+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 06:36:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 4  (Lu 113939 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #25 le: 11 Octobre 2020 - 18:03:17 »

Libéru  hein ? , l'alpina 3 était en N20D + 27g sur l'extrados et 27g sur l'intrados. Idem pour la l'alpina 4. Du coup, je vois les memes tissus.

Perso, et désolé si je bouscule les ozones boys, mais ce n'est pas digne d'une marque comme ozone. AD et advance au moins, laissent tomber le 27g classique en extrados (et en intrados aussi) pour du 27g double endution. Pour un voile qui va claquer entre 5000 et 5500 prix public, c'est tout simplement inadmissible..... Evidement c'est un avis perso que je partage avec moi meme très heureux
J'étais presque pret à craquer ma tirelire pour ce model avec les premiers retours qu'on a, visiblement la série 4 semble vraiment super bien, mais la, ben chui un peu faché du coup  fum

Wowo, c'est exactement ce que j'ai ecrit sur paragliding forum..... j'ai pris une bonne volée de neg  mort de rire  !! on touche pas à zozone  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #26 le: 11 Octobre 2020 - 18:44:09 »

Vous êtes bizarres. Évidemment que Ozone a tout intérêt à ce que Ziad reçoive son modèle très tôt, quitte à lui filer une pré série... Vous feriez pareil, non?


D'autres constructeurs boycottent ziad à cause d'un avis pas 100% élogieux... Eh bien perso je trouve ça nul et ça ne me donne pas envie de voler dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #27 le: 11 Octobre 2020 - 19:30:32 »

Désolé Fraclo, tu as bien raison ! Voilà ce que c'est de ne pas se relire mort de rire. Je voulais parler de strcuture pour l'Alpina 4. Par contre on a bien du tissus plus léger sur l'intrados pour la D4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #28 le: 11 Octobre 2020 - 19:52:14 »

Libéru  hein ? , l'alpina 3 était en N20D + 27g sur l'extrados et 27g sur l'intrados. Idem pour la l'alpina 4. Du coup, je vois les memes tissus.

Perso, et désolé si je bouscule les ozones boys, mais ce n'est pas digne d'une marque comme ozone. AD et advance au moins, laissent tomber le 27g classique en extrados (et en intrados aussi) pour du 27g double endution. Pour un voile qui va claquer entre 5000 et 5500 prix public, c'est tout simplement inadmissible..... Evidement c'est un avis perso que je partage avec moi meme très heureux
J'étais presque pret à craquer ma tirelire pour ce model avec les premiers retours qu'on a, visiblement la série 4 semble vraiment super bien, mais la, ben chui un peu faché du coup  fum

Wowo, c'est exactement ce que j'ai ecrit sur paragliding forum..... j'ai pris une bonne volée de neg  mort de rire  !! on touche pas à zozone  mort de rire

Je suis assez d’accord qu’utiliser ce simple enduction est franchement regrettable, si ils ont un autre argument que la radinerie, je serais curieux de l’entendre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 2



« Répondre #29 le: 11 Octobre 2020 - 20:41:22 »

Citation
hein ?
Si je comprends correctement, ce dimanche 11 octobre 2020 l'Alpina 4 est sensée sortir "officiellement" dans environ 8 semaine et pourtant Ziad à déjà pu se mettre dessous et donner un 1er retour de ressentis (positifs) le samedi 10 octobre alors même qu'il a toujours été dit qu'il, Ziad, acquére les ailes qu'il teste dans le cadre de son blog comme tout un chacun au travers du circuit commercial public.

Du coup peut/doit on penser qu'il existe quand même une relation privilégiée entre Ozone et Ziad et... vice-versa.  hein ?



Salut Wowo,
Pour être très clair.  Jamais un seul constructeur me demande de lui envoyer mon test avant de l'avoir publie (En ligne). Si jamais il demande avant publication, je paye la voile, ou je retourne la voile. Et rien ne change.

