "La mère à côté de sa fille,
        "L'enfant dans les bras du vieillard.
        "Les châtiments du drapeau rouge
        "Sont remplacés par la terreur
        "De tous les chenapans de bouges,
        "Valets de rois et d'empereurs.   (Jean-Baptiste Clément - Semaine Sanglante)

En mars 1971, mon collègue d'Histoire-géo malmena son inspecteur sans se laisser intimider : le jour de l'inspection, il faisait un cours sur la Commune et il ne changea pas de sujet.
L'inspecteur, furieux, lui intima l'ordre de changer de sujet, ce à quoi mon collègue répondit que l'Histoire est l'Histoire et que la désinformation qui a sévi depuis 1871 ne fut que de la propagande destinée à laver monsieur thiers et les versaillais de l'abominable crime commis contre la population de Paris.
(@Marc : je ne mets jamais de majuscule aux noms que je honnis)
Je pense que les élèves furent à la fois surpris et très contents d'assister à l'algarade, sur quoi mon collègue dit à l'inspecteur : "monsieur, vous m'empêchez de travailler, vous ne respectez pas mon indépendance ni ma liberté d'enseigner et vous perturbez ma classe, je vais faire un rapport au Recteur et je vous prie de sortir".

Virer un inspecteur, quand on était stagiaire et pas encore titulaire du CAPES, c'était plutôt culotté, mais ce jour-là il avait fait son boulot et transmis à ses élèves de 1ère une très saine image de l'esprit républicain.

Il retrouva cet inspecteur dans son jury de l'oral du CAPES et cela donna lieu à un nouvel échange haut en couleurs, l'inspecteur ne fut pas suivi par les autres membres du jury et mon collègue eut son CAPES, mais le fourbe réussit à le faire nommer au fin fond de l'Académie de Versailles, dans une banlieue de Mantes la Jolie.
Où je fis sa connaissance à la rentrée 1972 lors de mes tout débuts dans le métier.

On comprendra sans peine que deux anars comme nous aient pas mal échangé au sujet de la Commune.

Je recommande à ceux qui ne veulent pas mourir idiots le bouquin de Maxime Vuillaume : "mes cahiers rouges au temps de la Commune". L'auteur, journaliste républicain, avait relancé le célèbre titre de Hébert, le Père Duchêne, mieux écrit et moins violent que le premier, question d'époque.
C'est en référence à nos glorieux Anciens qu'un jour de 2005 je lançai sur mon site web une section "Colères", dans le style vigoureux que vous me connaissez qui rappelle davantage l'esprit de Hara-Kiri que celui de Hébert.
Question d'époque.

J'ai "fait la Révolution" en mai-juin 1968, nous étions presque tous encore pétris du souvenir de la Commune de 1871, de la Résistance et des grandes grèves insurrectionnelles. Un demi-siècle plus tard, l'Ancienne ne s'est pas droitisée et encense toujours la mémoire de Louise Michel.
Comme celles de Robespierre et de Che Guevara.
Salut et fraternité*
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 24 Mars 2021 - 10:52:00 »

Salut a toi Viviane !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 24 Mars 2021 - 11:26:52 »

(...)

Belle illustration du corps enseignant qu'on a dû subir dans les 70s, post soixante-huitards, admirateurs de l'URSS et autres propagandistes.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #7 le: 24 Mars 2021 - 16:13:01 »

Belle illustration du corps enseignant qu'on a dû subir dans les 70s, post soixante-huitards, admirateurs de l'URSS et autres propagandistes.

