+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 02:20:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apéro des 300  (Lu 88092 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #175 le: 11 Juin 2007 - 18:12:15 »

Surtout une qui a gonflé comme un ballon de baudruche et me faisant aujourd'hui un avant-bras à faire pâlir Schwarzi !  Confus

j'ai relu 3 fois ... au début je croyais que tu parlais de cleer mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #176 le: 11 Juin 2007 - 18:17:49 »

Citation
très sincèrement si c'est juste pour Damien les photos, j'aurai râler...... Y'a pas... t'aurai dû être là toi 

 Pas content mais je travaille moi le Samedi, donc apres le boulot j ai pas pu resister a aller voler au Semnoz....

 bisous Blue, c est pas de ma faute Embarassé

ça volait très bien à aigubeu !!! en un coup de fil tu l'aurai su (bon pas sur mon portable du coup mais... )  rouleau ? patisserie

Surtout une qui a gonflé comme un ballon de baudruche et me faisant aujourd'hui un avant-bras à faire pâlir Schwarzi !  Confus

j'ai relu 3 fois ... au début je croyais que tu parlais de cleer mort de rire

j'en connais UN qui va prendre chers  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #177 le: 11 Juin 2007 - 18:23:46 »

Surtout une qui a gonflé comme un ballon de baudruche et me faisant aujourd'hui un avant-bras à faire pâlir Schwarzi !  Confus

j'ai relu 3 fois ... au début je croyais que tu parlais de cleer mort de rire

 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
(tu va voir au barbec la glace...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #178 le: 11 Juin 2007 - 18:24:25 »

m'en doutais  Yeux qui roulent bon ben la c'est sur on va pas les tenir les enfants là  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #179 le: 11 Juin 2007 - 18:27:09 »

J'en connais UN qui va prendre chers  mort de rire

pourquoi cherS ?
pourtant manu il est tout gentil comme gars

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #180 le: 11 Juin 2007 - 18:47:51 »

Non il te faut de la cordellette polyester avec un diamètre de 3 a 4 mm qui corresponde bien à la saignée de la poulie.
Merci du conseil ! pouce  Je peux trouver ca où ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bouteille de 15l et un d?tendeur :D
pratique principale: autre (?)
Messages: 0




« Répondre #181 le: 11 Juin 2007 - 19:03:27 »

m'en doutais  Yeux qui roulent bon ben la c'est sur on va pas les tenir les enfants là  hein ?

hé ca sera pas de ma faute !!!!  mort de rire

(oui ben pour une fois j'ai bien le droit de le dire !!!  Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

THE b?te ? poils multisport
Blue coua
Invité
« Répondre #182 le: 11 Juin 2007 - 20:26:28 »

euhhh dites les "gars" là a force de me filer des bouteille et d'attendre de se retrouver pour les boire, j'vais finir par me déshydrater là  prof

Faudrait voir à faire  salut !  quand vous passerez Clin d'oeil les Marmotte, Eddie, Juju  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
labonnefee
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #183 le: 11 Juin 2007 - 22:57:52 »

Tres bonne idée barbulle pour venir dans la yaute savoie pendant la compet  bravo
et c'est repartie pour un tour!
Tu nous organises un ptit barbec le soir au lac à Sallanches
Ca serait super sympa  parapente

Juste au passage j'aimerai bien voir ce que ca donne quand tu es vraiment cuit ivrogne  Tire la langue


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #184 le: 11 Juin 2007 - 23:41:17 »

Juste au passage j'aimerai bien voir ce que ca donne quand tu es vraiment cuit ivrogne  Tire la langue

ben moi la dernière fois il a voulu m'embrasser  effray !!! bon s'il avait été rasé j'dis pas  Yeux qui roulent mais là non  Mr. Green

donc je réitère ce que j'ai dis : si l'organisation d'un truc similaire a ce qui à été fait à Aiguebelette est faisable alors j'en suis !!

Et puis si on peut voler sur ce fameux site dans les parages moi ça m'botte encore vraiment plus !!

