+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 10:40:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la magic 4  (Lu 31506 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« le: 16 Juin 2006 - 10:52:28 »

salut !

donc nono (prévolà a réussi à obtenir une magic4 modèle "grand garçon" (L pour ceux qui ont du mal à suivre Tire la langue ), grâce à mans qui est allé la chercher pendant les horaires d'ouverture, j'ai pu l'essayer hier.

1/ les conditions de l'essais

ben déjà, quand j'essaye une aile je suis généralement assez frileux. Là, en plus il s'agit d'une machine conçue comme une top gun... qu'est-ce que ça va donner ?
bon, on est à gresse (déco assez doux quand même) mais j'ai pas eu le temps de faire du gonflage avant. En plus les conditions sont un poil... euh  hein ? mettons "musclées"
ça ronfle fort et pendant que j'essaye de démeler un élévateur, y a l'autre demi aile qui se barre dans le rafales effray le zef de sud est soutenu + y a du bon thermique avec du poil aux pattes.
un poil avant que je décolle, y a un type qui y va... pour le moins on peut dire qu'il a testé TOUTES les  fermetures de son aile avant d'avoir fait le 1er virage... bref pas très rassurant tout ça.

Le premier contact avec l'aile met tout de suite dans l'ambiance... non pas tellement le fait qu'elle n'a que 3 élèvateurs (ça passe presque inaperçu) surtout élévateurs demi largeur... ambiance 1 gramme de gagné et surtout 0,001 de Cx en mieux
sur les élèvateur viennent se greffer de petites ..... euf  hein ? :grat:comment dire Question ce sont des sangles... mais ça fait plus penser à de l'élastoc à slibar... et ça sert de mini mini élévateur -pour remplacer les mini élévateurs qui étaient encore trop gros- sur les kit oreille
les ficelles... si c'est ps de la suspente fine, c'est que c'est son petit frêre : modèle ultra fin.... même les freins qui sont généralement d'un plus gros diamètre ... ben ils sont moins gros que mes suspentes autes sur ma magic3 Shocked

2/ l'heure de s'y mettre
je m'installe... vu que j'aime pas dé/brancher une sellette, je vais commencer par un ptit pré gonflage... surtout que je ne suis pas au plus calme des cycles.
Le pré gonflage marche tellement bien, l'aile va bie que je la laisse monter doucement au dessus de la tête pour vérifier que tout est en place.
Le gonflage ? pffff la facilité de la magic3 en puissance 10 Exclamation dans ces conditions très musclées, y a moyen de la faire monter tout doucement avec une facilité déconcertante. Ptet que l'aile est plus légère donc elle shoot encore moins ? en tout cas un véritable régal et pourtant j'vous dit, les conditions étaient viriles !
une fois au dessus de la tête, zéro effort pour la maintenir comme il faut. juste un léger dérrapage sur la droite que je n'ai pas cherché à contré mais que j'ai accompagné et tout se passe bien. D'abord vérifier que tout est monté comme il faut, esuite vérifier que l'accéléro n'est pas inopinément en tension (pas re réglé depuis la magic3)... tout va bien pouce J'ai gentiment marché vers le bord du pré, très légèrement accéléré la démarche pour me mettre en l'air... et hop

premiers tours pour jauger la bête et l'aérologie... y a visiblement zéro de tension dans les stabilos... mais ça ne gène en rien ni le pilotage ni le virage.
Je m'étais laissé dire que ces ailes à trois rangées de suspentes tournaient assez mal... ben je ne sais pas... j'ai retrouvé la facilité de la magic3 avec des trucs en plus. oui... non ... tellement de truc en plus que le virage de la magic 3 (qui m'avait pourtant plus que séduit) ben il est minable à coté Confus

J'ai fait 4 virages pour voir comment ça le faisait... et puis feu. chuis bien sous cette aile. les conditons sont certes viriles, mais l'aile me transmet pile poil les infos dont j'ai besoin et je ne me fais à aucun moment surprendre par quoi que ce soit. A la réflexion, j'ai même pas eu les ptits coups de "caractère" que peut avoir la magic 3 Fou vous savez...quand elle tente une ptite abbatée pour voir si vous êtes toujours vigileant dessous. non... rien que des mouvements informatifs.

les thermiques décalent bien, le sud souffle assez fort... mais la vitesse de pénétration est très appréciable. le comportement toujours simple... l'impression de pouvoir rentrer dans le vent sans souci aucun.

