+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 05:56:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nervures kailach  (Lu 67460 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #50 le: 11 Septembre 2007 - 18:51:45 »

Après 2 beaux vols pendant la compet de bourg st maurice ce WE :

+ virage précis à doser dans du gros thermique, un régal : la voile vole vite en restant solide et sans dégrader même inclinée.

- accélérateur physique à pousser (sellette ?, entendue parler de poulie à roulement à bille à installer sur la sellette ?)

Un vrai régal cette voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #51 le: 12 Septembre 2007 - 14:58:36 »

Question perfs!
Après analyse de traces en compet et je n'ai analysé que des traces comparables (vol très proches l'un de l'autre, sur une distance significative, plus d'1 km, parfois 4 et en atmosphère relativement homogéne).
par rapport à une RA, rien de chez rien bras haut, même vitesse et taux de chute pareil.
par rapport à une Omega7, 0,3 de finesse bras haut en faveur de l'Omega, presqu'un point accéléré à fond face au vent pour l'Omega mais vitesse quasi identique, la différence se fait sur le taux de chute.
par rapport à l'Eris2, un demi point de finesse pour l'Eris bras hauts.
par rapport à une Sigma 6, 0,3 pts en faveur de la Kaïlash bras hauts.
Par rapport à la Trango 2, presque 0.5 de finesse en faveur de Kaïkaï.
En résumé pour 5,7 d'allongement c'est très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #52 le: 12 Septembre 2007 - 15:27:45 »

Dis Piment c'est sur quelles compèt' et transitions que tu as comparé la Kailash et la Trango 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #53 le: 12 Septembre 2007 - 16:11:22 »

Hmmm , ca a bien tendance a me renforcer dans mon opinion que les mesures de finesse sont tres peu reproductibles et fiables. Monsieur Piment, pourriez vous nous donner les erreurs sur ces mesures (tout au moins les ecarts type)  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #54 le: 12 Septembre 2007 - 19:24:25 »

pas compliqué à répondre pour l'Eris: écart type (-0;+12,00)  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #55 le: 12 Septembre 2007 - 20:05:30 »

pour Ben: Douelle première manche vers 14 h 57!
pour la ra, celle de Benoît à la compet d'Accous, manche du dimanche vers 15h 11 mais 15h 39 confirme ainsi que 15 h 29.
En plus Benoît et moi avons volé ensemble pendant plus d'une heure, souvent très près alors on voit bien comment marchent les voiles!
pour l'omega7 compet de Douelle aussi 14 h 57 et fin de manche pour full barreau.
pour l'Eris, compet d'Accous samedi 14 h 32.
Avec la Sigma6, compet de Douelle samedi 14 h 10 et 14 h 25.
Remarque, je ne cherche pas à établir des valeurs de finesse absolues, je sais bien que c'est quasi impossible, juste je profite des traces de compets pour comparer les voiles au même endroit, si possible au même moment ou le plus proche possible. Et ça colle bien avec les impressions visuelles, je regarde voler l'Eris qui me pose en vitesse et taux de chute, l'Omega est pas vraiment plus rapide que moi mais plus fine grâce au taux de chute (encore heureux!), je pose la Sigma et la Trango et avec la Ra c'est kif kif question vitesse et plané.
J'aurais bien aimé récupérer la trace de petit Pierre à Accous, on a volé un peu ensemble et là de toute évidence une boum4 ça fait pas semblant d'avancer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 12 Septembre 2007 - 23:12:40 »

avec la magic?? non? tu etais deriere!!! lol
en plannée sur le premier ou je pard deriere j'arrive bien plus haut a la vierge et gagne du terrain...la boom4 je trouve pas ca trés trés rapide, ca plane bien mais pas impressionant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 13 Septembre 2007 - 22:41:44 »

 Salut,

 Mouais, à moins de faire des tests dans des masses d'air strictement identiques, c'est plutôt difficile de tirer des conclusions. Après, la Kailash a plutôt l'air bien placée en général  effray
 J'ai fait une transition avec une Antea à Accous (en fait l'unique Antéa). Eh bien, ma vieille omega 6 s'en est super bien tirée (bien plus haute en fin de transition) et pourtant les finesses en air calme sont similaires.
 Ah Piedrahita, j'ai aussi vu une XC et une Boom 4 se faire déposées proprement, et je doute que ma Méga soit si perf !!!!