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #185 le: 11 Juin 2007 - 23:52:32 »

Non il te faut de la cordellette polyester avec un diamètre de 3 a 4 mm qui corresponde bien à la saignée de la poulie.
Merci du conseil ! pouce  Je peux trouver ca où ?
Dans un magaze de sport style décathlon au rayon montagne, c'est vendu au mettre, sinon dans une gd surface du bricolage, mais la qualité est moins bonne car pas destinée au même usage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #186 le: 12 Juin 2007 - 00:02:58 »

Bon, ben je verrai ca en rentrant d'Espagne à la fin de la semaine !
Merci et +1 au karma pour l'info !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #187 le: 12 Juin 2007 - 00:26:47 »

Juste au passage j'aimerai bien voir ce que ca donne quand tu es vraiment cuit ivrogne  Tire la langue
ben moi la dernière fois il a voulu m'embrasser  effray !!! bon s'il avait été rasé j'dis pas  Yeux qui roulent mais là non  Mr. Green
Merde alors! la chose poilue dans le noir c'était toi!!  Shocked Moi qui croyait que c'était la marmotte..   Rigole
Citation
donc je réitère ce que j'ai dis : si l'organisation d'un truc similaire a ce qui à été fait à Aiguebelette est faisable alors j'en suis !!
Et puis si on peut voler sur ce fameux site dans les parages moi ça m'botte encore vraiment plus !!
 pouce
Tres bonne idée barbulle pour venir dans la yaute savoie pendant la compet  bravo
et c'est repartie pour un tour!
Tu nous organises un ptit barbec le soir au lac à Sallanches
Ca serait super sympa  parapente
J'avais une petite préférence pour le plateau de Plaine-Joux avec une vue inoubliable du coucher de soleil sur le Massif du Mt Blanc droit devant.. Je connais aussi prrèsde Cham. un spot hallucinant pour ce qui est de la vue, plein les mirettes sur 360deg, c'est accessible en voiture, mais y'a peu de place pour garer. Faut pas trop de voitures.
Citation
Juste au passage j'aimerai bien voir ce que ca donne quand tu es vraiment cuit ivrogne  Tire la langue
On peut s'arranger ça à l'occase chez toi, mais je sens que Blue va pas être d'accord, pourtant y'a pas plus sage que moi... ange  Si..?..  y'en a!!?    Mouai, mais pas beaucoup alors..

Pour reparler de site sympa pour le barbeuq, à La Clusaz aux confins, c'était un bon moment aussi. La prochaine compet sera pour le 27-28 Juillet. et pour voler dans la journée.. je vous raconte pas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #188 le: 12 Juin 2007 - 07:46:48 »

Citation
Juste au passage j'aimerai bien voir ce que ca donne quand tu es vraiment cuit ivrogne  Tire la langue
On peut s'arranger ça à l'occase chez toi, mais je sens que Blue va pas être d'accord, pourtant y'a pas plus sage que moi... ange  Si..?..  y'en a!!?    Mouai, mais pas beaucoup alors..

 hein ?  j'hésite entre :

" dis donc toi  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  " ....  mort de rire

et

" je lui fais confiance Clin d'oeil "

(mais je pense que les deux réponses s'imposent  Tire la langue )

bisous clochette  Embarassé

(bubulle tu perds rien pour attendre  Tire la langue )


Pour reparler de site sympa pour le barbeuq, à La Clusaz aux confins, c'était un bon moment aussi. La prochaine compet sera pour le 27-28 Juillet. et pour voler dans la journée.. je vous raconte pas!

ben si racontes .... c'est pas possible ???  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bouteille de 15l et un d?tendeur :D
pratique principale: autre (?)
Messages: 0




« Répondre #189 le: 12 Juin 2007 - 15:34:36 »

Yeah !!! le lac des confins !!!! la clusaz que de souvenirs !!! bon j'en serais peut être suivant le planning du taf !!!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

THE b?te ? poils multisport
Blue coua
Invité
« Répondre #190 le: 12 Juin 2007 - 15:46:16 »

Citation
bon j'en serais peut être suivant le planning du taf !!! 

faut absoluement prévoir un bi là  prof

allez les volontaire qu'on leurs qualifs là  sautillant : faisez péter les taros  dent ... combien etes vous prêt à payer pour faire voler une Marmotte   Yeux qui roulent  ... on commence la mise à 1?  mort de rire

l'ensemble des dons sera reversé à une association de protection des animaux aquatiques....

 je sors 

Blue : qu'aime pas mettre le dawa  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #191 le: 17 Juin 2007 - 01:04:25 »

Et les photos, elles sont où les photos de c't'apéro ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #192 le: 17 Juin 2007 - 10:54:20 »

Comment ?  Shocked Toi aussi tu as des soucis de navigation parmis tous les sujets... Bienvenu au club!  salut !

On en a causé ici:
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3519.msg47225#msg47225

L'accès direct:
http://picasaweb.google.fr/Ze.varios.song

Pour l'instant je n'ai pas reçu de demande pour poster d'autres photos de cette journée..