En ces derniers moments, Je continue d'acheter toutes les voiles. Mais il y a aussi maintenant des constructeurs qui me contactent quand leurs voiles a fini l'homologation et me propose de l'envoyer. A vrai dire... Je ne peut pas refuser une nouvelle voile...Toi aussi...je crois...Donc, comme un enfant qui se réjouit d'un nouveau jouet, je confirme, et je reçois les premières pré-séries. Parfois par exemple :Ozone, 777, Mac...Il y a aussi d'autres compagnies...Et ca change !! Mais comme Je préfère acheter les voiles, j'envoie un email quand je sait qu'il y a une voile nouvelle qui va sortir. C'est aussi pour cela que même les premières pré séries achetées sont envoie en premier.  Quand un constructeur ne veut pas me vendre une voile, je tarde pour la recevoir parce que mes amis me l'achètent ou me l'emprunte n'importe ou dans le monde quand elle disponible chez les revendeurs.
Donc je peut acheter n'importe quelle voile aussi puisque...Il y a encore aussi des constructeurs en 2020 qui refusent de me 'VENDRE' une voile...Des histoires anciennes qui restent dans leurs mémoires et des histoires nouvelles qui s'accumulent.  C'est vraiment dommage. J'essaye d'être très correct, mais quand ils préfèrent contrôler...Ça devient grave, et je ne peut pas admettre ça.
J'aime finir par dire: Je fait les tests par pure passion, et je n'est pas besoin d'un sous de n'importe qui. Mon blog n'a pas une seule publicité et je n'accepte rien. Je m'amuse et j'espère que vous aussi.
A+,
Ziad

 
 
« Dernière édition: 11 Octobre 2020 - 21:18:44 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #30 le: 11 Octobre 2020 - 21:59:28 »

 pouce  Bien vu ta mise au point.

Le comportement du/des constructeurs qui s'ofusquent des éventuelles non-compliments/critiques que tu as à l'encontre de leurs produits sont tout simplement mesquins et et certainement pas à leur honneur/avantages.

Après et ça même s'il est entendu que tu le fais par passion et qu'évidemment (je ne réagirai pas autrement) tu ne vas pas refuser d'essayer une aile qu'un constructeurs te propose au titre de prêt gratuit au lieu que tu ais à l'acheter pour cela ou à minima demander en espérant un retour positif. Cela induit, que l'on le veuille ou non, une forme de relation "privilégiée" qui biaise malgré nous l'expression de nos ressentis et avis. Car inévitablement un tel comportement est beaucoup plus sympathique que celui du/des constructeur cité en entrée. Et comme un sourire suscite le sourire, la sympathie ressentie suscite de l'empathie.

Et plus on est privilégié, plus on aura du mal à éviter de tomber dans ce biais d'empathie

Alors je ne dis pas que tu réagis  rapport à Ozone mais je suppose que eux, ils envisagent qu'ainsi une possibilité existe pour que se mette en place une telle relation "privilégiée". Relation qui fera que ton regard sera probablement plus indulgent envers leurs produits qu'envers ceux de la concurrence qui te prend de haut (ce qui, je le répète, est tout simplement lamentable de leur part)

Après cela me soulève un autre point de réflexion qui est : qu'au vu de la complexité d'obtenir de la part des revendeurs de certaines grandes marques la possibilité d'essayer tels ou tels modèles de leurs productions. On peut arriver à supposer qu'elles, ces grandes marques en questions, qu'elles ont choisi de plus axer leurs modèles marketing sur des actions très ciblées en faisant intervenir comme vecteurs de communication des blogueurs très visibles (comme cela se fait dans de nombreux domaines) ou autres "team-pilotes" en leur proposant du matériel à essayer gratuitement et d'en faire l'article. Plutôt que de gérer/imobiliser un parc matériel pour permettre au client espéré d'essayer directement et personnellement le dit-matériel.

Suis-je très mauvaise langue et totalement à côté ou suis-je seulement peu romantique ?

Tout ceci étant dit, je suis toujours friands de lire tes blogs et de  confronter tes avis et ressentis aux miens quand l'occasion m'est donné.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #31 le: 12 Octobre 2020 - 09:31:30 »

 Clin d'oeil  en tous cas, Merci à Ziad pour sa belle photo (ci-jointe) qui agrandi, montre bien le travail de la voilure


* GH010337.jpeg (215.24 Ko, 1920x566 - vu 664 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 12 Octobre 2020 - 11:54:51 »


[/quote]

Je suis assez d’accord qu’utiliser ce simple enduction est franchement regrettable, si ils ont un autre argument que la radinerie, je serais curieux de l’entendre ...
[/quote]

Hello Charli323;

désolé de te décevoir mais ça n'a rien à voir avec des considérations financières car, aussi bizarre que cela puisse paraître, le prix est le même pour du simple ou double enduction.
Le choix de la simple induction se fait sur le poids car il est plus léger. Nous avons fait plein des tests entre les deux, même si la double enduction "sur le papier" est meilleure en porosité, dans les faits le tissu est plus rigide et plus cassant et perd ses propriétés plus vite. Donc il n'y a pas de raison d'utiliser un produit plus lourd mais qui n'est pas mieux.

J'en profite pour confirmer que Ziad nous achète bien ses voiles.

Bons vols à toi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #33 le: 12 Octobre 2020 - 14:38:59 »


Hello Charli323;

désolé de te décevoir mais ça n'a rien à voir avec des considérations financières car, aussi bizarre que cela puisse paraître, le prix est le même pour du simple ou double enduction.
Le choix de la simple induction se fait sur le poids car il est plus léger. Nous avons fait plein des tests entre les deux, même si la double enduction "sur le papier" est meilleure en porosité, dans les faits le tissu est plus rigide et plus cassant et perd ses propriétés plus vite. Donc il n'y a pas de raison d'utiliser un produit plus lourd mais qui n'est pas mieux.

J'en profite pour confirmer que Ziad nous achète bien ses voiles.

Bons vols à toi,


Salut JC,

C'est un pavé dans la marre que tu jettes là Sourire

Pour moi le critère du poids n'en est pas vraiment un s'il y a de vrais bénéfices à utiliser le double enduction : à 2g/m² de différence (c'est bien ça ?), ça ne joue pas grand chose sur le poids final de la voile (moins de 100g ?).
(Si vous vouliez vraiment faire des voiles lights sans changer la perf, autant changer pour des élévateurs en dyneema, en option ?).

Sur le critère de la durabilité, les 2 ateliers de révision que je connais ne semblent pas être du même avis que toi. L'un d'eux affirme que le 27g double enduction va même au-delà du 32g.

Néanmoins, le 27g simple enduction est peut-être "suffisant" pour la plupart des utilisateurs (500 heures ?).
Même si j'ai déjà vu des Alpina 2 avec 500h, j'aimerais être convaincu par ce dernier point.

J'ai vendu mon ancienne Rush 4 à 250h avec un bord d'attaque (en 40g) quasi neuf : étant donnée l'évolution rapide des ailes, peut-être qu'il ne sert effectivement à rien de "sur-grammer" les tissus.
(Un tissu semi-light qui fait l’unanimité auprès des ateliers est le Dominico 20D).

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #34 le: 12 Octobre 2020 - 14:46:14 »

L'alpina 2 n'a pas de 27g en extrados mais du dokdo N20D sur toute la surface de l'extrados.......  Clin d'oeil

Le 27g lui est reservé pour l'intrados
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 12 Octobre 2020 - 15:16:45 »

Question complémentaire : le double couche (29g) a t-il une meilleure résistance mécanique que du simple couche (27g) ? Si oui, ça peut également justifier son utilisation.

Personnellement sur ma voile light, je suis plus inquiet sur sa capacité à résister au stress mécanique (abrasion, cailloux, accrochage sur des chardons/ronces, etc) que sur sa durée de vie en nombre d'heures de vol par du pur vieillissement (UV, etc). C'est d'ailleurs pour ça que pour remplacer ma voile light je cherche plutôt une voile 'semi-light' avec un extrados 'moins light' que l'intrados (par exemple 32g sur l'extrados, 27g ou 29g sur l'intrados).

 hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 12 Octobre 2020 - 17:23:21 »

Hello a-r-h

en fait on dit la même chose, en partant d'un point opposé. Il faut qu'on puisse prouver un avantage objectif pour justifier un matériau dans une voile et compenser le poids supplémentaire.
 
Egalement pour Deyabad,
La double enduction a justement été développée par Porcher pour améliorer la tenue aux UV, pas pour la résistance mécanique. Quant aux accrocs etc, le fait que l'enduction soit à l'intérieur de la voile diminue pas mal l'avantage qu'elle pourrait présenter. Comme dit l'un de mes collègues, il mettent de l'enduction pour protéger le tissu sauf que dans un parapente c'est le tissu qui protège l'enduction.

Ensuite rien n'est figé pour toujours, on continue à étudier la double enduction entre autres choses mais pour l'instant nous n'avons pas de conclusions claires sur ses avantages supposés. Pour un produit light comme l'Alpina où c'est important de gagner du poids partout où c'est raisonnable, on a conservé le 27g simple enduction avec lequel nous avons une grosse expérience. La première bande du bord d'attaque est en Dominico 20D.

On échange aussi constamment avec les ateliers de révision pour analyser leurs retours sur tous les composants des voiles, on est en train de mieux structurer ça pour avoir des données fiables car là aussi il y a boire et à manger. Par exemple pour la résistance mécanique quasiment tous les ateliers disent simplement "Bon / Pas Bon" dans leurs rapports de test, ce qui n'est pas satisfaisant pour réellement étudier le vieillissement et affirmer qu'un tissu est meilleur qu'un autre.

Bien observé a-r-h pour les élévateurs, on faisait ça dans le passé mais dans la pratique les voiles avec élévateurs légers se vendaient peu, sans doute parce qu'ils sont moins pratiques à manier.

C'est toujours une affaire de compromis.

Bonne semaine à vous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
troudair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R09
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 12 Octobre 2020 - 18:55:54 »

L'Alpina 4 sera vendue 500€ de + qu'une Delta 4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 13 Octobre 2020 - 10:38:37 »

L'Alpina3 était 590 euros de plus que la Delta3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #39 le: 13 Octobre 2020 - 14:57:20 »

Hello a-r-h

en fait on dit la même chose, en partant d'un point opposé. Il faut qu'on puisse prouver un avantage objectif pour justifier un matériau dans une voile et compenser le poids supplémentaire.
 
Egalement pour Deyabad,
La double enduction a justement été développée par Porcher pour améliorer la tenue aux UV, pas pour la résistance mécanique. Quant aux accrocs etc, le fait que l'enduction soit à l'intérieur de la voile diminue pas mal l'avantage qu'elle pourrait présenter. Comme dit l'un de mes collègues, il mettent de l'enduction pour protéger le tissu sauf que dans un parapente c'est le tissu qui protège l'enduction.

Ensuite rien n'est figé pour toujours, on continue à étudier la double enduction entre autres choses mais pour l'instant nous n'avons pas de conclusions claires sur ses avantages supposés. Pour un produit light comme l'Alpina où c'est important de gagner du poids partout où c'est raisonnable, on a conservé le 27g simple enduction avec lequel nous avons une grosse expérience. La première bande du bord d'attaque est en Dominico 20D.

On échange aussi constamment avec les ateliers de révision pour analyser leurs retours sur tous les composants des voiles, on est en train de mieux structurer ça pour avoir des données fiables car là aussi il y a boire et à manger. Par exemple pour la résistance mécanique quasiment tous les ateliers disent simplement "Bon / Pas Bon" dans leurs rapports de test, ce qui n'est pas satisfaisant pour réellement étudier le vieillissement et affirmer qu'un tissu est meilleur qu'un autre.

Bien observé a-r-h pour les élévateurs, on faisait ça dans le passé mais dans la pratique les voiles avec élévateurs légers se vendaient peu, sans doute parce qu'ils sont moins pratiques à manier.

C'est toujours une affaire de compromis.

Bonne semaine à vous,

Donc pas d'élévateur light en option sur la 4 si j'ai bien compris ?
On s'y fait mais je trouve presque dommage sur cette aile light. Le gain en poids est quand même présent, et c'est plus une question d'habitude que de confort je pense. Surtout qu'on n'est pas sur une voile école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #40 le: 13 Octobre 2020 - 17:52:58 »

Après il n'y a pas d'emmerillons, ça compense.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
marmon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DIAMIR S
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 01 Novembre 2020 - 21:34:44 »

Bonjour a tous . Voulant qu'une seule voile pour mes différentes pratiques , Rando vol , site , cross ,marche et vol , je voudrai savoir si les joncs longs de l'alpina   sont une contrainte a prendre en compte , est ce galère a plier , a compacter pour garder son intégrité, ou seulement une formalité . L'avis de possesseurs de ces voiles m'intéresse pour mon prochain achat. Merci
philippe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zaxcarp
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4 + divers
pratique principale: autre (?)
vols: 3000 vols
Messages: 8



« Répondre #42 le: 05 Novembre 2020 - 07:46:00 »

je voudrai savoir si les joncs longs de l'alpina   sont une contrainte a prendre en compte , est ce galère a plier , a compacter pour garder son intégrité, ou seulement une formalité . L'avis de possesseurs de ces voiles m'intéresse pour mon prochain achat. Merci
philippe

Hello,

J'ai eu une A3 et A4. Perso, j'ai toujours plié caissons contre caissons dans le saucisse-bag Ozone, pour préserver le Shark-Nose. Mais jamais prêté attention aux joncs, car de toute façon, c'est impossible à plier correctement, à part si tu ne plies pas ta voile....A la limite, mettre la sellette dans le premier pli de la voile pour diminuer l'angle de pliage (mettre le coussin, c'est vraiment une blague).
Pas vraiment de soucis particuliers, je demande souvent à mes potes de checker mon extrados quand ils volent au dessus de moi. Ils n'ont pas remarqué de déformation bizarres.

J'espère que la A4 n'aura pas des joncs aussi longs (mais j'en doute...). Et le rêve, ce serait du tout nitinol et pas du plastoc...on peut rêver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #43 le: 05 Novembre 2020 - 08:17:29 »

je voudrai savoir si les joncs longs de l'alpina   sont une contrainte a prendre en compte , est ce galère a plier , a compacter pour garder son intégrité, ou seulement une formalité . L'avis de possesseurs de ces voiles m'intéresse pour mon prochain achat. Merci
philippe

Hello,

J'ai eu une A3 et A4

Tu veux peut être dire A2 et A3 ? Pourquoi le coussin est une blague ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #44 le: 05 Novembre 2020 - 08:24:52 »

Le coussin n'est pas vraiment une blague mais il est complètement antinomique de l'esprit 'light'.
En général lorsque l'on s'équipe léger on ne range pas son matos dans un sac de 135l. De plus il suffit de rouler une polaire et la doudoune pour remplacer le coussin.

Edit : et en plus, c'est la grosse galère à ranger dans une sellette pendant le vol.
« Dernière édition: 05 Novembre 2020 - 08:31:56 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #45 le: 05 Novembre 2020 - 08:58:34 »

J'avais reçu mon A3 avec un coussin gonflable, qu'il est donc possible de dégonfler, mais ça reste un peu pénible.
Je préfère de loin le roulage autour de la sellette, mais c'est sûr que ça prend plus de place qu'un pliage serré dans un compress-bag (la 2 était géniale pour ça).
Concernant la longueur des joncs, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas aussi long que sur la Delta 4, c'est à dire presque toute la corde.

Vu le prix des voiles, pourquoi Ozone n'utilise toujours pas du nitinol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #46 le: 05 Novembre 2020 - 09:13:05 »

On ne change pas une équipe qui gagne.....Les gens se jettent sur cette voile. l'A3 était un best seller visiblement, pas de raisons de changer le model économique. Tant que tu es devant, tu n'es pas trop contraint de faire des innovations de rupture. De mon point de vue, les joncs et le tissus sont un parfait exemple, même si on nous ressort de beaux arguments techniques.
Maintenant on a tous la possibilité de voter avec son portefeuille, les alternatives existent et sont loin d'être ridicules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #47 le: 05 Novembre 2020 - 18:08:02 »

pour répondre sur les joncs, ils devraient être moins épais que l'alpina3 . car la delta 4 que j ai ,a les joncs plus fin.l’idéal serait aussi fin que la zeolite  qui se plie sans problème dans un tous petit sac.la tendance pour ozone est d'avoir des joncs plus fin alors que BGD par exemple, fait un chois sur la cure 2 d'avoir des joncs vraiment plus épais.après nitinol ou plastique cela dur de toute façon plus longtemps que le tissus de nos voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zaxcarp
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4 + divers
pratique principale: autre (?)
vols: 3000 vols
Messages: 8



« Répondre #48 le: 05 Novembre 2020 - 18:12:33 »

J il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas aussi long que sur la Delta 4, c'est à dire presque toute la corde.

 Confus  Confus  Confus

mais c'est assez logique effectivement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
filoukite
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 ML
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 à 200 h/an vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 07 Novembre 2020 - 06:12:41 »

elle est en ligne sur le site ozone

https://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/alpina-4?fbclid=IwAR2aE9MO4gxoT4c0wRNBmh-A68H5ftz3GK0H7P2MDCeFiBsrc_jltHOutcc

https://player.vimeo.com/video/475234048
« Dernière édition: 07 Novembre 2020 - 06:32:21 par filoukite » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.