+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 09:16:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 93844 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #350 le: 04 Novembre 2018 - 22:00:53 »

Oui bon, Genève est le canton le plus densément peuplé de Suisse en dehors du canton de Bâle qui est simplement une ville.
J'aimerai voir l'évolution des populations depuis parce que l'urbanisation du canton de GVA...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Charognard
Invité
« Répondre #351 le: 07 Novembre 2018 - 04:20:19 »

Est-ce que la chasse est déjà terminé ?
C'était finalement bien plus marrant que les référentiels air, solaire, Galiléen et jurassique du virage 360 à plat sans inertie sous les tropiques !  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #352 le: 07 Novembre 2018 - 07:59:02 »

Oui bon, Genève est le canton le plus densément peuplé de Suisse en dehors du canton de Bâle qui est simplement une ville.
J'aimerai voir l'évolution des populations depuis parce que l'urbanisation du canton de GVA...

heu, Zürich est bien positionnée aussi dans le classement par densité de population.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #353 le: 07 Novembre 2018 - 08:09:09 »

heu, Zürich est bien positionnée aussi dans le classement par densité de population.

Certes mais la on parle du miracle qu'est l'interdiction de la chasse sur le canton de Genève.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
airsinge
Invité
« Répondre #354 le: 07 Novembre 2018 - 14:30:57 »

Airtoysdealer dit :
Citation
Quoiiii?
La nature arriverait à se gérer toute seule, sans l'aide de l'homme, non mais allô quoi ?

Hop, je me décide à ne plus laisser passer ces manifestations religieuses qui s'ignorent :

"La nature", soit c'est tout soit c'est rien mais ça ne gère rien de manière personnifiée. Si tu voulais dire "mon Dieu" tu dis "mon Dieu". Tu ne m'imposeras pas ton Dieu aux contours fluctuants et aux messages variables au gré de tes besoins affectifs ou idéologiques grâce à l'usage du vocable complètement creux et vide de "nature".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #355 le: 07 Novembre 2018 - 17:59:22 »

Airtoysdealer dit :
Citation
Quoiiii?
La nature arriverait à se gérer toute seule, sans l'aide de l'homme, non mais allô quoi ?

Hop, je me décide à ne plus laisser passer ces manifestations religieuses qui s'ignorent :

"La nature", soit c'est tout soit c'est rien mais ça ne gère rien de manière personnifiée. Si tu voulais dire "mon Dieu" tu dis "mon Dieu". Tu ne m'imposeras pas ton Dieu aux contours fluctuants et aux messages variables au gré de tes besoins affectifs ou idéologiques grâce à l'usage du vocable complètement creux et vide de "nature".

oups là, je crois que tu ne sais pas qui je suis, je crois avoir expliqué ici à plusieurs reprises mon aversion pour quelque religion que ce soit. Je serais plutôt ce qu'on appelle un bouffeur de curé, je hais le fondamentalisme musulman, chrétien ou juif, et je ne vois pas dans le bouddhisme autre chose qu'une autre forme de religion permettant d'asservir le bas peuple et de lui faire accepter sans condition merdique quand quelques uns, "élus des dieux", peuvent se pavaner et vivre dans le luxe. Par contre, si je hais la religion, je respecte l'homme, quelle que soit sa religion et aussi crétin que je puisse trouver son asservissement consenti.

Je ne déifie pas non plus la nature, je faisais juste remarquer que ce qui nous entoure n'a pas besoin de nous pour fonctionner en symbiose, aucun rapport avec dieu ou la religion. Ça a d'ailleurs fonctionné pendant des millions d'années sans nous, et sans doute sans dieu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 127



« Répondre #356 le: 07 Novembre 2018 - 20:04:35 »

[...]je faisais juste remarquer que ce qui nous entoure n'a pas besoin de nous pour fonctionner en symbiose, aucun rapport avec dieu ou la religion. Ça a d'ailleurs fonctionné pendant des millions d'années sans nous, et sans doute sans dieu.

