+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 02:49:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Événements liés
  • alerte MTO jeudi: 15 Juin 2006
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Semaine du 12  (Lu 28925 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« le: 12 Juin 2006 - 08:50:26 »

 soleil
Slt
Je vais essayer de décendre à St hil ou Annecy pour mercredi.
ça serait bien si on pouvais avoir une ou deux journée de feux !!!!
Si quelqun peut venir pour me faire le lièvre depuis St marcel, ça m'arrengerait !

Tenez-moi au courant !

Pascal pouce
« Dernière édition: 14 Juin 2006 - 09:00:46 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #1 le: 12 Juin 2006 - 10:07:15 »

ben je te tiendrais au courant... normalement je devrais avoir une chtite dispo jeudi... mais ça va bientôt être trop tard pour jouer à St Marcel : c'est un site de printemps = il faut de l'instabilité en basse couche (quoi que quand je vois les résultats de ce ouikend Shocked )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #2 le: 12 Juin 2006 - 11:25:43 »

alors ma modeste analyse c'est que la stabilite d'installe en basse couche, l'option decoller tot pour etre au dessus et essayer de rester au dessus doit etre pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 12 Juin 2006 - 11:56:52 »

Ben moi comme d'hab, disponible à 16h30 sauf aujourd'hui...  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 12 Juin 2006 - 13:08:17 »

alors ma modeste analyse c'est que la stabilite d'installe en basse couche, l'option decoller tot pour etre au dessus et essayer de rester au dessus doit etre pas mal.

Mmh, moi je dirais moins risqué, l'été arrivant, simplement partir de plus haut, style la Scia (d'autant que l'attéro de St Hugues vient rouvrir !  sautillant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #5 le: 12 Juin 2006 - 20:46:38 »

Jeudi 15/06 St Marcel, je pose une option..

Reste qu'on sera après le passage de la perturb du mercredi donc moins de stabilité mais on risque d'avoir à nouveau du Nord Shocked

Ouaaiii, je sais Piwaille que tu connais un bon resto à Sisteron...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #6 le: 12 Juin 2006 - 20:50:02 »

en principe chui dispo jeudi  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #7 le: 12 Juin 2006 - 20:56:36 »

Ouaaiii, je sais Piwaille que tu connais un bon resto à Sisteron...

nan j'connais pas de bon restau à sisteron... en revanche j'veux bien les tester pouce

surtout que j'aurais la magic4 à tester.... j'peux raisonnablement pas faire ça sur un plouf (*), fut-il amélioré

(*) plouf = repose en bas de  là où on a décollé Exclamation nan Question t'as beau mettre 200 km entre les 2 pour faire du scoring CFD, ça reste du plouf mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #8 le: 12 Juin 2006 - 21:01:23 »

magic 4 : bon ben s'coup là c'est plus la peine d'essayer d'suivre piwaille! y va voler avec 4 batteries de radoi et deux lampe frontale....  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #9 le: 12 Juin 2006 - 21:03:26 »

magic 4 : bon ben s'coup là c'est plus la peine d'essayer d'suivre piwaille! y va voler avec 4 batteries de radoi et deux lampe frontale....  mort de rire  mort de rire

Embarassé c'est sur faut que je cherche des top bonnes batteries pour le GPS... un peu marre qu'il tombe toujours en panne Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
florent
Invité
« Répondre #10 le: 13 Juin 2006 - 00:23:14 »

hey,
pas de lampes frontales, deux longues portees sur l'extrados, tu sais des cibies comme autrefois, et deux antibrouillards sous l'intrados, comme ca t'y vois aussi dans les nuages.  ivrogne

florent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 13 Juin 2006 - 14:29:30 »

A propos, ça a volé tard hier soir à Chamrousse, et je pense que ça va faire la même ce soir, vu les nuages qui se développent... éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 13 Juin 2006 - 15:03:18 »

Bah en tout cas St Hil, ca volait pas trop mal ce midi, meme si y avait une bonne couche à crever, j'ai pu me faire 500m de gain, une tout' ptite heure de vol (un peu destabilisé, voir mon carnet de vol) et hop ! Retour au boulot !  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #13 le: 13 Juin 2006 - 17:19:56 »

Slt
Voila je part ce soir pendant ou après le match.
Je vais me chauffer à Annecy demain, et Jeudi je viens sur ST Marcel ou St Hilaire.
Mon tel 06 22 95 01 38.
Je n'aurai plus accès au web d'ici là.
ça serait sympa que qq m'apelle pour me montrer un cross dans votre région.

(@)+ soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 13 Juin 2006 - 17:43:38 »

C'aurait été avec plaisir, mais cette semaine, c'est au max vol le midi pour moi...donc le cross  Confus
apres, y a ptet moyen de tenter un st eynard, c'est un grand classique un peu embouteillé, mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #15 le: 13 Juin 2006 - 19:21:39 »

J'ai réussi à conservé mon jeudi pour l'instant.. reste à voir comment évoluera la météo. Donc 4 candidats pour une dernière à St Marcel ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #16 le: 13 Juin 2006 - 21:25:38 »

ben personne me dit pu c'est ?
Je viens de Strasbourg moi ! rapido
Comment je fais pour y aller et à quelle heure ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 13 Juin 2006 - 21:29:48 »

St Marcel, c'est au dessus de Chapareillan, mais je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais décollé de là-bas...
...et ce sera pas pour cette fois, je suis en réunion toute la matinée  Pas content

J'ai une question pour nos grands crossmen d'ailleurs : c'est quoi l'intéret de décoller à St Marcel plutôt que St Hil, puisqu'à chaque fois tout ceux qui décollent de la vont au moins jusqu'au St Eynard ? Ca rajoute des bornes gratuites ? C'est plus au dessus de la couche stable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 13 Juin 2006 - 22:07:55 »

J'ai une question pour nos grands crossmen d'ailleurs : c'est quoi l'intéret de décoller à St Marcel plutôt que St Hil, puisqu'à chaque fois tout ceux qui décollent de la vont au moins jusqu'au St Eynard ? Ca rajoute des bornes gratuites ? C'est plus au dessus de la couche stable ?

  Bon je suis pas un grand crossman mais j'ai ma petite idée. En plus si j'ai bien compté ça sera mon 80ième post et du coup je serais plus zéroteur.

  L'intéret c'est qu'une fois que tu es allé poser une Balise au sud du vercors, que tu es revenu et que tu as posé une autre balise au lac d'annecy ou plus loin. Tu reviens tard pour la transition des bauges vers la Chartreuse. Mais ce qui est cool c'est que la transistion n'est qu'une longue glissage vers Chaparaillant ou tu peux (j'imagine) s'avourer les 200 bornes que tu (enfin Thomas, Jean, Guy et Luc) viens de faire quoi. Faut pas oublier que juste apres avoir décollé de Saint-Marcel tu as posé une balise à moins de 3kms de Chapa et du coup tu te retrouves avec un aller-retour  Twisted. J'ai bon  Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 13 Juin 2006 - 22:12:53 »

Yes je suis enrouleur de thermiques  Clin d'oeil

Juste pour rajouter que c'est pas au dessus de la couche stable (c'est la même auteur que Saint-Hil si tu te trompes pas de champ) et c'est pas toujours évident de sortir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 13 Juin 2006 - 22:17:09 »

Houlà, on sent que le Guillaume, il en veut et il a bien étudié les belles traces...
On va attendre confirmation des experts, mais ton explication m'a l'air plutot convainquante !
Allez hop, un petit applaudissement pour ton karma pour la peine ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #21 le: 13 Juin 2006 - 23:59:31 »

C'est toutafé ça!  pouce
L'idée est de pouvoir voler un max de Km "facile" en face Est, donc en fin de matinée, et trouver une balise de départ proche d'une balise d'arrivée qui puisse se faire en glissade finale pour poser. St Marcel est le point le plus au nord correctement exploitable pour décoller et faire un petit retour arrière vers Chapa et marquer le point de départ et filer ensuite au sud. Cette portion d'A/R te donne déjà 60Km sur de la crête presque à mouette en face Est... Ce genre de configuration est assez dure à trouver. Dans la suite il y a toute la chaîne des Aravis prise par Thomas récemment et que l'on sera ravi de redécouvrir au départ de Chamonix le mois prochain.. Partir de St Hil t'obligerait à poser à lumbin en revennant des Bauges  hein ? Faudrait alors faire le retour par les faces Ouest (Chamrousse) et traverser la vallée en final.. Jouable, mais pas gagné!  Neutre

Le RDV idéal se fait sur le parking derrière la 1ere église à droite en arrivant au centre de Chapareillan depuis Chambéry. Il n'y a semble-t-il pas de déco officiel là-haut. Si tu vois ce que je veux dire...

Bonne nuit!  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 14 Juin 2006 - 07:59:18 »

Et un karma pour pascal, un !
Merci pour l'explication, et bien vu, Guillaume !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #23 le: 14 Juin 2006 - 08:11:02 »

Le potentiel de jeudi se confirme, mais nous risquons d'être confronté à un météo S/O qui pourrait poser problème au retour..
Ces conditions sont plus indiquées pour partir de Gresse et envahir la Suisse...
A suivre
Citation
Le 13 juin 06, à 17:47, Jean-Paul Fièque a écrit :

La dorsale d'altitude glisse lentement sur les Alpes à partir de demain soir mercredi et jeudi.
Elle va stabiliser la couche vers 5000 mètres surtout jeudi pour éviter la fomation de trop de Cb.
A 1500 mètres une poussée chaude va favoriser la convection mais le démarrage risque d'être
encore tardif mercredi ( 12/13 h) et vers 11/12 h pour jeudi. Meilleure convection à partir de 
1700 mètres.
 Les vents sont faibles 5 à 8 ktainsi qu'à 3000 et 5500 mètres de secteur sud à sud ouest.
 
Au sol, peu de gradient. Donc ce sont les brises qui vont prédominer.
La masse d'air est assez séche dans les Alpes du sud surtout mercredi
et devrait s'humidifier jeudi et un peu moins séche sur les Alpes du Nord.
Bases de Cu entre 3600 et 4200 m sur le haut relief.
Les Alpes suisses gardent sensiblement la meme masse d'air mais un peu plus humide
sur le Tessin et l'Engadine.
Peu de Cu sur les PréAlpes.
Journée assez favorable mercredi mais probalement plus intéressante jeudi.
Bons vols et merci pour tous les commentaires que vous faites sur la netcoupe qui
sont forts intéressants.
PS : Confirmation de l'alerte de jeudi demain soir mercredi.
JPF

« Dernière édition: 14 Juin 2006 - 08:14:23 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #24 le: 14 Juin 2006 - 08:34:11 »

Le potentiel de jeudi se confirme, mais nous risquons d'être confronté à un météo S/O qui pourrait poser problème au retour..
Ces conditions sont plus indiquées pour partir de Gresse et envahir la Suisse...

euh  hein ? envahir la suisse sautillant chouette... on pourra se mettre plein de chocolat et de fromages à l'atterro mort de rire

juste une question.. Id pour envahir la suisse... as-tu envisagé de partir de belmont (serres) Question ça fait quelques km de plus Mr. Green
bon... ceci dit... partir de gresse me va déjà très bien bravo surtout à cette époque de l'année.. faudra juste que je règle le """détail"""" de la récupération de la magic4 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.328 secondes avec 22 requêtes.