ventouxngn
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« le: 05 Juin 2017 - 22:01:01 » |
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Elle est prête!!! http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/advance-omega-xalps/vivement qu'on puisse l'essayer... edit modo: remplacement de l'URL google par le lien direct chez advance... j'aime pas google
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blabair
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« Répondre #1 le: 05 Juin 2017 - 22:03:16 » |
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je suis ce fil aussi! y aura une taille enfant? ptv max 85kg?
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ventouxngn
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« Répondre #2 le: 05 Juin 2017 - 22:05:20 » |
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je suis ce fil aussi!
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danielb
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« Répondre #3 le: 06 Juin 2017 - 08:56:37 » |
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Vu sur leur site ils ont pas l'air content que Chrigel ait choisi un autre matos...!!
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danielb
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« Répondre #4 le: 06 Juin 2017 - 08:59:26 » |
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Chrigel Maurer est réputé pour sa préparation minutieuse. Cette année, son timing n’était hélas pas en accord avec celui de l’équipe de développement d’ADVANCE. De fait, il a pris sa décision concernant le choix du matériel à un moment où nous ne pouvions pas encore lui fournir d’aile de compétition qui soit au point et à sa taille. C’est pourquoi il n’a pas pu prendre l’OMEGA XALPS 2 en considération parmi ses premiers choix, et qu’il a finalement opté pour un autre modèle. Dommage qu'il se soit essoufflé trop vite dans la course au choix du meilleur matériel Pour le X-Alps à venir, nous lui souhaitons de garder la tête froide tout au long de la course, comme il en a l’habitude, et d’arriver sans encombre jusqu’à Monaco. Grâce à leur grand confort et à un poids réduit, la sellette LIGHTNESS XALPS 2017 et son ADVANCE LIGHTPACK devraient l’aider dans son entreprise. ll
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schmeich_eh
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« Répondre #5 le: 06 Juin 2017 - 16:23:29 » |
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chose bizarre aussi sur para-test la voile est marqué homologuée "D" mais si on regarde le sticker ou les tests elle est "C"
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pop270974
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« Répondre #6 le: 06 Juin 2017 - 17:12:27 » |
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chose bizarre aussi sur para-test la voile est marqué homologuée "D" mais si on regarde le sticker ou les tests elle est "C" oh ouai trop bon , pas une lettre en D sur le PV... mais bon c'est une D, je crois que là on a le top du top de la c.......ie
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BipBip06
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« Répondre #7 le: 06 Juin 2017 - 17:37:12 » |
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chose bizarre aussi sur para-test la voile est marqué homologuée "D" mais si on regarde le sticker ou les tests elle est "C" oh ouai trop bon , pas une lettre en D sur le PV... mais bon c'est une D, je crois que là on a le top du top de la c.......ie Trés interéssant ... car il pourrait avoir l'explication des nouvelles normes d'homologation des lignes de pliage, à savoir si elles sont utilisées la voile passe automatiquement en "D" meme sans aucun "D" ... et au passage nouvelles normes controversées et jugées par certains (et pas des moindres) comme un recul dans les dernières avancées de nos engins...
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Parapente Samoens
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« Répondre #8 le: 06 Juin 2017 - 18:04:02 » |
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chose bizarre aussi sur para-test la voile est marqué homologuée "D" mais si on regarde le sticker ou les tests elle est "C" Peut être que si les consommateurs que nous sommes ne confondaient pas la lettre d'homologation et le programme de la voile, les constructeurs n'auraient pas à jongler pour mettre leur voiles dans la bonne catégorie ? L'Omega Xalps est une voile de performance s'adressant à des pilotes expérimentés volant de nombreuses heures. Si elle passe en C il existera un hiatus entre l'homologation et l'accessibilité réelle de la voile. Certains constructeurs ont essayé de laisser leur voile dans une catégorie inférieure car elle passait bien les tests (Carrera de chez GIN une aile de perf homologuée B). Je pense que la polémique sur sa difficulté de pilotage a nuit aux ventes de cette voile que je trouvais par ailleurs excellente.
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MED
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« Répondre #9 le: 06 Juin 2017 - 20:14:12 » |
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Il est clair qu'une aile comme la Xalps est faite pour des pilotes expérimentés, celui qui achète ce genre d'aile connait le programme ! Moi je trouve bien que l'aile soit homologuée en C, quand on vole dans des conditions difficiles les incidents de vol peuvent êtres fréquents, alors avoir une aile qui soit assez soft en réaction c'est franchement sympa !
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MED
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« Répondre #10 le: 06 Juin 2017 - 20:21:50 » |
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schmeich_eh
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« Répondre #11 le: 06 Juin 2017 - 20:26:11 » |
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(@) Patrick
oui pas de soucis ce type de voile n'est pas pour moi et je ne confonds pas l'homologation et le programme pour lequel elle est fait , c'est juste a voir si par hasard il ne se serait pas glissée une erreur ( on revient encore sur l homologation des ailes actuelles qui je pense n'est plus trop en adéquation avec le programme pour lequel elle est prévue et le niveau de pilotage nécessaire donc à quel public elle est destinée )
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pop270974
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« Répondre #12 le: 07 Juin 2017 - 09:51:03 » |
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Moi je trouve bien que l'aile soit homologuée en C, quand on vole dans des conditions difficiles les incidents de vol peuvent êtres fréquents, alors avoir une aile qui soit assez soft en réaction c'est franchement sympa !
c'est çà le problème, c'est que y en a beaucoup qui "VONT CROIRE QUE", ce genre de voile devrait avoir du CCC et point barre, 95% des pilotes n'ont rien à foutre sur ce genre de voile. Désolé si je parais énervé , j'ai 2 potes pilotes qui viennent de planter grave ( deux en compet , pwc et engelberg) et un autre vient de se taper une bonne séance de plâtre pour 1 mois. et faites gaffe au , le printemps ça reste le printemps, d'ailleurs pas meilleurs d'année en année
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laurentgedm
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« Répondre #13 le: 07 Juin 2017 - 09:59:56 » |
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j'ai 2 potes pilotes qui viennent de planter grave ( deux en compet , pwc et engelberg)
Pas sous Omega Xalps 2, n'est-ce pas...? Ca n'a rien à voir avec la choucroute? (désolé pour tes potes quand même, qu'ils se remettent vite et bien!)
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taotetiti
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« Répondre #14 le: 05 Septembre 2017 - 00:02:07 » |
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Bonjour Est-il possible d'avoir des retours des utilisateurs de cette voile ? Y a t-il des Rigid Foils comme sur la Sigma 10 ? j'imagine que non, compte tenu du poids de la voile. (@)+
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oligeo
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« Répondre #15 le: 05 Septembre 2017 - 07:21:29 » |
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Bonjour Est-il possible d'avoir des retours des utilisateurs de cette voile ? Y a t-il des Rigid Foils comme sur la Sigma 10 ? j'imagine que non, compte tenu du poids de la voile. ((@))+
Salut, si tu comprend l'Anglais, il y a un fil qui s'étoffe sur le forum anglophone Paragliding Forum Oli
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ventouxngn
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« Répondre #17 le: 05 Septembre 2017 - 21:46:04 » |
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Aneto
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« Répondre #18 le: 06 Septembre 2017 - 14:51:49 » |
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Ça c'est de l'inflation 3700€ > 5000€ = +35% en 2 ans Au moins ça ne va pas trop faire plonger la cote de la version 1...
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JustinBieber
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« Répondre #19 le: 06 Septembre 2017 - 15:11:33 » |
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Ça c'est de l'inflation 3700€ > 5000€ = +35% en 2 ans Au moins ça ne va pas trop faire plonger la cote de la version 1... ouais faut peut-être partir sur la première version, tous ceux qui volent avec sont super satisfaits. qu'apporte la 2 au fait?
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Aneto
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« Répondre #20 le: 06 Septembre 2017 - 15:42:46 » |
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Ça c'est de l'inflation 3700€ > 5000€ = +35% en 2 ans Au moins ça ne va pas trop faire plonger la cote de la version 1... ouais faut peut-être partir sur la première version, tous ceux qui volent avec sont super satisfaits. qu'apporte la 2 au fait? La production de la XAlps1 s'est arrêtée avant l'été. Je te dirai quand j'aurais pu essayer la 2 , mais les premiers retours : - elle filtre moins la masse d'air (la 1 n'est pas très causante pour une D) - plus efficace face au vent - plus exigeante en terme de pilotage - des poignées sur les C qui tirent aussi sur les B (ça c'est cool, la 1 n'avait rien et c'était un peu fatiguant pendant les longs vols) Après, les performances sur le papier, ça ne vaut pas grand chose face au bons/mauvais choix et à la forme/envie du pilote lors d'un cross. J'espère en tout cas qu'elle sera un peu plus joueuse.
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ventouxngn
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« Répondre #21 le: 06 Septembre 2017 - 22:29:05 » |
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Advance revient à une tarification classique pour la 2... Qui sera sans doute un peu plus négociable que la 1, ou le prix public était de 3700€, mais la marge revendeurs très faible... Sachant qu' Advance pratique déjà une politique tarifaire "particulière" par rapport aux autres marques, (% de remises par volume de modèles vendus, et non sur l'ensemble de la gamme comme ailleurs), en partant à plus de 5000€ cette aile restant un produit spécifique, je dirai même "de niche", peu de structures en vendront un grand nombre permettant d'avoir la possibilité d'accorder de belles remises... Je vais peut-être la sortir de ma short-list du coup... Dommage, mais faut pas pousser mémé dans les orties...Trop c'est trop !
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MED
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« Répondre #22 le: 30 Septembre 2017 - 09:07:32 » |
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Franchement je suis fan ! C'est une belle réussite Elle est un peu plus rapide que la Cure, plus nerveuse aussi. Elle se tord un chouïa plus, moins de cohésion, elle demande un peu plus de pilotage aussi mais ces détails sont contre-balancés par la sportivité supérieure et la vitesse de vol. Et quelle légèreté ! C'est du papier à cigarette génial pour les vols rando Pour le test je suis monté à pieds au déco du Treh soit 780m de dénivelé en compagnie d'un copain qui vole en Epsilon8+progress2. Moi j'avais mon cocon habituel à savoir le Lightness2 et cette splendide aile l'Omega X-Alps2 en taille 23 (80-97kg) que j'ai volé en milieu de fourchette. La finition est exemplaire ! qualité d'assemblage irréprochable. Les élévateurs d'une très grande technicité avec poignées sur le C en carbone. Le gonflage par vent modéré 5-10 km/h est simple malgré les 6,9 d'allongement. Il ne faut pas tirer comme une brute au risque de la voire shooter si on ne temporise pas. Prise en charge ras, mise en virage facile avec une course plutôt faible à l'image de ma Cure, sur ce point les ailes se ressemblent beaucoup . Faire des virages à plat pour enrouler du petit est facile. La glisse est exceptionnelle je me suis régalé ! Noyauter est un pur régal, on peut cadencer aisément, L'X-Alps2 mord très bien les thermiques plus puissants, là elle a un net avantage par rapport à la Cure. Je n'annonce pas les vitesses relevées car la masse d'air n'était pas stable mais je peux affirmer qu'elle est plutôt rapide.
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MED
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« Répondre #23 le: 30 Septembre 2017 - 12:50:51 » |
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Correction sur l'allongement à plat de la X-Alps2, c'est 7,05 et non pas 6,9 comme je l'ai écrit plus haut !
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alvay
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« Répondre #24 le: 03 Octobre 2017 - 13:21:11 » |
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Bonjour Y a ti d autres pilotes qui ont essayé l oxa 2 à 89/90 kg? Manque pas de vitesse?pas légèrement surtoile? Merci de vos retours
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