Salut Michel,

Tu me surprendras toujours pour ta façon de caricaturer de façon systématique les situations !  hein ?
Les soixante-huitards seraient donc tous devenus des mélenchonistes après avoir été tous à l'époque admirateurs de l'URSS !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Dans la foule des soixante-huitards (j'en ai fait partie puisque j'étais étudiant à Paris à l'époque et j'ai participé à pas mal de manifestations), une infime minorité continuait à soutenir envers et contre toute évidence que la société soviétique était un exemple à suivre.
Seuls quelques irréductibles "staliniens" au sein du PCF arrivaient à affirmer que le bilan de l'URSS était "globalement positif" (dixit G. Marchais).
Mais ces "admirateurs de l'URSS" n'étaient qu'une toute petite minorité et ne représentaient en rien le mouvement étudiant de l'époque.
L'immense majorité de ceux qui manifestaient alors ne faisaient absolument aucune référence au modèle soviétique, bien au contraire, et ils n'avaient absolument aucune envie que la France évolue vers ce type de système.  hein ?

On critiquait alors la société de consommation qui se profilait à l'horizon et on souhaitait qu'émerge une société plus solidaire, plus sensible aux injustices sociales, plus décentralisée, plus centrée sur l'"être" et les relations sociales que sur l'"avoir", mais nous n'avons clairement pas réussi.  hein ?
Absolument aucun rapport avec l'URSS.
Il y a eu aussi quelques intellectuels maoïstes à l'époque et ils ne représentaient pas grand chose dans ce mouvement populaire.

Il est quand même très surprenant que pour justifier tes affirmations, tu caricatures ainsi complètement ce qui se passe ou ce qu'il s'est passé.
A tes yeux je serai donc (comme un certain nombre de membres du forum) un mélenchoniste (mais je ne supporte pas Mélenchon) après avoir été un admirateur de l'URSS (le système en place en Union soviétique m'a toujours révulsé).
C'est à croire que tu fais de l'humour en affirmant tout cela, mais il faudrait alors que tu mettes des émoticônes dans tes messages pour que l'on comprenne que tu ne crois pas ce que tu écris.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 24 Mars 2021 - 18:43:26 »

(...)

Belle illustration du corps enseignant qu'on a dû subir dans les 70s, post soixante-huitards, admirateurs de l'URSS et autres propagandistes.

 

eh oui, mais les faits sont têtus...c'est peut-être ce qui te gêne dans l'Histoire quand elle ne correspond pas à tes "valeurs"? Tu veux aussi réécrire le colonialisme, la guerre d'Algérie et d'Indochine et autres dégueulasseries du dernier siècle?

C'est sûr qu'un beau "récit national" écrit par Macron, édulcoré des soubresauts réprimés dans la barbarie, ça doit avoir plus de gueule pour les vieux réacs de tous poils, mais heureusement que certains s'évertuent à garder trace de toute l'Histoire, celle des vainqueurs et celle des vaincus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #9 le: 24 Mars 2021 - 19:21:58 »

eh oui, mais les faits sont têtus...c'est peut-être ce qui te gêne dans l'Histoire quand elle ne correspond pas à tes "valeurs"?

mouaip, mais
Citation de: Robert Brasillach
l'histoire est écrite par les vainqueurs

sur ce, je vous laisse à vos chamailleries salut ! j'avoue que ça ne m'amuse pas (et je ne dois pas être le seul)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Petit Toro
Invité
« Répondre #10 le: 24 Mars 2021 - 19:51:32 »

Mai 68, une "révolution"" de pacotille.
Laquelle a fait plus de cocus que de morts.
Et généré une génération de comiques qui ne font pas rire. Tout juste un petit sourire.
J'ai vécu cette mascarade à Font-Romeu avec les instituteurs/trices qui faisaient (encore) grève. Nous faisions du hockey/glace au lieu de la classe. Et quand je suis revenu dans mon village, les instits (des vrais) n'avaient pas fait grève. Moralité, j'étais à la rue sur les divisions à 2 chiffres par rapport à mes camarades collègues.
Alors mai 68  Yeux qui roulent Que les mini jupes en positif.
 trinquer à tous les pseudos révolutionnaires. Faites nous encore rire, nous en avons besoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #11 le: 24 Mars 2021 - 20:01:19 »

