swaxis38
plouffeur(se)
 
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Aile: Sigma 9, Goose Mk3, Aspen 4
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
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« Répondre #25 le: 19 Mars 2020 - 18:42:03 » |
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TENOR ...very agile wing for XC flying,
cool donc elle doit etre bien efficace en thermiques, parce que c'est quand même grâce à eux, le XC... the BEAT...very nice to fly wing for thermalling.
ok... mais donc pas ciblée XC... pourquoi alors plus de cellules et un allongement plus élevé? on s'y perd un peu question philosophie...
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pingumotion
Rampant
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Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
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« Répondre #26 le: 19 Mars 2020 - 19:18:26 » |
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Exemple : je ne connais pas l’allongement projeté de ma propre voile.
Ça va, certain ne connaissent pas l'allongement à plat voir la surface à plat de leur propre voile, alors ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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bruno3166
Invité
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« Répondre #27 le: 19 Mars 2020 - 19:23:08 » |
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En des temps zimémorio, l'allongement projeté faisait partie des valeurs données pas les constructeurs. Ça aurait donc disparu ?
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fbi
Invité
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« Répondre #28 le: 19 Mars 2020 - 21:06:51 » |
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Exemple : je ne connais pas l’allongement projeté de ma propre voile.
Ça va, certain ne connaissent pas l'allongement à plat voir la surface à plat de leur propre voile, alors ... moi je connais très bien mon allongement projeté ils avaient pensé l'appeler la Phi Rocco mais ça faisait trop penser au vent alors ils se sont abstenu
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Lassalle
crossman (woman)
    
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Aile: Ultralite-1 (Ozone)
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« Répondre #29 le: 19 Mars 2020 - 23:36:30 » |
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En des temps zimémorio, l'allongement projeté faisait partie des valeurs données pas les constructeurs. Ça aurait donc disparu ?
Je ne sais pas. En cherchant bien peut-être est-il possible de trouver cette valeur. Mais dans l’immense majorité des essais publiés dans les revues, il est indiqué "surface à plat", "envergure" et "allongement" (correspondant à l'envergure à plat et à l'allongement à plat). L'allongement projeté n'est, dans la grande majorité des cas, pas indiqué (la surface projetée et l'envergure projetée non plus d'ailleurs). Et comme je l'ai écrit, cette valeur de l'allongement projeté ne dit rien à la quasi totalité des pilotes en France. Marc
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ALPYR
Invité
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« Répondre #30 le: 20 Mars 2020 - 09:22:15 » |
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pourquoi alors plus de cellules et un allongement plus élevé?
Plus de cellules pour une meilleure tenue des valeurs du profil en aérologie qui bouge. Un allongement plus élevé pour plus de performance et de facilité en ascendances faibles et/ou hachées. Allongement projeté : depuis toujours (plus de 30 ans) Hannes Papesh a défendu la position que ce qui compte pour établir les références de la "vraie" voile, ce sont les valeurs en projeté. Allongement projeté, envergure projetée, surface projetée, c'est ce que "voit" l'air et ce qui détermine les comportements de l'aile en vol. Évidemment ces valeurs sont forcément calculées par les logiciels et donc sujettes à caution. Rien ne dit non plus que d'un logiciel à l'autre elles soient comparables. Ce qui fait que ce sont les valeurs "à plat" qui se sont imposées. 
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bruno3166
Invité
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« Répondre #31 le: 20 Mars 2020 - 10:43:03 » |
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Pour l'allongement projeté, c'est très simple: il suffit - d'aller sur l'Équateur - attendre midi solaire - gonfler la voile - trouver un local - lui apprendre à mesurer - le faire mesurer l'envergure (  ) et la corde (  ) - trouver un autre local qui sait écrire (des fois =>  ) - lui faire écrire les données - revenir sur le  (là c'est pas gagné  ) - donner toutes les valeurs Et voilà !! Etonnant, non ?
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Archaleon
débutant(e)

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« Répondre #32 le: 20 Mars 2020 - 11:24:03 » |
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- d'aller sur l'Équateur - attendre midi solaire Et voilà !! Etonnant, non ? Oui et faux aussi ! Ca ne marche que à l'Equinox ! sinon le soleil ne sera pas parfaitement vertical même au midi solaire !
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BGD Team Pilot
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bruno3166
Invité
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« Répondre #33 le: 20 Mars 2020 - 11:44:45 » |
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swaxis38
plouffeur(se)
 
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« Répondre #34 le: 20 Mars 2020 - 17:12:43 » |
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pourquoi alors plus de cellules et un allongement plus élevé?
Plus de cellules pour une meilleure tenue des valeurs du profil en aérologie qui bouge. Un allongement plus élevé pour plus de performance et de facilité en ascendances faibles et/ou hachées. je sais bien l’intérêt de plus d'allongement et plus de cellules, mais ma question était pourquoi est-ce appliqué sur celle qui n'a pas un programme XC dans son ADN? on s'attendrait plus à voir ces arguments sur la Tenor "for XC flying".
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ALPYR
Invité
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« Répondre #35 le: 20 Mars 2020 - 18:01:34 » |
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Parce que justement c'est au thermique que ça profite le plus. Meilleure tenue du profil quand ça bouge tout le temps (c'est le cas du thermique) = moins de déformations, meilleur rendement. Et, toutes choses égales par ailleurs, un peu plus d'allongement donne plus de perf et de facilité (tant que la cohésion de l'aile est assurée) en ascendances faibles et/ou hachées.
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jloux
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Aile: Anakis3 pour voler serein
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« Répondre #36 le: 22 Mars 2020 - 21:42:09 » |
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Par contre pour le choix du nom c'est pas judicieux en français 😅
C est vrai, par contre ...Dick, par exemple c 'est plus sympa
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«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
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Butch de la Yaute
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Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
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Mary Poppins Club
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« Répondre #37 le: 27 Mars 2020 - 00:32:52 » |
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Le plus cocasse est que je connais des gens tres bien qui s'appellent comme cela  pour en revenir sur l'allongement projeté c'est parce que c'etait une valeur que l'on n'avait pas (vincent avait donné la valeur de celui a plat) et qui pouvait peut etre interresser quelqu'un. sinon maintenant que j'ai pris l'habitude de la surface projetée, je trouve l'information interressante et aussi essentielle que la surface a plat.
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
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Simon N
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« Répondre #38 le: 23 Mai 2020 - 23:09:28 » |
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Hello ! A-t-on des retours de tests faits sous cette beat ?
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s@ib
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« Répondre #39 le: 03 Juin 2020 - 08:51:47 » |
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Khyu
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Ni.
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« Répondre #40 le: 23 Janvier 2021 - 23:38:47 » |
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Une version beat light est dispo : https://phi-air.com/project/beat_light/1,3 kg de gain sur une S. Les suspentes basses et intermédiaires semblent gainées. Skytex 27 partout !
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