donc nono (prévolà a réussi à obtenir une magic4 modèle "grand garçon" (L pour ceux qui ont du mal à suivre
), grâce à mans qui est allé la chercher pendant les horaires d'ouverture, j'ai pu l'essayer hier.
1/ les conditions de l'essais
ben déjà, quand j'essaye une aile je suis généralement assez frileux. Là, en plus il s'agit d'une machine conçue comme une top gun... qu'est-ce que ça va donner ?
bon, on est à gresse (déco assez doux quand même) mais j'ai pas eu le temps de faire du gonflage avant. En plus les conditions sont un poil... euh
mettons "
musclées"
ça ronfle fort et pendant que j'essaye de démeler un élévateur, y a l'autre demi aile qui se barre dans le rafales
le zef de sud est soutenu + y a du bon thermique avec du poil aux pattes.
un poil avant que je décolle, y a un type qui y va... pour le moins on peut dire qu'il a testé TOUTES les fermetures de son aile avant d'avoir fait le 1er virage... bref pas très rassurant tout ça.
Le premier contact avec l'aile met tout de suite dans l'ambiance... non pas tellement le fait qu'elle n'a que 3 élèvateurs (ça passe presque inaperçu) surtout élévateurs demi largeur... ambiance 1 gramme de gagné et surtout 0,001 de Cx en mieux
sur les élèvateur viennent se greffer de petites ..... euf
:grat:comment dire
ce sont des sangles... mais ça fait plus penser à de l'élastoc à slibar... et ça sert de mini mini élévateur -pour remplacer les mini élévateurs qui étaient encore trop gros- sur les kit oreille
les ficelles... si c'est ps de la suspente fine, c'est que c'est son petit frêre : modèle ultra fin.... même les freins qui sont généralement d'un plus gros diamètre ... ben ils sont moins gros que mes suspentes autes sur ma magic3
2/ l'heure de s'y mettre
je m'installe... vu que j'aime pas dé/brancher une sellette, je vais commencer par un ptit pré gonflage... surtout que je ne suis pas au plus calme des cycles.
Le pré gonflage marche tellement bien, l'aile va bie que je la laisse monter doucement au dessus de la tête pour vérifier que tout est en place.
Le gonflage ? pffff la facilité de la magic3 en puissance 10
dans ces conditions très musclées, y a moyen de la faire monter tout doucement avec une facilité déconcertante. Ptet que l'aile est plus légère donc elle shoot encore moins ? en tout cas un véritable régal et pourtant j'vous dit, les conditions étaient viriles !
une fois au dessus de la tête, zéro effort pour la maintenir comme il faut. juste un léger dérrapage sur la droite que je n'ai pas cherché à contré mais que j'ai accompagné et tout se passe bien. D'abord vérifier que tout est monté comme il faut, esuite vérifier que l'accéléro n'est pas inopinément en tension (pas re réglé depuis la magic3)... tout va bien
J'ai gentiment marché vers le bord du pré, très légèrement accéléré la démarche pour me mettre en l'air... et hop
premiers tours pour jauger la bête et l'aérologie... y a visiblement zéro de tension dans les stabilos... mais ça ne gène en rien ni le pilotage ni le virage.
Je m'étais laissé dire que ces ailes à trois rangées de suspentes tournaient assez mal... ben je ne sais pas... j'ai retrouvé la facilité de la magic3 avec des trucs en plus. oui... non ... tellement de truc en plus que le virage de la magic 3 (qui m'avait pourtant plus que séduit) ben il est minable à coté
J'ai fait 4 virages pour voir comment ça le faisait... et puis feu. chuis bien sous cette aile. les conditons sont certes viriles, mais l'aile me transmet pile poil les infos dont j'ai besoin et je ne me fais à aucun moment surprendre par quoi que ce soit. A la réflexion, j'ai même pas eu les ptits coups de "caractère" que peut avoir la magic 3
vous savez...quand elle tente une ptite abbatée pour voir si vous êtes toujours vigileant dessous. non... rien que des mouvements informatifs.
les thermiques décalent bien, le sud souffle assez fort... mais la vitesse de pénétration est très appréciable. le comportement toujours simple... l'impression de pouvoir rentrer dans le vent sans souci aucun.
Steph et mans entament la transitions vers les 2 soeurs. Je leur emboite le pas peu aprés, départ à ~2600 du pilier nord. On file vite (50 / 60 km/h) et je mets un poil d'accélérateur pour les rattraper. Faudra que je retest l'accélérateur... il est tellement doux je me demande s'il était efficace
à mi chemin nous rencontrons un bon thermique. Mans enroule (steph j'ai pas vu), moi j'ai relaché l'accélérateur un moment... non
j'ai suffisament de gaz et un tellement bon planné que je vais pouvoir raccrocher les deux soeurs. Effectivement, je racroche très haut (au niveau du sommet). un premier aller retour pour faire coucou aux randonneurs, une deuxième pour tester les vitesses :
60 km/h vent de cul, 15 km/h vent de face.... ça donne euh ça donne.. ~38 km/h bras haut.. bof ça change pas énormément de ma'gic à moi...sauf que là y a pas de kit trimm... mais surtout les 15 km/h vent de face, c'est hyper facile... ça va juste un peu moins vite, mais la finesse est terrible.
bon... ils zen sont où les deux copains ? steph raccroche mais mans est hyper bas.. on va pas passer la journée ici, je file ...
je file vraiment à une vitesse extra ordinaire. je chevauche la ligne de crête. les rouleaux et diverses mouvement d'air sont jsute transmis comme il faut par l'aile. ça me permet de choisir la meilleure trajectoire jusqu'au pic st michel. Là j'anticipe un peu: je sais que je vais me faire bresser. je passe donc au large. Je reviens ptet un peu vite dans le sillage du pic, et je subi un peu les rouleaux un poils puissant. impossible de me remettre sur la ligne de crête, donc je file vers le moucherotte.
Je file
je fonce
le GPS m'amnnonce des vitesses de 80 km/h, l'aile va super bien et je me sent véritablement bien dessous. et puis voilà... à un moment, je tente d'enrouler un ptit truc histoire d'assurer à la moucherotte... à là
je me rend compte que 80km/h vent de cul, ça veut dire que je ne pénètre plus vent de face, je me fais jsute jeter comme un mal propre par la composante ouest qui dégueule du pas de l'échelle.
Comme j'ai dit à nono : cette aile est véritablement dangereuse : j'étais tellement bien, je me suis laissé griser par sa glisse sans plus prendre cosncience de la puissance du vent.
Du coup, un peu décontenancé, je suis allé me poser. Un ptit test des oreilles histoire de... posé sans problème dans un champs qui bullait à donf
Pour ceux qui veulent, je joins la trace GPS...
faudra que je re fasse un essais de cette aile : j'ai pas fait mes classiques = donf 2e barreau, tirer un élévateur, wings
mais elle a l'air fabuleuse et j'ai aucune inquiètude que ça passera bien.
y a juste la douloureuse
ils ont vraiment abusé sur le tarif de l'aile prexe 4000?
... c'est vrai qu'elle est au tarif des top gun
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