Qui a dit déjà qu'en mai 68 les prolos c'était les crs et les fils de bourges les étudiants ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #12 le: 24 Mars 2021 - 20:13:16 »

eh oui, mais les faits sont têtus...c'est peut-être ce qui te gêne dans l'Histoire quand elle ne correspond pas à tes "valeurs"?

mouaip, mais
Citation de: Robert Brasillach
l'histoire est écrite par les vainqueurs

sur ce, je vous laisse à vos chamailleries salut ! j'avoue que ça ne m'amuse pas (et je ne dois pas être le seul)

Ah mais moi non plus ça ne m'amuse pas, de voir que tu cites un antisémite comme Brasillach. A chacun ses références me diras-tu. En l'occurence, il a (heureusement) fait partie des vaincus, fusillé, et c'est heureux.

Tu remarqueras que si l'histoire est écrite par les vainqueurs (dans le cas de la commune des traîtres ayant abandonné le pays aux allemands), ça n'oppose pas le droit pour ceux que ça intéresse de donner la version des vaincus (comme je le citais plus haut).

Et comme tu dirais d'habitude, rien ne t'oblige ni à lire ni à participer.

 [edit]

remarque, tu es ici le boss, tu peux donc faire péter les galons et mettre un peu de censure, ça serait de bon ton et collerait au sujet  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #13 le: 25 Mars 2021 - 00:11:37 »

Mai 68, une "révolution"" de pacotille.
Laquelle a fait plus de cocus que de morts.
...
Alors mai 68  Yeux qui roulent Que les mini jupes en positif.
 trinquer à tous les pseudos révolutionnaires. Faites nous encore rire, nous en avons besoin.

Heureusement qu'elle a fait plus de cocus que de morts !
Regrettes-tu qu'il n'y ait pas eu plus de morts ?
Et si ce que nous écrivons te fait rire, tant mieux pour toi !  Rigole

Il est tout à fait clair que nous n'avons pas réussi à faire émerger la société solidaire de partage et de justice sociale que nous aurions souhaitée, mais je ne regrette absolument rien de mes rêves de jeunesse.
Et ces événements ont de fait fortement influencé de façon générale ma vie, tant professionnelle qu'associative.
Sur le plan professionnel, il est probable que sans mai 68, je n'aurais pas pris pendant plus de 30 ans des responsabilités syndicales au niveau local (là où je travaillais), ainsi qu'au niveau national (à temps très partiel) et je n'aurais sans doute pas accepté le rôle de délégué du personnel pendant une vingtaine d'années.
Sur le plan personnel, j'ai choisi de vivre un certain nombre d'engagements associatifs sur des thèmes qui me tenaient à cœur et ceux-ci étaient de toute évidence en cohérence avec cette période de militantisme étudiant.

Je suis persuadé que si je n'avais pas vécu mai 68 de l'intérieur, ma vie aurait été sensiblement différente.
Je pense avoir eu beaucoup de chance de vivre cette période et elle a réellement influencé mes choix de vie.
J'ai des amis qui ont exactement le même sentiment que moi à ce sujet.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 25 Mars 2021 - 08:10:44 »

Mai- Juin 1968 n'a pas été une Révolution de pacotille, comme dit l'autre, cela n'a pas changé grand chose dans la ringardise archaîque du système "gaulliste" qui a continué comme devant à opprimer les corps et les esprits.
Ce ne fut un succès que pour les embastillés de l'OAS qui furent amnistiés par le Vieux pour avoir le soutien de l'armée au cas où il aurait pris l'option d'un coup de force militaire contre la Société en révolte.
Un démocrate, De Gaulle ? laissez-moi pisser de rire.
C'était un dictateur anachronique qui se prenait peu ou prou pour Napoléon, et que le dessinateur Moisan avait caricaturé dans le Canard, en pleine page 8, et Napoléon III sous le titre "Badingaulle".
La Constitution de l'An VIII, qui instituait le Consulat, était beaucoup plus républicaine que celle de 1958 qui a organisé une monarchie élective bananière et mafieuse.

