+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 12:38:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 4  (Lu 114088 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #300 le: 07 Septembre 2023 - 20:34:23 »

Alcor, comment est l'Alpina après 300 h ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #301 le: 08 Septembre 2023 - 07:54:47 »

 Nickel  pouce rien à signaler elle vole parfaitement bien.
Avec Lol et Wizz Nervures, j'avais pu aller jusqu'à 600h, ça semble être la limite haute du light ?

Amicalement  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #302 le: 08 Septembre 2023 - 08:01:08 »

Merci !
Ah le made in France  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #303 le: 05 Janvier 2024 - 11:52:21 »

 salut ! Bonne année !

Je me suis amusé à essayer de décoller A4 sur un petit déco court et délicat avec un léger cul, il fallait que l'aile porte en 10m max.
Plusieurs tentatives, face et dos avec ou sans le 2A centrales........Jamais pu faire monter l'aile  la prise de t?te
Plus de doute, il me faut reprendre toute ma formation  hein ?
Cela dit, je comprends que pour les pilotes qui partent en cross pour 6 heures en décollant d'un site, cela reste anecdotique.........  très heureux   
A 320h elle est partie pour contrôle, je ferai retour.

Amicalement..... clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #304 le: 26 Janvier 2024 - 12:26:34 »

 salut ! à tous !

Retour du contrôle Alpina 4XS 320h de vols, j'indique les mesures les moins bonnes.
Porosité centre de l'aile : 67 L/M2/Min
Déchirement: Extrado 750gr
Résitance suspentes: A basse 188kg / A intermédiaire 84kg
Calage: A 100h j'avais relâché tous les tours morts sur les C et B, après contrôle seulement 2 C corrigées avec un tour mort.
Les freins ont été rallongés de 13 et 38mm.

Pour indication en ailes légères, j'avais poussé au max. LOL et Whizz Nervures à 600h.......On verra pour A4 ??

Amicalement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #305 le: 27 Janvier 2024 - 08:54:01 »


Pour indication en ailes légères, j'avais poussé au max. LOL et Whizz Nervures à 600h.......On verra pour A4 ??


600h sous une LOL ??!!.... nom de Zeus ! Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #306 le: 28 Janvier 2024 - 11:57:38 »

 salut !

Lol et Whizz mêmes tissus : 32 en BA et 27 pour le reste.
A4 c'est idem .
La porosité en prend un bon coup mais ça vole !

Amicalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« Répondre #307 le: 29 Janvier 2024 - 09:31:32 »

Hello! J’en profite pour demander un petit avis.
J’ai fait une saison avec l’Alpina S en haut de fourchette, et j’ai pris du poids..
Et je dépasse de quelques kilos, donc je voulais savoir si quelqu’un l’a déjà volé en haut puis en milieu de fourchette, et me dire comment était la différence.
J’ai pas envie de porter du lest à chaque vol  ange
Et merci!  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #308 le: 29 Janvier 2024 - 09:39:09 »

Salut,
J'ai volé une MS de 83 à 88
Et j'ai maintenant une S entre 82 l'année dernière et 85 aujourd'hui (merci les fetes très heureux)

Pas de surprises énormes, on retrouve toutes les différences qu'on peut attendre (vitesse, qualité du virage, pénétration etc....)

Perso la MS j'aimais bien jusqu'à 85. En dessous, je trouvais le profil vraiment mou.
La S, c'est plus dynamique, le virage est plus facile à entretenir et jusqu'à 85/86 il faut vraiment que les conditions soient anémiques pour que la maniabilité accrue ne compense pas le taux de chute.

Je penses bien rester sur les 82/83 au retour des beau jours et du vélo, mais si j'ai trop de mal et que je remonte à 85, ma prochaine sera une MS.

Voili voilou Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #309 le: 29 Janvier 2024 - 10:00:17 »

Salut,
J'ai volé une MS de 83 à 88
Et j'ai maintenant une S entre 82 l'année dernière et 85 aujourd'hui (merci les fetes très heureux)

Pas de surprises énormes, on retrouve toutes les différences qu'on peut attendre (vitesse, qualité du virage, pénétration etc....)

Perso la MS j'aimais bien jusqu'à 85. En dessous, je trouvais le profil vraiment mou.
La S, c'est plus dynamique, le virage est plus facile à entretenir et jusqu'à 85/86 il faut vraiment que les conditions soient anémiques pour que la maniabilité accrue ne compense pas le taux de chute.

Je penses bien rester sur les 82/83 au retour des beau jours et du vélo, mais si j'ai trop de mal et que je remonte à 85, ma prochaine sera une MS.

Voili voilou Clin d'oeil

Merci pour ce retour qui abonde dans le sens que viser juste au-dessus du millieu de fourchette de PTV plutôt que d'aller chercher la limite haute de cette fourchette est sans doute un choix plus pertinent. Surtout si fonction des circonstances (et quoi de plus normal) ce PTV est susceptible de connaître des prises de poids ponctuels voire... plus durable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.
anything