piment
|
|
« Répondre #25 le: 27 Mai 2007 - 20:38:21 » |
|
Pour le débattement accélo, oui! ils ont bricolé un noeud sur la drisse qui bloque la poulie du bas après 1/2 course ce qui permet d'arriver poulie/poulie. Avant ça j'y arrivais pas même avec mes grandes pattes! Tuchan j'ai peur qu'il y ait du vent à fond. C'est encore loin, on verra!
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 27 Mai 2007 - 20:43:05 » |
|
faut prier mes freres! prions!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Ben from Los Argeles
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 28 Mai 2007 - 09:52:54 » |
|
Les pv sont maintenant en ligne sur le site nervures. Et moi j'ai enfin la mienne, orange et bleu turquoise, ficelles fines, fini pistache! Et une bonne aérologie cet aprème pour essayer une voile, un flux de NO assez soutenu, déco orienté SE brise faible mais suffisante pour décoller, bien sous le vent quoi. Ben RAS, tu met de la commande ça tourne, tu restes dans le thermique ça monte, tu pousses le barreau ça avance, ça brasse tu laisses brasser, bon faut quand même un peu s'en occuper et à 1700 je me suis barré en vallée Pas eu l'occasion de vraiment pousser poulie/poulie mais ça a l'air d'avancer pas mal. Pour ceux qui connaissent Aucun, en bas 20 de brise, à 1200 20 d'ouest et même pas mort! Pour le test objectif, on verra à Tuchan? T'as volé hier à Aucun Je rentre d'un SIV, j'ai plus peur de rien, mais l'idée d'aller voler à Aucun dimanche ne m'a pas traversé l'esprit Je suis allé à Arcizac, beh c'était trop fort !
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #28 le: 28 Mai 2007 - 10:46:33 » |
|
Et ouais, mais t'as pas une Kaïlash non plus C'est fait pour aller envahir la Pologne cette voile... Et le pire c'est que j'ai pas volé tout seul, les biplaceurs, quelques pilotes et quelques élèves! Et c'était assez tranquille en fait, la couche de brise passait au dessus du déco. Quand j'ai décollé Paulo tournait en bi devant et on s'est laissé monter. 50 m au dessus ça dérivait vers Gaillogos, on rentrait dans l'ouest mais pas violent. J'ai continué à monter pour voir quand ça allait tarter et en fait y avait moyen de prendre 1700 sans se faire vraiment secouer, ça dérivait en direction du SO, par contre au dessus ça devenait de plus en plus moisi donc j'ai tiré en vallée (55 km/h bras hauts face à Argelès, c'est rapide une Kaïlash ). Si j'avais eu la moelle j'aurais tiré vers le Caba. Le passage du cisaillement je l'ai fait en revenant vers Cuyerosse, ça fait tout bizarre d'être contré dans ce sens là! Une heure après il pleuvait et l'ouest rentrait en vallée. Comme quoi des fois faut y croire!
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 28 Mai 2007 - 12:03:19 » |
|
ben elle est coo la trango2 en siv, tu as vu lle fais pas la sat , c'est dommage!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Ben from Los Argeles
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 28 Mai 2007 - 13:36:05 » |
|
J'ai pas eu le temps d'essayer la Sat, de toute facon ça ne m'intéresse pas plus que ça. Par contre j'ai fait des hélicos, et c'était vraiment facile, maintenant je vais en faire partout ! J'ai pu voir aussi qu'elle était super tranquille pour les vrilles et les décros, très amortie en tangage. En tout cas elle m'a semblé beaucoup plus saine que certaines DHV2.
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 28 Mai 2007 - 13:37:27 » |
|
depis letemp que je le dis aux copain ils ne me croyent pas! c'est un dhv2 cette voile, aux siv aussi j'ai fais des helico vile ect, jamais eu de pb...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Ben from Los Argeles
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 28 Mai 2007 - 13:50:42 » |
|
Ouaip vraiment une bonne voile cette Trango 2, d'ailleurs elle sera sûrement à vendre à la fin de la saison
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 28 Mai 2007 - 13:52:22 » |
|
j'en ai une a vendre la suspenté fin...si tu connais du monde 500roro elle drot depui un moment rangées...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Ben from Los Argeles
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 28 Mai 2007 - 14:03:55 » |
|
500 euros spa cher ! La mienne a moins de 100 heures, j'espère qu'elle vaudra plus !
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 28 Mai 2007 - 14:14:00 » |
|
c'est pour m'n debarasser, ele a environ 150heure et encore.....plutot 130 140 si un guars est interessé j'y fais la révision. elle a pas de pet rien, juste poussiereuse comme c'est chez moi... je m'en occupe pas assez pour la vendre, comme j'ai la magic faut bien que j a lorde c'ets pour ca que c'est si peut cher.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
Hors ligne
Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 19 Juin 2007 - 18:36:53 » |
|
Bon bah j'ai essayé la kaïlash J'espère pouvoir la garder encore un peu parce que malheureusement les conditions n'étaient pas vraiment là aujourd'hui. Enfin bon voilà mes premières impressions: Premier vol en conditions calmes. Premières impressions, la voile est étroite par rapport à ma valluna, le cone de suspentage est long. C'est marrant parce que j'ai l'impression d'être super loin de la voile. Dans des conditions sans vent j'ai du mal à la gonfler face. Je trouve la voile un peu lente à la montée. Une fois au dessus de la tête petite tempo et roule. En vol, waow, c'est autre chose que la Valluna. Dès la sortie de déco on a la bête en main. La garde est plus courte que sur la Valluna et c'est vraiment plus sympa. Par contre je trouve la commande un peu dure. Je vais au dessus de l'attéro pour faire quelques wings. C'est vraiment autre chose. La commande est plus directe, c'est à dire que dès que je mets un peu de commande ça tourne. Ca parait con mais sur la Valluna le trajet de la commande est plus long et du coup c'est vrai qu'on perd en précision. Je commence par un virage d'un quart de tour tranquille, je donne de la vitesse et tout de suite je sens le vent relatif qui augmente dès le premier petit virage. Je mets de la sellette, de la commande et le premier wing est déjà au dela de 45 degrés. Je relève les mains pour donner de la vitesse et je sens que le prochain sera pas loin des 90 degrès. C'est vraiment excellent, j'ai l'impression d'avoir changer ma clio williams pour une subaru Je pars en 3-6, ça rentre rapidement, j'appuie un peu et j'en pète le plateau de la sellette . Je me redresse, la voile ralentie et sort. Je fais un peu de tangage avant d'aller poser et j'ai un peu de mal à vraiment donner de l'amplitude. Je dois pas être bien dans le tempo. J'ai fait un deuxième vol dans des conditions merdiques, petits thermiques péteux dans une masse d'air trop stable. Du coup bah j'ai pas grand chose à dire. J'étais pas perdu dessous même si je la tenais un peu trop je pense. En tout cas c'est clair qu'elle fait tout mieux que ma voile actuelle, il faut absolument qu'on ait des vraies conditions pour crosser avant la semaine prochaine pour voir ce que ça donne sur quelques heures de vols Ah si, je me suis fait gratter en vitesse bras haut par une aspen 2. Je suis allé voir la gars après et je lui ai pété la gueule, ..culé. Nan sérieux je lui ai demandé et il était chargé à 100 sous ça 26 alors que moi j'étais à 105-110 sous la 28.... donc bon.
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #37 le: 19 Juin 2007 - 23:16:37 » |
|
Bon bah j'ai essayé la kaïlash Moi aussi, vous savez quoi? Il me tarde Piedrahita...
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 20 Juin 2007 - 00:25:30 » |
|
MOI aussi!!!!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #39 le: 20 Juin 2007 - 08:35:12 » |
|
On a vu une Kailash couleur Pistache aujourd hui a Planfait... La voile est assez belle (enfin moins qu une Ra... ) mais la couleur !!!! On se demandait qu est ca que c etait cette vieille voile étalé au sol avant qu elle decolle...
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
JeuMeu
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 20 Juin 2007 - 08:49:29 » |
|
(...) La voile est assez belle (enfin moins qu une Ra... ) mais la couleur !!!! Ra.... c'est u n parapente ça ??? ça vole vraiment ??? :oD
|
L'JeuMeu Boom toujours ! Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #41 le: 20 Juin 2007 - 09:04:37 » |
|
Yes, ca vole !!! Vise le gun s !!! [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 20 Juin 2007 - 09:24:14 » |
|
pffff elle est rouge
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #43 le: 30 Août 2007 - 17:15:47 » |
|
Et alors Fred, ça donne quoi ton nouveau jouet? Comme on est que 2 sur ce forum à voler dessous ça serait bien que tu nous donne ton sentiment!
|
|
|
|
fredBERNARD
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 30 Août 2007 - 17:39:04 » |
|
Bah pour l'instant, un petit tour du lac d'annecy rapide avec un méga boulet de canon sur le pilier Sud des dents (fermeture mais conserve le cap puis ejectée latéralement ), plus 2 ploufs. Conclusion, j'ai la L standard chargée au environ de 115kg pour 120kg max donc ça avance (je suis obligé de prendre de nouveaux repères quand je remonte en dynamique parceque les combes arrivent à mach 12 !) Le virage : ça tourne bien avec très peu de commande Les wings : juste à la sellette avec très peu de freins ça envoie déjà du gros avec la sensation d'enchaîner sans perdre de vitesse (sensation de glisse/fluidité) Décollage / démelage : nickel J'ai hâte de pouvoir revoler avec dès qu'il fait beau. PS : c'est clair qu'il y a une sacré marche entre la Valluna et la Kailash !
|
Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #45 le: 30 Août 2007 - 18:02:10 » |
|
Ah bé ouais, t'as plus le temps de faire des photos! Moi je charge la L à 110 kg et ça avance très correctement aussi. Juste un truc je n'arrive pas à mettre poulie sur poulie, trop de débattement à l'accélo. Pourtant j'ai des pattes assez longues. J'ai essayé de virer un mouflage mais ça devient très dur à pousser et encore plus à maintenir plus de quelques minutes. Soit disant que ça viendrait de ma selette qui n'est pas aux normes actuelles (Supair randonneuse de 99). Tu as ce genre de pb?
|
|
|
|
fredBERNARD
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 30 Août 2007 - 18:08:40 » |
|
Sur le dernier plouf très court j'ai monté l'accélérateur livré avec (fait avec de la suspente) et impossible de pousser dessus ! Je crois que Barbulle avait expliqué quelque part que les suspentes ne coulissent pas du tout sur les poulies, je confirme ! Donc sur le prochain vol, faut que je remonte ma cordelette pour pouvoir pousser dessus.
|
Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #47 le: 30 Août 2007 - 18:22:41 » |
|
Sur la mienne la ficelle est rouge et grosse avec un noeud qui vient se bloquer dans la poulie du bas au premier barreau ce qui diminue le mouflage et est censé te donner tout le débattement au second barreau. Mais c'est pas ce qui se passe et comme j'ai poussé comme un bourrin le noeud est serré à mort et impossible à défaire.... En tout cas je cherche, je cherche mais si quelqu'un a une idée géniale... je suis preneur!!
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 30 Août 2007 - 19:34:15 » |
|
de la garcette de bateau ou du bout de planche a voile....
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 490
|
|
« Répondre #49 le: 30 Août 2007 - 21:03:53 » |
|
un winch .. de préférence électrique (on vieilli mon pauvre monsieur)
|
|
|
|
|