Steph et mans entament la transitions vers les 2 soeurs. Je leur emboite le pas peu aprés, départ à ~2600 du pilier nord. On file vite (50 / 60 km/h) et je mets un poil d'accélérateur pour les rattraper. Faudra que je retest l'accélérateur... il est tellement doux je me demande s'il était efficace quoi
à mi chemin nous rencontrons un bon thermique. Mans enroule (steph j'ai pas vu), moi j'ai relaché l'accélérateur un moment... non  Fou j'ai suffisament de gaz et un tellement bon planné que je vais pouvoir raccrocher les deux soeurs. Effectivement, je racroche très haut (au niveau du sommet). un premier aller retour pour faire coucou aux randonneurs, une deuxième pour tester les vitesses :
60 km/h vent de cul, 15 km/h vent de face.... ça donne euh ça donne.. ~38 km/h bras haut.. bof ça change pas énormément de ma'gic à moi...sauf que là y a pas de kit trimm... mais surtout les 15 km/h vent de face, c'est hyper facile... ça va juste un peu moins vite, mais la finesse est terrible.
bon... ils zen sont où les deux copains ? steph raccroche mais mans est hyper bas.. on va pas passer la journée ici, je file ...

je file vraiment à une vitesse extra ordinaire. je chevauche la ligne de crête. les rouleaux et diverses mouvement d'air sont jsute transmis comme il faut par l'aile. ça me permet de choisir la meilleure trajectoire jusqu'au pic st michel. Là j'anticipe un peu: je sais que je vais me faire bresser. je passe donc au large. Je reviens ptet un peu vite dans le sillage du pic, et je subi un peu les rouleaux un poils puissant. impossible de me remettre sur la ligne de crête, donc je file vers le moucherotte.
Je file Question je fonce Exclamation le GPS m'amnnonce des vitesses de 80 km/h, l'aile va super bien et je me sent véritablement bien dessous. et puis voilà... à un moment, je tente d'enrouler un ptit truc histoire d'assurer à la moucherotte... à là effray je me rend compte que 80km/h vent de cul, ça veut dire que je ne pénètre plus vent de face, je me fais jsute jeter comme un mal propre par la composante ouest qui dégueule du pas de l'échelle.

Comme j'ai dit à nono : cette aile est véritablement dangereuse : j'étais tellement bien, je me suis laissé griser par sa glisse sans plus prendre cosncience de la puissance du vent.
Du coup, un peu décontenancé, je suis allé me poser. Un ptit test des oreilles histoire de... posé sans problème dans un champs qui bullait à donf

Pour ceux qui veulent, je joins la trace GPS...

faudra que je re fasse un essais de cette aile : j'ai pas fait mes classiques = donf 2e barreau, tirer un élévateur, wings
mais elle a l'air fabuleuse et j'ai aucune inquiètude que ça passera bien.
y a juste la douloureuse tomate ils ont vraiment abusé sur le tarif de l'aile prexe 4000? effray rouleau ? patisserie ... c'est vrai qu'elle est au tarif des top gun diable

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 16 Juin 2006 - 11:01:13 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #1 le: 27 Août 2006 - 16:18:53 »

effray j'hallucine de tomber (déjà) sur une PA d'une M4 d'occaz
Avril 2006, moins de 10 h de vol, 2200?

malheureusement pas ma taille Pas content
mais si le gus a une version L, chuis prés à lui échanger contre ma M3 qui, avec mon autogrpahe, doit bien valoir ce prix là Cool mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sajou
Invité
« Répondre #2 le: 27 Août 2006 - 16:49:40 »

 salut ! Piwi !

  Yeux qui roulent Pas ma taille non plus (S), mais j'essaierai bien  1 , ça à l'air sympa !

En attendant le  soleil , s'il daigne se pointer, on va pouvoir essayer une Boomsport sur Cham' la sem prochaine !

Toujours dans l'optique d'essayer des voiles perf, t'aurai pas qq pistes par hasard ?
Et la magic 4, où la trouver à l'essai ?

hein ? si c'est la même annonce que j'ai vu, elle est à 2800 euros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #3 le: 27 Août 2006 - 17:01:18 »

ben moi je l'ai essayé chez prévol (st hil)...
mais toi (plus prés) y a Annecy... les ravagés du gland distribuent (distribuaient) airwave... en plus ce sont les rares à avoi un peu de stock sur des DHV>0,000001 pouce
J'ai vu ça grâce à l'annonce passée par chabione.... pense pas m'être trompé... sinon

tu viendra raconter la boomsport sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 27 Août 2006 - 19:52:45 »

chuis allé voir et le PTV est à mon niveau... il me reste plus qu'à avoir le niveau de la voile !  mort de rire
Sinon, c'est Hervé Gabet qui la vend, c'est le gérant de l'ecole de Clécy en suisse normande ... y a mes beaux-parents qui habitent dans le coin et qui viennent début septembre, si ca intéresse quelqu'un, ils peuvent la ramener dans nos contrées, c'est plus sûr que par la poste !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #5 le: 27 Août 2006 - 20:55:50 »

pas sur d'avoir perdu suffisament de poids d'ici là Embarassé
mort de rire mais merci quand même pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #6 le: 28 Août 2006 - 07:22:24 »

 salut !
trop lourd comme piwi!...., et pas au niveau de la bête comme mans, et en plus pas de tune, et en plus voudrait bien  attendre un peu avant de retrouver mon canapé (genre 1 semaine ou deux), et en plus la semaine prochaine vai essayé l'oméga 7!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 28 Août 2006 - 08:05:05 »

la semaine prochaine vai essayé l'oméga 7!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Ha ha, j'étais sûr que tu tiendrais pas un mois !  mort de rire
(je dis ca, mais moi cette semaine, je prends 1/2 RTT et je file à Annecy tester l'Envy ! sautillant  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sajou
Invité
« Répondre #8 le: 28 Août 2006 - 09:24:33 »

salut !
... pas au niveau de la bête comme mans,  et en plus la semaine prochaine vai essayé l'oméga 7!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

 salut !

Pas au niveau pour la magic4 ! et tu vas essayer l'oméga7 ?
hein ? pas très logique comme résonement...
 
sautillant        Suis pas prêt à parier (mon chiffon ) que cette dernière est moins pointue à piloter que la magic4 !

Mais bon tu nous racontera  vrac hein !

Bons  voler à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #9 le: 28 Août 2006 - 09:29:40 »

 salut ! Lionel
Toujours dans l'optique d'essayer des voiles perf, t'aurai pas qq pistes par hasard ?
Et la magic 4, où la trouver à l'essai ?
Chez les Passagers du Vent, il y avait en essai en tout cas une M, mais pas de L (ce qui m'aurait pourtant intéressé Neutre), il me semble qu'il y avait une S mais je n'en suis pas sûr... Yeux qui roulent

Donc j'ai pas essayé la 'gic4, ni la Boom Sport, si l'occase se présente je ferai bien un vol avec (l'Omega 7 aussi) pour me faire une idée, mais de toute façon je crois pas que j'aurai choisi une de ces voiles. Je trouve vraiment excessif ces prix "publics" à près de 4000 EUR pour des voiles qui sont difficiles à revendre d'occase par la suite (mais pas impossible... j'ai réussi à revendre ma RSE ! très heureux)

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #10 le: 28 Août 2006 - 09:31:10 »

vai juste faire un 'tit essais de rien du tout en air calme,.... juste pour voir l'effet que ça fait de voler sous un truc pareil  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
sajou
Invité
« Répondre #11 le: 28 Août 2006 - 10:40:00 »

salut ! Lionel
Toujours dans l'optique d'essayer des voiles perf, t'aurai pas qq pistes par hasard ?
Et la magic 4, où la trouver à l'essai ?
Chez les Passagers du Vent, il y avait en essai en tout cas une M, mais pas de L (ce qui m'aurait pourtant intéressé Neutre), il me semble qu'il y avait une S mais je n'en suis pas sûr... Yeux qui roulent

