+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 09:05:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ATTENTION !!!! Gros soucis avec l'assureur CHUBB de la fédé - faites circuler...  (Lu 5372 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Huskyan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thema Pro Design
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« le: 18 Février 2015 - 16:56:48 »

Salut,, en juillet 2014 je suis opéré pour une fracture du poignet. Nombreux frais relatifs à l'opération elle meme mais aussi les différentes consultations et soins post opératoires. n'ayant plus  de mutuelle j'avais pris soin de souscrire au contrat Individuelle Accident (niveau 3 le plus élévé).
Apres avoir tout règlé, ayant été opéré en hopital public, j'ai envoyé toutes les attestations de paiement émanant de l'hopital à CHUBB.
 
Cet assureur refuse les documents envoyés (les seuls en ma possession) et me demande de lui fournir des documents de la Sécurité Sociale (qui sont uniquement télétransmis entre l'hopital et cet organisme) et donc "transparents" pour le patient. Apres de nombreux déplacements au service comptabilité de l'hopital puis de la SS (un certain nombre d'heure de galere), ces derniers me confirment qu'ils ne sont pas disponibles pour le patient et ne comprennent pas l'acharnement de l'assureur pour les obtenir sachant que cela est impossible.

 CHUBB est pourtant en possession de toutes mes preuves de paiements des multiples consultations/soins. Ils font la sourde oreille et restent sur leur position. Pour ma part, je reste assis sur des frais relativement lourds.

A bon entendeur, lorsque vous prendrez votre licence/Assurance....qu'on se le dise.  trinquer

Courage.....Bye
 
Erik

PS : Merci encore à toi, Piwaille, qui m'a filé un coup de main en Aout dernier au camping du Mont Denier avec mon poignet dans le platre pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 18 Février 2015 - 17:03:52 »

Salut

C'est de l'IA de la licence fédérale que tu parles ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #2 le: 18 Février 2015 - 17:46:33 »

Bonjour Erik,

Oui, le problème des assureurs, ils cherchent tout les moyens de ne pas rembourser...
J'ai eu le même problème, la solution pour moi, demander à la SS de me fournit une copie des remboursements, j'ai enfin été rembourser 2 mois après, sauf les frais des USA, car impossible d’obtenir un papier de la SS sur le sujet, même après relance...

Comme quoi le monde est loin d'être parfait.

La seule chose à faire est d'attaquer l'assurance en justice, faut être patient, si la somme est inférieur à 1500€ (à vérifier), tu peux passer par la justice de proximité, bien plus rapide (2 mois).

Courage et informe nous si possible !

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #3 le: 18 Février 2015 - 18:01:04 »

Bonjour,

S'il s'agit bien de l'I.A. proposée par la FFVL, il faut absolument que tu envoies un message décrivant ton problème à Jean-Louis Coste, président de la commission "Assurances" de la fédération.
Voici son adresse de messagerie :
jl.coste [chez] ffvl.fr

C'est lui qui est en contact avec les assureurs de la FFVL et il est lui-même assureur de profession.

A+ Marc Lassalle

[edit modo : modif de l'adresse mail pour qu'elle ne soit pas complètement en clair]
« Dernière édition: 18 Février 2015 - 19:00:47 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #4 le: 18 Février 2015 - 19:03:16 »

 salut ! Huskyan

content d'avoir pu t'aider (j'ai pas fait grand chose Yeux qui roulent )

non il ne faut pas attaquer l'assureur ... il y a bien d'autres choses à faire avant.
* tenter de trouver un (autre) interlocuteur chez l'assureur
* passer par la fédé (voir message de Marc) qui a certainement plus de poids qu'un individus tout seul

courage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 18 Février 2015 - 19:25:50 »

Belge à Tenerife je peux donc me tromper, mais je crois que toutes ces assurances ne payent que ce qui n'est pas couvert par les mutuels (assurances sociales obligatoires); autrement plus personne ne payerait ses cotisations sociales. Certaines assurances (DKV) couvrent tout, si on le précise, mais c'est hors de prix, voir impayable, avec franchise et stage d'attente au début. Étonnant que dans un hôpital public tu as dû payer; c'est plutôt les hôpitaux privés qui font payer cash 2000 € la 1re journée. En tout cas, c'est ainsi à Tenerife. C'est comme cela que l'ont nous tient autrement bien sûr plein de citoyens décrocheraient du système en restant insolvable et ne payant aucune taxe, contraventions, lois sociales qui comprennent l'assurance soins de santé. En France c'est peut-être un peu différent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 18 Février 2015 - 19:31:58 »

Oui,je vois, tu as précisé "n'ayant plus de mutuel" je me suis retrouvé dans ce cas après avoir été indépendant. J'ai été obligé, même sans travail, de payer la cotisation minimum pour récupérer une couverture sociale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Huskyan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thema Pro Design
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« Répondre #7 le: 21 Février 2015 - 15:38:58 »

Merci Marc pour l'info. Je le fais tres rapidement  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1


Life's a beach


WWW
« Répondre #8 le: 21 Février 2015 - 16:54:22 »

 (@) Cédric: Mutuelle ne veut pas dire la même chose en France qu'e Belgique! En France c'est une assurance privée qui complète ce qu'o appelle la mutuelle en Belgique..........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life's a beach
compte de lecture
Invité
« Répondre #9 le: 21 Février 2015 - 22:26:47 »

tient pour rire , une IA pour la moto à 35 euro couvre jusqu’à 150000 euro ... on reparle de l'IA de la FFVL ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #10 le: 21 Février 2015 - 22:55:58 »

tient pour rire , une IA pour la moto à 35 euro couvre jusqu’à 150000 euro ... on reparle de l'IA de la FFVL ....

J'ai du prendre celle de la FELA pour être correctement couvert en IA, mais c'est pas aussi élevé, (1500€ seulement) par contre il y a le rapatriement même aux USA, mon cas ! Pas possible avec la FFVL  la prise de t?te



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 20 requêtes.
anything