Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« le: 30 Octobre 2015 - 14:37:31 » |
|
La sortie de l'Eden 6 est imminente semble-t-il.
Allongement en augmentation (5,9) qui du coup se rapproche de celui de sa grande soeur, l'Elan. Il semble qu'elle se destine à la catégorie très tendance des B+.
|
|
|
|
BelgiumGuy
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 01 Novembre 2015 - 09:54:01 » |
|
C'est aussi la réflexion que je m'étais faite. Même si l'allongement n'est pas tout, 5.9 c'est un allongement de B+, voire de C. Curieux de lire les premiers tests.
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 01 Novembre 2015 - 10:46:40 » |
|
Quasi 6 d'allongement ça commence à faire beaucoup pour cette catégorie d'aile je trouve, ça risque d'être très exigeant pour le pilote, non ?
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 01 Novembre 2015 - 18:29:48 » |
|
En même temps, GIN avait ouvert une énorme brèche dans cet exercice de style avec une B de 6.2 d'allongement.. alors tu penses à 5,9 ça passe large !
|
|
|
|
francoisd
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta2, Elan , Cayenne5
pratique principale: cross
vols: beaucoups ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 01 Novembre 2015 - 18:43:37 » |
|
Si j' ai bien compris, GIN a fait une C qui c' est révéler au test être une B mais l' info est je pense bien passée pour dire clairement qu' il faut avoir le niveau d' une C pour piloter cette Carrera. Ici, Mac Para lance bien une B dés le départ. Maintenant l' allongement n' est pas tout non plus.
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2015 - 11:14:58 » |
|
La Carrera est clairement une aile pour un pilote ayant une bonne expérience. L'allongement joue un rôle important dans la difficulté à maintenir l'aile dans son domaine de vol. Une aile avec 6,2 d'allongement si elle est bien conçue pourra être saine dans la récupération après fermeture et être éventuellement classée en B ... On en revient encore une fois à la différence entre classe d'homologation et exigence de pilotage.
|
|
|
|
py
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2015 - 12:49:42 » |
|
y a des phrases qui laissent un peu songeur ... ! ... si elle est bien conçue pourra être saine dans la récupération après fermeture ... et être éventuellement classée en B ...
et pour revenir à l'eden ... de quoi être songeur aussi à entendre l'importateur : B accessible, grand public ... sécurisante ... vive ... quand même ... on a de la réactivité ... c'est les caractéristiques de la marque, on reste toujours dans du vif quand même ...
http://www.youtube.com/watch?v=X5d3kEvkgVoon devrait décerner les icares de la langue de bois ! quand même
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2015 - 15:15:07 » |
|
Ne soyons quand même pas trop négatifs... c'est peut être (et surement) une très très bonne aile cette Eden 6.. une de plus. Nous oublions parfois que nous sommes des enfants gâtes avec tous ces jouets hight tech tous meilleurs les uns que les autres.
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #8 le: 03 Juin 2016 - 13:57:56 » |
|
|
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 03 Juin 2016 - 14:03:34 » |
|
..... jolies images..... Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #10 le: 03 Juin 2016 - 14:05:20 » |
|
pff je sais plus insérer une vidéo..
|
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 03 Juin 2016 - 14:08:22 » |
|
.... bon ben désolé , je suis une brelle , il n'y avait qu'un carré blanc sur mon micro et qui enfin entre temps est devenue images , ben oui belle vidéo avec une superbe voile . Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 03 Juin 2016 - 14:19:57 » |
|
pff je sais plus insérer une vidéo.. sans le "s" à HTTP ! http://www.youtube.com/watch?v=LEF13oX4-doNorbert
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #13 le: 03 Juin 2016 - 15:59:52 » |
|
Merci Norby
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 07 Juin 2016 - 20:52:23 » |
|
Elle est très belle cette aile, sur le papier elle a tout pour plaire ... en plus en taille 24 elle colle parfaitement à mon ptv -> sous la Iota 23 je suis chargé à bloc, faudrait que je m'allège de quelques kilos car en petites conditions je monte pas super vite !
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #15 le: 07 Juin 2016 - 22:04:46 » |
|
Et elle est assez légère aux commandes,
|
|
|
|
Philippe M
Rampant
Hors ligne
Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 04 Juillet 2016 - 09:11:14 » |
|
Pour qui sait lire l'Allemand, le test de Thermic magasine, trouvé sur la page de Macpara.... Je ne comprends pas tout, même avec google traduction, même en passant par l'anglais...
|
|
|
|
Philippe M
Rampant
Hors ligne
Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 05 Juillet 2016 - 20:34:42 » |
|
J'avais oublié le liens vers le test de l'Eden 6 par Thermik magasine: http://www.macpara.com/de/eden-6.html
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #18 le: 03 Août 2016 - 19:16:21 » |
|
Veuillez noter que l'Eden 6 existe maintenant en light, sous le nom Paradise :
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Philippe M
Rampant
Hors ligne
Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 04 Août 2016 - 00:23:47 » |
|
On ne parle pas beaucoup de cette aile, mais pour qui est à la recherche d'une certaine douceur et d'une belle polyvalence, elle vaut bien un essai..!
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #20 le: 07 Août 2016 - 16:30:07 » |
|
Pour la version light quelques un aurait plus d'info et retour d'expérience ? Dispo en France ou pas encore ?
|
|
|
|
REMI97133
Rampant
Hors ligne
Aile: Confidence 25, Artax 26, Astral 4-22, Twister 18, Salto 22, Draco 16
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 14 Août 2016 - 09:31:42 » |
|
Je suis à la recherche d'une aile unique (23 ou 24m2) pour remplacer mon Astral_4-22 (26m2) et sa petite sœur la Salto 19 (22m2)... Hélas nos décos antillais sont plutôt rocailleux et le copain Claude a eu la désagréable expérience de découvrir que sa Mistral 7 venait avec des suspentes hautes non gainées: Résultat des courses, il a déjà changé plusieurs fois des suspentes hautes cassées Savez-vous si la Mac Para 6 vient avec des suspentes entièrement gainées ou non... Les suspentes non gainées devraient être proposées pour ceux traumatisés par quelques grammes en plus et quelques cm/Heure en moins Si vous connaissez des "B" aux suspentes entièrement gainées, j'apprécierais que vous m'en donniez les noms
|
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #22 le: 14 Août 2016 - 09:43:58 » |
|
Non, les supentes hautes de l'Eden 6 ne sont pas gainées comme les basses elles sont en Edelrid Aramid/Kevlar 8000U -70 kg; -90 kg; -130 kg
Mais, je n'ai aucun problème sur les décos abrasifs et caillouteux des Baronnies
|
|
|
|
REMI97133
Rampant
Hors ligne
Aile: Confidence 25, Artax 26, Astral 4-22, Twister 18, Salto 22, Draco 16
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 16 Août 2016 - 13:39:50 » |
|
Merci pour ta réponse... mais encore... Est-ce que tes suspentes non gainées reposent entièrement sur ton aile quand elle est au sol prête à gonfler ?
|
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #24 le: 16 Août 2016 - 14:09:11 » |
|
?? Ça dépend, quand le déco est vraiment agressif et que ça burne, je préfère la laisser en corolle quand c'est plus cool je la déploie vraiment. Mes critères de choix sont plus basés sur l'adéquation entre le comportement en vol ( quand c'est moisi ou très puissant) et mon niveau de pilotage ... et là je pense avoir trouvé un bon équilibre.
|
|
|
|
|