+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 13:58:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apéro des 300  (Lu 88215 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #150 le: 10 Juin 2007 - 21:34:32 »

j'm'attendais plus à m'faire gueuler surtout par toi Fertito qui me l'a déjà répété plein de fois  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #151 le: 10 Juin 2007 - 21:42:48 »

Salut  bravo

C'est vrai que c'était super sympa comme ambiance  trinquer  trinquer

Juste pour Marmotte qui finit pas à l'eau  tomate  bein aujourd'hui y a un gars qui a voulu à tous prix boucler la manche sauf que manquais 20 m pour que sa SIGMA 6 elle rentre dans l'atterro, vu qu'il venait du lac il a fini .... dans le petit petit port où on a fait l'apéro  mort de rire  m'est d'avis qu'il a du louper l'atterro de précision dans une barque parcequ'il est arrivé tremper de la voile au pieds  mort de rire

Vivement la prochaîne compet avec le le chant du vario  parapente

Et bravo au Suisse qui finit ... 1er  +1 au karma  de la manche d'aujourd'hui et 6ième au général
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
labonnefee
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #152 le: 10 Juin 2007 - 22:34:39 »

Apéro super sympa à refaire (peut etre dans la yaute!)
ravi d'avoir fait la connaissance de certaines personnes du forum qui sont tres sympa (mais qu'est ce que ca boit un suisse!  Tire la langue )
Y'a vraiment l'air d'avoir une équipe de choc!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #153 le: 10 Juin 2007 - 23:31:03 »

Alors moi suis très content d'avoir rencontrer quelques fameux membres du le chant du vario Team  dent

Merci à Barbulle de m'avoir véhiculer et briefé durant le trajet sur les différents sites  pouce

Merci à Blue, Clochette, Sandrol et Bruno de m'avoir supporté tout au long de la journée  Mr. Green

J'ai adoré voler sur vos sites, parce que chez moi on fait pas souvent de jolis vols en dynamique comme ça  Clin d'oeil j'en reviens toujours pas comme ces décos étaient bien entretenu et tout...

Sandrol faut vraiment que tu arrives à mettre la vidéo en ligne j'aimerais bien voir mes décos  Mr. Green  et Blue qui fait le kakou  mort de rire

Si jamais j'ai des congés à placer en juillet alors si d'autres membres ont des vacances je pourrais essayer de les caser en même temps pour venir découvrir d'autres sites  bravo

Merci encore à tot le monde pour la super journée et  forum de parapente

P.S: la prochaine fois j'essaie de dormir sur place pour pouvoir goûter un peu mieux au bourgogne mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Blue coua
Invité
« Répondre #154 le: 10 Juin 2007 - 23:56:42 »

ben oui la prochaine fois si il faut tu passes y'a un canap de dispo Clin d'oeil

pour la vidéo on est sur le coup Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #155 le: 11 Juin 2007 - 11:46:07 »

..
Donc le Rendez-vous au col du Banchet était assez bien organisé  tomate  et, heureusement Juju "le GPS Suisse" était attentif à tout ce qui se déroulais sur la parcourt... Peut être savait-il qu'il ne fallait pas suivre les conseils d'un des ces patriotes  Yeux qui roulent  (hein bubulle  Tire la langue )
Héééé, l'autre!  boudin  En radio tu m'as demandé comment on fait pour monter au déco, et bien moi je t'ai expliqué comment monter à notre déco.. T'as juste raté un super barbecue à 2 ? pour les non-inscrits et les encouragements de 95 pilotes très amateurs de beaux gonflages bien cordonnés..  Tire la langue
Citation
Mon déco...  canap  version Blue dans les buissons... pas suffisement de jus à la levée de voile et donc j'ai fleurter ma sellette avec les buissonnets  vol initiation ... Bon ça va un moment, je sors du déco prends un premier virage... et  effray j'entend un splock sur les rochers de la falaise... Je viens de perdre mon téléphone portable ...  la prise de t?te  la prise de t?te

