+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 14:25:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PARATROC  (Lu 34736 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #25 le: 21 Juillet 2009 - 12:13:36 »

Je reçois des mp de personnes qui se disent victimes des partiques de cette homme.
Preuve de leur bonnes fois, certaines n'hésitent pas à me laisser leur coordonnées.
Il y en a même qui serait en cours de procès pénal.

Je ne manquerais pas de tenir le le chant du vario au courant dès que j'en serais plus, mais apparement ça sent le roussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
zig31
Invité
« Répondre #26 le: 21 Juillet 2009 - 13:14:27 »

Je reçois des mp de personnes qui se disent victimes des partiques de cette homme.
Preuve de leur bonnes fois, certaines n'hésitent pas à me laisser leur coordonnées.
Il y en a même qui serait en cours de procès pénal.
Je ne manquerais pas de tenir le le chant du vario au courant dès que j'en serais plus, mais apparement ça sent le roussi.
Outre les fOtes d'ortographe dont tu nous gratifies, j'aimerais comprendre ton intéret personnel a remuer la m....?
J'avoue me perdre en conjectures concernant ta démarche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #27 le: 21 Juillet 2009 - 13:17:32 »

Je reçois des mp de personnes qui se disent victimes des partiques de cette homme.
Preuve de leur bonnes fois, certaines n'hésitent pas à me laisser leur coordonnées.
Il y en a même qui serait en cours de procès pénal.
Je ne manquerais pas de tenir le le chant du vario au courant dès que j'en serais plus, mais apparement ça sent le roussi.
Outre les fOtes d'ortographe dont tu nous gratifies, j'aimerais comprendre ton intéret personnel a remuer la m....?
J'avoue me perdre en conjectures concernant ta démarche...

 hein ?
Il est hors sujet ?
Je pensais que son intérêt était de réunir des infos pour savoir si oui ou non il pouvait faire confiance à cette boutique... Du coup, à part si il ment sur la réception de ces MP, finalement je trouve qu'il est dans le sujet, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
germs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures faial s
pratique principale: vol / site
vols: pas compté, trop de plouf vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 21 Juillet 2009 - 13:33:23 »

mon expérience chez paratroc
intéressé par une sellette en vente sur leurs boutique en ligne (matériel neuf  et dispo à doussard), je fait un saut au magasin pour la voir de plus près et pourquoi pas la tester.
malheureusement le modèle qui correspondait à ma taille n'était pas disponible car loué pour quelques jours au tarif de 20 euros la journée et me dit de repasser la semaine d'après
le week end passe et me revoilà chez paratroc, la sellette est là, elle me plait, mais avant d'effectuer un test grandeur nature je lui demande à quel prix il compte me la vendre sachant que ce modèle était déjà sorti (donc pas neuf). il regarde sur son ordinateur et me communique le tarif indiqué sur la boutique en ligne et me dit qu'il ne pourra pas faire mieux !!!
MERCI ET AU REVOIR

alors 2 possibilitée

soit j'ai mal compris: il comptait me vendre un modèle neuf encore emballé dans ces stocks, mais dans ce cas la je ne comprend pas pourquoi il ne l'a pas sorti lors de ma première visite
soit .....

  

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #29 le: 21 Juillet 2009 - 13:40:01 »

Pour les fautes d'othographe, j'ai pas fait attention. Je viens de bosser plus de 150h en 10 jours et j'ai terminé ce matin à 03h30. Je suis donc un peu fatigué.

Pour ce qui est de la m..., je m'en fous et j'ai déjà expliqué les raisons de mon fil.

Enfin pour les mails, j'attends la suite et je vais appeler les personnes qui ont eu la sympathie de me communiquer leurs coordonnées pour en savoir un peu plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 29 Juillet 2009 - 09:47:17 »

La politique de Paratroc est assez simple:
- Nous prenons en dépôt (sans acheter) tout matos que les privés n'arrivent pas ou n'ont pas envie de vendre eux-même sans aucun type de sélection mais en demandant un contrôle technique pour faciliter la vente.
- Nous la vendons ensuite en prenant une commission de 300€.
Jusque là, je ne voit rien à redire.

Par contre j'ai un vrai problème avec les points suivants:
- Ils prétendent donner des conseils avisés de pro du parapente alors que j'ai rarement rencontré de tels marchands de tapis dans notre petit monde.
- A une époque ou je ne les connaissaient encore pas trop bien, ils ont eu l'audace de me refuser l'essai d'une voile que j'étais en fait prêt à acheter avec l'argument suivant: "on est pas ici pour prêter des voiles; si tu l'achètes tu pourra l'essayer." Je ne remettrai évidemment plus les pieds dans ce magasin qui ne fait pas honneur à notre sport.

Donc au lieu d'acheter chez eux, pourquoi ne pas acheter direct chez un particulier en demandant le rapport de test et en négociant éventuellement le prix (le prix de Paratroc -300€ par exemple). Au moins vous pourrez essayer l'aile et vous ne suivrez pas les conseils d'un vendeur faussement avisé. Ou si vous souhaitez avoir de vrai conseils de pro et un suivi, dans une école qui sera peut-être un peu plus chère, mais c'est compréhensible étant donné que l'école doit acheter les ailes avant de les revendre. Il y aura par contre un vrai service de qualité derrière l'achat.
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 - 09:58:20 par Marc01 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
manu
Invité
« Répondre #31 le: 29 Juillet 2009 - 11:48:29 »

"[...] si tu l'achètes tu pourra l'essayer." Je ne remettrai évidemment plus les pieds dans ce magasin qui ne fait pas honneur à notre sport.

Ha oui, bah visiblement ils ont appris la phrase par coeur. J'ai eu exactement la même...

[...]Ou si vous souhaitez avoir de vrai conseils de pro et un suivi, dans une école qui sera peut-être un peu plus chère, mais c'est compréhensible étant donné que l'école doit acheter les ailes avant de les revendre. Il y aura par contre un vrai service de qualité derrière l'achat.

Pour le matériel d'occasion, c'est pas forcément vrai que c'est plus cher. J'ai déjà vu de très bonnes affaires d'occasion dans des écoles (des ventes de reprise après l'achat d'une aile neuve). Le matériel est révisé, il y a la possibilité de l'essayer et il y a en effet le service qui suit l'achat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #32 le: 29 Juillet 2009 - 13:14:49 »

 salut !
"[...] si tu l'achètes tu pourra l'essayer." Je ne remettrai évidemment plus les pieds dans ce magasin qui ne fait pas honneur à notre sport.

Ha oui, bah visiblement ils ont appris la phrase par coeur. J'ai eu exactement la même...

je ne veux ni le défendre ni l'enfoncer ... mais je comprend aussi sa position...
imagine qu'il vende une belle XYZ qui a 50H au compteur. si pour la vendre, il doit la faire essayer à 10 gus (le 10e l'achète) que chacun lui met 2H de vol au compteur (non compris les gonflages +/- délicats au sol) ... ben la belle elle se retrouve tout de suite avec 70H et non plus les 50 initiaux  effray

Après c'est vrai que -moi le 1er- il est hors de question que j'achète une aile sans l'essayer et qu'aller faire essayer chez le commerçant voisin c'est très bof bof  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #33 le: 29 Juillet 2009 - 13:18:05 »

salut !
"[...] si tu l'achètes tu pourra l'essayer." Je ne remettrai évidemment plus les pieds dans ce magasin qui ne fait pas honneur à notre sport.

Ha oui, bah visiblement ils ont appris la phrase par coeur. J'ai eu exactement la même...

je ne veux ni le défendre ni l'enfoncer ... mais je comprend aussi sa position...
imagine qu'il vende une belle XYZ qui a 50H au compteur. si pour la vendre, il doit la faire essayer à 10 gus (le 10e l'achète) que chacun lui met 2H de vol au compteur (non compris les gonflages +/- délicats au sol) ... ben la belle elle se retrouve tout de suite avec 70H et non plus les 50 initiaux  effray

Après c'est vrai que -moi le 1er- il est hors de question que j'achète une aile sans l'essayer et qu'aller faire essayer chez le commerçant voisin c'est très bof bof  fum

Ha bah c'est sûr, on est bien d'accord piwi. C'est juste une politique commerciale. C'est comme légalement rien ne l'empêche d'envoyer essayer les ailes chez les concurrents...
Après on adhère ou pas... Je pense que la majorité des parapentistes aiment essayer leurs ailes avant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 29 Juillet 2009 - 14:33:54 »

Son problème n'est pas d'ajouter des heures au compteur de la voile car il n'en est à aucun moment propriétaire. Parmi les personnes qui déposent leur voiles chez lui pour la vente, je pense que la plupart sont d'accord pour permettre un essai. Ceux qui ne le sont pas: ok, ceux qui veulent un petit appel avant: ok aussi. Mais en réalité, Paratroc est plutôt un magasin de parapentes d'occasion qui ne veut pas s'embarrasser et qui est plutôt axé débutants qui prennent pour argent comptant tout ce qu'on leur dis et touristes qui trouvent chez Paratroc des prix qu'ils ne trouvent pas dans leur pays d'origine et qui doivent se décider rapidement durant leur semaine de vacance. En attendant, pour les locaux, voir pour tous les pilotes français, suisses,... c'est pas trop ça et d'ailleurs à l'évidence vu comme on y est traité, nous ne sommes pas la clientèle ciblée. La manière dont un commerçant traite quelqu'un qui n'est pas un bon client potentiel en dit cependant long sur qui il est vraiment.
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 - 14:47:49 par Marc01 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 29 Juillet 2009 - 14:54:26 »

Bonjour à tous,
c'est Michel, gérant de Paratroc. voici quelques précisions autour de cette discussion.
 
nous vendons plus de 300 ailes et sellettes de pilotes par an.
Pour ces produits d'occasion, nous avons 2 interlocuteurs/pilotes : le vendeur et l'acheteur, qui peuvent ou non etre contents de la transaction; cela signifie donc, que depuis 4 ans, plus de 2.000 pilotes ont fait confiance à Paratroc.
N'y aurait il que des pilotes stupides et crédules... je ne le penses pas.
Comme dans tout métier, on peut faire 200% pour satisfaire ses clients (ici on a 2 clients par transactions) , il y aura toujours des mécontents.
Comme le faisait remarquer un internaute sur une autre discussion  : « bizarrement, c’est souvent un vendeur qui râle , jamais un acheteur qui a fait une bonne affaire !!!!!! »

 
Concernant nos méthodes commerciales
Nos méthodes sont modernes, parfois agressives et surtout elles ne plaisent pas à certains qui peuvent être tenté de nous dénigrer ... c'est leur droit.
Sachez que nous travaillons en direct avec de nombreuses marques qui nous font confiance pour la vente de leur matériel démo (et neuf), avec une dizaine d'importateurs européens et un trentaine de revendeurs en France et à l'étranger qui trouvent en Paratroc un partenaire efficace et fiable.
 
Qui se plaint des méthodes commerciales de décathlon, de Dell, de Ebay... ?
Tout ce qui apporte un avantage au client (la concurrence, le choix, ...) est bon à prendre.. ensuite c'est au client à choisir en connaissance de cause.
De plus, nous ne prétendons pas être les moins chers, les meilleurs, les plus ceci ou cela...
Nous ne forçons pas à acheter chez nous, c'est au client à faire son tour pour comparer les prix, le service, le sérieux, la réactivité...
Vu l'agressivité de nos concurrents, on doit souvent etre dans les meilleurs prix.
 
Pour plus d'info sur le concept paratroc:
http://www.paratroc.com/societe/presentation-fr.php
 
 
Concernant les essais de matériel
Là, je me marre ... chaque jour, nous recevons des appels et des emails de pilotes qui ont essayé un produit chez un revendeur et qui ensuite font le tour des revendeurs pour trouver le moins cher... sur ce coup là, nous n'avons rien inventé et si le pilote a essayé chez un de nos partenaires, nous le renvoyons chez ce partenaire.
Que ceux qui sont d'accord de payer plus cher pour pouvoir essayer lèvent la main !
Par ailleurs, les marques ont des centres d'essai qui disposent de tout le matériel à des conditions exceptionnelles voir gratuitement.
 
Pour info, nous avons 200 ailes en stock sur les 300 proposées sur le site = les 100 manquantes sont toujours chez les revendeurs et nous sont expédiées en cas d'achat uniquement.
les pilotes qui sont à l'achat peuvent essayer les ailes (2h de vol maxi). Les profiteurs et les pilotes de VDA (voiles des autres) sont éjectés par respect pour les propriétaires des ailes en dépôt et par respect du pilote qui va acheter la voile à la fin.
Nos conditions sont claires et toujours signifiées au pilote (certains s'offensent de ne pas pouvoir essayer plus longtemps, mais c'est notre choix)
 
En conclusion, Paratroc, on aime ou on aime pas ... mais on peut dire la même chose en remplaçant Paratroc par le nom de nimporte quel autre revendeur  ....
Sachez que de manière générale, dans le parapente, le dialogue avec le vendeur reste possible et équilibré
Je vous mets au défit d'en faire autant avec votre compagnie d'assurance, votre banque, un site de vente internet,...
 
Etre honnête ne signifie pas etre le moins cher et les pilotes n'ont pas le monopole de l'honnêteté, d'autant qu'ils n'ont pas de réputation à maintenir...
 
Tous nos produits, neufs ou occasions, sont livrés avec une garantie satisfait ou remboursé de 7 jours. Le pilote dispose donc d'une semaine pour nous retourner le produit...
(certains ont essayé de nous retourner après 15 jours, une aile qu'ils avaient branchée,... avec des excuses abracadabrantes sur le retour des produits, la mauvaise pub qu'ils feraient...bien entendu, ils ont été débouté)
 
Je suis ouvert à la discussion surtout si elle a pour but de solutionner ou de faire avancer le chmilblik.
 
Spéciale dédicace à ceux qui passent leur temps à râler sur le net au lieu de voler heureux
cette discussion me rappelle une devise bien connue:
"l'important c'est qu'on parle de toi, en bien ou en mal, in fine la personne sera assez grande pour se faire sa propore opinion."
 
bon vol à tous
 
L'équipe Paratroc
www.paratroc.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 29 Juillet 2009 - 15:19:20 »

En effet, il était temps d'essayer de rattraper le coups.
Le discours est plutôt convaincant même si je n'ai pas vraiment tout compris sur la partie "essais de matériel". En tout cas, j'ai du être considéré comme un "profiteur" apparemment  Confus.
Je suis moi-même chef d'entreprise et il ne me viendrait jamais à l'esprit de traiter avec aussi peut de respect mes clients et même ceux qui me rendent visite et ne seront, je le sais ou je l'assume, jamais clients. Lorsque l'on n'a pas de respect pour les autres, il ne faut pas prétendre en recevoir en retour.
Et je peux également vous assurer que je ne suis pas du type raleur et que je vole heureux, mais je n'aime pas particulièrement non plus qu'on me prenne pour un con.
Bonne continuation donc avec les débutants crédules et les touristes, à moins que mon expérience personnelle n'était qu'isolée et non représentative, ce qui peut arriver; c'est cependant celle que je relate ici en réponse au sujet de ce post.
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 - 15:31:35 par Marc01 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
zig31
Invité
« Répondre #37 le: 29 Juillet 2009 - 15:22:46 »

Tous nos produits, neufs ou occasions, sont livrés avec une garantie satisfait ou remboursé de 7 jours. Le pilote dispose donc d'une semaine pour nous retourner le produit...
(certains ont essayé de nous retourner après 15 jours, une aile qu'ils avaient branchée,... avec des excuses abracadabrantes sur le retour des produits, la mauvaise pub qu'ils feraient...bien entendu, ils ont été débouté)
 

Code de la consommation (Partie Législative)
Article L121-20
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)
(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)
(Loi nº 2005-841 du 26 juillet 2005 art. 3 Journal Officiel du 27 juillet 2005)
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs(1) pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions l'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

 

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai l'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

1. Petit Robert :"Huit jours francs : huit jours complets non compris celui de l'acte, de l'événement, de la décision ou de la notification qui fait courir le délai".

l'article complet sur Legifrance.gouv.fr

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #38 le: 29 Juillet 2009 - 15:42:50 »


C'est uniquement pour la vente a distance ca ... Pour la vente en main propre il n'y a pas ce genre de garantie legale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #39 le: 29 Juillet 2009 - 16:20:26 »

Concernant nos méthodes commerciales
Nos méthodes sont modernes, parfois agressives et surtout elles ne plaisent pas à certains qui peuvent être tenté de nous dénigrer ... c'est leur droit.

C'est quoi moderne ? Je ne vois pas ce qu'il y a de moderne dans votre démarche...

Sachez que nous travaillons en direct avec de nombreuses marques qui nous font confiance pour la vente de leur matériel démo (et neuf), avec une dizaine d'importateurs européens et un trentaine de revendeurs en France et à l'étranger qui trouvent en Paratroc un partenaire efficace et fiable.

Vous travaillez avec Advance et Niviuk ? C'est une simple question...
 
Qui se plaint des méthodes commerciales de décathlon, de Dell, de Ebay... ?
Tout ce qui apporte un avantage au client (la concurrence, le choix, ...) est bon à prendre.. ensuite c'est au client à choisir en connaissance de cause.

ha oui, la concurrence, c'est plutôt cool ! Mais euuhh... Quel rapport avec Décathlon, Dell et Ebay ?
Décathlon font du "discount" en ayant leur propre marque de fabrication... Donc rien à voir...
Dell font du discount par leur méthode vente à distance (et aussi quand même un peu sur le choix du matos)... Donc rien à voir...
Ebay, c'est bien un site de vente aux enchères, non ?
Bref, expliquez-moi les rapports, je n'ai pas compris...

De plus, nous ne prétendons pas être les moins chers, les meilleurs, les plus ceci ou cela...

Vous prétendez être quoi alors ? Si vous n'êtes pas les meilleurs, les moins chers ni rien d'autre, quel avantage aurait-on donc d'aller chez vous ? Pas très vendeur comme argument pour quelqu'un qui utilise des méthodes commerciales modernes !

[...]
Concernant les essais de matériel
Là, je me marre ... chaque jour, nous recevons des appels et des emails de pilotes qui ont essayé un produit chez un revendeur et qui ensuite font le tour des revendeurs pour trouver le moins cher...
Ha mais c'est certain qu'il y en a plein qui n'auront pas de scrupules à faire ceci ! Chacun fait ce qu'il veut tant que c'est légal ! D'un point de vue personnelle, j'ai tendance à pas prendre les autres pour des cons. Vous avez choisi votre camp, et c'est pour cette raison que je n'irais pas acheter de matériel chez vous et c'est aussi pour cette raison que je ne conseillerais pas votre magasin. En plus j'ai un peu tendance à penser que celui qui prend les autres pour des cons risquent un jour ou l'autre de me prendre aussi pour un con... Les goûts, les couleurs, les façons de penser... Je n'aime pas ça, cette manière de faire et ça me regarde. Mais au moins c'est déjà honnête de votre part de l'admettre.

sur ce coup là, nous n'avons rien inventé et si le pilote a essayé chez un de nos partenaires, nous le renvoyons chez ce partenaire.

 Shocked euh... vous y croyez vous à la marmotte qui emballe le chocolat ?
Enfin j'ai mal lu... J'ai cru lire concurrent en fait. Au juste c'est qui vos partenaires ?

Que ceux qui sont d'accord de payer plus cher pour pouvoir essayer lèvent la main !

 hein ?  hein ? De quoi de quoi ? Je n'ai jamais payer plus cher pour aller essayer une aile !  hein ? Il y en a pour qui s'est arrivé ? Sérieusement ?

Par ailleurs, les marques ont des centres d'essai qui disposent de tout le matériel à des conditions exceptionnelles voir gratuitement.

Sérieusement ? Tous ? Avec des bénévoles pour s'occuper de nous ?
Pourquoi suis-je le dernier au courant ! Faut vite ouvrir un topic avec la liste importante de ces centres, leurs emplacements sans doute nombreux et leurs conditions !

Pour info, nous avons 200 ailes en stock sur les 300 proposées sur le site = les 100 manquantes sont toujours chez les revendeurs et nous sont expédiées en cas d'achat uniquement.

Mouai... Vu comme s'est passé certaines tentatives de vente, j'en doute... Mais bon, je n'ai aucune preuve donc je veux bien vous accordez le bénéfice du doute.


les pilotes qui sont à l'achat peuvent essayer les ailes (2h de vol maxi).

Faux ! Cette année pour une aile neuve, vous avez carrément demandé à la personne concernée d'essayer chez son revendeur le plus proche. Pourtant, cette personne était clairement décidé à venir jusqu'à Annecy pour acheter l'aile. Sa seule condition était de faire un plouf avec.

[...]
En conclusion, Paratroc, on aime ou on aime pas ... mais on peut dire la même chose en remplaçant Paratroc par le nom de nimporte quel autre revendeur  ....

Oui oui, et il n'était pas sujet d'autres choses dans ce topic... Quelqu'un demande l'avis des autres, j'ai donné le mien et j'ai dit pourquoi... Il y a bien du y avoir aussi d'autres critiques pour d'autres revendeurs... Mais quand personne n'a rien à dire le sujet s'arrête vite...

Sachez que de manière générale, dans le parapente, le dialogue avec le vendeur reste possible et équilibré
Je vous mets au défit d'en faire autant avec votre compagnie d'assurance, votre banque, un site de vente internet,...

Défi tenu ! Pour moi, tout se passe bien avec tout les gens que vous avez cité ! Et je crois que c'est justement pour cette raison que je n'irais jamais acheter quelque chose chez vous... Il faut juste savoir choisir avec qui on veut bosser. Parfois le faible écart de prix vaut largement le sacrifice quand on gagne des heures en parole derrière. C'est sur ce principe que je choisis mes boutiques et que donc je ne vous choisi pas.

Etre honnête ne signifie pas etre le moins cher et les pilotes n'ont pas le monopole de l'honnêteté, d'autant qu'ils n'ont pas de réputation à maintenir...

Bon là encore je suis largué... De quoi parle-t-on ?
 
Tous nos produits, neufs ou occasions, sont livrés avec une garantie satisfait ou remboursé de 7 jours. Le pilote dispose donc d'une semaine pour nous retourner le produit...

Cool ! Avec un peu de trésorerie, j'ai trouvé un moyen d'essayer des ailes chez vous pour plus de 2h ! Clin d'oeil (je blague... encore que...)

(certains ont essayé de nous retourner après 15 jours, une aile qu'ils avaient branchée,... avec des excuses abracadabrantes sur le retour des produits, la mauvaise pub qu'ils font[...]

Z'avez la vie dure quand même. Ca serait vachement plus facile sans client, non ?

Je suis ouvert à la discussion surtout si elle a pour but de solutionner ou de faire avancer le chmilblik.
 
Spéciale dédicace à ceux qui passent leur temps à râler sur le net au lieu de voler heureux
cette discussion me rappelle une devise bien connue:
"l'important c'est qu'on parle de toi, en bien ou en mal, in fine la personne sera assez grande pour se faire sa propore opinion."

Voilà un bon résumé... Certains se feront une opinion d'après les messages de ce topic. Ils auront 2 sons de cloche. Peut-être ils se méfieront, au pire pour vous ils ne vous feront pas confiance et au mieux pour vous, ils n'auront aucun problème avec votre pratique commerciale. Personnellement je m'en fou un peu. Par contre donner mon avis, je trouve ça important... Sans doute un besoin compulsif de jouir de ma liberté d'expression...
 
Bonnes ventes ! ... ou pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #40 le: 29 Juillet 2009 - 16:42:33 »


C'est uniquement pour la vente a distance ca ... Pour la vente en main propre il n'y a pas ce genre de garantie legale.
au temps pour moi, il me semblait pourtant... j'm'a gouré canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #41 le: 29 Juillet 2009 - 17:09:48 »

N'empêche qu'avec son site Internet, il doit bien y avoir de la vente à distance, non ? Enfin bon, son message semblait pas trop à l'encontre de la loi non plus. Il parle bien de 7 jours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #42 le: 29 Juillet 2009 - 18:08:51 »

 salut !

Moi je dis  +1 au karma pour paratroc paske oser venir expliquer les choses malgré le  biroute qui soufflait dans le ce fil, il fallait un sacré courage Exclamation

Ensuite, concernant les droits de rétractation pour les ventes par correspondance, je vous invite à lire un poil mieux la loi : il faut ne pas avoir utilisé du tout le produit acheté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
levautour
Invité
« Répondre #43 le: 29 Juillet 2009 - 18:33:16 »

On aime ou pas mais Michel fais toujours preuve de courage et pour se défendre et pour présenter ses arguments et son point de vue !!! Cette façon de faire face est éminement respectable....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #44 le: 29 Juillet 2009 - 19:46:49 »

Certes, et c'est tout à son honneur... Mais le courage du chef, je m'en fou un peu pour choisir mon revendeur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #45 le: 29 Juillet 2009 - 19:54:37 »

Certes..........  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 30 Juillet 2009 - 09:35:29 »

Je sais pas si j'utiliserai le mot "courage" car il en faut pas beaucoup pour écrire des trucs bien planqué derrière son clavier (ça vaut pour tout le monde...), mais je me joins à piwi et au vautour pour reconnaître le mérite de paratroc d'être venu s'expliquer sur la place publique.
D'ailleurs, ce serait bien si DownUnder pouvait nous dire comment s'est finie son affaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #47 le: 30 Juillet 2009 - 10:29:07 »

D'ailleurs, ce serait bien si DownUnder pouvait nous dire comment s'est finie son affaire...

Vi mais c'est sur un autre topic... Clin d'oeil
Quelqu'un lui à envoyer un mail pour lui demander ? Ca serait pas le premier à venir de manière exceptionnelle sur le forum et il faut p't'être juste lui demander...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #48 le: 30 Juillet 2009 - 17:49:35 »

Comme piwi et le vautour ,  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #49 le: 31 Juillet 2009 - 19:50:16 »

en ce qui me concerne 2 secours et des bonne affaires ( pas cher ) service raptide com bien decontract tout ce qui faut pour satisfaire le roots que je suis ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.
anything