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« le: 08 Septembre 2017 - 10:34:57 » |
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Skywalk XAlps 3 : https://skywalk.info/fr/project/x-alps/ Prix 4890 PTV S 80 / 95 Surement un super virage (si idem poison Xalps) et de super perfs intrados et extrados en skytex 27 . Le tissus light en extrados risque un vieillissement prématuré au niveau de la porosité. https://skywalk.info/fr/project/x-alps/ Adance OXalps2 : Prix 5090 (La OxAlps 1 était à 3700) Sup Air Wild: Prix?? dispo vers novembre Ozone Zalps: prix PTV MS: 85 / 100 C'est la seule 2 lignes ... perfo
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« Répondre #1 le: 08 Septembre 2017 - 13:06:40 » |
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Salut, si une future GTO3 gin sortait, elle rentrerait dans cette comparaison?
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« Répondre #2 le: 08 Septembre 2017 - 16:25:13 » |
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Également à la recherche d'une END légère j'ai rayé de ma liste l'Omega X Alps, trop chère (faut pas pousser), et la Z Alps, trop chère aussi mais aussi parce que c'est une 2 lignes et je ne l'exploiterai pas entièrement, en plus elle reste relativement lourde. J'ai essayé La poison X Alps (version "normale"), une vraie aile de course, super virage, déco plutôt facile, certainement au top des perfos derrière la Z Alps bien sûr. Mais je ne me sens pas suffisamment l'esprit "racing" et la motivation pour voler avec. Je pense la rayer mais je dois essayer d'autres ailes.
Il me reste dans ma liste la Wild, la Hero et la Klimber. Selon certaines rumeurs, la GTO 3 n'aurait pas pu être homologuée à temps pour la X Alps, donc peut-être sera t'elle présentée à St Hil? La klimber pourrrait être raisonnable niveau tarif, les autres je sais pas...
Apparemment la Hero et la klimber sont assez cool dans la catégorie, à l'homologation la Wild semble l'être également.
Au niveau des tissus Air Design indique utiliser le skytex 27 classic 2: double enduction, quid des autres? Pour l'instant je n'ai pas la réponse je vais creuser. Idem pour le sktex 32 il existe la dernière version evolution+, plus résistante pour le même poids. Je trouve que les fabricants donnent trop peu d'infos sur ce sujet.
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« Répondre #3 le: 08 Septembre 2017 - 18:33:54 » |
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Dans le style voile récente légère et allongée, en plus que celle que Revis'aile a citées, il y a aussi la Gyps de Little Cloud. J'avais essayé la Gyps il y a quelques temps et j'ai essayé la Hero cet aprem, je mettrai mon retour dans les topics correspondants à ces voiles ce weekend (j'aurai le temps, ça volera pas trop par chez nous ).
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« Répondre #4 le: 08 Septembre 2017 - 18:57:44 » |
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Salut Man's Excellent moi aussi j'ai testé la Héro de AD cette après m. Super légère, bonne vitesse (j'étais au PTV max), bonne finition. La masse d'air était très turbulente en altitude et je me suis pris deux demis voiles... elle m'a quand meme semblé trèis seine en condition turbulente et facile à gérer en sortie de domaine de vol. Niveau perfo c'est difficile à dire ... Niveau virage elle est lourde à la commande mais a un débattement cout, le virage est homogène mais pas le mordant le la PoisonXalpes.
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Man's
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« Répondre #5 le: 08 Septembre 2017 - 19:30:55 » |
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Salut Clem, moi j'ai pas réussi à la fermer à part un bout d'aile, pourtant c'était assez moisi par endroits (enfin, elle aurait peut-être fermé si j'avais laissé faire, mais j'étais trop bas pour jouer à ça, et je cherchais pas spécialement à la fermer en fait ) En effet, elle m'a paru très saine aussi, et difficile également de dire qq chose sur les perfs... Sinon, on peut peut-être rajouter la BGD Lynx, qui semble être une sorte de Cure light. La Hero m'a pas mal fait penser à la Cure, dans le genre voile allongée accessible.
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« Répondre #6 le: 08 Septembre 2017 - 21:00:52 » |
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Hello, Juste pour confirmer le Skytex 27 double enduction sur toute la voilure. Qui a fait ses preuves incontestablement sur d'autres machines, notamment chez AD, avec des Volt 2 Superlight qui ont tourné plus de 800h avec des porosités mesurées dépassant les 200s. Le double-enduction est définitivement costaud dans le ciel. Plus lourd que les 27g/m2 que laissent penser son nom? C'est possible!. Plus fragile que du 38g/m2 à la déchirure, au sol, dans les kékés? Surement! La Hero est à un prix public de 4200€ TTC, toutes tailles. Je vous laisse pour les commentaires sur la perf et l'accessibilité. Même si j'ai mon idée bien sûr!
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« Répondre #7 le: 08 Septembre 2017 - 22:00:43 » |
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Hello, Juste pour confirmer le Skytex 27 double enduction sur toute la voilure. Qui a fait ses preuves incontestablement sur d'autres machines, notamment chez AD, avec des Volt 2 Superlight qui ont tourné plus de 800h avec des porosités mesurées dépassant les 200s. Le double-enduction est définitivement costaud dans le ciel. Plus lourd que les 27g/m2 que laissent penser son nom? C'est possible!. Plus fragile que du 38g/m2 à la déchirure, au sol, dans les kékés? Surement! La Hero est à un prix public de 4200€ TTC, toutes tailles. Je vous laisse pour les commentaires sur la perf et l'accessibilité. Même si j'ai mon idée bien sûr!
Merci pour ces infos très intéressantes
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« Répondre #8 le: 09 Septembre 2017 - 15:20:28 » |
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Bonjour, même démarche et recherche... une remplaçante à ma gto2 vieillissante, j'ai pu essayer à ce jour, la Hero s/m, la poison x'alps2 (la 3 n'est pas dispo a l'essai en France, dommage les fourchettes de poids sont différentes...) , et la Z-Alps... Pas essayé l"omega x-alps2, on me propose un essai, mais vu la politique tarifaire pratiquée par Advance, je sais que je n'achèterai pas... donc par honnêteté envers le revendeur, je ne préfère pas l'essayer.(c'est sa voile perso). Pas essayé non plus la Wild, dommage que Supair n'ait pas anticipé le superbe résultat de Benoit Outers et son équipe... apparemment les Wild ne seront dispo a l'essai qu'en novembre... Pas essayer la Lynx non plus. Et je voulais surtout évoquer la difficulté de faire un retour "réellement objectif" des voiles que l'on essaye... Je m'explique: En général, en tout cas en ce qui me concerne, il existe une relation certes commerciale mais aussi cordiale, amicale tout au moins avec les revendeurs qui me prêtent du matériel, et du respect pour l'énergie qu'ils déploient pour nous mettre à dispo de superbes jouets et développer leur marque... donc, autant il est facile de dire ce qui nous plait d'une voile, de vanter ses qualités... autant il est plus difficile de dire tel quel, les points qu'on trouve pas top, voire rédhibitoires publiquement, au risque de saboter les ventes ... alors on mets des formes, ou alors on ne poste pas de retours... et ca, pour en discuter en dehors du fofo avec quelques pilotes, c'est très fréquent!!! Par contre j'ai toujours fais ces retours francs en privé aux revendeurs. Du coup, je comprends mieux les essais lus dans la presse spécialisée!! difficile de trouver de vrais critiques... faut lire entre les lignes, c'est souvent là que le plus important se dit! Ce n'est que mon ressenti, qui peut être faux! Bref, pour en revenir aux voiles évoquées, et sans langue de bois , pour le moment et après un petit vol de plus deux heures en conditions "pas calme", la Z-Alps m'a fait forte impression, d'accessibilité,(tant quelle est ouverte du moins!) en perfs évidemment face au vent c'est bluffant, de même au déco avec ou sans vent... le virage n'est pas forcement meilleur que celui de la gto2, et j'ai pas encore pu jouer avec les basses vitesses, sans doute le point faible par rapport aux 3 lignes mentionnées plus haut. Reste le prix, indécent! Vivement que ca vole pour peaufiner mon ressenti sous cette Z-Alps très séduisante, pour le moment je trouve assez juste le discours marketing d'Ozone positionnant cette voile comme l'outils idéal pour ceux qui ont l'expérience des EN-D 3 lignes et voulant découvrir les 2 lignes... (pour ma part, c'est la première fois que je touche une 2 lignes). A suivre donc!
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ClemMrs
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« Répondre #9 le: 09 Septembre 2017 - 18:46:47 » |
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Ziad a testé la Skywalk Xalpes 3 : http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/08/skywalk-x-alps-3-size-s.htmlD'après lui c'est plus perf que une LM6... Elle serait bien typé Race niveau vitesse et plané.
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« Répondre #10 le: 09 Septembre 2017 - 19:23:32 » |
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la Z-Alps m'a fait forte impression, d'accessibilité,(tant quelle est ouverte du moins!) en perfs évidemment face au vent c'est bluffant, de même au déco avec ou sans vent...
Salut. Je vole en Zeno (version normale) après une LM6. J'adore. Seul truc, si c'est pour du vol-biv où on peut être amené à décoller à des endroits pas terribles - cailloux, peu de place, vent fort ou au contraire vent de cul, etc - les 3 lignes me semblent bien plus simples à décoller! DOnc certains préféreront peut-être les autres pour du vol aventure. Le poids est souvent inférieur aussi, ainsi que le volume. (??)
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ventouxngn
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« Répondre #11 le: 09 Septembre 2017 - 21:50:35 » |
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la Z-Alps m'a fait forte impression, d'accessibilité,(tant quelle est ouverte du moins!) en perfs évidemment face au vent c'est bluffant, de même au déco avec ou sans vent...
Salut. Je vole en Zeno (version normale) après une LM6. J'adore. Seul truc, si c'est pour du vol-biv où on peut être amené à décoller à des endroits pas terribles - cailloux, peu de place, vent fort ou au contraire vent de cul, etc - les 3 lignes me semblent bien plus simples à décoller! DOnc certains préféreront peut-être les autres pour du vol aventure. Le poids est souvent inférieur aussi, ainsi que le volume. (??) oui, le programme sur le papier semble identique, en réalité certainement un peu moins...!
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Revis'Aile
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« Répondre #12 le: 25 Septembre 2017 - 09:45:32 » |
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ci-joint un photo des elevateurs de la wild, on remarque: - 1 petite barre sur les arrières, en matière composite/plastique - pas de liaison entre les C et le reste - des softs links sauf pour le B3 - anneaux anti frictions pour les freins et 4 belles poulies à roulement à bille pour le système d'acceleration.
pour info le prix catalogue est de 4500€
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blabair
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« Répondre #13 le: 26 Septembre 2017 - 19:09:43 » |
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ci-joint un photo des elevateurs de la wild, on remarque: - 1 petite barre sur les arrières, en matière composite/plastique - pas de liaison entre les C et le reste - des softs links sauf pour le B3 - anneaux anti frictions pour les freins et 4 belles poulies à roulement à bille pour le système d'acceleration. pour info le prix catalogue est de 4500€
Salut, es-ce que la petites tailles de la wild a des perf équivalentes à la taille 23?
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Revis'Aile
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« Répondre #14 le: 26 Septembre 2017 - 22:24:19 » |
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Salut,
Je ne sais pas. J'ai simplement eu l'occasion d'en avoir une à l'atelier donc j'ai regardé. J'ai commandé la mienne, 2 mois de délais.... C'est long... A+
Anthony
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« Répondre #15 le: 26 Septembre 2017 - 22:46:58 » |
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ci-joint un photo des elevateurs de la wild, on remarque: - 1 petite barre sur les arrières, en matière composite/plastique - pas de liaison entre les C et le reste - des softs links sauf pour le B3 - anneaux anti frictions pour les freins et 4 belles poulies à roulement à bille pour le système d'acceleration. pour info le prix catalogue est de 4500€
Salut, es-ce que la petites tailles de la wild a des perf équivalentes à la taille 23? c'est plutôt de culture générale parapentesque de répondre par la négative non (grandes tailles volent sont plus perf que les petites tailles)? Sup'air aurait trouvé la potion magique?
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Revis'Aile
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« Répondre #16 le: 27 Septembre 2017 - 10:55:34 » |
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Effectivement en général les petites tailles volent moins bien que les grandes, le ratio portance/trainée étant moins favorable, donc y'a pas de raison pour que ce soit différent pour ce modèle.
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MED
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« Répondre #17 le: 08 Octobre 2017 - 19:09:23 » |
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Si je devais choisir (sur le papier) je prendrai dans l'ordre: l'O-X-Alps2, la Wild, et la Skywalk Xalps3 et Z-Alps à égalité. Les 2 dernières sont sans doute les plus exigeantes. L'essai de l'O-X-Alps2 m'a permis de vérifier si j'avais le niveau pour ce genre d'aile. Je pense l'avoir pour celle-ci mais pas pour la Skywalk et la Z-Alps qui me mettrai sûrement plus rapidement en situation de stress. Je dis ça sans avoir essayer ces 2 ailes, mais d'après les différents retours glanés à droite et à gauche ces 2 ailes sont plutôt communicantes et dans des conditions de vol difficile cela doit être usant. L'O-X-Alps2 me semble être un bon compromis, abordable pour un pilote bien dégourdi. La Klimber de chez Niviuk semble être à peu près du même niveau d'exigence qu'une O-X-Alps2. Si quelqu'un pouvait confirmer ?
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JustinBieber
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« Répondre #18 le: 08 Octobre 2017 - 20:42:34 » |
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Personne n'a jamais parlé ici de la derniere up trango x race, elle est nettement en dessous des voiles citées dans ce fil?
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Flyingcycle
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« Répondre #19 le: 08 Octobre 2017 - 20:51:12 » |
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Personne n'a jamais parlé ici de la derniere up trango x race, elle est nettement en dessous des voiles citées dans ce fil?
Si on regarde bien, dans la même catégorie on peut aussi ajouter la niviuk Klimber et la little cloud Gyps, qui est bien légère même en tissu "standard"...
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Archaleon
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« Répondre #20 le: 08 Octobre 2017 - 21:55:19 » |
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Et la Hero de Air design.
Toutes ces voiles (sauf peut etre les poison et Zeno) sont plutot des Low D / High C
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BGD Team Pilot
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JustinBieber
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« Répondre #21 le: 08 Octobre 2017 - 22:46:30 » |
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Je suis pas sûr de continuer sur la serie alpina, cette x-race me fait de l'oeil apres avoir lu beaucoup de choses sympa à son sujet et des retours de pilotes (classiques les retours hein, du type "aile beton" ou "plus chouette a voler qu'une A"...) Quelqu'un a eu cette bâche sur la tete ici?
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Benoit 2R
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« Répondre #22 le: 08 Octobre 2017 - 23:18:31 » |
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Toutes ces voiles (sauf peut etre les poison et Zeno) sont plutot des Low D / High C
Toutes à 7 d'allongement, faut peut-être pas pousser en parlant de high C...
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blabair
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« Répondre #23 le: 09 Octobre 2017 - 06:10:25 » |
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Toutes ces voiles (sauf peut etre les poison et Zeno) sont plutot des Low D / High C
Toutes à 7 d'allongement, faut peut-être pas pousser en parlant de high C... Ca y est, le syndrome des low et des high est arrivé jusqu'aux D. merci Archaleon!
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Archaleon
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« Répondre #24 le: 09 Octobre 2017 - 07:40:53 » |
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Toutes ces voiles (sauf peut etre les poison et Zeno) sont plutot des Low D / High C
Toutes à 7 d'allongement, faut peut-être pas pousser en parlant de high C... La X-race est une C non ? L'Omega Xalps est en D a cause des lignes de pliage, sinon elle a que des C sur son rapport d'homologation. D'après Nicolas la Hero serait plus une EN C qu'une D, mais là je ne fais que répéter les dire de l'importateur. Et c'est cadeau pour le Low D et high D, mais bon j'imagine que comme dans toutes catégories, certaines voiles sont en entrée de catégorie et d'autres beaucoup plus chaudes ! Sans compter les 2 lignes.
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fbi
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« Répondre #25 le: 09 Octobre 2017 - 08:55:50 » |
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Toutes ces voiles (sauf peut etre les poison et Zeno) sont plutot des Low D / High C
Toutes à 7 d'allongement, faut peut-être pas pousser en parlant de high C... La X-race est une C non ? L'Omega Xalps est en D a cause des lignes de pliage, sinon elle a que des C sur son rapport d'homologation. D'après Nicolas la Hero serait plus une EN C qu'une D, mais là je ne fais que répéter les dire de l'importateur. Et c'est cadeau pour le Low D et high D, mais bon j'imagine que comme dans toutes catégories, certaines voiles sont en entrée de catégorie et d'autres beaucoup plus chaudes ! Sans compter les 2 lignes. - Consonne, voyelle... euh non consonne. - Trois lettres. - Pas mieux. - DCD. Une voile, un lac (ou pas), une asym, une autorot, un décro, une frontale un peu accélérée... ça recalerait bien mieux les idées qu'un catalogue.
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JustinBieber
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« Répondre #26 le: 09 Octobre 2017 - 09:08:37 » |
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A ces niveaux l'homologation est ce qu'elle est, le catalogue a au moins le mérite de généralement donner de bons indices sur l'exigence du pilotage en parlant de confort pour le pilote. D'accord, si ça vrac c'est généralement délicat, mais si la voile est bien faite, qu'elle communique bien, que le pilotage est évident, la probabilité de fermer est pas plus grande qu'avec une voile récréation
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fbi
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« Répondre #27 le: 09 Octobre 2017 - 09:30:20 » |
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je n'ai absolument rien contre ces voiles, bien au contraire... je pense juste que mettre ses fesses dessous est plus intéressant que la lecture.
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Benoit 2R
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« Répondre #28 le: 09 Octobre 2017 - 09:45:57 » |
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Toutes ces voiles (sauf peut etre les poison et Zeno) sont plutot des Low D / High C
Toutes à 7 d'allongement, faut peut-être pas pousser en parlant de high C... La X-race est une C non ? L'Omega Xalps est en D a cause des lignes de pliage, sinon elle a que des C sur son rapport d'homologation. D'après Nicolas la Hero serait plus une EN C qu'une D, mais là je ne fais que répéter les dire de l'importateur. Et c'est cadeau pour le Low D et high D, mais bon j'imagine que comme dans toutes catégories, certaines voiles sont en entrée de catégorie et d'autres beaucoup plus chaudes ! Sans compter les 2 lignes. Il y a les homologations d'un côté, puis ton interprétation lisible par tous sur ce forum et faisant croire que ces voiles sont accessibles à n'importe quel pilote ayant un peu de bouteille. 7 d'allongement dans une aérologie forte, même si la voile est sage sur le papier, ça demande des réflexes aiguisés. Il ne faut pas se faire leurrer.
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Flyingcycle
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« Répondre #29 le: 09 Octobre 2017 - 13:04:39 » |
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La X-race est une C non ?
L'Omega Xalps est en D a cause des lignes de pliage, sinon elle a que des C sur son rapport d'homologation.
D'après Nicolas la Hero serait plus une EN C qu'une D, mais là je ne fais que répéter les dire de l'importateur.
Et c'est cadeau pour le Low D et high D, mais bon j'imagine que comme dans toutes catégories, certaines voiles sont en entrée de catégorie et d'autres beaucoup plus chaudes ! Sans compter les 2 lignes.
Hum...ce sont toutes des ailes bien allongées,très light et pensées pour la "haute" performance en cross. C'est ce qui est (à mon avis et pour le public visé) bien plus important à retenir que toutes ces histoires de lettres!
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JustinBieber
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« Répondre #30 le: 09 Octobre 2017 - 13:16:30 » |
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La X-race est une C non ?
L'Omega Xalps est en D a cause des lignes de pliage, sinon elle a que des C sur son rapport d'homologation.
D'après Nicolas la Hero serait plus une EN C qu'une D, mais là je ne fais que répéter les dire de l'importateur.
Et c'est cadeau pour le Low D et high D, mais bon j'imagine que comme dans toutes catégories, certaines voiles sont en entrée de catégorie et d'autres beaucoup plus chaudes ! Sans compter les 2 lignes.
Hum...ce sont toutes des ailes bien allongées,très light et pensées pour la "haute" performance en cross. C'est ce qui est (à mon avis et pour le public visé) bien plus important à retenir que toutes ces histoires de lettres! oui à partir d'un certain niveau l'homologation ne sert plus a grand chose. ces voiles sont de toute façon faites pour des pilotes sérieux. malgré ça, elles ne sont pas toutes pareilles, certaines sont très nerveuses, saucissonnent beaucoup, tandis que d'autres sont plus monobloc et plus confortables. la sécurité est là aussi. un gars aura peut-être du mal a voler réveillé 8h sous ton enzo2 mais sera peut-être bien à l'aise sous une trangoxrace par exemple et donc plus confiant et donc plus en sécurité Je pense qu'à partir de 6.8 d'allongement c'est encore plus important de tester longuement la voile que pour les voiles B ou C mignonnes du style Delta ou Sigma, pour voir ce qu'on aime ou pas
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« Répondre #31 le: 09 Octobre 2017 - 13:20:40 » |
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un gars aura peut-être du mal a voler réveillé 8h sous ton enzo2 mais sera peut-être bien à l'aise sous une trangoxrace par exemple et donc plus confiant et donc plus en sécurité
On est bien d'accords, mais dans ce cas là ce sont des voiles de catégorie très différentes quand même!
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« Répondre #32 le: 09 Octobre 2017 - 19:41:32 » |
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Je suis passé d'une Iota à une Cure, au début en aérologie forte ça fait tout drôle ! J'aivais parfois le sentiment d'être dépassé ( à Saint-Vincent et Dormillouse à 14h par exemple ) Il m'a fallu 50 heures pour être à l'aise en toute situation et gérer l'allongement de 6,75 sereinement. Passer à 7 d'allongement sous une aile plus communicante ne me fait pas peur, tant que je garde mon volume de vol actuel. Il est évident qu'un pilote avec moins de 100 heures annuelles ne devrait pas voler avec une aile citée dans le titre du post.
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JustinBieber
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« Répondre #33 le: 09 Octobre 2017 - 19:52:02 » |
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un gars aura peut-être du mal a voler réveillé 8h sous ton enzo2 mais sera peut-être bien à l'aise sous une trangoxrace par exemple et donc plus confiant et donc plus en sécurité
On est bien d'accords, mais dans ce cas là ce sont des voiles de catégorie très différentes quand même! ok alors c'est ce que je demandais quelques posts plus haut, la x-race fait pas du tout partie de la catégorie de comparaison de ce fil?
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MED
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« Répondre #34 le: 09 Octobre 2017 - 19:59:13 » |
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un gars aura peut-être du mal a voler réveillé 8h sous ton enzo2 mais sera peut-être bien à l'aise sous une trangoxrace par exemple et donc plus confiant et donc plus en sécurité
On est bien d'accords, mais dans ce cas là ce sont des voiles de catégorie très différentes quand même! ok alors c'est ce que je demandais quelques posts plus haut, la x-race fait pas du tout partie de la catégorie de comparaison de ce fil? Je suis impatient de savoir ce que pense Ziad au sujet de la O-X-alps2, il a d'ailleurs aussi essayé la Trango X-race qu'il a adoré visiblement. Le seul hic ce sont les conditions de vol lors des essais ... sont-elles similaires à ce qu'on peut trouver en milieu alpin ?
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blabair
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« Répondre #35 le: 09 Octobre 2017 - 20:00:58 » |
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Il est évident qu'un pilote avec moins de 100 heures annuelles ne devrait pas voler avec une aile citée dans le titre du post.
bon ok, je revends ma voile et redescends sous une C
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MED
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« Répondre #36 le: 09 Octobre 2017 - 20:07:57 » |
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Il est évident qu'un pilote avec moins de 100 heures annuelles ne devrait pas voler avec une aile citée dans le titre du post.
bon ok, je revends ma voile et redescends sous une C
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Benoit 2R
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« Répondre #37 le: 09 Octobre 2017 - 20:13:40 » |
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T'as qu'à prendre une aile de ce post, ce sont des "low D/high C"
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blabair
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« Répondre #38 le: 09 Octobre 2017 - 20:16:58 » |
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fbi
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« Répondre #39 le: 09 Octobre 2017 - 21:28:01 » |
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Tant que tu ne prends pas une lowCCC...
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ozone433
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« Répondre #40 le: 01 Février 2018 - 09:03:39 » |
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Bonjour je viens faire un peu de déterrage. car je suis à la recherche d'une aile de marche et vol haute perf
sachant que je suis léger donc en petite taille. avez vous des retours de perfs pour ce genre d aile en petite taille surtt sur l OXA 2 et la wild ?
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aerotibo
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« Répondre #41 le: 01 Février 2018 - 09:52:32 » |
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N'oubliez pas la AD Hero
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kiki
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« Répondre #42 le: 01 Février 2018 - 11:25:34 » |
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la wild a 80 /83 kg c'est une super voile pour 3.08 kg
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ozone433
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« Répondre #43 le: 01 Février 2018 - 12:21:53 » |
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merci kiki
mais as tu des retours de perfs ?
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kiki
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« Répondre #44 le: 01 Février 2018 - 18:51:29 » |
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difficile de parler perf pour l instant . sa "mania" au décollage et attero est vraiment bonne.Les premiers thermique démontre une aile qui a un rendement efficace avec peu amplitude et surtout des commende très douces . pour l instant chaque vol est un plaisir de découvrir une aile vraiment cool.
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coolpilot
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« Répondre #45 le: 10 Février 2018 - 21:39:11 » |
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Salut tout le monde. Est-ce que d'autres ont pu voler ces guns light ces derniers jours? J'ai essayé la Poison xalps2 l'année dernière et j'ai tout aimé hormis une relative impression de fragilité du bord d'attaque accélérée. Ce qui retient un peu de mettre pied au plancher... Qu'en est-il sur la Poison xalps3 pour ceux qui ont pu comparer? (Je viens de la LM4 et l'U6 et là on peut vraiment mettre gaz!) La Wild m'intéresse également fortement et je la testerai prochainement. Pour l'Advance c'est pas dans mon budget (...). Bons vols
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C'est forcément forcé qu'à force de forcer ça risque de forcer.. à force!
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Archaleon
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« Répondre #46 le: 10 Février 2018 - 23:16:10 » |
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J'ai essayé la Poison xalps2 l'année dernière et j'ai tout aimé hormis une relative impression de fragilité du bord d'attaque accélérée. Ce qui retient un peu de mettre pied au plancher... Qu'en est-il sur la Poison xalps3 pour ceux qui ont pu comparer? (Je viens de la LM4 et l'U6 et là on peut vraiment mettre gaz!)
Question con, mais est ce que la V max de la poison est la meme ou supérieure ? Peut etre qu'a V egale, elle est tout aussi solide (enfin peut etre pas que la U6 2 lignes) que la M4 ? C'est juste qu'il y'a une course plus longue et moins de marge en bout de course ?
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Flyingcycle
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« Répondre #47 le: 13 Août 2018 - 09:45:08 » |
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Petit dépoussiérage... Vous savez si la Wild 21 et la X-alps3 xxs sont des voiles qu'il est possible d'essayer? J'ai pu voler un peu en Klimber donc je serais curieux de pouvoir comparer. (Ok Nico, je pourrai tester la Hero aussi si tu proposes ) J'aurais pas du essayer, ça change la vie un sac cross light au lieu d'un menhir de 23kg...
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ventouxngn
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« Répondre #48 le: 13 Août 2018 - 11:44:33 » |
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La wild est possible a essayer, Supair en a en test(par ses revendeurs), par contre la Skywalk xalps 3, non. l'importateur n'a pas souhaité en mettre en test (aux dernières nouvelles), trop fragile pour cela, et préfère faire essayer la 2 qui est identique sauf tissus de bord d'attaque et quelques autres détails( élévateurs..). j'ai pu essayer les deux, nette préférence pour la Wild me concernant(taille 23). bon test!
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Flyingcycle
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« Répondre #49 le: 13 Août 2018 - 18:58:10 » |
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D'acc, merci pour les infos! (Tu as un MP ventouxngn)
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Soaring138
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« Répondre #50 le: 03 Mai 2021 - 23:31:31 » |
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Je vous fait une petit retour sur la XAlps 3 de Skywalk. Taille XS 70-90 chargee à +/- 85
Je commence en citant Benoît 2R: "7 d'allongement dans une aérologie forte, même si la voile est sage sur le papier, ça demande des réflexes aiguisés. Il ne faut pas se faire leurrer." Oui, c'est vrai. Et on le remarque vite à la capacité de l'aile à décrocher l'aile intérieure (1/3 de l'envergure) en virage de thermique serré. En conditions scabreuses, le rodéo pourrait être désagréable. Les JetFlaps devraient ralentir le decro au milieu de l'aile, de façon qu'en repose au déco, (j'ose espérer que) les stabilos decrocheraient rapidement alors que l'aile continue de voler sur son tiers central. A vérifier...
Points negatifs: - commandé dure en thermique, mais efficace. La Peak 3 est très light à côté. - pilotage aux C très dur, avec une course plutôt faible (pas testé sur un gros vrac) - décrochage de l'aile intérieure en simple thermique serré (comme dit précédemment) - pliage (?) : même si Skywalk déclare que les joncs qui font toute la corde sont insensibles, mieux vaut ne pas plier l'aile comme les pilotes de la XAlps. Solution: enrouler sa sellette dans l'aile. - je pense que les élévateurs dyneema ne sont pas des plus faciles. Mieux vaut ne pas laisser l'aile faire des rotors sur un déco venté, ça pourrait retarder le déco de quelques dizaines de minutes.
Points positifs: - elle plane, avance et grimpé très bien. Elle permet de se refaire de très bas, ce qui n'était pas la qualité première de la Peak. (Zerotage ou thermique faible en Peak 3 ... toujours plutôt difficile) - accélérateur souple au pied, similaire à la Peak. - vitesse - aile communicative / communicante ... mais qui peut être nerveuse et rappeler au pilote de rester éveillé. - stable accélérée (pas de clignotements ou de fermetures de bouts d'ailes)
A voir encore comment elle shoote. La Peak 3 demander à avoir un commandant de bord... uniquement en cas de shoot, souvent phénoménal.
A suivre.
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Soaring138
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« Répondre #51 le: 01 Juin 2021 - 21:09:24 » |
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Retour sur la Skywalk XAlps 3: Je décolle du Start, volé tout droit le long de la lisière descendante, à 60 m sur ma droite, prends un thermique en lisière de forêt, en bordure de la pente a Soaring., et fait un demi-tour vers la lisiere qui devait se terminer avant et au dessus de la lisière. Dans.le virage, je quitte le thermique et me retrouve dans un masse d'air descendante, qui annihile toute possibilité de pilotage en virage. L'aile vole... tout droit à 45° par rapport à la lisière, vers les arbres. Plus de frein intérieur, décrochage côté intérieur qui ne prévient pas du tout, décrochage de l'autre demi-aile, puis full Stall maîtrisé (aile ouverte à 100%) jusqu'au sol. Impact à plat dos. Protecteur gonflable et casque ont superbement permis d'éviter le pire suite à cette chute de 25 m. J'ai pu me relever immédiatement. Le réveil demain matin seta quand même douloureux... Tout ça pour dire que cette XAlps 3 n'est ni une C, ni une D de type Peak gentille. Conclusion: je mets en garde sur le décrochage brutal et vraiment trop facile sur cette aile. Ce qui se rajoute à une commande plutôt ferme et à effort non proportionnel au débattement. Effort ferme et quasi identique sur toute la course... jusqu'au décro où il est déjà trop tard. Je serais ravi d'avoir des retours de possesseurs de cette Skywalk de la XAlps 2017. Merci
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kiki
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« Répondre #52 le: 02 Juin 2021 - 08:21:16 » |
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as tu pensé a vérifier ton cône de suspentage, voir si cela n a pas trop bougé ?car nos voile a fort allongement bouge beaucoup même si la poison est une 3 ligne elle est élaguée au niveau du suspentage avec grand cône .
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Soaring138
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« Répondre #53 le: 06 Juin 2021 - 22:38:19 » |
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L'aile a 50h et il serait bon de se pencher sur le contrôle des trimm. Aucune tendance à rester en arrière en vol ou paresseuse au gonflage... Je vais contacter Guschelbauer et Markus Anders
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wowo
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« Répondre #54 le: 06 Juin 2021 - 22:55:43 » |
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Heureux que cela se soit bien terminé pour toi.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Soaring138
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« Répondre #55 le: 06 Juin 2021 - 22:59:38 » |
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Oui...
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