Mai- Juin 1968 a été un grand pavé jeté dans la mare putride et stagnante d'une France qui s'ennuyait, comme l'écrivit de manière prémonitoire Pierre Viansson-Ponté dans Le Monde juste avant l'explosion.
Le mouvement partit de la fac de Nanterre parce que la sexualité des jeunes adultes était réprimée comme aux temps honnis de l'Inquisition.
Il n'y avait rien de politique au début mais la répression imbécile, menée de façon imbécile par un gouvernement d'imbéciles, dirigé par un gros imbécile, mit le feu à la sainte-barbe.

Un autre imbécile notoire nommé Marchais, porte-coton de Brejnev, écrivit dans son torchon qui portait le nom du journal de Jaurès : "des gauchistes et des trotskistes".
L'expression fit florès mais elle n'avait rien de pertinent, évidemment.

De ma position (je faisais le secrétariat de la commission d'enquête sur les crimes en lien avec la barbarie policière, parce que j'écriais un français correct avec une orthographe parfaite), je fus amenée à côtoyer toutes sortes de gens qui n'étaient pas tous de Gauche dure, comme par exemple le Pr Jacques Monod (prix Nobel), le Pr François Chatelet, le Pr Claude Chevalley et bien d'autres, les avocats Gisèle Halimi, Lucienne Hamon (fille du ministre et épouse du cinéaste Robert Enrico), Anne-Marie Parodi et aussi Mireille Glaymann, de tous les combats contre l'oppression.

J'avais à peine 20ans et côtoyer des gens de ce calibre fut une expérience marquante de ma vie.

J'avais pris part à l'insurrection le 6 mai et à l'époque j'étais de Gauche et surtout viscéralement anti-de Gaulle, sans connotation partisane et je n'ai jamais adhéré à un parti ni à un syndicat.
Mon père se droitisait de plus en plus et mon père spirituel s'appelait Georges Brassens.

Les événements me radicalisèrent peu à peu mais je n'ai jamais pu lire la "littérature" de Lénine, Trotski ou Mao, ces gens-là m'emmerdaient immédiatement, et même si j'avais une grande affection pour la mémoire du Che (je l'ai toujours) je n'ai jamais pu lire ses écrits.
J'étais viscéralement anti-communiste et pour moi le PCF et ses sous-marins ont toujours fait partie de l'extrême droite la plus conservatrice et la plus nuisible parce qu'ils pervertissaient leurs sympathisans de gauche en tapinant sur le trottoir de la droite affairiste et anti-républicaine issue de la tendance versaillaise de 1871.

Un demi-siècle plus tard, l'Ancienne ne s'est pas droitisée et conchie toujours la droite sous tous ses avatars, les conservatismes, les religions, les emmerdeurs et toute l'immensité de la connerie humaine.
En ne nommant personne et en n'envoyant pas chier vertement les gugusses qui imaginent m'injurier en se roulant dans leur pipi.
Ou pire.

1968 fut une grande fête libertaire et joyeuse :
"Nous n'avons rien laissé debout
"Flanquant leurs credos leurs tabous
"Et leur dieu cul par-dessus tête". (Brassens dans "le boulevard du temps qui passe")

C'est dans les moeurs et les rapports humains que 1968 opéra une révolution : la minijupe, la loi Veil, la pilule, la sexualité libérée des carcans catholiques, la littérature, la création artistique, la pensée politique, l'éveil (trop lent) des consciences citoyennes, la sortie du placard des minorités LGBT, j'en oublie mais la liste est longue.
Giscard enterra vite la ringardise archaïque de ses deux prédécesseurs mais il fut très vite limité par sa conscience de classe et s'enferra lui aussi dans la ringardise, la corruption et l'immobilisme, ouvrant un boulevard à Mitterrand... qui suivit en vieillissant la même pente fatale mais entre temps il avait aboli la peine de mort, dépénalisé les comportements LGBT, libéré la parole dans les entreprises avec les lois Auroux, accéléré la construction européenne etc mais je lui en voudrai toujours d'avoir conservé l'ignoble constitution de 1958.
Mitterrand était un bourgeois de droite, un opportuniste éclairé mais certainement pas de gauche et je n'ai jamais voté pour lui (ni contre lui, n'étant pas inscrite sur la liste électorale).

