Airtoysdealer
Invité
|
 |
« le: 13 Juillet 2019 - 00:14:34 » |
|
Bonsoir je n'ai pas vu de fil sur la dernière Eden de Mac Para, la septième du nom, donc j'ouvre celui-ci. Une B+ à 6,06 d'allongement, en Skytex 32 avec bord d'attaque en skytex 38 (4,45kg annoncé pour la 24) L'essai de Ziad est élogieux, à priori une belle machine en B+. Il a a tout prix voulu acheter le modèle de démo que Mac Para lui avait envoyé afin de voler avec en modèle de référence cet été. http://ziadbassil.blogspot.com/2019/06/mac-para-eden-7-24-70-90.htmlIl ne l'a pas trouvée plus exigeante qu'une B à 5,4 d'allongement dans des conditions turbulentes, bien qu'il souligne que le niveau de pilotage doive être en adéquation avec la voile (c'est pas une voile de sortie école, on s'en serait douté). Il a adoré la manœuvrabilité et la mise en virage dans le thermique, liés à des commandes réactives sur la première partie de la course. Et personnellement, comme toujours avec Mac Para, je trouve la déco craquante http://www.macpara.com/fr/paragliders/free-flying/eden-7/
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Alpina4/Theta/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 12
Jusque là , tout va bien !
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Juillet 2019 - 08:47:17 » |
|
Bonjour, Effectivement l'essai de Ziad place l'Eden 7 quasi en référence dans son tableau comparatif des B....à suivre ! Mais Mac-Para comme Uturn sont peu représentés dans ce forum, les avis sont maigres….. Amicalement
|
Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
|
|
|
zen
passager biplace
Hors ligne
Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #2 le: 14 Juillet 2019 - 09:45:17 » |
|
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Juillet 2019 - 17:59:14 » |
|
Salut Ziad, merci pour la vidéo
vous avez eu de la neige dernièrement au Liban? C'est pas commun à cette période de l'année, non?
|
|
|
|
zen
passager biplace
Hors ligne
Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Juillet 2019 - 19:13:25 » |
|
Salut Ziad, merci pour la vidéo
vous avez eu de la neige dernièrement au Liban? C'est pas commun à cette période de l'année, non?
Salut, Il reste un peu de neige au Cedres surtout dans les coins moins ensoleillés. La video aux cèdres a été filmée depuis environ 20 jours. A+, Ziad
|
|
|
|
Pegaz
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush-4
pratique principale: vol / site
vols: 1000h vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #5 le: 02 Août 2019 - 11:11:53 » |
|
Bonjour,
Quel sont les differences entre la 6 et la 7 ? Merci 😇
|
|
|
|
FAFA
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Septembre 2019 - 10:37:20 » |
|
Hello à tous, je relance ce post, l'Eden 7 m'interesserait. Y a t il des retours plus concrets sur cette voile, si j'en crois Ziad, les perfs sont au rendez vous pour une voile au final un peu moins exigente qu'une iota2, Cuméo, Xi, Mentor 5ou6. Après une 100aine d'heure sous une Epsilon 8 (dont j'ai été ravi), je recherche une voile plus perfo mais pas trop, pour progresser sans trop muscler les fessiers et garder la banane dans la tabasse  Bon choix (preneur de conseil et reco) ? Merci
|
|
|
|
altevoce
Rampant
Hors ligne
Aile: DIAMIR 2
pratique principale: cross
vols: quelques 2000 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Septembre 2019 - 17:15:57 » |
|
j'ai testé l'EDEN 7 26 Globalement une aile très bien finie. Un petit doute sur les pressions de freins. Une aile très belle en vol pas de plis. Les couleurs on aime ou on aime pas.
Démêlage facile bas et haut.
Aile homogène en vol très agréable dans la masse d’air. Pas de comportement parasite. Manœuvres faciles et comportement sein.
Prise en charge au décollage au top. Ludique et maniable.
Performances assez bluffantes pour une b+
pas de grosses dégradations des performances accéléré
Virage facile et maniabilité au rendez vous.
Que du bon donc, à mon avis une aile b+ parmi les meilleures du moment. Pilotage aux C pas évident avec un système qui rend rigide le débattement (peu être je n’ai pas compris le truc).
|
|
|
|
FAFA
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Septembre 2019 - 19:03:23 » |
|
j'ai testé l'EDEN 7 26
Que du bon donc, à mon avis une aile b+ parmi les meilleures du moment. Pilotage aux C pas évident avec un système qui rend rigide le débattement (peu être je n’ai pas compris le truc).
Merci
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Septembre 2019 - 14:21:22 » |
|
j'ai testé l'EDEN 7 26
Que du bon donc, à mon avis une aile b+ parmi les meilleures du moment. Pilotage aux C pas évident avec un système qui rend rigide le débattement (peu être je n’ai pas compris le truc).
Merci Forza 😉😁😁😁😁😁
|
|
|
|
machin
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: 5000 :D vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #10 le: 09 Janvier 2020 - 16:11:03 » |
|
bonjour possible pliage en 4 ? jonc ? revendeur en france ?
merci
|
|
|
|
Eric
Rampant
En ligne
Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 3
|
 |
« Répondre #11 le: 09 Janvier 2020 - 17:16:15 » |
|
Salut Je n'ai pas vu d'Eden 7 sur le site mais il vend du MacPara http://www.parapente.pro/Barrême n'est pas loin de saint André les Alpes j'espère pouvoir y tester une MacPara le jour ou la mienne sera en fin de vie. A+ Eric
|
|
|
|
chrisb2
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Epic
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Février 2020 - 18:40:46 » |
|
bonsoir, j'ai lu le parapente+ de ce mois au sujet du test de cette voile qui en dit que du bien et la place dans le haut du panier tant au niveau des performances que du confort (tout de meme,je me méfie des tests de magazine...),cependant je m'interroge sur le niveau d’accessibilité de la voile qui la donne comme en milieu de B, alors qu'elle a un un allongement de 6,06 (autant que des voiles EN C)et que sur le rapport d'homologation, elle a 5 ou 6 B.quel serait son comportement lors de vrac. cela m’interpelle quand pensez vous?
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Février 2020 - 19:32:59 » |
|
Quand tu as épluché le rapport d'homologation et que la question subsidiaire que ça t'évoque est "Oui mais quel serait son comportement lors de vrac ?", c'est que :
- soit tu n'as encore jamais cherché à comprendre de quoi parle l'homologation.
- soit tu ne crois pas que l'homologation ait la moindre signification.
|
|
|
|
chrisb2
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Epic
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Février 2020 - 19:38:21 » |
|
justement je trouve que c’est en contradiction entre le niveau de la voile estimée et le rapport d'homologation(que je ne conteste point) d’où ma question.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 117
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #15 le: 05 Février 2020 - 19:40:21 » |
|
quand pensez vous?
Rarement !  Mais sinon, quand ça m'arrive, j'en pense qu'il faut essayer en condition printanières pour se faire son idée.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
airsinge
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Février 2020 - 20:27:01 » |
|
...le niveau de la voile estimée... Ça c'est plus précis que tu crois : c'est 7 m au dessus des élévateurs. Tout ça pour suggérer que tu évoques des notions tellement floues et fourre-tout que je ne vois pas comment tu peux t'appuyer dessus pour émettre des doutes sur un reportage d'essai fut-il d'un magazine enthousiaste par avance... Et quand tu évoques un allongement de 6,06 comme étant "un allongement de C" ça n'est pas non plus d'un très grand poids pour moi : mes C ont toujours fait plus de 6,75 d'allongement...
|
|
|
|
BelgiumGuy
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #17 le: 13 Février 2020 - 00:34:35 » |
|
Après la 5 qui m'avait bien plu, il faudra que j'essaie cette Eden 7
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 7
prefère partager le vol avec un passager
|
 |
« Répondre #18 le: 13 Février 2020 - 15:05:41 » |
|
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
JB-Prat
Rampant
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 2
|
 |
« Répondre #19 le: 20 Mai 2020 - 08:57:43 » |
|
Juste pour info j'ai l'impression que la marque est mal desservie en France. Vous connaissez un revendeur qui a l'habitude de macpara ?
|
|
|
|
merak
Rampant
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 1
Very very good glider
|
 |
« Répondre #20 le: 20 Mai 2020 - 09:12:21 » |
|
Vous connaissez un revendeur qui a l'habitude de macpara ? Voilà, cela fait partie du site de Kortel Design : https://shop.airmkg.eu/Bons vols. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
JB-Prat
Rampant
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 2
|
 |
« Répondre #21 le: 20 Mai 2020 - 13:46:24 » |
|
Vous connaissez un revendeur qui a l'habitude de macpara ? Voilà, cela fait partie du site de Kortel Design : https://shop.airmkg.eu/Bons vols. Merak. Merci
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
 |
« Répondre #22 le: 20 Mai 2020 - 14:09:33 » |
|
Il y a pas mal de Mac Para dans le ciel du coté des Baronnies, je pense que c'est des ventes de Delphine (Esprit Parapente). Tu peux la contacter ici https://www.esprit-parapente.com/
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 7
prefère partager le vol avec un passager
|
 |
« Répondre #23 le: 24 Mai 2020 - 10:04:23 » |
|
tu peux aussi contacter l'ecole Hegaldaka au pays basque site du Baigura et demander Manex ( se prononce Manèche ) il y en a eu à l'essai.
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
air
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
 |
« Répondre #24 le: 24 Mai 2020 - 17:29:35 » |
|
Si tu es de Belgique, Maxx te la fera essayer je pense
|
|
|
|
|