Donc j'ai pas essayé la 'gic4, ni la Boom Sport, si l'occase se présente je ferai bien un vol avec (l'Omega 7 aussi) pour me faire une idée, mais de toute façon je crois pas que j'aurai choisi une de ces voiles. Je trouve vraiment excessif ces prix "publics" à près de 4000 EUR pour des voiles qui sont difficiles à revendre d'occase par la suite (mais pas impossible... j'ai réussi à revendre ma RSE ! très heureux)

a+

 salut ! David

Vache maigre pour  voler en ce moment  Pas content

Merci pour l'info, ils ont en effet une magic4 S et une Tycoon S dispo
et même une oméga7 encore... 2 jours.
Mais là vu la météo, ça va pas le faire !
et puis  hein ? pour mes premiers essais de voiles perfs je préfererai des conditions "normales"...
thermiques, mais "normales" !
Et puis sinon, il y en a une qui vole sur Cham' (taille ?),
au pire,  quoi je ferai un petit vol de 9h avec le proto juste for fun !

vivement que ça  voler
A bientôt  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #12 le: 28 Août 2006 - 11:08:38 »

salut ! David

Vache maigre pour  voler en ce moment  Pas content

Merci pour l'info, ils ont en effet une magic4 S et une Tycoon S dispo
et même une oméga7 encore... 2 jours.
Mais là vu la météo, ça va pas le faire !
et puis  hein ? pour mes premiers essais de voiles perfs je préfererai des conditions "normales"...
thermiques, mais "normales" !
Et puis sinon, il y en a une qui vole sur Cham' (taille ?),
au pire,  quoi je ferai un petit vol de 9h avec le proto juste for fun !

vivement que ça  voler
A bientôt  pouce

Si tu essaies la Tycoon, gaffe à la plage de poids, il faudra p'tet emmener un peu de lest. J'ai volé avec la M alors que dans les autres marques je suis bien dans la plage de PTV des L. Il y a aussi l'amplitude aux commandes qui peut surprendre, la plage de pilotage est assez courte.

Pour ce qui est de  voler, jeudi ca devrait le faire  mort de rire, j'irai p'tet à Cham' si il y a effectivement peu de vent et des plafs qui permettent d'aller se balader  Yeux qui roulent

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
sajou
Invité
« Répondre #13 le: 10 Septembre 2006 - 19:27:09 »

Un petit essai de la magic4S sur Annecy, en condition un peu trop stable...  Grrrr

 parapente 2h de vol et tout de suite un sentiment de confiance sous cette aile.

Elle aime voler bras hauts, la glisse est superbe et elle est rapide.
J'ai été étonné de l'armortissement en tanguage!
Sinon le gonflage est aisé, régulier et la voile reste bien en pression

La maniabilité est  hein ? moyenne, mais bon j'ai pas d'autre repères dans cette catégorie

 Yeux qui roulent j'attends d'essayer l'Oméga 7 en 24 fin septembre

sinon, les wings bien over quoi, que du bonheur  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #14 le: 10 Septembre 2006 - 19:47:00 »

La maniabilité est  hein ? moyenne, mais bon j'ai pas d'autre repères dans cette catégorie

jsute pour savoir ... qu'est-ce que tu entends pas maniabilité et par moyenne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sajou
Invité
« Répondre #15 le: 10 Septembre 2006 - 20:05:21 »

Je parler de la mise en virage en thermique, mon premier sentiment a été : faut le lui dire que t'as envie de tourner...
Gros appui sellette requis, sinon rayon de virage bien plus grand que ce que j'ai l'habitude...
Mais bon, à plat, dans du tout petit, où les autres zérotent avec des voiles "standard", tu tournes large mais tu fini par monter !
A nuancé tout de même, car dans un bon thermique +2,2 intégré (25s) une fois vissé, serré, que du bonheur !
Peut-être qu'au début, j'osai pas assez l'inclinée.
Ca m'a passé, car sur les wings over, me suis bien amusé.
La question est : est-ce que je peux voler sous ce type de voile, à Chamonix, aussi souvent que je ne le fais aujourd'hui sans effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #16 le: 10 Septembre 2006 - 20:20:35 »

La question est : est-ce que je peux voler sous ce type de voile, à Chamonix, aussi souvent que je ne le fais aujourd'hui sans effray

je ne peux évidement pas y répondre ... et je pense que tu ne veux même pas que j'y réponde Clin d'oeil
ce que je peux te dire c'est que :
* la magic 4 m'a l'air encore plus saine et plus facile (= simple dans les infos et dans ses réactions) que la magic3
* quand je suis passé d'une très placide bonanza à la magic3, j'étais très inquiet de savoir si je saurais piloter son energie, mais j'étais rassuré qu'une aile de cette catégorie supporte de tels débattements à la commande (c'est ptet ce qui t'as d'ailleurs trompé en début de test ?)

