+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:27:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelles ailes en C nouvellement sorties  (Lu 5483 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« le: 25 Août 2019 - 10:09:00 »

Hello, c’était bien pratique para 2000  Pleure pour cela. Savez-vous ce qui est et va sortir prochainement? Merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #1 le: 25 Août 2019 - 11:48:16 »

PHI Staccato


* StaccatoBleueR.jpeg (204.73 Ko, 528x519 - vu 912 fois.)

* StaccatoMatR.png (216.96 Ko, 512x370 - vu 862 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #2 le: 25 Août 2019 - 14:20:09 »

Axis Venus SC : https://axispara.cz/products/paragliders/venus-sc/

Et si un passage d'homologation compte moins que la destination de l'aile voulue par le fabricant alors il serait intéressant de réussir à essayer cette grande nouveauté : la première 2-lignes en dessous de 6.3 d'allongement, mise au point pour les pilotes recherchant les conditions de sécu enC : Sol LT1 : https://paragliding.rocktheoutdoor.com/news-marques/sol-lt1-premiere-2-lignes-categorie-xc-sport-c/

J'imagine que Skywalk est en train d'essayer d'améliorer son excellente Cayenne 5 pour y coller un 6... (?)

Peut-être bientôt une Mac-Para Elan 3 aussi (?)

(Pour déclarer qu'une BGD Cure 2 est dans les tuyaux ce n'est quand-même pas à moi de le faire, il y a assez de petits soldats du marketting BGD en embuscade ici !)

D'ici moins d'un mois, la coupe Icare pourrait être une bonne occasion de découvrir ces nouveautés, voire de les essayer, en se déclarant intéressé suffisamment à l'avance...
« Dernière édition: 25 Août 2019 - 14:34:46 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #3 le: 25 Août 2019 - 14:45:31 »


(Pour déclarer qu'une BGD Cure 2 est dans les tuyaux ce n'est quand-même pas à moi de le faire, il y a assez de petits soldats du marketting BGD en embuscade ici !)


Et pourquoi pas ?
Bref oui la Cure2 sera présentée officiellement à la coupe Icare.

Et c'est sûrement pas a moi de le dire non plus mais il y a la flow fusion qui est en train de sortir.

Elan3 jai un doute que ca soit de suite... Par contre j'imagine que la Cayenne6 arrivera d'ici 1ans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #4 le: 25 Août 2019 - 22:01:40 »

Queen2 (777) et Bonanza2 (Gin), deux pépites chacune dans leur genre 🤩
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 26 Août 2019 - 06:22:42 »

je te conseille d'aller voir su coté de chez Ziad, il tiens une grosse banque de données de ses essais sur son blog

http://ziadbassil.blogspot.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #6 le: 26 Août 2019 - 11:20:24 »

Dans les C récentes, il y a aussi la Nova Sector, qui vole trüs bien, a un virage au top et qui accessoirement est légère. Une des moins allongées dans la catégorie (juste en dessous de 6).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #7 le: 26 Août 2019 - 12:00:11 »

Quand je vois que l'intéressée se demande finalement si une enB performante-spéciale-cross ne ferait pas son affaire, et que ce fil a été ouvert dans la rubrique "ailes de progression" (ce qui en effet peut inclure absolument tout ce qu'on veut), on peut finalement aussi signaler la toute nouvelle disponibilité de cette grande réussite pas encore assez mise en lumière bien qu'elle soit devenue la nouvelle voile de référence pour Ziad Bassil : MacPara Eden 7

https://www.macpara.com/fr/paragliders/free-flying/eden-7/

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/eden-7-t54369.0.html

Manifestement, même la plage de vitesses efficaces et viables dépasse ce qu'atteignent la plupart des voiles actuelles en C, même au maximum de l'accélération sur le modèle de taille 24 qu'utilise Ziad. Ce qui laisse envisager une voile remarquablement rapide et efficace dans les tailles supérieures, probablement toutes catégories "sport" confondues !

Les nouveaux importateurs et revendeurs MacPara en France et à proximité francophone semblent être sur le nord des Alpes, à Sallanches, en Val d'Aoste et à Lausanne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #8 le: 26 Août 2019 - 13:01:07 »

Eden7 spotted à l'Ubaye Paragliding Context et qui semblait faire jeu égal avec sa grande sœur l'Elan2, une réussite à n'en point douter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 26 Août 2019 - 14:47:37 »

Hello, oui hier j’ai pu essayer la Swift à défaut de pouvoir essayer l’alpina ou delta et j’ai fais un super cross. Du coup me suis renseignée sur la différence de vitesse surtout 😉 j’ai plus de 100 en deltaplane et plus vraiment le temps d’étudier et c’est pas plus mal alors vos retours m’interresse. Merci merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #10 le: 26 Août 2019 - 15:44:31 »

Ah !

Si tu as été deltiste comme je l'ai été, et encore plus si tu l'es encore, je comprends bien que tu ais le souci de la vitesse max, assez limitée et nettement moins rassurante en parapente !

Je suis donc peut-être pas mal tombé en pensant à cette nouvelle Eden 7 qui se distinguerait par sa vitesse maxi de quelques km/h au dessus du lot tout en semblant être plus fiable et utilisable (selon homologation ainsi que sensations de Ziad) et "confortable" (ce qui peut aussi être traître si jamais ça endort la vigilance du pilote).

