+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 23:02:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OMEGA xalps2  (Lu 14785 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« le: 05 Juin 2017 - 22:01:01 »

   soleil   Elle est prête!!!  

http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/advance-omega-xalps/


vivement qu'on puisse l'essayer...   parapente




edit modo: remplacement de l'URL google par le lien direct chez advance... j'aime pas google
« Dernière édition: 07 Juin 2017 - 10:01:59 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #1 le: 05 Juin 2017 - 22:03:16 »

 pouce
je suis ce fil aussi!
y aura une taille enfant? ptv max 85kg?
« Dernière édition: 05 Juin 2017 - 22:10:22 par blabair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #2 le: 05 Juin 2017 - 22:05:20 »

pouce
je suis ce fil aussi!


 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« Répondre #3 le: 06 Juin 2017 - 08:56:37 »

Vu sur leur site ils ont pas l'air content que Chrigel ait choisi un autre matos...!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« Répondre #4 le: 06 Juin 2017 - 08:59:26 »

Chrigel Maurer est réputé pour sa préparation minutieuse. Cette année, son timing n’était hélas pas en accord avec celui de l’équipe de développement d’ADVANCE. De fait, il a pris sa décision concernant le choix du matériel à un moment où nous ne pouvions pas encore lui fournir d’aile de compétition qui soit au point et à sa taille. C’est pourquoi il n’a pas pu prendre l’OMEGA XALPS 2 en considération parmi ses premiers choix, et qu’il a finalement opté pour un autre modèle.

Dommage qu'il se soit essoufflé trop vite dans la course au choix du meilleur matériel Clin d'oeil Pour le X-Alps à venir, nous lui souhaitons de garder la tête froide tout au long de la course, comme il en a l’habitude, et d’arriver sans encombre jusqu’à Monaco. Grâce à leur grand confort et à un poids réduit, la sellette LIGHTNESS XALPS 2017 et son ADVANCE LIGHTPACK devraient l’aider dans son entreprise.


 





ll
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #5 le: 06 Juin 2017 - 16:23:29 »

chose bizarre aussi sur para-test   la voile est marqué homologuée "D"   mais si on regarde le sticker ou  les tests  elle est "C"     la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #6 le: 06 Juin 2017 - 17:12:27 »

chose bizarre aussi sur para-test   la voile est marqué homologuée "D"   mais si on regarde le sticker ou  les tests  elle est "C"     la prise de t?te


oh ouai trop bon , pas une lettre en D sur le PV... mais bon c'est une D,  je crois que là on a le top du top de la c.......ie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #7 le: 06 Juin 2017 - 17:37:12 »

chose bizarre aussi sur para-test   la voile est marqué homologuée "D"   mais si on regarde le sticker ou  les tests  elle est "C"     la prise de t?te


oh ouai trop bon , pas une lettre en D sur le PV... mais bon c'est une D,  je crois que là on a le top du top de la c.......ie

 salut !   Trés interéssant ... car il pourrait avoir l'explication des nouvelles normes d'homologation des lignes de pliage, à savoir si elles sont utilisées la voile passe automatiquement en "D" meme sans aucun "D"  ... et au passage nouvelles normes controversées et jugées par certains (et pas des moindres) comme un recul dans les dernières avancées de nos engins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 06 Juin 2017 - 18:04:02 »

chose bizarre aussi sur para-test   la voile est marqué homologuée "D"   mais si on regarde le sticker ou  les tests  elle est "C"     la prise de t?te


Peut être que si les consommateurs que nous sommes ne confondaient pas la lettre d'homologation et le programme de la voile, les constructeurs n'auraient pas à jongler pour mettre leur voiles dans la bonne catégorie ?

L'Omega Xalps est une voile de performance s'adressant à des pilotes expérimentés volant de nombreuses heures. Si elle passe en C il existera un hiatus entre l'homologation et l'accessibilité réelle de la voile.

Certains constructeurs ont essayé de laisser leur voile dans une catégorie inférieure car elle passait bien les tests (Carrera de chez GIN une aile de perf homologuée B). Je pense que la polémique sur sa difficulté de pilotage a nuit aux ventes de cette voile que je trouvais par ailleurs excellente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #9 le: 06 Juin 2017 - 20:14:12 »

Il est clair qu'une aile comme la Xalps est faite pour des pilotes expérimentés, celui qui achète ce genre d'aile connait le programme ! Moi je trouve bien que l'aile soit homologuée en C, quand on vole dans des conditions difficiles les incidents de vol peuvent êtres fréquents, alors avoir une aile qui soit assez soft en réaction c'est franchement sympa !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 06 Juin 2017 - 20:21:50 »

Et puis si ça se trouve la Xalps2 est plus facile que la Xalps !  ivrogne  Cool  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #11 le: 06 Juin 2017 - 20:26:11 »

(@) Patrick 

oui pas de soucis ce type de voile n'est pas pour moi et je ne confonds pas l'homologation et le programme pour lequel elle est fait , c'est juste a voir si par hasard il ne se serait pas glissée une erreur ( on revient encore sur l homologation des ailes actuelles qui je pense n'est plus trop en adéquation avec le programme pour lequel elle est prévue et le niveau de pilotage nécessaire donc à quel public elle est destinée )


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #12 le: 07 Juin 2017 - 09:51:03 »

Moi je trouve bien que l'aile soit homologuée en C, quand on vole dans des conditions difficiles les incidents de vol peuvent êtres fréquents, alors avoir une aile qui soit assez soft en réaction c'est franchement sympa !



c'est çà le problème, c'est que y en a beaucoup qui "VONT CROIRE QUE", ce genre de voile devrait avoir du CCC et point barre, 95% des pilotes n'ont rien à foutre sur ce genre de voile.
Désolé si je parais énervé , j'ai 2 potes pilotes qui viennent de planter grave ( deux en compet , pwc et engelberg) et un autre vient de se taper une bonne séance de plâtre pour 1 mois.

et faites gaffe au  vrac , le printemps ça reste le printemps, d'ailleurs pas meilleurs d'année en année

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #13 le: 07 Juin 2017 - 09:59:56 »

j'ai 2 potes pilotes qui viennent de planter grave ( deux en compet , pwc et engelberg)
Pas sous Omega Xalps 2, n'est-ce pas...?
Ca n'a rien à voir avec la choucroute?  Clin d'oeil

(désolé pour tes potes quand même, qu'ils se remettent vite et bien!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #14 le: 05 Septembre 2017 - 00:02:07 »

Bonjour
Est-il possible d'avoir des retours des utilisateurs de cette voile ?
Y a t-il des Rigid Foils comme sur la Sigma 10 ? j'imagine que non, compte tenu du poids de la voile.
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #15 le: 05 Septembre 2017 - 07:21:29 »

Bonjour
Est-il possible d'avoir des retours des utilisateurs de cette voile ?
Y a t-il des Rigid Foils comme sur la Sigma 10 ? j'imagine que non, compte tenu du poids de la voile.
((@))+


Salut, si tu comprend l'Anglais, il y a un fil qui s'étoffe sur le forum anglophone Paragliding Forum

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
ClemMrs
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 05 Septembre 2017 - 20:27:31 »

Un article publié sur le FB de Rock The Outdoor intitulé :
"Retour de Nelson de Freymann sur la voile ADVANCE Omega XAlps 2"


https://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/advance-omega-xalps-2-nelson-de-freymann/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #17 le: 05 Septembre 2017 - 21:46:04 »

 rouleau ? patisserie
Prix public annoncé: plus de 5000 €.... 
 effray  ivrogne  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #18 le: 06 Septembre 2017 - 14:51:49 »

rouleau ? patisserie
Prix public annoncé: plus de 5000 €....  
 effray  ivrogne  Grrrr

Ça c'est de l'inflation Shocked  3700€ > 5000€ = +35% en 2 ans Surpris

Au moins ça ne va pas trop faire plonger la cote de la version 1...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #19 le: 06 Septembre 2017 - 15:11:33 »

rouleau ? patisserie
Prix public annoncé: plus de 5000 €....  
 effray  ivrogne  Grrrr

Ça c'est de l'inflation Shocked  3700€ > 5000€ = +35% en 2 ans Surpris

Au moins ça ne va pas trop faire plonger la cote de la version 1...

ouais faut peut-être partir sur la première version, tous ceux qui volent avec sont super satisfaits. qu'apporte la 2 au fait?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #20 le: 06 Septembre 2017 - 15:42:46 »

rouleau ? patisserie
Prix public annoncé: plus de 5000 €....  
 effray  ivrogne  Grrrr

Ça c'est de l'inflation Shocked  3700€ > 5000€ = +35% en 2 ans Surpris

Au moins ça ne va pas trop faire plonger la cote de la version 1...

ouais faut peut-être partir sur la première version, tous ceux qui volent avec sont super satisfaits. qu'apporte la 2 au fait?

La production de la XAlps1 s'est arrêtée avant l'été.

Je te dirai quand j'aurais pu essayer la 2 Sourire , mais les premiers retours :
- elle filtre moins la masse d'air (la 1 n'est pas très causante pour une D)
- plus efficace face au vent
- plus exigeante en terme de pilotage
- des poignées sur les C qui tirent aussi sur les B (ça c'est cool, la 1 n'avait rien et c'était un peu fatiguant pendant les longs vols)

Après, les performances sur le papier, ça ne vaut pas grand chose face au bons/mauvais choix et à la forme/envie du pilote lors d'un cross. J'espère en tout cas qu'elle sera un peu plus joueuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #21 le: 06 Septembre 2017 - 22:29:05 »

Advance revient à une tarification classique pour la 2... Qui sera sans doute un peu plus négociable que la 1, ou le prix public était de 3700€, mais la marge revendeurs très faible... 
Sachant qu' Advance pratique déjà une politique tarifaire "particulière" par rapport aux autres marques,  (% de remises par volume de modèles vendus,  et non sur l'ensemble de la gamme comme ailleurs), en partant à plus de 5000€ cette aile restant un produit spécifique,  je dirai même "de niche", peu de structures en vendront un grand nombre permettant d'avoir la possibilité d'accorder de belles remises...
Je vais peut-être la sortir de ma short-list du coup... Dommage, mais faut pas pousser mémé dans les orties...Trop c'est trop !   la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #22 le: 30 Septembre 2017 - 09:07:32 »

Franchement je suis fan ! C'est une belle réussite  Cool Elle est un peu plus rapide que la Cure, plus nerveuse aussi. Elle se tord un chouïa plus, moins de cohésion, elle demande un peu plus de pilotage aussi mais ces détails sont contre-balancés par la sportivité supérieure et la vitesse de vol. Et quelle légèreté ! C'est du papier à cigarette  Mr. Green génial pour les vols rando  pouce
Pour le test je suis monté à pieds au déco du Treh soit 780m de dénivelé en compagnie d'un copain qui vole en Epsilon8+progress2. Moi j'avais mon cocon habituel à savoir le Lightness2 et cette splendide aile l'Omega X-Alps2 en taille 23 (80-97kg) que j'ai volé en milieu de fourchette.
La finition est exemplaire ! qualité d'assemblage irréprochable. Les élévateurs d'une très grande technicité avec poignées sur le C en carbone.
Le gonflage par vent modéré 5-10 km/h est simple malgré les 6,9 d'allongement. Il ne faut pas tirer comme une brute au risque de la voire shooter si on ne temporise pas. Prise en charge ras, mise en virage facile avec une course plutôt faible à l'image de ma Cure, sur ce point les ailes se ressemblent beaucoup  très heureux . Faire des virages à plat pour enrouler du petit est facile. La glisse est exceptionnelle je me suis régalé ! Noyauter est un pur régal, on peut cadencer aisément, L'X-Alps2 mord très bien les thermiques plus puissants, là elle a un net avantage par rapport à la Cure. Je n'annonce pas les vitesses relevées car la masse d'air n'était pas stable mais je peux affirmer qu'elle est plutôt rapide.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #23 le: 30 Septembre 2017 - 12:50:51 »

Correction sur l'allongement à plat de la X-Alps2, c'est 7,05 et non pas 6,9 comme je l'ai écrit plus haut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alvay
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 03 Octobre 2017 - 13:21:11 »

Bonjour
Y a ti d autres pilotes qui ont essayé  l oxa 2 à  89/90 kg?
Manque pas de vitesse?pas légèrement  surtoile?
Merci de vos retours

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.
anything