Tout ça pour un plouf !! Le site est super sympa mais le dénivelé est un peu petit (seulement 170m) alors le temps de reprendre mes esprit suite à la perte trajique de mon blugophone je me dirige à l'atterro et fait un magnifique posé 360 à ma façon  Yeux qui roulent  bref rien de se que vous imaginez  Tire la langue
C'est bien ce que je pensais, on a rater un grand moment de rigolade..  Rigole
Citation
... Le soleil m'a aligné toute la journée j'ai faim ... j'ai faim !!! et mal à la tête aussi  Confus on décide de rejoindre le reste des compétiteurs à l'atterro l'apéro d'Aiguebelette (pour Barbulle  je sors  )
Mais qu'est ce qu'il sous-entant là le gaillard!?  hein ? que je lève le coude plus que les autres ? C'est une illusion, en fait je ne prend que des demi-verres que je bois à toutes petites gorgées.. Alors on peut croire que je me planque derrière mon verre mais c'est surtout pour cacher ma timidité Mr. Green
 canap  D'ailleurs Juju ne s'est pas opposé à ce que je prène le volant pour rentrer, et il s'est même endormi telement il était bouré!!  mort de rire
Citation
On se retrouvera nombreux finalement voir même avec des surprises comme une Marmotte qui à glousse mon nom de sa voiture en m'gueulant que j'répondais pas à ses appels téléphoniques  mort de rire  (désolé Marmotte et t'es trop douée pour nous retrouver  bravo )

En tout cas, merci aux suisses qui ont bien fait de venir parce qu'ils ont mis une excellente ambiance et que leur produits originaires de là-bas sont vraiment bon faim (ceux de la Yaute aussi  bisous ) mais surtout parce que malheureusement on les va que trop rarement et du coup ça fait super plaisir de les rencontrer !  bisous

Bien cool comme journée... la soirée terrrrrrrrrrrrrrrrrible avec les copaings  pouce
Ouai, j'ai baucoup apprécié aussi. Pour une fois que l'internet permet de renforcer les contacts amicaux entre gens qui ne se serait probablement pas rencontrer autrement, et ce en toute simplicité et convivialité, c'était parfait. On a juste regretté la bouteille de Génépy promise pas Ptitplume.
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3549.msg46497#msg46497
Maintenant il à un gage dont je laisse le soin de définir le contenu (sévère mais juste.. )au le chant du vario

Autrement, je m'inquiète pour Manu, il a du entrer dans une nouvelle secte et ça lui réussit pas bien. Il faut vraiment qu'on le sorte de là en lui imposant une "Flying Thérapie" soutenue, on peut pas laisser ce pauvre garçon dans cet état. Alors mobilisation générale pour l'embarquer chaque fois que ça promet un beau vol afin de lui redonner la pèche d'antan. T'in Manu sur cette compet avec des balises en plaine, t'aurais fait des étincelles, j'en suis sûr.

En tous cas, l'option compet + rencontre marche plutôt bien et permet à nos membres de découvrir de nouveaux horizons. Je verrais bien le même genre de rencontre à l'occasion de la compet de St Gervais (23-24/06/07) pour faire découvrir le site de Plaine-Joux aux curieux (je ne pense pas que la compet décollera de là, mais de toute façon il y a peu de risque que les chemins se croisent, c'est très différent de Aiguebelette). A noter que c'est aussi un endroit formidable pour les non-volants. Une vue exceptionnelle, un terrain de jeux pour les enfants sans risques car c'est un plateau sans trafic auto (cul de sac). 5 hectares pour pique-niquer à l'aise et le déco à 3 mn du parking.. Elle est pas belle la vie. Pour les plus aguerris, il y a le décollage à Chamonix/Planpraz qui pourrait se faire en 1er vol en matinée, l'aprèm ç'est souvent assez viril..
vrac
http://webcam.passy-mont-blanc.com/
 
On a encore une fois bien rigolé et y z'ont même eu l'espoir que j'allais faire mon baptème de parapente !! bref encore

tu payes rien pour attendre...
 Tire la langue
Naannnn, Fertido, c'est "tu perds rien pour attendre". Pour Marmotte ce sera gratuit!! Mais elle n'y coupera pas, ça c'est sûr, d'ailleurs elle va nous publier régulièrement son planning pour qu'on s'organise ça avant la fin du mois. Je propose de démarrer un sujet "members only" pour lister tous les biplaceurs dispo pour cette futur mission et synchroniser nos planning.. Z'en dites quoi?

Bon, salut les aminches, à + pour d'autres commentaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #156 le: 11 Juin 2007 - 12:13:26 »

j'ai encore quelques mètres de suspente pour ceux qui veulent attacher le leur...
Heu, ca m'intéresse ! Pour accrocher mon accéléro avec quelque chose de solide... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #157 le: 11 Juin 2007 - 13:30:24 »

j'ai encore quelques mètres de suspente pour ceux qui veulent attacher le leur...
Heu, ca m'intéresse ! Pour accrocher mon accéléro avec quelque chose de solide... Confus

???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #158 le: 11 Juin 2007 - 13:30:50 »

On en dit coua  hein ?  beeeeeeeeen :

Citation
Je verrais bien le même genre de rencontre à l'occasion de la compet de St Gervais (23-24/06/07) pour faire découvrir le site de Plaine-Joux aux curieux

je suis partant pour le barbeQ le chant du vario et la visite de ce site dont on entend beaucoup parler et que je ne connais toutjours pas...  pouce

Citation
D'ailleurs Juju ne s'est pas opposé à ce que je prène le volant pour rentrer, et il s'est même endormi telement il était bouré!! 

 mort de rire j'vois l'truc... dit Juju... il ronfle notre amis Barbulle ????  Mr. Green

Naannnn, Fertido, c'est "tu perds rien pour attendre". Pour Marmotte ce sera gratuit!! Mais elle n'y coupera pas, ça c'est sûr, d'ailleurs elle va nous publier régulièrement son planning pour qu'on s'organise ça avant la fin du mois. Je propose de démarrer un sujet "members only" pour lister tous les biplaceurs dispo pour cette futur mission et synchroniser nos planning.. Z'en dites quoi?

ça décuite mal un suisse ( Fertido) ou alors il a choppé un rhum tellement il était proche de la tropopo il faisait froid à la terrasse de la cabane à  trinquer  ......  mort de rire

en tout cas  1  avec toi Barbulle, Marmotte va y passer  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #159 le: 11 Juin 2007 - 13:36:34 »

Je reconnais que je me suis légèrement assoupi  Mr. Green j'étais crevé et pas bourré Tire la langue deux malheureux petits verres à blanc vaudois  Fou

Barbulle : pour la compète de St-Gervais je sais pas encore car j'ai déjà un apéro de prévu dans mon coin avec d'autres  parapente mais il se peut que je vienne un moment dans la journée, à voir...

Mais j'ai toujours des congés à placer en juillet  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #160 le: 11 Juin 2007 - 13:42:29 »

Alors moi suis très content d'avoir rencontrer quelques fameux membres du le chant du vario Team  dent
Merci à Barbulle de m'avoir véhiculer et briefé durant le trajet sur les différents sites  pouce
Ce fut un plaisir, et je reste à ta dispo pour t'embarquer quand je vais voler, si t'es dispo et si ça te tente.
Citation
Merci à Blue, Clochette, Sandrol et Bruno de m'avoir supporté tout au long de la journée  Mr. Green

J'ai adoré voler sur vos sites, parce que chez moi on fait pas souvent de jolis vols en dynamique comme ça  Clin d'oeil j'en reviens toujours pas comme ces décos étaient bien entretenu et tout...
Un Suisse qui trouve nos sites super propre!!  Shocked C'est le monde à l'envers!
Citation
...Si jamais j'ai des congés à placer en juillet alors si d'autres membres ont des vacances je pourrais essayer de les caser en même temps pour venir découvrir d'autres sites  bravo
Tu peux déjà avoir une première idée en consultant le planning compétition:
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=1977.msg25094#msg25094
(tient, au passage pour les modos, ça serait bien que ce message soit indépendant du reste pour un accès facile)
Aller, avec tout ça, vous verrez qu'à la fin de la saison Juju va demander la nationalité Française.. c'est sûr!  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #161 le: 11 Juin 2007 - 14:11:16 »

j'ai encore quelques mètres de suspente pour ceux qui veulent attacher le leur...
Heu, ca m'intéresse ! Pour accrocher mon accéléro avec quelque chose de solide... Confus
Ben justement.. C'est pas solide!  Neutre
La suspente kevlar ou dynéma gainée n'aime pas du tout être malmenée à passer 100x/h dans une mini-poulie avec une charge non négligeable. C'est pas du tout fait pour ça.. Non il te faut de la cordellette polyester avec un diamètre de 3 a 4 mm qui corresponde bien à la saignée de la poulie. Tu verra que l'effort pour accélérer sera moindre qu'avec une suspente. Et ça ne pétera pas!! En tous cas tu aura largement le temps de la voir s'effilocher avant qu'elle lâche, contrairement à la suspente qui pète d'un coup à l'intérieur de la gaine, ce qui explique que tu ne vois rien venir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bouteille de 15l et un d?tendeur :D
pratique principale: autre (?)
Messages: 0




« Répondre #162 le: 11 Juin 2007 - 14:11:49 »


. Pour Marmotte ce sera gratuit!! Mais elle n'y coupera pas, ça c'est sûr, d'ailleurs elle va nous publier régulièrement son planning pour qu'on s'organise ça avant la fin du mois. Je propose de démarrer un sujet "members only" pour lister tous les biplaceurs dispo pour cette futur mission et synchroniser nos planning.. Z'en dites quoi?

