+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 11:49:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eden 7  (Lu 23704 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
coumeduger
Invité
« Répondre #50 le: 02 Mars 2023 - 21:23:30 »

Re du concepteur : " L’Eden 7 une voile EN-B haute performance, conçue pour les vols de distance. Elle demande un certain entraînement et, malgré sa classification B très sûre et comportement en vol extrêmement doux et sécurisant, elle ne convient pas aux débutants ou aux pilotes occasionnels. "

L'avertissement  est clair.

Il est explicité ici par Yvan Curdy, référent fort en... conviction de la structure Les Ailes du Léman, non sans humour !

" En conclusion [... de cet essai] cette aile va ravir deux sortes de pilotes :

 1- les jeunes « loups » qui désirent une machine à cross aussi efficace que plusieurs « C » mais homologuée en « B »,
 2- Les vieux [... ursidés?] qui n’ont plus les nerfs pour voler en « D » ou « C » mais qui ne veulent pas perdre trop de perfo et de plaisir au pilotage.

J’ai envie de dire bravo... et pas bravo à Mac Para (mais c’est comme dans le cyclisme, les dopés ont toujours de l’avance sur les instances anti-dopage, en parapente les instances anti-dopage sont les homologateurs et les dopés les constructeurs). J’ai presque envie d’en acheter une pour moi car je me fais vieux."
Il a aimé  bravo
« Dernière édition: 02 Mars 2023 - 21:38:47 par coumeduger » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CoilSky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden 7 33
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 1


« Répondre #51 le: 13 Mars 2023 - 11:30:08 »

Bonjour à tous,

Je suis le très heureux détenteur depuis peu d'une Eden 7 en 33m2 que je vole en haut de fourchette de PTV.

C'est la première fois que ma voile dispose de poignée sur les arrière pour normalement "faciliter" le pilotage au arrières. J'ai pu voler en conditions thermiques avec pendant 2 bonnes heures et ai essayé de piloter la belle par le biais de ces poignée pour tester. J'ai trouvé l'expérience peu concluante, les poignée sont assez inconfortables et l'action à appliquer assez physique pour le peu de résultat sur la voile… Du coup je suis retourné à la technique précédente de tirer au niveau de la connexion élévateur / suspentes et là c'est tout de suite beaucoup mieux. Je me méfie un peu de tirer trop sur les poignée au risque éventuellement de faire décrocher l'aile...

Je me pose la question du coup si je fais le bon geste avec ces poignées ou si leur usage est réputé "physique" sur cette voile. Et aux détenteur de l'Eden 7, comment faites-vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #52 le: 13 Mars 2023 - 20:19:50 »

Salut

Moi non plus je n'utilise pas la poignée. En l'utilisant tu vas tirer sur les C et les B. La liaison C vers B est trop simple et très physique, il aurait fallut un mouflage pour que cela soit plus facile.

Je ne sais pas si j'ai les bons gestes, mais moi je mets mes doigts soit au dessus du maillon des C entre les suspentes pour un maximum de débattement soit je saisi l'élévateur C sous le maillon.

Tant que l'on agit pas sur les B le pilotage est confortable et ça me semble efficace pour contrer les petites abatées (les grosses pas eu l'occasion).

Bons vols 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #53 le: 13 Mars 2023 - 21:25:28 »

Bonsoir les pilotes,
Moi aussi "Je suis le très heureux détenteur depuis peu d'une Eden 7 en 33m2 que je vole en haut de fourchette de PTV."
Moi aussi je trouve que les pilotage aux "c" est très physique : ergo, j'utilise les commandes de freins, "à l'ancienne" et ça me convient parfaitement.
Bons vols safe.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.
anything