A ce week-end, on verra bien bien si la KaïKaï couleur DDE, grande soeur de la pistache volante, fait 1000 (y aura pas Kevin)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 14 Septembre 2007 - 00:00:50 »

bande de grujeur vous aller a dourgne c'est pas du jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de toute facon ca fera a tout peter 200points... quoi que aller z'y...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #59 le: 14 Septembre 2007 - 07:11:54 »

Tiens un nouveau en Omega, fais quelque chose Piwaille, faut pas que les Advancistes nous convertissent!
Salut Pierre!!!!!
Pour Eddie, je suis en train d'hésiter pour ce ouikende, je suis pas sur que Dourgne fasse des gros points mais bon je vais voir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 14 Septembre 2007 - 09:20:05 »

sisi allez a dourgne, avec tout le beau monde en cerdagne ca va etre durdur...

dourgne le souchis c'est si les conditions sont là vous aller tous faire des points...si elles y sont pas et bin vous ferez tous 100points, a moins que sans le systeme du gap si la majorité des competeur font la moitier du parcour vous allez avoir des points gratis....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #61 le: 14 Septembre 2007 - 09:51:59 »

 salut ! Pierre

Bon j'ai regardé un peu les traces de Douelle, faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour y voir des différences de finesse  Mr. Green . D'ailleurs les finesses-sol des deux voiles ne varient pas de la même façon en fonctions des zones traversées, preuve que la masse d'air ne devait pas être homogène même à 10m près et/ou que l'on a piloté différement.
Que la Kailash plane autant que la Trango 2 je suis d'accord, mais 1/2 point de finesse en plus faut pas rêver !
Je pense de toute façon que la finesse est un truc inutile à mesurer. Ca pourrait vouloir dire quelque chose en air calme avec un pilote complètement passif, mais bon, la finesse qu'on a la nuit on s'en fout.
En air turbulent, la finesse va dépendre des talents du pilote, tu mets un top-gun sous une valluna, il va te poudrer n'importe quelle Kailash.
Si il va quand même être plus facile de bien planer avec certaines voiles, ce ne sera pas forcément avec celles ayant la meilleur finesse en air calme.

Pour ce week-end je vais à Dourgne, la météo est pas dégueu pour Samedi et pour Dimanche bah on verra (je connais pas leur site en Sud), moi au pire j'ai de la famille et des amis pas loin à aller voir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 14 Septembre 2007 - 10:28:31 »

 Décidement, je croyais qu'il n'y avait que des alpestres ici  Grrrr
 Ouais Ben, je suis d'accord, l'année prochaine, on oblige LE Kevin à voler avec une Estive bien pyrénéenne. On aura peut-être une chance de l'apercevoir au loin quoi avec notre méga cocon sous une U 18  voler

A demain à Dourgne, bon signe c'est maintenu  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 14 Septembre 2007 - 11:19:16 »

fais chié j'ai pas pencé au vesole dimanche.... putin ce site est trop chouet a part la rot(1h) avec un chemin de merde...

dourgne ca va etre bien si c'est comme l'autre jour ou manu(chomeur invetéré et militaire a la retraite) y a volé ca monté partout a 1000m jusqua 1450, juste qu'il y avait 30km/h mais le trajet habituel c'est sorreze aller retour(16km).de toute les fois la meilleure chose que j'y ai fait c'est aller au lac de st fereol(surement vous irais) puis vous irais aussi aprés le retour sur mazamet peut etre...sinon une balise a la route.... enfin bref kevin y va ou??

pour les voiles prenez une magic4 elle est a vendre, non serieux la finesse c'est pas le plus important si tu as 10 de finesse a 30km/h ca sert a rien, par contre a 39 40 face au vent c'est mieu hein...


je me tate pour venir a dourgne car j'ai un annif samedi soir ca permetrai de dormir chez moi... et puis a part samedi ou ca sera pouri dimanche ca sera bien a vesole...
en meme temp samedi trés bien sur mauroux et dimanche aussi...
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 - 11:29:19 par eddie11 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #64 le: 14 Septembre 2007 - 11:33:13 »

Kevin avec ses 5000 points a gagné le droit de garder les enfants pendant qu'Anne s'envoie en l'air, donc il sera peut-être au goal, mais en tant que juge d'arrivée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 14 Septembre 2007 - 11:35:48 »

yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non mais l'année prochaine tu echange ta trango contre son eris et il part 20minute aprés les autres!

serieusement je dois sortir en boite ce soir et je me sens moyen pour monter en cerdagne demain matin si je me reveille tard je serais a dourgne.... par contre si je suis la on peut se faire une chouille samedi soir sur narbonne... je peu inviter une personne a dormir chez moi...

je vais y refléchir aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #66 le: 14 Septembre 2007 - 11:53:54 »

choisi la bien comme tu les aime alors !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #67 le: 14 Septembre 2007 - 11:59:55 »

serieusement je dois sortir en boite ce soir et je me sens moyen pour monter en cerdagne demain matin si je me reveille tard je serais a dourgne.... par contre si je suis la on peut se faire une chouille samedi soir sur narbonne... je peu inviter une personne a dormir chez moi...

je vais y refléchir aujourd'hui.

Euh tu t'enflammes pas un peu là ? Narbonne-Dourgne ça doit faire au moins 1h30-2h de route !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 14 Septembre 2007 - 12:07:29 »

ouai mais je rejoin un pot a carca, dans le sens inverse c'est pas a coté mais si le lendemain c'est au vesole c'est deux heure de dourgne... plus une heure de rot...
enfin bref en plus j'aimerais faire des points donc ca sera plus facile avec moins de pilotes.. enfin jen sais rien, le souci c'est de se lever demain matin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 14 Septembre 2007 - 12:32:55 »

je croi bien que je serais a dourgne, vu qe j'ai besoin de points, je sens que vous aller etre indulgent a me lecer passer devant....

et puis question logistique et repo, puis c'ets le bordel alor bon  vais venir vous embeter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #70 le: 25 Septembre 2007 - 21:48:03 »

Pour reprendre sur la Kailash !

Concernant l'accélérateur, Demoury m'a expliqué qu'ls avaient de nouveaux élévateurs avec un noeuds sur la drisse d'accélérateur au niveau du mouflage pour qu'en début de débattement on soit en double moufflage puis le noeud vient se bloque contre une poulie pour passer en simple moufflage (moins à pousser) en fin de course ce qui permet de la mettre poulie contre poulie !

Je comprends mieux maintenant le principe des billes fendues de Piment  pouce  reste à trouver les billes qui vont bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #71 le: 26 Septembre 2007 - 13:04:41 »

C'est le montage que j'ai sur la mienne sauf que le noeud ne vient se bloquer dans la poulie qu'à fond de premier barreau et du coup j'ai pas poulie sur poulie à fond de second. Y a qu'à descendre le noeud plus bas me direz-vous?
Sauf que j'ai bourrinné  sur le barreau et que le noeud est serré serré donc je vais enfiler des perles dessus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #72 le: 26 Septembre 2007 - 17:38:05 »

Ouaip sauf que moi j'ai pas le noeud !

Tu vas les enfiler comment les perles ? moi c'est épissuré au 2 extrémités !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #73 le: 28 Septembre 2007 - 15:30:22 »

Pour donner un avis sur cette voile kailash, elle gonfle bien, tourne normale, prise en charge avec rien au deco tip top, bonne glisse.

pour le moins: la patte d'attache de la poulie de frein et un peu basse a mon gout.

bonne sensation pour un 1er vole

aprés faut voir dans le gros!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #74 le: 28 Septembre 2007 - 17:27:38 »

Pour moi dans le gros c'est vu!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.