Un peux faux tout de même car depuis l'existence de la vie sur notre planète Terre, la nature même seule aux commandes, bien avant l'émergence du l'homo sapien sapien, à tout de même reussi quelques extinctions d'espèces massives.

Alors on peut supposer qu'avec nous humains ou sans nous, elle finira bien par réitérer quelques facéties du genre. Et si nous y participons c'est que notre évolution était peut-être un élément clef dans le plan d'action de la nature pour faire table rase et donner une chance d'évolution à une autre bactérie.

 canap

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #357 le: 07 Novembre 2018 - 21:11:30 »

Alors on peut supposer qu'avec nous humains ou sans nous, elle finira bien par réitérer quelques facéties du genre. Et si nous y participons c'est que notre évolution était peut-être un élément clef dans le plan d'action de la nature pour faire table rase et donner une chance d'évolution à une autre bactérie.

là, tu tombes pour le coup sur l'idée que me reprochait Airsinge, que la nature ait une conscience, ou en d'autre terme que dieu (quel qu'il soit) soit derrière tout ça, et je ne suis pas non plus d'accord avec cette théorie. Mais de là à prouver que j'ai raison  Clin d'oeil

sinon, d'accord avec toi sur la première partie  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #358 le: 21 Novembre 2018 - 13:50:18 »

INFO IMPORTANTE :
Le site est interdit de vol pendant toute la période de chasse (jusque 28 fevrier donc)
Un chasseur a un bail sur cette parcelle, et ne souhaite aucun vol le WE et en semaine.
Merci de respecter scrupuleusement cette info

Sylvain - l'inventeur officiel de ce site Clin d'oeil
Ben voilà. Classique.  Le mec chasseur a un bail et donc au nom de sa propriété il interdit l'accès à sa parcelle. Mais inversement lorsque un non chasseur a un bail il peut invoquer ce droit pour en interdire l'accès sauf aux chasseurs. Ce qui est legitime pour les uns ne l'est pas pour les autres, c'est une notion de l'égalité toute particulière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 127



« Répondre #359 le: 21 Novembre 2018 - 14:10:18 »

INFO IMPORTANTE :
Le site est interdit de vol pendant toute la période de chasse (jusque 28 fevrier donc)
Un chasseur a un bail sur cette parcelle, et ne souhaite aucun vol le WE et en semaine.
Merci de respecter scrupuleusement cette info

Sylvain - l'inventeur officiel de ce site Clin d'oeil
Ben voilà. Classique.  Le mec chasseur a un bail et donc au nom de sa propriété il interdit l'accès à sa parcelle. Mais inversement lorsque un non chasseur a un bail il peut invoquer ce droit pour en interdire l'accès sauf aux chasseurs. Ce qui est legitime pour les uns ne l'est pas pour les autres, c'est une notion de l'égalité toute particulière.

Exactement et c'est sur cette notion d'égalité/équité que devrait se développer toute revendication avec la recherche si possible "d'arrangements" donnant/donnant et non pas comme on a pu le lire plus tôt dans ce fil, demander/exiger des solutions radicales et extrêmes, bonnes ou mauvaises suivant le côté ou l'on se place.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiGi
Invité
« Répondre #360 le: 21 Novembre 2018 - 20:15:49 »

Ma solution : jouer du saxophone dans les bois, ça fait fuir aussi sûrement gibier et chasseurs!  Mr. Green
Bon par contre pas sûr de pas prendre un coup de fusil, mais pour ça pas besoin d'être dans les bois... suffit que je joue Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #361 le: 13 Décembre 2018 - 13:25:38 »

Un TGV, qui n'avait pas mis son gilet jaune, a été pris pour un sanglier, en conséquence une balle de gros calibre a fini sa course dans un fauteuil.  Le TGV va bien aux dernières nouvelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #362 le: 13 Décembre 2018 - 13:55:31 »

Un TGV, qui n'avait pas mis son gilet jaune, a été pris pour un sanglier, en conséquence une balle de gros calibre a fini sa course dans un fauteuil.  Le TGV va bien aux dernières nouvelles.

