+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:59:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi 9 Juin  (Lu 31514 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« le: 08 Juin 2007 - 09:53:42 »

Salut tout le monde  salut ! ,

Il me semble qu'il devrait y avoir un créneau sympa pour voler dans les Alpes demain... j'ai pas spécialement envie de prendre un bain de foule à Aiguebelette et puis j'ai un peu peur que les orages arrivent donc je partirais bien d'une face Est.

A priori, le vent sera sud-ouest faible donc je pensais au Serpaton, mais bon... je connais pas trop  help donc pensez-vous que ça puisse le faire là bas? Je me ferais bien les faces Est du Vercors voir pousser jusqu'à St Hil ou Granier si ça  fum  pas trop tôt.

Y a-t-il des motivés?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1 le: 08 Juin 2007 - 11:11:12 »

ben éventuellement j'y pensais aussi ...
quitte à aller poser à la belette pour la dinette Clin d'oeil

ça fait ~100 km (avec une balise au gd veymond et l'autre à la dent du chat)
c'est un peu court mais c'est déjà ça Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #2 le: 08 Juin 2007 - 11:42:50 »

c'est un peu court mais c'est déjà ça Clin d'oeil

 QUE 100KM  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #3 le: 08 Juin 2007 - 17:15:53 »

Chalut
Moua ossi j'y pense sérieux sauf que j'ai vendu la Mantra et que j'attend ma nouvelle aile fum . Donc si je me trouve un passagé biplace je suis des votres...
Piwi tu m'appel sur mon portable pour me dire SVP, car je vais quitter le boulot et j'aurais plus acces à internet.
Pour le parcours je verrais bien taper les bauges coté est et transiter belledonne pour se rapprocher du départ...
A pluche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #4 le: 08 Juin 2007 - 17:23:32 »

Chat y est j'ai un heu une passagère donc feu gaz pour demain forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #5 le: 08 Juin 2007 - 20:00:44 »

 Grrrr
mon message a été effacé  la prise de t?te

bon de toute façon je enais poster un rectificatif ....
le rendez _vous est fixé à 9h15 aux pompiers de monestier ...


 parapente  parapente  parapente
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #6 le: 10 Juin 2007 - 08:56:51 »

bon .... alors ptit jetage d'info rapide (je reviendrais plus tard pour compléter)

c'était tout bouché Pas content la route vers le nord était tellement bouchée que ça démotive les troupes donc plan de vol = le tour du trieves.

décollage à 9h18 solaire
vers 10H au col de la croix haute .. je trouve que c'est un peu tôt pour basculer les faces ouest du coup je continue dans le sud. et je passe (enfin - pour la 1e fois) le col de la croix haute ....

Je fait une balise sur une montagne derrière la Faurie (à coté d'aspres sur buech)
Devant moi le ciel bleu dent vive le sud ... en revanche je sais qu'à partir de laragne ça devient du vol de plaine et puis niveau récup ça va être galère pour aller à l'apéro le soir
à gauche de moi, doit y avoir Gap au fond de la vallée ... et là j'aurais soit l'option sud par St vincent les forts, la blanche .... soit boucler le triangle en remontant le bord des écrins ... je file donc vers Gap. En plus la tendance ouest deviens bien sensible tandis que le nord est contrarié par la brise de vallée.

à mi chemin dans la vallée ... le thermique devient très turbulant, le plafond très noir ... l'ombre a tout recouvert ce coin et je vois une super tour monter à vue d'oeil pas très loin dans le sud. la tour est encore bien verticale, bien droite (y a pas de chapeau au sommet) ... mais jela vois impacter la troposphère (petit anneau qui se forme à l'impact).
du coup je queute la fin de thermique et j'avance le plus loin possible vers gap.

Il me manque une 100e de mètres pour passer un dernier col avant la descente. du coup je vais me poser le long de la route.
Je sort du champ, je me précipite pour plier l'aile, je la met dans le sac, je pose la combi sur le sac .... et y a un rigolo la haut qui ma balance une baignoire de flotte averse

c'est dommage ... c'était je crois vraiment le bon plan ... posé à 13h18 ... j'avais largement le temps soit de remonter pour boucler un joli triangle soit d'aller voir un peu plus prés la méditerranée.

bon je vous file le kmz issu de GPSdump ... dés que j'aurais l'occaz, je mettrais le truc de GPS2GE

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 10 Juin 2007 - 09:01:55 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #7 le: 10 Juin 2007 - 09:16:06 »

 quoi  Pas content

y avait une RSF blanche qui a nous a fait "fusible" ... le gus a tenté vers le nords puis est parti vers le sud ... c'était Guy Parat.

Je l'ai doublé un poil avant la Faurie ... j'ai cru qu'il allait se poser... ben non il s'est refait après le passage de Gael ...
il a du voir l'orage se préparer .... où bien il connait mieux le coin ... du coup il ne fais pas comme nous mais continue au sud jusque Serres puis fait sont retour par l'est .... et il boucle un triangle de 146km


 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 10 Juin 2007 - 13:03:25 »

 salut !

Bon pour mon premier cross dans les Alpes de la saison, je suis assez content... Les conditons étaient pas top (je pose car je me prends des grailons sur la tronche) mais je bats tout de même mon record de distance (72km avec 2pts de contournement). Je ferais un récit dès que j'aurai le temps  Clin d'oeil

En attendant, voici la trace GPS: (il manque le début...)
http://pressequeca.free.fr/parapente/Cross/2007/2007-06-09-Serpaton.kmz

Je reviendrais au Serpaton dès que c'est sud... c'est vraiment sympa comme coin  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #9 le: 10 Juin 2007 - 15:11:47 »

Chapeau l'artiste !

j'ai volé avec vous hier (mustang blanche / orange / rouge). J'étais en queue de peloton au début car je suis arrivé au moment où vous  alliez décoller. Comme beacoup je me suis posé juste après la transition au niveau du col de la croix haute. A ce moment on passait de faces plutot est à des faces plutot ouest... mais c'était trop tot pour s'appuyer en ouest certainement... Quand j'ai vu un groupe s'enffoncer vers le col de la croix haute, je me demandais ce qui vous avais pris, j'ai compris mais un peu tard ! Je me suis donc posé au pied ouest du Mesnil. J'ai fait du stop et redécollé un peu plus tard de Courtet et j'ai tenté le retour en plaine vers le serpaton, j'ai posé entre Mens et Monestier...

en tout cas bravo à goeland. Tu as su lever le pied et réfléchir là on est beaucoup à avoir foncé tête baissée vers la vache...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 10 Juin 2007 - 20:02:18 »

Bravo à ceux qui étaient au Serpaton pour vos vols... on attends les récits de ceux qui les ont pas encore fait (hein cleer Clin d'oeil ) ...et y avait qui alors ?? ...
Pour nous qui étions à la compet d'aiguebelette,  on s'est tous éclaté au cours de deux belles manches, on a pu mettre quelques visages sur certains pseudos, avec en plus l'apéro le chant du vario entre les deux ! pouce
On vous racontera ca dans le fil sur les compètes ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #11 le: 10 Juin 2007 - 20:57:17 »

En attendant, voici la trace GPS: (il manque le début...)
http://pressequeca.free.fr/parapente/Cross/2007/2007-06-09-Serpaton.kmz

Je reviendrais au Serpaton dès que c'est sud... c'est vraiment sympa comme coin  sautillant

ahhhhh  quoi c'est par là queje voulais revenir .... si y aait pas eu ce  rouleau ? patisserie de cunimb

ça aurait été éclatant de se croiser mort de rire

dommage seb que tu ne te soit pas fait connaître Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 10 Juin 2007 - 21:01:38 »

ça aurait été éclatant de se croiser mort de rire
Je viens de regarder vos traces en meme temps sous GE, à part la crete à mouette du début ou c'est impressionnant comme vous faites la meme chose, c'est excellent comme avec un itiniraire différent vous arrivez "presque" au meme endroit ! Bravo à vous deux encore !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #13 le: 10 Juin 2007 - 21:39:12 »

 salut !

Bravo à ceux qui ont réalisé de beaux vols ce samedi,

pour moi, petit vol-rando du matin, solitaire, à Entrevernes, 1h30 de vol au raz des nuages.

http://picasaweb.google.fr/stephchaparon/20070609VolEntrevernes/photo#s5074486610031645538

C'était tout bon !

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Gilles
Invité
« Répondre #14 le: 11 Juin 2007 - 11:35:50 »

 salut !
J'y étais !
Promis, dès que j'ai 5 minutes je vous raconte mon "cross".......ça serait dommage que vous ratiez ça Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #15 le: 11 Juin 2007 - 12:33:36 »

J'y étais !

et  trinquer pour la récup

'erci gilles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gilles
Invité
« Répondre #16 le: 11 Juin 2007 - 15:22:56 »

 salut !
Allez hop, je raconte......tant pis pour moi !!! Tire la langue
Nous voilà donc Serpaton, Piwaille, Goeland, Gael, Cleer, Dom et stellouf ( en bi) et deux autres pilotes dont je n'ai plus le nom ce samedi.

Suivant les dires d'un grand prévisionniste météo ( dénommé Piwaille je crois ) la journée s'annonce fumante avec de la convection à l'aube et des plafs à 3000 !
Mouais......une fois au déco, ça s'annonce nettement moins évident quoi  hein ? les plafs sont........à plat et c'est tout plein de nuages au niveau du déco  fum autant dire que l'option cross vers le nord avec envahissement du Danemark en option est remise à une autre date!
Après conciliabule, on opte pour un petit vol vers le sud avec comme objectif courtet et retour si possible.
Les premiers partent et je pars, au millieu de la bande.
Je me dis que connaissant pas trop le coin je vais suivre......en plus c'est super je me sens dans une bonne forme.
Les premières voiles sont devant et filent plein sud sans enrouler...moi, je trouve un petit thermique à 1,5 et pour me chauffer je fais un tour. Il est excellent  parapente Je vois cleer arriver dessous et elle aussi le prend. Du coup, j'insiste et paf, ça monte plein gaz, je me retrouve aux barbulles et je rentre dans le nuage effray J'aime pô mais comme je suis en forme et que je me dis que si je m'arrête je risque d'avoir une rencontre non programmée avec la sigma de Cleer, je continue ! sautillant C'est du + 5 bien tassé pendant plusieurs tours dans du coton.....ça fait bizarre ! Je surveille mon cap au GPS et je sors enfin en haut  éclaircie
Panard, je suis au moins 200 mètres au dessus de la crete!
Et là, il m'arrive une idée lumineuse ( ça va pas durer ) : Pourquoi pas tenter le grand Veymont, puis le Mont aiguille, puis Courtet ?
Allez, j'y vais......je vois une créte qui amène directement au pied du Grand Veymont, je m'y dirige.
ça se passe bien pendant qq minutes puis je rentre en deux secondes dans une énorme dégueulante à -3 / -4 effray le temps que je pige et que j'analyse, la marge de manoeuvre que j'avais est naze. La vallée de Gresse à droite, la crète à gauche.....se vacher vers Gresse ou tenter de repasser de l'autre coté  hein ?
Je choisis, sans doute 20 secondes trop tard l'autre coté.......mais rapidement bien que j'ai rentré tout ce qui dépassait je vois que ça va pas le faire.....l'alpage se rapproche. J'essaie de forcer le passage au sud ou la crête descend fort dans une gorge mais je suis en même temps obligé de penser à la vache et à ne pas foncer dans une zone "invachable".....ça se joue à pas grand chose je respire plus, j'y crois je vise un passage en limite alpage/forêt.....j'y crois mais je reprends une énorme dégueulante !! fum
Je suis niké !!! Je me vache sur un terrain chaotique grandes herbes/petit sapin/rocher mais ça se passe bien.......
" Mode Tex Avery on "
Image subliminale d'un parapentiste à tête d'ane seul sur un plateau du Vercors......
" Mode Tex Avery off "
J'y crois pas !!!!! Mais qu'est ce que je fous là !!!! Mon humeur oscille entre la colère et le fou-rire, finalement je me dis qu'à défaut du cross du siècle la journée restera sans doute dans ma mémoire !
Je prends la voile en bouchon et je me dirige vers la crete pour voir si je peux improviser un déco, mais j'arrive sur des falaises......je pars en direction de la gorge et je trouve une petite entaille dans la falaise.....c'est très court, très raide, pas alimenté.....bref c'est la merde ! Je pose la voile et la sellette et descend le long de la crete pour trouver quelque chose de mieux mais il n'y a rien de mieux. boudin
Je retourne à ma voile et j'attends un peu pour voir si il n'y aurait pas des créneaux. ça passe de rien à pas grand chose de travers.....ce qui pour un déco plus court et plus raide que Montaud me laisse un poil perplexe. Je cogite.......je fais quoi ?
Option 1:je tente un déco? bof.....vais peux-être arrêter mes conneries pour la journée
Option 2:Je descends à Gresse à pied ou en vol? bof.....
Option 3:je plie et je retourne à pied au Serpaton? bof...
Ben oui mais bon je vais pas passer l'été ici moi !

Et voilà comment j'ai inventé un nouveau concept : Le "CRV" ou Cross-Rando-Vol  Mr. Green
1 h 15 pour retourner au Serpaton via l'alpage avec mon barda de 20 kg sur le dos alors que j'ai du matos light ( sac-sellette-voile ) à 5 kg à la maison... fum
Bref, redécollage du Serpaton pour aller me poser pas trop loin de la voiture entre Monestier et Gresse et récupérer Estelle, Dom et Piwaille.
Ce fut donc une super journée pour moi ! mort de rire mais je suis pas impatient de refaire la même.

PS: Le "CRV" est copyright  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #17 le: 11 Juin 2007 - 15:41:23 »

Excellent le recit !
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #18 le: 11 Juin 2007 - 15:50:21 »


PS: Le "CRV" est copyright  Tire la langue


tss tsss tsss.... le copyright ya un bon paquet de gus qu'ils l'ont hein... t'es pas le preums, rassures toi, et ça sera pas la dernière fois, rassures toi !

m'souvient d'avoir fait 50% du tour du lac d'annecy... moins excarpé qu'un alpage, mais ya autant de faune !

Et les copains qui passent au dessus.... grrrr.... tu peux pas savoir la rage là !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 11 Juin 2007 - 16:25:52 »

mort de rire
Trop bien raconté ! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #20 le: 11 Juin 2007 - 19:03:35 »

Normal Gilles ... tu voles avec au moins 5m2 de trop ... bon je m enflamme un peu mais je suis amoureux de ma voile.  mort de rire  mort de rire

En tout cas c est super bien raconte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #21 le: 14 Juin 2007 - 11:01:35 »

salut !

alors y a un local du coin qui nous a vu passer ( salut ! xavier) et qui a pris contact...
il est maintenant sur le forum, il pourra intervenir ( dent )
en attendant voici quelques précisions dont il m'a fait part:
Citation
> Puisque tu es un local ...
> > le gars qui m'a pris en stop (je devrais dire qui m'a sauvé de la noyade
> > sous l'orage très heureux ) m'a dit que la vallée était souvent le sièges d'orages
> > alors que les extrémités restaient sous le ciel bleu.

Mouais ... Je ne dirai pas ça. Les orages, ça peut vite être localisé, péter à Veynes et rien à Montmaur. Ce jour-là, des voisins ont eu la grêle mais pas nous. Par contre, ce qui est sûr, c'est que ça se développe souvent sur Bure, c'est une vrai marmitte !

et puis
Citation
- la brise remonte la vallée (évidemment ...) vers Charance et Gap
- à Charance, il y a souvent une confluence entre la brise venant de Veynes (Ouest) et celle venant de la Durance (Sud), ça peut être fort !
- ceux qui font l'aller-retour Charance-Aspres, font l'aller par derrière, par Bure, et le retour, par la vallée, poussé par la brise, en s'appuyant comme vous l'avez fait
- des copains sont partis de Oule (alt. 1600 juste au sud de Veynes) et on rejoint Charance par Ceuze, donc en remontant la vallée côté sud puis en traversant de Ceuze (~2000m) vers Charance
- dans l'aprés-midi, jamais s'approcher trop de Bure, mais bon, ça semble évident ...  Clin d'oeil

bon ... hormis que c'était complètement bouché quand nous sommes passés, le seul truc qui fasse un peu  effray c'est que bure ça a l'air sauvage du point de vue rot'

en tout cas à refaire, c'était trop bon sautillant

comme promis, le lien vers le kmz de la moulinette : http://carnet.parawing.net/get_kml?trace=fiches/trace/7477-27-59.kmz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
xnopre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Edel Live
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #22 le: 14 Juin 2007 - 11:38:44 »

Salut

alors y a un local du coin qui nous a vu passer (xavier) et qui a pris contact...

Oui, vous êtes passés pendant que je mangeais dehors. J'ai pas pu prendre mon dessert à cause de l'orage. Il était vraiment pas loin !!  Confus

J'étais surpris de vous voir là, vu l'ambiance du ciel ...  prof

bon ... hormis que c'était complètement bouché quand nous sommes passés, le seul truc qui fasse un peu  effray c'est que bure ça a l'air sauvage du point de vue rot'

Bure, ça peut être très fort et mauvais  effray
Je sais que pas mal de crosseurs venant du Sud (Laragne) le contournent de (très) loin.
Par contre, en vol-rando du matin, c'est géant !

Lors de ton vol, mise à part l'orage au c.., t'étais pas loin de la montagne de Charance et du "site" dit de "La Croupe (de Charance)". De là, la crête remonte plein Nord vers l'Isère, ça doit être possible de faire ainsi le tour du Dévoluy, non ?

A+

Xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #23 le: 14 Juin 2007 - 11:54:34 »

c'est qui cette charance là ???  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 14 Juin 2007 - 12:36:43 »

Je savais bien que ce pouvait le faire, Bure, en volant  dent.
Mais ca fait une sacrée rando !!!
Moi j'y suis montée en un peu moins de 4h  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.
anything