"Ceux qui font les révolutions sont les cocus de l'Histoire" (Alain Geismar en 1970 lors de son "procès" inique devant la "cour de sûreté de l'Etat", juridiction d'exception fondée en 1962 pour "juger" les gens de l'OAS suite à l'attentat-bidon du Petit-Clamart).
Le "Gros" avait parfaitement raison et 50ans après son aphorisme n'a pas pris une ride mais il est devenu historique parce que la mouvance révolutionnaire et la fibre insurrectionnelle ont disparu dans nos sociétés occidentales.
Il n'y a plus que moi, et quelques autres qui ont encore dans leurs gènes l'esprit et l'éthique de la Commune.

Nos successeurs sont les lanceurs d'alerte.

Ils commencent à faire trembler les gros culs cousus d'or sale et autres esprits malsains qui font des affaires malsaines et pas propres pour en faire craquer leurs poches.
Salut et fraternité*  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 25 Mars 2021 - 08:34:20 »

C'était un dictateur anachronique

cétait le lamentable message sagarmathesque (pléonasme) du matin.

Next.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #16 le: 25 Mars 2021 - 09:21:41 »

Ah mais moi non plus ça ne m'amuse pas, de voir que tu cites un antisémite comme Brasillach.
Je ne savais pas qu'il était antisémite ... et puis clairement je m'en fou. Pour être clair, c'est une phrase que je connais, que je trouve très sensée. j'ai fait un coup de google pour chercher l'auter de cette phrase (et sa tournure exacte)
Il y a certains sujets sur lesquels tu racontes des c*nneries plus grosses que toi (et je le dis en toute amitié) est-ce que pour autant je dois arreter de lire tout ce que tu écris ?
c'es quand même dignue cette habitude de juger les gens celui est antisémite, tel autre est de roite affiché tel autre encore est je ne sais pas quoi) et du coiup de ne pas chercher le sens d'une (belle) citation.

remarque, tu es ici le boss, tu peux donc faire péter les galons et mettre un peu de censure, ça serait de bon ton et collerait au sujet  salut !
Racontes moi où est-ce que tu as déjà vu que j'ai fait péter mes galons comme tu dis pour censurer un seul sujet ?
Tu es gentil d'arrêter ton délire paranoïaque. J'ai toujours laissé la libre parole y compris et surtout aux gens qui pensent différemment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #17 le: 25 Mars 2021 - 09:26:13 »

La commune, c'etait aussi ca :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #18 le: 25 Mars 2021 - 09:37:26 »

La commune, OK.
Mais tu irais, toi, aujourd'hui, te mêler à ce mouvement ?
Ils étaient couillus eux. Aujourd'hui, les couilles ne servent qu'à être grattées devant un smartphone instagramesque et fessebouillesque.

Mai 68 a été un mouvement de jeunes qui se faisaient chier dans la vie.
Avec pour but de faire passer des idées ( parfois louables) de gauche qui n'auraient profité qu'à une minorité, à savoir les miterrand, marchais et autres qui ont prouvé plus tard leur incompétence  et soif du pouvoir. Au même titre que les droitistes de l'époque. Et de la notre encore.
Et quand j'entends l'autre qui se pavane devant le ché guévara, lequel a fait fusiller plus de gens que mon chien ne possède de puces,  Fou nawak !  Fou
Soit dit en passant, mon chien n'a pas de puces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #19 le: 25 Mars 2021 - 10:35:34 »

Mai 68 a été un mouvement de jeunes qui se faisaient chier dans la vie.

