Salut,
J'ai essaye de traduire mon comparatif sur :
www.dustoftheuniverse.comLa plus facile a gérer dans la catégorie . 1 étant la plus facile. (La plus confortable pour une pilote "C" ) :
1- OZONE Delta M = GRADIENT Aspen 4 26 = Cayenne 4
2- UP Summit XC2 M
3- ADVANCE Sigma 8 25=U-Turn Passion SM
4- NIVIUK Artic 3
5- OZONE Alpina M
6- Nova Factor 2 S = Aircross U-Cross
7- MacPara Marvel 25
Dans cette catégorie ,ils sont tes proches.
Maniabilité dans la turbulence: (La voile qui peut être le mieux maniée dans la turbulence)
1- Gradient Aspen 4 ! (Superbe)
2- Nova Factor 2 = Artic 3 = Cayenne 4 S
3- U-Turn Passion SM
4- OZONE Alpina M
5- ADVANCE Sigma 8 25 & U-Cross
6- UP Summit XC2 M = Marvel 25 = Delta M
7- Artic 3 Race
Performance bras haut en vol calme (sans activité thermiques ):
1- NIVIUK Artic 3 Race = Cayenne 4 S
2- NIVIUK Artic 3 = U-Turn Passion S/M
Between (1) and (2) the difference is “negligible”
3- Nova factor 2 S =Marvel 25 = Aspen 4 26
4- Advance Sigma 8 25 & Ozone Alpina M & Ozone Delta M
5- U-Cross S
6- UP Summit XC2
Performance bras haut avec du vent de face et des conditions turbulentes :
1- NIVIUK Artic 3 Race = Skywalk Cayenne 4 = U-Turn Passion SM
2- Ozone Alpina M (It seems that it converts any movement to lift) = NIVIUK Artic 3 = Aspen 4
3- Advance Sigma 8 25 ( It has a very neutral pitch that allows it to stay on its path)
4- Nova factor 2 S (moves a bit)
5- Ozone Delta M (calm and always steady) & U-Cross S ( like on steroids )
6- UP Summit XC2 (Very close to the DELTA and U-Cross )
Performance au premier barreau face au vent et turbulences :
1- NIVIUK Artic 3 Race = U-Turn Passion SM
2- NIVIUK Artic 3 = Aspen 4 =Cayenne 4 S
3- Nova factor 2 S
4- Ozone Alpina M & Advance Sigma 8 25
5- Ozone Delta & UP Summit XC2 M
Taux de montee dans le petit dans les conditions difficiles < 0.5 m/s (Thermiques pas homogènes) :
1- U-Turn Passion S/M
2- Skywalk Cayenne 4 S (Very close ! )
2- NIVIUK Artic 3=Marvel 25= Aspen 4
3- Ozone Alpina M & Advance Sigma 8 25 & UP Summit XC2 M
4- Gin Tribe M =Artic 3 Race
5- Ozone Delta M & U-Cross S
6- Nova Factor 2 S
Description des freins :
1- Nova factor 2 S (Tres directe et précise)
2- NIVIUK Artic 3 (Linéaire ,précise, agile)
3- Skywalk Cayenne 4 S (Pression modérée ,Agile linéaire, elle pardonne un peu la fausse gestion , !! )
4- Gradient Aspen 4 26 (Agile,linéaire,elle pardonne un peu la fausse gestion)
5- U-Cross S Directe et agile dans les conditions homogenes, et un peu moins dans la turbulence ,Il faut que la voile dissipe son énergie en premier !)
6- U-turn Passion SM ,Légère pression , linéaire ,agile.
7- Marvel 25 (precise, pression moyenne, elle demande plus d'attention et de contrôle dans la turbulence)
8- Ozone Alpina M (Un peu plus long que la Factor 2 et un peu plus légère , plus precise et plus court que la Delta M en tournant vraiment plus bien)
9- Niviuk Artic 3 Race
10- Sigma 8 25 (Les commandes sont un peu plus long que l'Alpina en restant agile)
11- UP Summit XC2 M (Longue progression des freins avec une maniabilité modérée)
12- Ozone delta M (légère ,avec très peu de précision)
Dureté des freins: (1) étant léger
1- OZONE Delta M ,Alpina M
2-Skywalk cayenne 4 S = U-Turn Passion SM
3- ADVANCE Sigma 8 25, GIN Tribe M, UP Summit XC2 M=Aspen 4 26
4- NOVA Factor 2 S
5- NIVIUK ARTIC 3 25 = Marvel 25
6- AIRCROSS U-Cross S=Niviuk Artic 3 Race
Celle qui bouge le plus dans la turbulence: 1 étant la plus comfortable for an EN-C pilot.
1-OZONE Delta M = Aspen 4 26 =Cayenne 4 S
2-ADVANCE Sigma 8 25, =U-Turn Passion SM =UP Summit XC2 M
3-NIVIUK Artic 3 25 ,
4-OZONE Alpina M
5-NOVA Factor 2 S
6-NIviuk Artic 3 Race
7-AIRCROSS U-Cross S = Marvel 25 ( Oreilles pas trop stables)
Efficacité des oreilles:
Aspen 4 26 (Tres efficaces et stable) = Nova Factor 2 =Cayenne 4 S
Artic 3 = Artic 3 Race = U-Turn Passion SM (stable oreilles modérées )
Marvel 25 ( Modérée avec une voûte qui bouge un peu )
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A+,
Ziad.