+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:51:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 93993 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #375 le: 16 Décembre 2018 - 10:49:03 »

quand on sait que pour les fêtes les chasseurs leurs offres du gibiers .

Et alors ?
C'est interdit ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #376 le: 16 Décembre 2018 - 11:15:03 »

Non, mais c'est un peu comme les riches qui payaient l'ISF et qui
ont financé la campagne électorale de la start-up de l'Elysée.  Razz

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #377 le: 16 Décembre 2018 - 11:20:59 »

quand on sait que pour les fêtes les chasseurs leurs offres du gibiers .

Et alors ?
C'est interdit ?


Cela devrait, c'est du conflit d'intérêt... Dans beaucoup de professions, cela a été réglementé et même interdit, par exemple les labos pharmaceutiques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #378 le: 16 Décembre 2018 - 11:27:09 »


mais faites quelque chose alors !    Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #379 le: 16 Décembre 2018 - 11:31:46 »

Ils ne donnent pas du gibier qu'aux flics, dans certains villages tout le monde mange du sanglier ou du chevreuil y compris la maison de retraite et la cantine scolaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #380 le: 16 Décembre 2018 - 11:40:18 »

Ils ne donnent pas du gibier qu'aux flics, dans certains villages tout le monde mange du sanglier ou du chevreuil y compris la maison de retraite et la cantine scolaire...
Pour la cantine je sais pas, mais pour le reste c'est exact.
Cette méthode appliquée à toutes les échelle leur permettrait de constituer un puissant lobby  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #381 le: 16 Décembre 2018 - 16:06:27 »

Ils ne donnent pas du gibier qu'aux flics, dans certains villages tout le monde mange du sanglier ou du chevreuil y compris la maison de retraite et la cantine scolaire...

ça n'est plus autorisé depuis des années, pour des raisons sanitaires.

[edit]

je parle du don aux cantines scolaires et maisons de maltraite (sauf peut-être celles de Pyrénées  Clin d'oeil ).
Pour les particuliers, bien sûr ça existe, souvent pour les propriétaires qui autorisent la chasse sur leur terrain et les connaissances.
« Dernière édition: 16 Décembre 2018 - 16:14:09 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #382 le: 16 Décembre 2018 - 16:50:03 »

Ou alors si c'est interdit c'est certain que ça ne se fait plus....
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #383 le: 16 Décembre 2018 - 16:58:08 »

souvent pour les propriétaires qui autorisent la chasse sur leur terrain
Penses tu, ils n'ont même pas à leur demander d'autorisation.
Ils refilent de la viande surtout parce que leurs congélos sont pleins à ras la gueule et que ça les gave de bouffer du sanglier toute l'année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #384 le: 16 Décembre 2018 - 17:29:14 »

souvent pour les propriétaires qui autorisent la chasse sur leur terrain
Penses tu, ils n'ont même pas à leur demander d'autorisation.
Ils refilent de la viande surtout parce que leurs congélos sont pleins à ras la gueule et que ça les gave de bouffer du sanglier toute l'année.

je sais. Chez moi, ils passent, ils chassent à moins de 150m, à la carabine bien sûr, ils franchissent la clôture électrique, et quand je descend les engueuler (gentiment, je suis pas un ours), ils m'expliquent qu'ils font ça pour mon bien, alors que moi je m'en fous, avec la clôture, es sangliers ne viennent pas sur mon terrain. Et en 3 ans, pas une fois ils n'ont proposé un bout de bidoche, ce dont je me fous car j'en mange pas, mais pour le principe, ils sont pas terribles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #385 le: 17 Décembre 2018 - 23:14:10 »

Et ca continue encore et encore !

https://www.francetvinfo.fr/france/occitanie/lot/lot-des-automobilistes-echappent-de-justesse-a-la-balle-d-un-chasseur-qui-a-traverse-leur-voiture_3105417.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

Citation
Dimanche 16 décembre, vers 15h30, deux personnes qui circulaient sur le chemin départemental 653, entre Vers et Saint-Géry, près de Cahors dans le Lot, ont eu la peur de leur vie : une balle de fusil de chasse a traversé leur véhicule de part en part, rapporte lundi France Bleu Occitanie.

Le projectile de gros calibre est entré par la carrosserie au-dessus de la vitre arrière droite, avant de ressortir par le pavillon. Au passage, il a brisé les vitres. Un fragment a même été retrouvé dans l'habitacle. Les deux occupants, ne sont pas blessés. Mais le bilan aurait pu être très lourd : la voiture est équipée d’un siège bébé, vide à ce moment-là.
Le chasseur visait un sanglier de l'autre côté de la route

La balle venait d'une battue de chasse, organisée dans le secteur. Arrivés sur les lieux, les gendarmes de Saint-Géry ont contrôlé le directeur de battue et plusieurs chasseurs. L'un d'entre eux, âgé de 57 ans, et domicilié dans les Hautes-Pyrénées, reconnaît alors avoir utilisé son arme en visant un sanglier qu'il venait de voir de l'autre côté de la route.

Le chasseur interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie à Saint-Géry, sera prochainement convoqué par le tribunal correctionnel de Cahors. Il sera jugé pour mise en danger d'autrui par violation manifestement délibérée d'une obligation réglementaire de sécurité et de prudence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #386 le: 18 Décembre 2018 - 09:02:59 »

Nous les parapentistes on est aussi chasseurs ( de thermiques ).
Les chasseurs comme les parapentistes représentent un microcosme de la
société. Ce n'est pas convenable de stigmatiser les chasseurs, mais je les aime
pas trop ( va comprendre ).

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #387 le: 18 Décembre 2018 - 10:19:51 »

Pour une fois La Dépèche du Midi n'a pas trop essayé d'étouffer l'affaire ou de minimiser le "souci" !

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/17/2926442-balle-chasseur-traverse-vehicule-occupants-sains-saufs.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #388 le: 18 Décembre 2018 - 10:31:27 »

J'ai entendu dire que les chasseurs mettent en avant une baisse constante des "accidents" de chasse (personnes touchées).
Oui mais voila il se trouverait que les "incidents" de chasse (dégâts matériels) sont en forte hausse constante alors que dans le même temps le nombre de chasseurs ne cesse de diminuer.

Bref, là comme ailleurs on fait dire ce qu'on veut aux chiffres et chacun essaie de se présenter coûte que coûte à son avantage, l'essentiel étant de maintenir les autres dans le brouillard. Ce monde est fatigant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #389 le: 18 Décembre 2018 - 11:55:13 »

Bon bah je suis de moins en moins étonné que les chasseurs en france aient si peu la cotte quand je vois le nombre d'article de presse faisant état de tirs non-fichants et surtout dans des directions interdites (habitations, routes, voies ferrées, etc)...
Le problème vient surtout de la mentalité de certains pratiquants que de l'activité en elle même...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #390 le: 18 Décembre 2018 - 13:48:26 »

Bon bah je suis de moins en moins étonné que les chasseurs en france aient si peu la cotte quand je vois le nombre d'article de presse faisant état de tirs non-fichants et surtout dans des directions interdites (habitations, routes, voies ferrées, etc)...
Le problème vient surtout de la mentalité de certains pratiquants que de l'activité en elle même...


Je pense que c'est exactement l'inverse. Un manque de sérieux dans une pratique de pèche par exemple est beaucoup moins risqué pour les autres usagers qu'avec un gars qui utilise une arme mortelle à plusieurs centaines de mètres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #391 le: 18 Décembre 2018 - 13:57:58 »

Un manque de sérieux dans une pratique de pèche par exemple est beaucoup moins risqué pour les autres usagers qu'avec un gars qui utilise une arme mortelle à plusieurs centaines de mètres.

La solution : utiliser des cartouches non létales pour la chasse -> balles en caoutchouc

Sommes nous bêtes, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?   mort de rire  mort de rire


https://www.armurerie-auxerre.com/5-cartouches-gomm-cogne-balle-caoutchouc-calibre-12-67.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #392 le: 18 Décembre 2018 - 16:04:56 »

Je pense que c'est exactement l'inverse. Un manque de sérieux dans une pratique de pèche par exemple est beaucoup moins risqué pour les autres usagers qu'avec un gars qui utilise une arme mortelle à plusieurs centaines de mètres.

Justement pas, tu fais une fixette sur l'arme...

Transposons ce maque de sérieux à l'utilisation du téléphone au volant. Quand tu lis qu'un mec a emplafonné deux parents avec leur pouce tte traversant au passage piéton parce qu'un type checkait la météo au déco ou demandait des infos à ses parapotes sur le group de vol WhatsApp au lieu de regarder la route. Tu remet en question l'utilisation d'engins motorisés (qui en passant sont bien plus "mortels" qu'une arme) ou tu remets en question le trou du cul derrière le volant qui ne se comporte pas en adéquation avec l'activité qu'il entreprend (manipuler un engin pouvant causer la mort)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
airsinge
Invité
« Répondre #393 le: 18 Décembre 2018 - 17:03:52 »

Je pense surtout qu'il ne doit pas exister beaucoup d'humains suffisament sereins, "suffisament peu blessés", pour être à l'abri de se sentir grisés par un certain pouvoir supplémentaire en tenant une arme létale... et du coup pour éviter toute négligence dans ces moments de regain de "toute-puissance".

Comme en plus une motivation répendue pour devenir chasseur semble souvent être celle de s'accaparer ce surcroit de sensation de pouvoir, le risque est bien là. Certains accidents ont d'ailleurs clairement fait suite à des attitudes de menaces accompagnés de mots, le geste sur la gachette ayant suivi pouvant tout à fait ne pas être parfaitement choisi mais la griserie de toute-puissance ayant largement fait son oeuvre !

Pour ma part, merci de ne pas me fournir d'arme létale en tous cas, je ne fais pas partie des (sur)humains qui pourraient se prétendre suffisament à l'abri de la connerie, de la colère, de la faille...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #394 le: 18 Décembre 2018 - 17:41:49 »

What the fuck?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Charognard
Invité
« Répondre #395 le: 18 Décembre 2018 - 18:22:31 »

Il sont mauvais vos chasseurs.
Chaque tir devrait être mortel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #396 le: 18 Décembre 2018 - 22:48:13 »

Je pense qu'on a tendance à accepter plus facilement la "fatalité" d'un accident causé lors d'une activité qu'on estime légitimement indispensable (conduire sa boite à roues létale pour se rendre au taf), moins quand ladite activité semble futile (faire de la roue arrière en moto sur l'autoroute) voire qu'on la désapprouve (dézinguer des zanimos).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #397 le: 19 Décembre 2018 - 00:13:47 »

Une auto n'est pas une arme, même si elle est dangereuse, et le temps passé au volant implique que les conducteurs ne pouvent pas être concentré à 100% à chaque moment, mais les usagers de la route, y compris les piétons peuvent  généralement s'auto-surveiller.
A la chasse, les instants de vigilance sont bien moindres pour les chasseurs, cela limite fortement les excuses acceptables. De + les autres individus ne peuvent que très rarement les voir et s'en méfier!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #398 le: 19 Décembre 2018 - 09:51:18 »

et le temps passé au volant implique que les conducteurs ne pouvent pas être concentré à 100% à chaque moment

Et bien je suis pas étonné du niveau de conduite des frouzes avec un raisonnement pareil.
Oublie l'arme deux secondes.
Prenons une autre activité dangereuse comme exemple: élagueur d'arbres. D'après ton raisonnement, comme le type fait ça toute la journée, toute ça vie, c'est OK pour toi qu'il ai un moment de non-concentration et qu'il ne sécurise pas la zone ou il travail, et que ce ne serait pas étonnant qu'un jour il dézingue un promeneur avec sa tronçoneuse ou qu'une branche lui tombe dessus? Non.
Chaque activié a un certain nombre
- l'élagueur, il sécurise sa zone de travail, pour lui, tout comme pour les passants
- le conducteur, il en boit pas avant de prendre le volant, il laisse son téléphone dans sa poche et se concentre sur la route, etc...
- le chasseur, il ne pointe pas son arme vers quelque chose qu'il ne veut pas détruire ou tuer, il ne tire que si le tir est fichant, et en aucun cas en direction d'habitations, d'une route ou d'une voie ferée, il ne se promène qu'avec une arme déchargée ou tout au moins sans balle chambrée pour une carabine, l'arme cassée pour un fusil.

Même si le risque 0 n'existe pas, ni à la chasse, ni en parapente, ni sur la route, toute activité, a son lot de règles empêchant la très grande majorité des accidents. Si tu ne sais pas respecter ces quelques règles basiques, tu ne devrais pas authoriser a pratiquer cette activité. Si tu ne peux pas t'empêcher de picoler, de téléphoner au volant, ou de rouler vite, ton permis disparait. L'équivalent vaut(doit être visiblement renforcé en France du moins) pour la chasse.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #399 le: 19 Décembre 2018 - 10:02:52 »

C'est ton avis, perso je vois une grande différence de par la distance de nuisance potentiel.

Un maladroit avec une tronçonneuse est dangereux à plus ou moins un mètre. Le même avec une carabine est dangereux à plus d'un kilomètre. La zone d'influence est différente non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.
anything