A bientôt pour le prochain apéro/compet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #193 le: 17 Juin 2007 - 11:38:17 »

Pour l'instant je n'ai pas reçu de demande pour poster d'autres photos de cette journée..
Ben attends pas que quelqu'un demande... envoie !!!

HS : Sinon ca a été pour toi hier à Aillon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #194 le: 17 Juin 2007 - 12:16:08 »

Pour l'instant je n'ai pas reçu de demande pour poster d'autres photos de cette journée..
Ben attends pas que quelqu'un demande... envoie !!!

le lien est déjà passé... ailleurs Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #195 le: 17 Juin 2007 - 18:59:19 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #196 le: 17 Juin 2007 - 19:13:59 »

Rien compris... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #197 le: 17 Juin 2007 - 20:08:24 »

Pour l'instant je n'ai pas reçu de demande pour poster d'autres photos de cette journée..
Ben attends pas que quelqu'un demande... envoie !!!
J'ai du mal m'exprimé.. Je n'ai pas eu de sollicitation de la part d'autres photographes désireux de poster leurs chefs d'oeuvres sur l'album consacré à cette journée. J'avais expliqué dans le sujet en question la méthode qui me semblait la plus sûre pour transmettre les infos de connexion sans risquer de se faire spamer par des petits futés..
Citation
HS : Sinon ca a été pour toi hier à Aillon ?
Ben moyen, sur 85 pilotes, un 1/3 se fait déjà poser autour de B1, je fini 12eme dans une grappe de 28 pilotes posés dans un mouchoir. On a jamais pu remonter le Margériaz vu l'ombre créée par le nuage et le Sud soutenu qu'on avait dans le pif. Il y a 2 alliens qui bouclent et un troisième qui pose en route vers le but vers 19h00 (heure de fin de manche) Déco à 14h15 4h45 pour 60 Km env., je t'explique pas sa moyenne. Moralité, voler lentement, ça paye (sauf en A, internationale etc..)!!. C'est vrai qu'a cette heure là, Le Margeriaz devenait bien plus fréquentable.. J'aimerai comprendre pourquoi les DE de B envoient des manches de A qui jettent tout le monde au tapis à mi-chemin. A ce train là, il y aura peu de Nord Alpin passant de B en A l'année prochaine... Je ne suis pas sûr que cela sera vraiment représentatif du niveau des pilotes qui passeront.. Il y a eu 3 niveaux de plafond durant la journée, et sur le retour du Roc des boeufs (24Km/h accéléré, Icepeak ça avance pas  Mr. Green ) Alors que notre groupe de tête était déjà loin, il y a quelques pilotes (dont certains hors compet) qui ont crevé le 2nd plafond pour monter probablement vers 2800!!  Shocked Du coup ça aide pas mal pour raccrocher au Margeriaz. Je te ferais quelques commentaires supplémentaires après analyses des traces si elles sont accessibles (et si ça t'intéresse!).

Rien compris... hein ?
Justement!! C'est ça qui me fait rire.. on comprend plus rien !! J'adore ce boxon, on dirait de la logique Anglaise.. Je m'attend à voir le museau de mister Bean dans le Tronche à qui. Rigole  Rigole  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #198 le: 17 Juin 2007 - 20:32:22 »

J'aimerai comprendre pourquoi les DE de B envoient des manches de A qui jettent tout le monde au tapis à mi-chemin.

j'ai arrêté de poser la question il y a quelques années ...
la réponse de la mort qui tue c'est un truc du style : vue le nombre de gens qui veulent courir, on a raison de continuer à faier comme on fait ! (sous entendu : les zalpes du nord en b)...

après ça que veux-tu répondre ?
ben qu'ils continuent à
* fixer des RdV à 80 pilotes à 9h pour lancer des manches à 14h
* lancer des manches qui posent les 1/3 à 1/2 des pilotes en moins d'une heure ... voire parfois les manches plouf où ça pose 80% des pilotes à l'atterro (et où il y a forcément suspicion que la manche n'a été lancée que pour amortir le prix des sandwichs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #199 le: 17 Juin 2007 - 22:45:18 »

C'est vrai que je suis un peu blême sur la manche, n'étant pas un super pilote je pose avant B1, donc se lever à 6h15 pour faire un vol de 5 mn alors que des pilotes ont décollé du Sire (qui était un bon plan) pour faire pas mal de km en cross et avec le vent dans le bon sens : ça fait réfléchir un peu  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.
anything