Bon, salut les aminches, à + pour d'autres commentaires.

non mais c'est quoi encore cette idée ???  quoi
Si je veux faire un bi-place ca sera quand ze veux d'abord !!! et puis mon planning il est trop compliqué  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

THE b?te ? poils multisport
Blue coua
Invité
« Répondre #163 le: 11 Juin 2007 - 14:13:46 »

aaaah éhhh !! fait pas ta petite fille toi !!!

tu veux pas t'envoyé en l'air ???  hein ?  comprends pas pourtant ce sont pas les pilotes de Bi qui se porteraient déserteurs Yeux qui roulent   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bouteille de 15l et un d?tendeur :D
pratique principale: autre (?)
Messages: 0




« Répondre #164 le: 11 Juin 2007 - 14:30:44 »

Mais oui je sais bien qu'il y a pleins de beaux et sympatiques pilotes bi-place qui serait prêt à se sacrifice !!! mais bon suis trop occupée en ce moment  Tire la langue

et puis moi Marmotte d'abord !!!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

THE b?te ? poils multisport
Blue coua
Invité
« Répondre #165 le: 11 Juin 2007 - 14:41:51 »

mais bon suis trop occupée en ce moment  Tire la langue

hummmm hummmm  hein ?  ....  Id !!!! :  dodo ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #166 le: 11 Juin 2007 - 16:02:17 »

 salut ! tous !
Pas tout lu... Z'êtes trop bavard... Juste pour compléter les différents CR et rétablir une certaine vérité :

Oui et c'était bien sympa bon évidemment on était pas 300 mais c'était bien cool de rencontrer de nouvelles personnes du Vario !!!

Peut-être pas 300 du le chant du vario, mais on était bien 300, je confirme ! Environ 15 du le chant du vario, 1 cygne et 284 moustiques. J'en ai encore des preuves... Surtout une qui a gonflé comme un ballon de baudruche et me faisant aujourd'hui un avant-bras à faire pâlir Schwarzi !  Confus

j'entend un splock sur les rochers de la falaise... Je viens de perdre mon téléphone portable ...  la prise de t?te  la prise de t?te

Pollueur !  rouleau ? patisserie
Enfin... C'était pour utiliser un autre terme que : blaireau !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #167 le: 11 Juin 2007 - 16:06:56 »

Y a pas de photos de cette appero??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #168 le: 11 Juin 2007 - 16:13:25 »

Si y a eu des coups de flash violent a un moment, mais ça n'a pas effrayé les moustiques : 6 piqures sur un pied  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #169 le: 11 Juin 2007 - 16:22:18 »

Y a pas de photos de cette appero??

l'autre il dit ça juste pour voir certain (certainE) membres (nouveaux ? très heureux) mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #170 le: 11 Juin 2007 - 16:25:24 »

Citation
l'autre il dit ça juste pour voir certain (certain E ) membres (nouveaux ?  )

Beh oui, c est la raison... hein ?

Y a pas de mal a ca? hein ?


 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #171 le: 11 Juin 2007 - 17:10:18 »

ben oui mince mettez les photos pour les absent !!!! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #172 le: 11 Juin 2007 - 18:06:06 »

très sincèrement si c'est juste pour Damien les photos, j'aurai râler...... Y'a pas... t'aurai dû être là toi  boudin

le temps que la pellicule soit passer sous l'ampoule rouge, les photos toutes sèchées-décornées et qu'il s'inscrive, et Claude notre sauveur, nous montrera quelques clichés j'espère !!

je confirme pour les moustiques et les doigts de pieds  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #173 le: 11 Juin 2007 - 18:11:13 »

Citation
très sincèrement si c'est juste pour Damien les photos, j'aurai râler...... Y'a pas... t'aurai dû être là toi 

 Pas content mais je travaille moi le Samedi, donc apres le boulot j ai pas pu resister a aller voler au Semnoz....

 bisous Blue, c est pas de ma faute Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #174 le: 11 Juin 2007 - 18:11:29 »

Moi pareil pour les moustiques, et si ca n'avait été que les pieds ca m'aurait arrangée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything