+ Le chant du vario +
Forum de parapente
06 Juillet 2025 - 19:03:17
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de progression
>
Mac Para Eden 6
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Mac Para Eden 6 (Lu 5518 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yucatero
Rampant
Hors ligne
Aile: Hook4
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
Mac Para Eden 6
«
le:
22 Décembre 2019 - 10:34:51 »
bonjour à tous, je cherche des infos sur cette aile EDEN6 ! et aussi à allongement égal y a t'il une différence entre un petit modèle S et une L ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 108
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #1 le:
22 Décembre 2019 - 10:56:08 »
Hello
J'ai la S, et je peux un peu en parler, et encore, ce sera subjectif et relatif à mon expérience, mes sellettes, conditions, etc. Surtout je doute qu'un pilote puisse te faite un comparons S et L vue la différence de ptv.. demande à Peter Reck directement ou chez Kortel
Signaler au modérateur
Enregistrée
Yucatero
Rampant
Hors ligne
Aile: Hook4
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #2 le:
22 Décembre 2019 - 11:07:07 »
ok merci.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #3 le:
22 Décembre 2019 - 11:49:16 »
Bonjour
sinon avec la recherche, tu trouves ça :
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/macpara-eden-6-t41967.0.html
Si ton profil est à jour, soit 50 vols, je ne pense pas que cette voile te soit destinée pour l'instant. C'est une voile B perf, à 5,9 d'allongement, qui demande donc un peu d’expérience.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Yucatero
Rampant
Hors ligne
Aile: Hook4
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #4 le:
22 Décembre 2019 - 14:12:48 »
oui c'est ce qui me fait hésiter, mais une aile neuve à 2000€ c'est tentant ! J'aimerai avoir le retour de ceux qui volent avec !
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
Rampant
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #5 le:
22 Décembre 2019 - 14:35:58 »
Ceci dit sortie en fin2015/début2016 donc c'est peut-être une bonne affaire à 2000 mais rien d'extraordinaire. Et tu sais au fond de toi que tu n'as pas encore le niveau (sinon tu l'aurais acheté direct sans ouvrir ce fil) donc...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #6 le:
22 Décembre 2019 - 18:54:45 »
Si c'est le prix qui te pousse, regarde du coté de Vinci, leur B low est top (j'ai la même en marque FLow - partenariat d'un temps qui a fait flop)!!
Le revendeur France est sur le forum. Tu auras une aile à ton niveau qui te permettra de voler en sécurité avec une machine bien assez perf'.
[edit]
http://gravity-sport.fr/product/davinci-classic/
Voila, j'ai pas d'action chez Gravity sport, mais je connais la voile (Classic chez Da Vinci, Cosmos chez Flow) et je pense que c'est une très bonne voile de progression. A 2 100€ neuve, tu es dans le budget de l'Eden 6 mais avec une voile moins "chaude".
«
Dernière édition: 22 Décembre 2019 - 19:14:00 par Willow
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Yucatero
Rampant
Hors ligne
Aile: Hook4
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #7 le:
22 Décembre 2019 - 20:01:51 »
oui merci je vais laisser tomber l'Eden6.
mais je fais105kg il me faut une aile ayant un gros PTV 125-130 maxi. 120 c'est un peu juste.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #8 le:
22 Décembre 2019 - 21:02:01 »
ah effectivement, pas si simple du coup.
Bonne recherche
Signaler au modérateur
Enregistrée
Alcor
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Theta/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 23
Jusque là , tout va bien !
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #9 le:
23 Décembre 2019 - 10:31:40 »
Yucatero
Effectivement Eden 6 à 5.9 d'allongement quant ca va fermer fort, il faudra bien gérer, si tu es en début de progression, la marche est trop haute !
Une Classic neuve à 2100 euros c'est bluffant !
B low 5.17 d'allongement la L fait 29.3m2 / 95-120kg, tu seras en haut de fourchette.
Je ne connais pas l'aile.
Cela dit à 2000 euros tu trouveras de nombreuses occasions en B low : Ion, Epsilon, Atlas, Buzz, Orbéa……….
Mais il reste vrai que ton ptv au taquet t'offre peu de choix.
Joyeux noel
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
airsinge
Invité
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #10 le:
23 Décembre 2019 - 11:43:16 »
C'est redoutable qu'une catégorie B+ ait été inventée par des prophètes pour des ailes qui dans la vraie vie sont homologuées comme la Ion (que les prophètes ont placé dans la catégorie imaginaire B-).
C'est bien beau l'imagination, mais quand une Eden 7 est décrétée B+++++++ juste parceque la précédente était B+++++++- ça ne va pas motiver les fabricant à améliorer la sécu et le confort tout en ayant amélioré les perfs ! On peut régulièrement lire et entendre l'argument massue des prophètes qui dit "Tout se paye, on ne peut pas avoir plus de perfs sans plus de risque...". Il faudrait leur proposer de voler sous une voile de compèt' de 1987, avec ses performances minables c'était forcément plus sûr !
Quel bon-sens divinatoire faut-il pour déclarer à la louche qu'il y a régression inévitable de sécurité sur des voiles que ceux qui les essaient des heures durant, professionnelement ou non, trouvent à la fois plus performantes, plus confortables et plus sûres.
En tous cas, si tu as l'occasion d'essayer une Eden 7, ça sera plus adapté que l'Eden 6 (mais par contre ça violera la loi prophètique).
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 108
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #11 le:
23 Décembre 2019 - 11:50:00 »
Allez, je veux te suivre airsinge: si tu me trouves la 7 à 2000Euri, je lâche la 6.. D'ici là..
Signaler au modérateur
Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
Re : Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #12 le:
23 Décembre 2019 - 12:28:45 »
Citation de: airsinge le 23 Décembre 2019 - 11:43:16
C'est redoutable qu'une catégorie B+ ait été inventée par des prophètes pour des ailes qui dans la vraie vie sont homologuées comme la Ion (que les prophètes ont placé dans la catégorie imaginaire B-).
C'est bien beau l'imagination, mais quand une Eden 7 est décrétée B+++++++ juste parceque la précédente était B+++++++- ça ne va pas motiver les fabricant à améliorer la sécu et le confort tout en ayant amélioré les perfs ! On peut régulièrement lire et entendre l'argument massue des prophètes qui dit "Tout se paye, on ne peut pas avoir plus de perfs sans plus de risque...". Il faudrait leur proposer de voler sous une voile de compèt' de 1987, avec ses performances minables c'était forcément plus sûr !
Quel bon-sens divinatoire faut-il pour déclarer à la louche qu'il y a régression inévitable de sécurité sur des voiles que ceux qui les essaient des heures durant, professionnelement ou non, trouvent à la fois plus performantes, plus confortables et plus sûres.
En tous cas, si tu as l'occasion d'essayer une Eden 7, ça sera plus adapté que l'Eden 6 (mais par contre ça violera la loi prophètique).
pas tout compris, mais si la conclusion est de dire qu'une B est une B, et que donc un pilote à 50 vols peut aller les yeux fermés sur une voile à 5,9 d'allongement, je pense qu'il y a un écart que personnellement je franchirais pas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Alcor
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Theta/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 23
Jusque là , tout va bien !
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #13 le:
23 Décembre 2019 - 18:35:07 »
airsinge
Comme willow je n'ai pas saisi ton coup de colère .
Ce fil ne réouvre pas le débat des ailes B low/B sportives, le débat est déjà clos et loin derrière, tous les constructeurs proposent dans leur gamme des B sortie d'école et des B sportives pour pilotes déjà expérimentés.
Force est de constater que les B sportives plus allongées et plus performantes sont aussi plus exigeantes en conditions toniques et à fortiori en situation de gros vrac ! Et cela n'enlève rien à leurs qualités.
Aux pilotes de faire le bon choix en fonction de leur progression.
Si tu penses qu'à 50 vols la différence est négligeable, libre à toi de l'exprimer……….mais laisse nous en douter
joyeux Noel
«
Dernière édition: 23 Décembre 2019 - 18:41:23 par Alcor
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
airsinge
Invité
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #14 le:
24 Décembre 2019 - 11:06:35 »
Oui, je pense qu'à 50 vols la différence est négligeable pour certains hommes-oiseaux ou dames-oiselles qui font des progrès à chaque vol, avec une nouvelle expérience riche et bien digérée à chaque vol, et pas de régression incomprise surtout.
Citation
Ce fil ne réouvre pas le débat des ailes B low/B sportives, le débat est déjà clos et loin derrière, tous les constructeurs proposent dans leur gamme des B sortie d'école et des B sportives pour pilotes déjà expérimentés.
Il y a peu de chance que ces considérations péremptoires m'aident à adhérer !
Ce que je voulais dire concernant MacPara c'est qu'ils ont dû introduire tout récemment seulement une voile enB moins allongée que l'Eden ( l'Illusion ) qui pour eux ne se justifiait pas autrement que par cette "loi" que tu viens de relayer...
Mais l'Eden 5 particulièrement était parmis les enB les plus sûres. Et de nouveau ça semble le cas avec l'Eden 7. D'ailleurs le rapport d'homologation est très similaire à celui de l'Illusion, qui serait donc juste moins communicative et un peu moins performante d'après les retours de tests. Et comme dans mes critères utiles à la sécurité j'ajoute personnellement une possibilité d'accélérer fort, avec grandes oreilles stables autant que possible, l'Eden 7 l'emporterait y compris pour la sécurité.
Je n'ai pas beaucoup de prétextes pour l'essayer, ma Lynx étant loin d'être rincée, mais en cette période j'accèpte les cadeaux de la part des revendeurs... particulièrement en tant que homme-pas-oiseau qui régresse de temps en temps sans trop comprendre.
«
Dernière édition: 24 Décembre 2019 - 11:18:24 par airsinge
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 326
Re : Mac Para Eden 6
«
Répondre #15 le:
24 Décembre 2019 - 14:41:03 »
Si tu peux te convaincre que pour un pilote avec une expérience de 50 vols, il ne fait pas de différence de se retrouver éventuellement dans une masse d'air au potentiel sous-estimé avec une voile à 6,06 d'allongement plutôt qu'avec une autre à 5,34, tant mieux pour toi qui vole sous une aile à 6,8 d'allongement.
Seulement tu devrais avoir l'humilité de penser que pour le pilote concerné avec ses 50 vols, la marche peut être plus qu'importante. Déjà que l'illusion avec ses 5,34 d'allongement n'est sans pas encore le modèle le plus serein suivant le cas pour un pilote avec 50 vols à son compte.
Car justement un pilote qui veut comme toi, se prétendre d'une grande et vraie sagacité du fait d'une expérience réelle.
Ce pilote devrait être au fait que les résultats aux tests d'homologation de la norme fait dans des conditions humaines, de pilotage et environnementales elles aussi normées ne préjugent en rien du comportement qu'une voile peut avoir avec un pilote qui n'est pas en connaissance voire en capacité d'avoir le comportement prévu par la norme et ce dans des conditions environnementales très éloignées de celles retenues pour les tests d'homologation, au point que ce sont elles et non pas le pilote qui provoque la sortie du domaine de vol.
Bref que de nos jours il n'est plus intelligent de se référer aux seuls notes obtenues aux tests d'homologation pour imaginer l'exigence qu'une voile peut demander à son pilote dans des conditions de vie réelle de liberiste.
Alors sois donc un peu moins incitateur aux prises de risques pour les jeunes pilotes qui espèrent trouver ici sur le Chant du Vario des conseils qui leur permettront d'envisager sereinement et fiablement une progression raisonnée et ordonnée.
Bonne Fêtes,
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> le mental
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Les autres jeux d'air
-----------------------------
=> air & mer
=> boomerang & autres
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
parapente gratuit