oui il faut lui dire quand on a envie de tourner, y a de la ficelle à tirer. et ça fait justement une grosse rupture par rapport à la position bras haut qu'elle adore...
d'un autre coté, elle aime bien jouer avec la sellette... j'ai fait une ptite démo de wings avec les zoreilles (donc sans sellette)... c'est même un peu effray de voir comment elle part vite et bien

en tout cas j'adore ma magic3 et si j'avais la tune Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sajou
Invité
« Répondre #17 le: 10 Septembre 2006 - 20:41:48 »

A mon questionnement  hein ? j'y répondrai tout seul comme un grand  mort de rire
D'ailleurs, j'ai une partie de la réponse  Clin d'oeil ma prochaine aile sera dans cette catégorie,
reste à trouver celle sous laquelle je suis bien  voler
j'étais mieux de suite sous cette voile que sous une aspen 2
laquelle a pas aimée voler "toute seule" (bras hauts) dans des conditions assez similaires.
Bon l'aspen 2 ça reste tranquille, juste histoire de ressentie... Clin d'oeil
Au niveau fatigue est-ce que ce n'est pas un peu physique sur de longs vols,
si tu peux faire une comparaison avec la 3 bien sùr ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #18 le: 10 Septembre 2006 - 21:03:33 »

Au niveau fatigue est-ce que ce n'est pas un peu physique sur de longs vols,
si tu peux faire une comparaison avec la 3 bien sùr ?
non je ne peux pas faire de comparaison : réglage des freins sensiblement différents entre le modèle d'essais et mon aile à moi (mais du coup je me dis qu'il faut que je les rallonge) et lagement pas asez volé avec la magic4 Grrrr

En revanche t'as testé l'accélérro ?
pourtant je trouvais celui de la gic(3) incroyablement doux à comparer de la zaza...
celui de la gic4... y a zéro effort pour l'enfoncer Cool plus aucune excuse pour rapido

si .... y a un truc que je te conseille = voir s'il peuvent la livrer avec les élévateurs a trimm ?
ça joue pas beaucoup : tu règles [+2 ; -2] km/h ....  (c'est ptet +4 -4 ? ché plus Neutre )
mais c'est d'un top confort pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sajou
Invité
« Répondre #19 le: 10 Septembre 2006 - 21:57:44 »

super doux effectivement  pouce
je crois qu'il y a une option trim, à vérifier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 12 Septembre 2006 - 23:34:02 »

Euh ouais les wings avec oreilles ca veut vraiment pas dire grs chose. La pupart des voiles deviennent completement inamorties en roulis evec les oreilles ... meme une DHV1 fait des wing over avec les oreilles et sans les commandes ...

enfin moi ce que j en dit ... J ai la voile la plus maniable du monde alors ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #21 le: 29 Septembre 2006 - 20:57:12 »

 salut ! Piwi
Lors de mon essai de la Gic'4, j'avais trouvée la maniabilité (mise en virage) pas  hein ?  exceptionnelle de prime abords.
Cela dit, c'était mon premier essai d'une voile de cette catégorie.
J'ai eu l'occasion d'essayer un "gun"  quoi (pas vraiment dans la même catégorie, mais bon) en condition  dodo calme aujour'hui,
ce qui me permet au moins de comparer la mise en virage.
Et bien, c'était le jour et la nuit : super maniable,  dent  précis à la sellette et à la commande.
Je vais donc essayer d'autres voiles pour me faire une idée, mais doit y avoir bien plus maniable que la Gic'4.
Je crois d'ailleurs que tu avait préféré le virage de ta Gic'3, non
A suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 30 Septembre 2006 - 00:13:39 »

 salut !  Lionel !
C'était quoi ton gun ? Boom Sport ? Avax XC ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #23 le: 30 Septembre 2006 - 09:19:16 »

Bah c est toujours la meme categorie que la igc4 tout ca ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 30 Septembre 2006 - 10:33:13 »

Je pensais que la 'gic4 était plus dans la catégorie Boom4, Avax RSF, Dynamic ARF, etc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.254 secondes avec 21 requêtes.