Ce n'était en effet pas de la petite grenaille.
La balle (tirée par un chasseur) a explosé une vitre du TGV et est allée se ficher dans l'appui-tête d'un fauteuil non occupé !  hein ?

Comme quoi il n'y a pas que les VTTistes et les joggeurs en forêt qui craignent.

Vive la chasse !  Rigole   rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #363 le: 13 Décembre 2018 - 15:57:21 »

je vais être sarcastique, mais si un député avait été assis sur ce fauteuil, je pense que le législateur prendrait des mesures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #364 le: 13 Décembre 2018 - 16:02:06 »



Grouic ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #365 le: 13 Décembre 2018 - 16:03:37 »

Il y a en fait un doute sur les causes de cet accident, car il n'est pas absolument certain que ce soit un chasseur qui ait tiré...
Les chasseurs ne sont en effet pas les seuls à posséder de telles armes destinées à la chasse au gros gibier.
Une enquête est en cours.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #366 le: 13 Décembre 2018 - 16:11:09 »

je vais être sarcastique, mais si un député avait été assis sur ce fauteuil, je pense que le législateur prendrait des mesures.

un député c'est pas sûr (surtout s'il s'appelle Fraçois Ruffin) mais un sénateur sans aucun doute: interdiction d'évoquer un "train de sénateur"   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #367 le: 13 Décembre 2018 - 19:09:52 »

C'était à l'avant ou à l'arrière du train ?
Nan, parce qu'un trou de balle dans l'arrière-train, finalement, c'est normal...

Embarassé je sors (c'est PomCanard qui a commencé)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BombeurJean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 1



« Répondre #368 le: 13 Décembre 2018 - 19:41:23 »

Si ça se trouve, le train venait de Strasbourg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #369 le: 13 Décembre 2018 - 19:47:47 »

C'était à l'avant ou à l'arrière du train ?
Nan, parce qu'un trou de balle dans l'arrière-train, finalement, c'est normal...

Oh ! Je suis choqué !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #370 le: 13 Décembre 2018 - 20:56:38 »

C'était à l'avant ou à l'arrière du train ?
Nan, parce qu'un trou de balle dans l'arrière-train, finalement, c'est normal...

Oh ! Je suis choqué !
Tu veux dire que ça te troue le c.. ? canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #371 le: 14 Décembre 2018 - 15:09:12 »

Rien de nouveau malheureusement ! Cela arrive plus souvent que les chasseurs veulent bien le reconnaitre.



https://www.ledauphine.com/savoie/2018/12/14/balle-perdue-dans-une-voiture-a-montagnole-le-chasseur-condamne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 127



« Répondre #372 le: 15 Décembre 2018 - 00:27:48 »

[mode provoc (mais honnête) : on ]

Pour le coup celui-là s'est vu punir et plus sévèrement pour avoir juste effrayé et fait des dégâts matériels que PAR EXEMPLE, des pilotes parapente biplaceur pour avoir fracassé pour du bon leur passager en oubliant de les attacher, en voulant forcer un vol dans des conditions trop forte ou une repose au déco voire en décollant délibérément et bien que cela doit formellement interdit dans une mer de nuages.
Et ça aussi ça arrive bien plus souvent que les pilotes ne veulent bien le reconnaître.

Et ça dans ces temps ou cela pleure pour le prix des assurances biplaces, c'est pas plus mal de le rappeler à qui veut bien l'entendre/lire.

[mode provoc (toujours honnête): off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #373 le: 16 Décembre 2018 - 09:31:58 »

[mode provoc (mais honnête) : on ]

Pour le coup celui-là s'est vu punir et plus sévèrement ....

[mode provoc (toujours honnête): off]

oui enfin il s'est "seulement" vu enlever son permis et confisquer ses armes... il y a plus sévère comme "punition"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #374 le: 16 Décembre 2018 - 09:44:21 »

Peut-on parler d'impartialité des juges quand on sait que beaucoup
d'entre eux sont aussi chasseurs ?
Peut-on parler d'impartialité des gendarmes quand on sait que pour
les fêtes les chasseurs leurs offres du gibiers .

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything