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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: EN-C comparatif  (Lu 17916 fois)
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Ziad
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Aile: Ca change tout le temps
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« le: 18 Mai 2012 - 12:47:25 »

.
« Dernière édition: 18 Mai 2012 - 12:55:13 par zenzen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
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Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
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« Répondre #1 le: 18 Mai 2012 - 20:35:33 »

 hein ?
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Ziad
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« Répondre #2 le: 18 Mai 2012 - 20:52:16 »

Salut,
J'ai essaye de traduire mon comparatif sur : www.dustoftheuniverse.com


La plus facile a gérer dans la catégorie . 1 étant la plus facile. (La plus confortable pour une pilote "C" ) :
1- OZONE Delta M = GRADIENT Aspen 4 26 = Cayenne 4
2- UP Summit XC2 M
3- ADVANCE Sigma 8 25=U-Turn Passion SM
4- NIVIUK Artic 3
5- OZONE Alpina M
6- Nova Factor 2 S = Aircross U-Cross
7- MacPara Marvel 25

Dans cette catégorie ,ils sont tes proches.


Maniabilité dans la turbulence: (La voile qui peut être le mieux maniée dans la turbulence)

1- Gradient Aspen 4 ! (Superbe)
2- Nova Factor 2 = Artic 3 = Cayenne 4 S
3- U-Turn Passion SM
4- OZONE Alpina M
5- ADVANCE Sigma 8 25 & U-Cross
6- UP Summit XC2 M = Marvel 25 = Delta M
7- Artic 3 Race

Performance bras haut en vol calme (sans activité thermiques ):

1- NIVIUK Artic 3 Race = Cayenne 4 S
2- NIVIUK Artic 3 = U-Turn Passion S/M
Between (1) and (2) the difference is “negligible”
3- Nova factor 2 S =Marvel 25 = Aspen 4 26
4- Advance Sigma 8 25 & Ozone Alpina M & Ozone Delta M
5- U-Cross S
6- UP Summit XC2


Performance bras haut avec du vent de face et des conditions turbulentes :

1- NIVIUK Artic 3 Race = Skywalk Cayenne 4 = U-Turn Passion SM
2- Ozone Alpina M (It seems that it converts any movement to lift) = NIVIUK Artic 3 = Aspen 4
3- Advance Sigma 8 25 ( It has a very neutral pitch that allows it to stay on its path)
4- Nova factor 2 S (moves a bit)
5- Ozone Delta M (calm and always steady) & U-Cross S ( like on steroids )
6- UP Summit XC2 (Very close to the DELTA and U-Cross )


Performance au premier barreau face au vent et turbulences :

1- NIVIUK Artic 3 Race = U-Turn Passion SM
2- NIVIUK Artic 3 = Aspen 4 =Cayenne 4 S
3- Nova factor 2 S
4- Ozone Alpina M & Advance Sigma 8 25
5- Ozone Delta & UP Summit XC2 M



Taux de montee dans le petit dans les conditions difficiles   < 0.5 m/s (Thermiques pas homogènes) :

1- U-Turn Passion S/M
2- Skywalk Cayenne 4 S (Very close ! )
2- NIVIUK Artic 3=Marvel 25= Aspen 4
3- Ozone Alpina M & Advance Sigma 8 25 & UP Summit XC2 M
4- Gin Tribe M =Artic 3 Race
5- Ozone Delta M & U-Cross S
6- Nova Factor 2 S

Description des freins :

1- Nova factor 2 S (Tres directe et précise)
2- NIVIUK Artic 3 (Linéaire ,précise, agile)
3- Skywalk Cayenne 4 S (Pression modérée ,Agile linéaire, elle pardonne un peu la fausse gestion , !! )
4- Gradient Aspen 4 26 (Agile,linéaire,elle pardonne un peu la fausse gestion)
5- U-Cross S Directe et agile dans les conditions homogenes, et un peu moins dans la turbulence ,Il faut que la voile dissipe son énergie en premier !)
6- U-turn Passion SM ,Légère pression , linéaire ,agile.
7- Marvel 25 (precise, pression moyenne, elle demande plus d'attention et de contrôle dans la turbulence)
8- Ozone Alpina M (Un peu plus long que la Factor 2 et un peu plus légère , plus precise et plus court que la Delta M en tournant vraiment plus bien)
9- Niviuk Artic 3 Race
10- Sigma 8 25 (Les commandes sont un peu plus long que l'Alpina en restant agile)
11- UP Summit XC2 M (Longue progression des freins avec une maniabilité modérée)
12- Ozone delta M (légère ,avec très peu de précision)

Dureté des freins: (1) étant léger
1- OZONE Delta M ,Alpina M
2-Skywalk cayenne 4 S = U-Turn Passion SM
3- ADVANCE Sigma 8 25, GIN Tribe M, UP Summit XC2 M=Aspen 4 26
4- NOVA Factor 2 S
5- NIVIUK ARTIC 3 25 = Marvel 25
6- AIRCROSS U-Cross S=Niviuk Artic 3 Race


Celle qui bouge le plus dans la turbulence: 1 étant la plus comfortable for an EN-C pilot.
1-OZONE Delta M = Aspen 4 26 =Cayenne 4 S
2-ADVANCE Sigma 8 25, =U-Turn Passion SM =UP Summit XC2 M
3-NIVIUK Artic 3 25 ,
4-OZONE Alpina M
5-NOVA Factor 2 S
6-NIviuk Artic 3 Race
7-AIRCROSS U-Cross S = Marvel 25 ( Oreilles pas trop stables)

Efficacité des oreilles:
Aspen 4 26 (Tres efficaces et stable) = Nova Factor 2 =Cayenne 4 S
Artic 3 = Artic 3 Race = U-Turn Passion SM (stable oreilles modérées )
Marvel 25 ( Modérée avec une voûte qui bouge un peu )


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Ziad.
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rushrush
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Aile: Nevada S
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« Répondre #3 le: 18 Mai 2012 - 21:16:10 »

Je me demandais qui avait pu réellement tester toutes ses voiles, à part ce fameux Mr Bassil...
C'est donc bien lui  +1 au karma

Merci Ziad pour le compte-rendu


PS:au passage, je sais que t'avais un truc du genre avec la Rush3 et la Mentor2, mais as-tu fais quelque chose d'aussi complet pour la catégorie enB?
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Ziad
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Aile: Ca change tout le temps
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« Répondre #4 le: 18 Mai 2012 - 21:54:24 »

Je me demandais qui avait pu réellement tester toutes ses voiles, à part ce fameux Mr Bassil...
C'est donc bien lui  +1 au karma

Merci Ziad pour le compte-rendu


PS:au passage, je sais que t'avais un truc du genre avec la Rush3 et la Mentor2, mais as-tu fais quelque chose d'aussi complet pour la catégorie enB?

Merci  trinquer
Oui j'ai aussi la comparaison pour les 'B' que j'ai essaye..Je vais essaye de la traduire le plus tot possible.
A+,
Ziad.
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plumevole
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« Répondre #5 le: 19 Mai 2012 - 00:44:43 »

La notion de vitesse "face au vent" m'a toujours fait grincer les dents. C'est une hérésie !

Soyons bien d'accord qu'à chaque position de barreau correspond une incidence et qu'à chaque incidence correspond une vitesse air. Cette vitesse air sera toujours la même sur une même aile pour une position donnée du bareau et celà que l'on soit vent de face ou vent de cul... arrêtons de laisser penser que certaines voiles volent mieux que les autres lorsqu'elles ont le vent de face. Elles ont tout simplement meilleure vitesse air, point barre !

Notre capacité à avancer dans le vent de face dépend uniquement de la vitesse air que nous sommes capable d'obtenir et ça, il suffit de le lire sur un anémomètre, c'est quand même pas compliqué ! Il n'est pas utile de jouer face à du vent pour juger de cette caractéristique.. çà m'énerve parce que cela fait au moins 300 fois que je lis cette c...... sur le blog. -1 au karma
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 19 Mai 2012 - 01:01:53 »

Plumevole

Ce n'est pas tant le face au vent qui est intéressant à comparer que la finesse réelle obtenue sur une transition 'en vrai' avec des turbulences. On est surpris de voir la différence de rendement de certaines voiles entre un vol du matin et l'après midi en conditions thermiques. Certaines voiles ralentissent en saluant à chaque bosse et les performances magnifiques s'évaporent.

Le terme est donc sûrement faux ou imprécis, mais le concept testé est un des facteurs de performance relativement important.
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plumevole
Invité
« Répondre #7 le: 19 Mai 2012 - 01:09:06 »

Je peux entendre cette remarque, bien sûr mais là encore, point besoin d’être face au vent pour le constater...

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rushrush
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Aile: Nevada S
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« Répondre #8 le: 19 Mai 2012 - 01:12:13 »

Je pense que le concept de "face au vent" sert ici à exprimer le faite qu'il précise qu'il ne fait pas ces tests vent de cul.

Rapport à la vent relatif perçu...toussa
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piwaille
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« Répondre #9 le: 19 Mai 2012 - 09:46:20 »

Je peux entendre cette remarque, bien sûr mais là encore, point besoin d’être face au vent pour le constater...
si ! parce que vent de cul, tout ce qu'on va retenir c'est le taux de chute
l'aile qui marsouinne un max, va ralentir un max et peut devenir "bonne"
l'aile qui tranche la masse d'air sera et restera plus rapide ... mais elle risque d'arriver plus bas

Face au vent, il n'y a plus que la stabilité dans les turbulences qui font que l'aile maintient +/- sa finesse ... et il n'y a que la finesse qui joue.

+1 avec patrick : le terme est peut être imprécis ... mais il a pleinement tout son sens
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Ziad
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« Répondre #10 le: 19 Mai 2012 - 11:27:21 »

Les conditions de " brise , vent de face , turbulences" sont celles dans laquelle nous volons .Certaines voiles ont la capacité de flotter et de glisser vert l'avant bien plus que d'autres.Et c'est ça qui m’intéresse dans ces tests.
Les chiffres des finesses mis sur le papier ressemblent a une coquille de noix avant de l'ouvrir   tr&egrave;s heureux  ...
A+,
Ziad.

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Berchouet
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Ca flyaille !!!


« Répondre #11 le: 20 Mai 2012 - 10:23:59 »

Certainement le plus importante Zenzen mais ça n’intéresse pas les gens qui font du soaring sur les crêtes à mouettes
 je sors
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« Répondre #12 le: 20 Mai 2012 - 11:14:46 »

Moi je dois être monté à l' envers. mort de rire
 J 'ai plus particulièrement apprécié la Marvel et surtout l' Ucross, alors que la Cayenne 4 je l' ai trouvée "brouillonne".
Faut croire que l'historique du pilote doit y faire beaucoup, je suis passé sous KL puis Gangster et Envy  Mr. Green
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Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
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« Répondre #13 le: 20 Mai 2012 - 11:50:21 »

Les conditions de " brise , vent de face , turbulences" sont celles dans laquelle nous volons .Certaines voiles ont la capacité de flotter et de glisser vert l'avant bien plus que d'autres.Et c'est ça qui m’intéresse dans ces tests.
  .../...
A+,
Ziad.


Effectivement je pense que c'est surtout en ce cas ou l'on peut voir des différences de performance des voiles notamment entre une "C" ancienne et nouvelle génération.
Avec vent de face, turbulence, faculté de la voile a continuer a avancer relativement stable et en gardant un taux de chute correct ...   
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plumevole
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« Répondre #14 le: 20 Mai 2012 - 12:21:36 »

Je serai curieux de voir comment se place la Diamir dans ce comparatif
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Kriko
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« Répondre #15 le: 20 Mai 2012 - 19:41:36 »

Je serai curieux de voir comment se place la Diamir dans ce comparatif

Moi aussi, ainsi que l'insinia (ou l'antea2). Mais bon, Ziad, même s'il essaie beaucoup de choses, ne peut pas non plus tout essayer...
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Ca flyaille !!!


« Répondre #16 le: 21 Mai 2012 - 09:45:09 »

Je serai curieux de voir comment se place la Diamir dans ce comparatif
Moi aussi  salut !
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ovni...des Baronnies !!
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« Répondre #17 le: 21 Mai 2012 - 10:20:35 »

Je serai curieux de voir comment se place la Diamir dans ce comparatif
Moi aussi  salut !

+1  salut !
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #18 le: 21 Mai 2012 - 10:46:16 »

Merci Ziad pour cet effort de traduction que j'apprécie grandement.   +1 au karma 
c'est toujours avec intérêt que je lis ces petits CR.

Par contre, même si bien sur je n'ai pas la même expérience ni autant d'essais à mon actif, il y a certains comportements que je ne retrouve pas avec ma voile. Mais je reste relatif, il y a aussi le feeling et ce que je recherche dans un produit qui influent sur mon jugement.

J'irais probablement essayer la cayenne et la factor pour comparer et me faire une idée.

Merci encore et bon courage pour la suite de ce travail.  bravo  pouce
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
joch666
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« Répondre #19 le: 21 Mai 2012 - 11:10:51 »

Je crois bien que la Diamir en l'Insinia se placent assez bien...

Pour preuve:


http://www.hikeandfly.net/
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tanga
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« Répondre #20 le: 22 Mai 2012 - 08:02:03 »

en plus ce jours la y avait une chiée de bise (ils sont parti vent face), un pilote en insignia a fait le même vol qu'une R11, comme quoi nos ENC ont du potentiel, le choix tactique et la technique du pilote en vol fait la différence.
le reste de la compète c'est fait a pied.
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Berchouet
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Ca flyaille !!!


« Répondre #21 le: 22 Mai 2012 - 09:01:37 »

Ouf 2 Diamir aux premières places, 1 Insinia 3° devant une R11 ça laisse songeur. On t'il plus volé que marché (couru) that's the question...  Clin d'oeil
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enron
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Hein ? ..... Comment ? ....


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« Répondre #22 le: 26 Mai 2012 - 12:12:36 »

Finalement, la cayenne 4 s'en sort bien, et la plus homogène de toute
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LAbeach
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« Répondre #23 le: 27 Mai 2012 - 19:15:01 »

Et l'astral 7, qu'en pansée vous?
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