On ne va pas repartir pour un tour, mais je t'assure que je ne me faisais absolument pas "chier dans ma vie" juste avant mai 68, et mes amis non plus !
Tu es à côté de la réalité en écrivant une telle erreur.  hein ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #20 le: 25 Mars 2021 - 10:57:20 »

Soit dit en passant, mon chien n'a pas de puces.
Il a signé une pétition ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #21 le: 25 Mars 2021 - 11:29:16 »

Mai 68, une "révolution"" de pacotille.
Laquelle a fait plus de cocus que de morts.
Et généré une génération de comiques qui ne font pas rire. Tout juste un petit sourire.
J'ai vécu cette mascarade à Font-Romeu avec les instituteurs/trices qui faisaient (encore) grève. Nous faisions du hockey/glace au lieu de la classe. Et quand je suis revenu dans mon village, les instits (des vrais) n'avaient pas fait grève. Moralité, j'étais à la rue sur les divisions à 2 chiffres par rapport à mes camarades collègues.
Alors mai 68  Yeux qui roulent Que les mini jupes en positif.
 trinquer à tous les pseudos révolutionnaires. Faites nous encore rire, nous en avons besoin.

La commune, OK.
Mais tu irais, toi, aujourd'hui, te mêler à ce mouvement ?
Ils étaient couillus eux. Aujourd'hui, les couilles ne servent qu'à être grattées devant un smartphone instagramesque et fessebouillesque.

Mai 68 a été un mouvement de jeunes qui se faisaient chier dans la vie.
Avec pour but de faire passer des idées ( parfois louables) de gauche qui n'auraient profité qu'à une minorité, à savoir les miterrand, marchais et autres qui ont prouvé plus tard leur incompétence  et soif du pouvoir. Au même titre que les droitistes de l'époque. Et de la notre encore.
Et quand j'entends l'autre qui se pavane devant le ché guévara, lequel a fait fusiller plus de gens que mon chien ne possède de puces,  Fou nawak !  Fou
Soit dit en passant, mon chien n'a pas de puces.

Tu voudras bien vite cesser d'associer l'image de Nougaro à tes aigreurs révisionnistes de pantouflard crachant sur des gens qui lui ont bien concrètement amélioré les conditions de vie.

Si par exemple ta retraite confortable te dérange, redistribue-là pour revenir à ce qu'elle aurait été avant les années 70. Et puis je veux bien récupérer aussi les éxédents de congés payés et de temps de repos hebdomadaire qui t'ont froissé.

- https://www.youtube.com/watch?v=bB0cYvgkJSg

- https://www.youtube.com/watch?v=dM0fPuZ-VG4

Misère du pauvre roumégous de salon qui se pare de l'image de Nougaro comme le fils de rentier se fait imprimer un T-shirt à l'éfigie du Che Guevara !

« Dernière édition: 25 Mars 2021 - 11:42:10 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #22 le: 25 Mars 2021 - 12:37:33 »

Ah ! Encore un donneur de leçons, et d'exemple.
Couché. Pas bouger, t'es trop bien ici.
Je t'amène bientôt une autre gamelle.
 trinquer Tiens, pour ta tranquilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #23 le: 25 Mars 2021 - 12:45:15 »

Merci airsigne pour la remise en place! et pour les liens +1 au karma +1000
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #24 le: 25 Mars 2021 - 12:57:12 »


Si par exemple ta retraite confortable te dérange, redistribue-là pour revenir à ce qu'elle aurait été avant les années 70. Et puis je veux bien récupérer aussi les éxédents de congés payés et de temps de repos hebdomadaire qui t'ont froissé.


Fais comme j'ai fait en me sortant les doigts du luc à 15 ans: vas bosser et tu auras une retraite, des temps de repos, et des congés payés. Si tu en as encore la volonté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything