Toucouleur
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« Répondre #25 le: 10 Décembre 2020 - 21:57:07 » |
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Là avec ta prise de l'élévateur C il me semble que tu auras décroché l'aile avant d'agir sur les B. c'est juste pour la photo, j'avais pas de batterie, une transition très courte j'ai pas trainé, et j'ai mis ma main sur le premier endroit qui me passait sous la main mais je pilote pas comme ça la poignée est très confortable (j'avais mis des poignées des alpes sur la Swift auquel je m'étais bien habitué, mais finalement comme ils ont fait c'est très bien Pour la transmission d'info de la masse d'air, c'est quand même super subjectif et je suis pas assez doué pour décrire toutes mes sensations...
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wowo
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« Répondre #26 le: 10 Décembre 2020 - 22:34:58 » |
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Ok pour la prise d'elevateur, cela ne se voulait pas une critique juste une remarque car je suis encore assez dubitatif sur l'intérêt réel hors-barreau à fond, de piloter aux arrières. Pour les ressentis, bah... le parapente est dans son ensemble plus subjectif que factuel. Je me permets de reformuler ; Juste en comparaison avec l'Ikuma-2 essayée précédemment et avec toutes les réserves que tu émets, comment tu ressents les différences de transmissions d'elles à toi et de toi à elles, toutes subjectives qu'elles ces differences sont dans les deux cas.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Archaleon
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« Répondre #27 le: 11 Décembre 2020 - 19:17:15 » |
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Ok pour la prise d'elevateur, cela ne se voulait pas une critique juste une remarque car je suis encore assez dubitatif sur l'intérêt réel hors-barreau à fond, de piloter aux arrières.
Sur ce genre d'élévateurs ( aussi sur M7, Delta 4, Sauvage, Base 2...), utiliser le B/C est exactement comme relâcher le barreau au pied. Enfin bref comme sur une 2 ligne aussi. Donc l'intérêt c'est de contrôler le tangage de sa voile (symétriquement ou asymétriquement) avec les mains plutôt qu'aux pieds. Tu peux même faire ca bras haut. Ca permet de conserver une bien meilleure glisse que avec les freins. Et accéléré c'est plus rapide et précis d'utiliser ses mains que ses pieds. Moins fatiguant aussi. (bon j'imagine que tu sais ca pour les 2 lignes, tu n'avais peut etre pas bien compris le système d'élévateur de l'artik 6.)
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BGD Team Pilot
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Toucouleur
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« Répondre #28 le: 16 Décembre 2020 - 08:46:55 » |
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si jamais... j'ai fais une vidéo d'un déco dans très peu de vent avec l'Artik6 (4hm/h); Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très facile à gonfler et tout à fait comparable à l'Ikuma. Sur ce genre d'élévateurs ( aussi sur M7, Delta 4, Sauvage, Base 2...), utiliser le B/C est exactement comme relâcher le barreau au pied. Enfin bref comme sur une 2 ligne aussi.
Donc l'intérêt c'est de contrôler le tangage de sa voile (symétriquement ou asymétriquement) avec les mains plutôt qu'aux pieds.
Tu peux même faire ca bras haut. Ca permet de conserver une bien meilleure glisse que avec les freins. Et accéléré c'est plus rapide et précis d'utiliser ses mains que ses pieds. Moins fatiguant aussi.
C'est bien comme ça qu'il faut s'en servir, et ça fonctionne admirablement bien y compris pour les asymétriques...
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PAPATE21
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« Répondre #29 le: 16 Décembre 2020 - 19:09:22 » |
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Super vos conseils pour les C en transitions bla bla bla. Mais sinon elle est comment cette nouvelle ARTIK??? C Virage sensation comportement en conditions calme forte etc etc des vraies infos quoi!
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Evidays
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« Répondre #31 le: 23 Décembre 2020 - 09:15:09 » |
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vu et pris à St Hill hier
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airsinge
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« Répondre #32 le: 23 Décembre 2020 - 17:59:09 » |
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C'est dommage cette course au changements de décorations dans laquelle Niviuk s'est laissé entraîner. Je trouve qu'ils avaient trouvé Le style indémodable, sobre, simple et reconnaissable entre mille, qui leur permettait de durer sans se soucier d'essayer de courir après les modes. Et avec les possibilités de configurer les assortiments de couleurs (y compris dissymétriques) il y a eu des voiles Niviuk aux looks très très différents à partir de ce même schéma inépuisable...
C'est maintenant que je me dis que l'Artik 6 est peut-être faite pour moi que l'indémodable motif Niviuk qui me plaisait est abandonné...
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Rere38
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« Répondre #33 le: 23 Décembre 2020 - 18:15:25 » |
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C'est dommage cette course au changements de décorations dans laquelle Niviuk s'est laissé entraîner. Je trouve qu'ils avaient trouvé Le style indémodable, sobre, simple et reconnaissable entre mille, qui leur permettait de durer sans se soucier d'essayer de courir après les modes. Et avec les possibilités de configurer les assortiments de couleurs (y compris dissymétriques) il y a eu des voiles Niviuk aux looks très très différents à partir de ce même schéma inépuisable...
C'est maintenant que je me dis que l'Artik 6 est peut-être faite pour moi que l'indémodable motif Niviuk qui me plaisait est abandonné...
Tiens c'est rigolo, c'est en voyant le design des nouvelles voiles Niviuk que je me dis "Haaaaa, enfin un design sympa et au gout du jour". Comme quoi les gouts et les couleurs .. Pour ma part l'ancien design de Niviuk (sans parler de leur gamme "P" que je trouve très réussi) est très certainement l'un des design les plus moches et plus vieillot que j'ai pu voir dans le parapente. Qu'est-ce qu'il fait vieillot ... cela doit être du à mon jeune âge surement
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charli323
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« Répondre #34 le: 23 Décembre 2020 - 18:25:55 » |
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C'est dommage cette course au changements de décorations dans laquelle Niviuk s'est laissé entraîner. Je trouve qu'ils avaient trouvé Le style indémodable, sobre, simple et reconnaissable entre mille, qui leur permettait de durer sans se soucier d'essayer de courir après les modes. Et avec les possibilités de configurer les assortiments de couleurs (y compris dissymétriques) il y a eu des voiles Niviuk aux looks très très différents à partir de ce même schéma inépuisable...
C'est maintenant que je me dis que l'Artik 6 est peut-être faite pour moi que l'indémodable motif Niviuk qui me plaisait est abandonné...
Tiens c'est rigolo, c'est en voyant le design des nouvelles voiles Niviuk que je me dis "Haaaaa, enfin un design sympa et au gout du jour". Comme quoi les gouts et les couleurs .. Pour ma part l'ancien design de Niviuk (sans parler de leur gamme "P" que je trouve très réussi) est très certainement l'un des design les plus moches et plus vieillot que j'ai pu voir dans le parapente. Qu'est-ce qu'il fait vieillot ... cela doit être du à mon jeune âge surement Je te rejoins et pourtant je vole avec une aile concerné par ce design douteux ! je trouve le nouveau bien chouette en tout cas !
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Rere38
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« Répondre #35 le: 23 Décembre 2020 - 18:43:35 » |
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M'en voila rassuré
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airsinge
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« Répondre #36 le: 24 Décembre 2020 - 00:14:46 » |
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"Les goûts et les couleurs"... peut-être, mais là y'a plus de discussion, c'était beau et élégant même fermé, alors donc vous avez des goûts de chiotte et puis c'est tout !
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blabair
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« Répondre #37 le: 24 Décembre 2020 - 07:08:41 » |
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Salut airsinge, Fo la jeter ton ip6, elle vole plus... Je te conseille une ozone pour changer.
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plumocum
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« Répondre #38 le: 24 Décembre 2020 - 08:51:28 » |
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Salut airsinge, Fo la jeter ton ip6, elle vole plus... Je te conseille une ozone pour changer. Ben non, si tu regardes la photo de Evidays on voit clairement que l'ozone est en train de se prendre un vent.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #39 le: 24 Décembre 2020 - 09:34:18 » |
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Salut airsinge, Fo la jeter ton ip6, elle vole plus... Je te conseille une ozone pour changer. Ben non, si tu regardes la photo de Evidays on voit clairement que l'ozone est en train de se prendre un vent. Salut airsinge, Fo la jeter ton ip6, elle vole plus... Je te conseille une ozone pour changer. Ben non, si tu regardes la photo de Evidays on voit clairement que l'ozone est en train de se prendre un vent. Ben non, c'est juste qu'elle est arrivée plus vite au Goal !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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airsinge
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« Répondre #40 le: 24 Décembre 2020 - 10:47:06 » |
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Ça ne vous dérange pas trop, on dirait, de piétiner le fil de l'Artik 6 avec vos hors-sujet à moitié provocateurs ! J'ai bien envie d'appeler un modo pour remettre un peu les indisciplinés dans le rang...
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blabair
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« Répondre #41 le: 24 Décembre 2020 - 12:30:40 » |
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Joyeux Noël
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fb73
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« Répondre #42 le: 24 Décembre 2020 - 13:48:53 » |
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Si je m'arrête à la page de présentation de Niviuk ( http://niviuk.com/fr/cross-country/artik6), cela ne me donne pas envie de d'essayer cette Artik 6. C'est bourré d'acronymes à 3 lettres, vraiment pas original! RSD 3DL 3DP DRS RAM SLE STE TNT On a le droit en plus à un diagramme en toile d'araignée pour la comparer à l'Artik5 et comme par hasard, la 6 est mieux en tout. Heureusement qu'il y a ce forum avec les témoignages de ceux qui l'ont essayé pour me donner envie.
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Toucouleur
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« Répondre #43 le: 24 Décembre 2020 - 14:45:52 » |
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vu et pris à St Hill hier Je crois que c'est moi que l'on a pris en photo avant hier!! Belle photo Evidays! Je suis de passage dans le 38 pour les fêtes j'ai pas pu résister avec ce beau temps à me joindre à tous les amateurs du Déco-Nord que je ne connaissais pas. Pour fb73, je connais pas l'Artik5 donc difficile de comparer, mais pour faire un tas, l'Artik6 et l'Artik5 ont donné le même résultat à Saint-Hilaire Blague à part dans des conditions anémiques, en 2 vols on a pu faire quelques essais de vitesse, avec et sans full-barreau sur environ 1km de glide, avec à ma gauche une Alpina 3 taille S (le pilote était avec une belle Impress4 à 80 pour 70-84) et la Wild de SupAir (80 pour la 72-86). Je suis à 102 pour la 85-105. Résultat des courses, les données de vitesse sol rapportés par 2 GPS distinct m'ont donné une VMax à 55km/h pour l'Artik et elle semble vraiment bien glisser car j'ai pu rattraper la Wild et l'Alpina3 qui avait une cinquantaine de mètre d'avance. On avançait bien en peigne, on peut difficilement mieux faire comme essai de glisse. Malheureusement j'ai pas pensé à relever la vitesse sans accélérateur. Je n'ai pas tout à fait poulies dans poulies, je dois régler ma Delight Si quelqu'un veut l'essayer dans le 66, ça peut s'arranger, mais la mienne restera pas à St Hill
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charli323
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« Répondre #44 le: 24 Décembre 2020 - 17:45:48 » |
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Si je m'arrête à la page de présentation de Niviuk ( http://niviuk.com/fr/cross-country/artik6), cela ne me donne pas envie de d'essayer cette Artik 6. C'est bourré d'acronymes à 3 lettres, vraiment pas original! RSD 3DL 3DP DRS RAM SLE STE TNT On a le droit en plus à un diagramme en toile d'araignée pour la comparer à l'Artik5 et comme par hasard, la 6 est mieux en tout. Heureusement qu'il y a ce forum avec les témoignages de ceux qui l'ont essayé pour me donner envie. clairement, ce diagramme est vraiment une sombre idée marketing .... l'artik 5 va à 54kmh, si on ajoute les 20% de vitesse annoncé par niviuk cela nous donne un superbe 64,8kmh, revendez vos Zeno les gars
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Man's
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« Répondre #45 le: 24 Décembre 2020 - 18:06:55 » |
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Ou alors, c'est qu'ils admettent que l'artik 5 vole à 40km/h full bar ! Et que dire "glissement" !?
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fb73
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« Répondre #46 le: 24 Décembre 2020 - 20:46:13 » |
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clairement, ce diagramme est vraiment une sombre idée marketing .... l'artik 5 va à 54kmh, si on ajoute les 20% de vitesse annoncé par niviuk cela nous donne un superbe 64,8kmh, revendez vos Zeno les gars Oui c'est ce que je pense, ce diagramme montre ce que les clients ont envie de voir. Mais je suis peut-être mauvaise langue et il existerait une pseudo loi de Moore appliquée au parapente qui ferait augmenter de 20% la vitesse à chaque génération. D'après un petit calcul, l'Artik 23 devrait pulvériser le mur du son.
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Toucouleur
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« Répondre #47 le: 29 Décembre 2020 - 18:01:54 » |
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La revue de Ziad sur l'Artik6 : http://ziadbassil.blogspot.com/2020/12/niviuk-artik-6-23.htmlConclusion: Test flying new machines will always result in good or lesser good comments and I really hope that one day “some” manufacturers will understand that outcome and move forward without shooting the messenger. This time I got a special and complete product, rare to find.
The Artik 6 is definitely the best Artik ever produced. Why ??? Just because it scores 9 over 10 in everything. Climb, glide, speed, stable ears, easy take-off, easy landing, high comfort, great usability, a pleasure to fly, superb agility, relatively light to carry… Against all odds, the truth has to be said clearly. The Niviuk R&D department has outdone itself.
Niviuk R&D team managed to deliver the most complete C glider in pilot demands. I test flew the size 23 and I can ‘only’ confirm that size test, flown from 85 to 89 all up. (Harness Gin Light 3 M size) I strongly suggest test flying the Artik 6 but at a convenient load! Probably near 85% of the weight range should be in order for every pilot not to miss that beautiful and efficient machine.
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airsinge
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« Répondre #48 le: 30 Décembre 2020 - 16:57:22 » |
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Bon, je vais passer aux questions plus précises alors, à l'attention de ceux qui l'ont déjà sous la main :
- Les joncs sont-ils dans toute la corde, ou moins ? (C'est bien toujours du Nitinol d'ailleurs ?)
- Quelle est la "pliabilité" de l'engin ? Sa compacité pliée ?
À l'attention du fabricant et de ses représentants :
- Une version Plume ? pour quand ?
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Toucouleur
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« Répondre #49 le: 31 Décembre 2020 - 09:13:00 » |
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Je ne suis pas représentant, mais pour la "pliabilité", aucun soucis pour la faire rentrer avec délicatesse et de la marge dans mon Compress Bag Advance (je H&F souvent) et il n'y aura pas de version "plume". Il y a 500g entre l'Artik6 et l'Alpina4. L'extrados est en D30 (42g) et D20 (36g). L'intrados est en 32g. Pour l'Alpina c'est du 36g et 27g melangé extrados et intrados. De fait l'Artik6 sera plus durable qu'une Alpina. Et ne parlons pas de la différence de prix entre une Artik6 et l'Alpina
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