C'est pas si mal ces discussions de forum pour m'éloigner de la tentation de décoller dans du risque orageux aujourd'hui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #11 le: 26 Août 2019 - 15:45:34 »

Quand je vois que l'intéressée se demande finalement si une enB performante-spéciale-cross ne ferait pas son affaire, et que ce fil a été ouvert dans la rubrique "ailes de progression" (ce qui en effet peut inclure absolument tout ce qu'on veut), on peut finalement aussi signaler la toute nouvelle disponibilité de cette grande réussite pas encore assez mise en lumière bien qu'elle soit devenue la nouvelle voile de référence pour Ziad Bassil : MacPara Eden 7

https://www.macpara.com/fr/paragliders/free-flying/eden-7/

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/eden-7-t54369.0.html

Manifestement, même la plage de vitesses efficaces et viables dépasse ce qu'atteignent la plupart des voiles actuelles en C, même au maximum de l'accélération sur le modèle de taille 24 qu'utilise Ziad. Ce qui laisse envisager une voile remarquablement rapide et efficace dans les tailles supérieures, probablement toutes catégories "sport" confondues !

Les nouveaux importateurs et revendeurs MacPara en France et à proximité francophone semblent être sur le nord des Alpes, à Sallanches, en Val d'Aoste et à Lausanne...


salut.
tu as une adresse ou un nom pour le revendeur de La zone ...heuu  Lausanne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #12 le: 26 Août 2019 - 15:52:19 »

MacPara à Lausanne trouvé ici :

- https://www.macpara.ch/index.php?option=com_contact&view=contact&id=1&Itemid=189&lang=fr

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #13 le: 26 Août 2019 - 15:56:21 »

Et en fait plus de contacts détaillés et actualisés sur cette carte intéractive du site officiel MacPara, avec les noms et adresses des revendeurs, mails... :

https://www.macpara.com/fr/contacts/importers/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #14 le: 26 Août 2019 - 18:15:37 »

ok merci. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #15 le: 26 Août 2019 - 18:28:10 »

Si tu mets les mains dans les poignées de commande d'une Eden 7 tu nous dis tout, hein !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 27 Août 2019 - 09:48:58 »

Encore Merci pour les infos  Clin d'oeil j’ai en effet commencé le delta en Suisse il y a 2 ans et je compte bientôt m’équiper d’une magnifique Sport 3 (Wills wing). Tu ne voles plus en delta? Pour la Mac Para c’est à essayer en effet mais je ne suis pas au top dans la fourchette (93 kg de PTV). Visiblement maintenant il semblerait qu’il faille moins se charger qu’avant sous les ailes.. mais bon 26 m2 me paraissent tout de même un peu grand. J’ai souvent volé en 24-25 m2. Je vole depuis 87 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #17 le: 27 Août 2019 - 10:08:41 »

Franchement si tu as l'occase essaie la Sector. De ce que j'ai vu elle correspond vraiment pas mal à ton cahier des charges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #18 le: 27 Août 2019 - 10:24:37 »

Pour chaque modèle de voile il faudrait pouvoir obtenir un avis direct de "PTV ideal" de la part du concepteur ou même plutôt du pilote metteur-au-point de la voile si ce n'est pas le même (mais l'avantage chez MacPara c'est que c'est une petite équipe de conception et mise au point très soudée qui bosse au contact direct de l'équipe de fabrication dans l'usine qui se trouve au siège même en Tchéquie).

Le problème est qu'ils risquent d'en vendre moins si ils répondent "Franchement, elle n'est intéressante qu'à 94 kg et 256 grammes" et que c'est ensuite divulgué sur "réseaux sociaux"...

Bon, mais blague à part, en parapente c'est une chance de pouvoir choisir une taille moyenne plutôt que petite (et encore, pour l'Eden 7 on aperçoit sur les spécifications techniques que les prototypes de conception et mise au point étaient certainement en taille 28 (précision de cette taille comme étant le "zoom 0"), mais là c'est effectivement trop grand pour toi).
Si tu constates que tu accèdes le plus souvent au déco en bagnole, tu peux facilement t'ajuster le PTV avec une poche à eau de deux ou trois litres sinon plus. Au cas où tu passerais 4h51 en l'air c'est bien d'avoir pas mal d'eau à boire, au moins avant d'aller atterrir, et après aussi, pour traverser à pied le désert d'Atacama qui te sépare de la route la plus proche où ne passe une voiture que tous les trois jours...
« Dernière édition: 27 Août 2019 - 10:43:18 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #19 le: 27 Août 2019 - 15:02:28 »

Franchement si tu as l'occase essaie la Sector. De ce que j'ai vu elle correspond vraiment pas mal à ton cahier des charges.

hello , est ce que par hazard toi ou quelqu’un  aurais pu comparer la sector avec une mentor ?je vole avec la 4 light  et j’aimerais bien avoir une idée
du gap entre les deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #20 le: 28 Août 2019 - 09:34:45 »

Franchement si tu as l'occase essaie la Sector. De ce que j'ai vu elle correspond vraiment pas mal à ton cahier des charges.

hello , est ce que par hazard toi ou quelqu’un  aurais pu comparer la sector avec une mentor ?je vole avec la 4 light  et j’aimerais bien avoir une idée
du gap entre les deux.

Désolé, j'avais essayé une mentor (une 3 je crois) il y a quelques années mais je n'ai pas de souvenirs assez précis pour faire une comparaison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything