fbi
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« Répondre #25 le: 09 Octobre 2017 - 08:55:50 » |
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Toutes ces voiles (sauf peut etre les poison et Zeno) sont plutot des Low D / High C
Toutes à 7 d'allongement, faut peut-être pas pousser en parlant de high C... La X-race est une C non ? L'Omega Xalps est en D a cause des lignes de pliage, sinon elle a que des C sur son rapport d'homologation. D'après Nicolas la Hero serait plus une EN C qu'une D, mais là je ne fais que répéter les dire de l'importateur. Et c'est cadeau pour le Low D et high D, mais bon j'imagine que comme dans toutes catégories, certaines voiles sont en entrée de catégorie et d'autres beaucoup plus chaudes ! Sans compter les 2 lignes. - Consonne, voyelle... euh non consonne. - Trois lettres. - Pas mieux. - DCD. Une voile, un lac (ou pas), une asym, une autorot, un décro, une frontale un peu accélérée... ça recalerait bien mieux les idées qu'un catalogue.
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JustinBieber
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« Répondre #26 le: 09 Octobre 2017 - 09:08:37 » |
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A ces niveaux l'homologation est ce qu'elle est, le catalogue a au moins le mérite de généralement donner de bons indices sur l'exigence du pilotage en parlant de confort pour le pilote. D'accord, si ça vrac c'est généralement délicat, mais si la voile est bien faite, qu'elle communique bien, que le pilotage est évident, la probabilité de fermer est pas plus grande qu'avec une voile récréation
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fbi
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« Répondre #27 le: 09 Octobre 2017 - 09:30:20 » |
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je n'ai absolument rien contre ces voiles, bien au contraire... je pense juste que mettre ses fesses dessous est plus intéressant que la lecture.
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Benoit 2R
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« Répondre #28 le: 09 Octobre 2017 - 09:45:57 » |
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Toutes ces voiles (sauf peut etre les poison et Zeno) sont plutot des Low D / High C
Toutes à 7 d'allongement, faut peut-être pas pousser en parlant de high C... La X-race est une C non ? L'Omega Xalps est en D a cause des lignes de pliage, sinon elle a que des C sur son rapport d'homologation. D'après Nicolas la Hero serait plus une EN C qu'une D, mais là je ne fais que répéter les dire de l'importateur. Et c'est cadeau pour le Low D et high D, mais bon j'imagine que comme dans toutes catégories, certaines voiles sont en entrée de catégorie et d'autres beaucoup plus chaudes ! Sans compter les 2 lignes. Il y a les homologations d'un côté, puis ton interprétation lisible par tous sur ce forum et faisant croire que ces voiles sont accessibles à n'importe quel pilote ayant un peu de bouteille. 7 d'allongement dans une aérologie forte, même si la voile est sage sur le papier, ça demande des réflexes aiguisés. Il ne faut pas se faire leurrer.
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Flyingcycle
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« Répondre #29 le: 09 Octobre 2017 - 13:04:39 » |
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La X-race est une C non ?
L'Omega Xalps est en D a cause des lignes de pliage, sinon elle a que des C sur son rapport d'homologation.
D'après Nicolas la Hero serait plus une EN C qu'une D, mais là je ne fais que répéter les dire de l'importateur.
Et c'est cadeau pour le Low D et high D, mais bon j'imagine que comme dans toutes catégories, certaines voiles sont en entrée de catégorie et d'autres beaucoup plus chaudes ! Sans compter les 2 lignes.
Hum...ce sont toutes des ailes bien allongées,très light et pensées pour la "haute" performance en cross. C'est ce qui est (à mon avis et pour le public visé) bien plus important à retenir que toutes ces histoires de lettres!
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JustinBieber
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« Répondre #30 le: 09 Octobre 2017 - 13:16:30 » |
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La X-race est une C non ?
L'Omega Xalps est en D a cause des lignes de pliage, sinon elle a que des C sur son rapport d'homologation.
D'après Nicolas la Hero serait plus une EN C qu'une D, mais là je ne fais que répéter les dire de l'importateur.
Et c'est cadeau pour le Low D et high D, mais bon j'imagine que comme dans toutes catégories, certaines voiles sont en entrée de catégorie et d'autres beaucoup plus chaudes ! Sans compter les 2 lignes.
Hum...ce sont toutes des ailes bien allongées,très light et pensées pour la "haute" performance en cross. C'est ce qui est (à mon avis et pour le public visé) bien plus important à retenir que toutes ces histoires de lettres! oui à partir d'un certain niveau l'homologation ne sert plus a grand chose. ces voiles sont de toute façon faites pour des pilotes sérieux. malgré ça, elles ne sont pas toutes pareilles, certaines sont très nerveuses, saucissonnent beaucoup, tandis que d'autres sont plus monobloc et plus confortables. la sécurité est là aussi. un gars aura peut-être du mal a voler réveillé 8h sous ton enzo2 mais sera peut-être bien à l'aise sous une trangoxrace par exemple et donc plus confiant et donc plus en sécurité Je pense qu'à partir de 6.8 d'allongement c'est encore plus important de tester longuement la voile que pour les voiles B ou C mignonnes du style Delta ou Sigma, pour voir ce qu'on aime ou pas
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Flyingcycle
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« Répondre #31 le: 09 Octobre 2017 - 13:20:40 » |
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un gars aura peut-être du mal a voler réveillé 8h sous ton enzo2 mais sera peut-être bien à l'aise sous une trangoxrace par exemple et donc plus confiant et donc plus en sécurité
On est bien d'accords, mais dans ce cas là ce sont des voiles de catégorie très différentes quand même!
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MED
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« Répondre #32 le: 09 Octobre 2017 - 19:41:32 » |
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Je suis passé d'une Iota à une Cure, au début en aérologie forte ça fait tout drôle ! J'aivais parfois le sentiment d'être dépassé ( à Saint-Vincent et Dormillouse à 14h par exemple ) Il m'a fallu 50 heures pour être à l'aise en toute situation et gérer l'allongement de 6,75 sereinement. Passer à 7 d'allongement sous une aile plus communicante ne me fait pas peur, tant que je garde mon volume de vol actuel. Il est évident qu'un pilote avec moins de 100 heures annuelles ne devrait pas voler avec une aile citée dans le titre du post.
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JustinBieber
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« Répondre #33 le: 09 Octobre 2017 - 19:52:02 » |
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un gars aura peut-être du mal a voler réveillé 8h sous ton enzo2 mais sera peut-être bien à l'aise sous une trangoxrace par exemple et donc plus confiant et donc plus en sécurité
On est bien d'accords, mais dans ce cas là ce sont des voiles de catégorie très différentes quand même! ok alors c'est ce que je demandais quelques posts plus haut, la x-race fait pas du tout partie de la catégorie de comparaison de ce fil?
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MED
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« Répondre #34 le: 09 Octobre 2017 - 19:59:13 » |
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un gars aura peut-être du mal a voler réveillé 8h sous ton enzo2 mais sera peut-être bien à l'aise sous une trangoxrace par exemple et donc plus confiant et donc plus en sécurité
On est bien d'accords, mais dans ce cas là ce sont des voiles de catégorie très différentes quand même! ok alors c'est ce que je demandais quelques posts plus haut, la x-race fait pas du tout partie de la catégorie de comparaison de ce fil? Je suis impatient de savoir ce que pense Ziad au sujet de la O-X-alps2, il a d'ailleurs aussi essayé la Trango X-race qu'il a adoré visiblement. Le seul hic ce sont les conditions de vol lors des essais ... sont-elles similaires à ce qu'on peut trouver en milieu alpin ?
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blabair
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« Répondre #35 le: 09 Octobre 2017 - 20:00:58 » |
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Il est évident qu'un pilote avec moins de 100 heures annuelles ne devrait pas voler avec une aile citée dans le titre du post.
bon ok, je revends ma voile et redescends sous une C
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MED
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« Répondre #36 le: 09 Octobre 2017 - 20:07:57 » |
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Il est évident qu'un pilote avec moins de 100 heures annuelles ne devrait pas voler avec une aile citée dans le titre du post.
bon ok, je revends ma voile et redescends sous une C
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Benoit 2R
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« Répondre #37 le: 09 Octobre 2017 - 20:13:40 » |
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T'as qu'à prendre une aile de ce post, ce sont des "low D/high C"
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blabair
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« Répondre #38 le: 09 Octobre 2017 - 20:16:58 » |
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fbi
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« Répondre #39 le: 09 Octobre 2017 - 21:28:01 » |
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Tant que tu ne prends pas une lowCCC...
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ozone433
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« Répondre #40 le: 01 Février 2018 - 09:03:39 » |
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Bonjour je viens faire un peu de déterrage. car je suis à la recherche d'une aile de marche et vol haute perf
sachant que je suis léger donc en petite taille. avez vous des retours de perfs pour ce genre d aile en petite taille surtt sur l OXA 2 et la wild ?
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« Répondre #41 le: 01 Février 2018 - 09:52:32 » |
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N'oubliez pas la AD Hero
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kiki
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« Répondre #42 le: 01 Février 2018 - 11:25:34 » |
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la wild a 80 /83 kg c'est une super voile pour 3.08 kg
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ozone433
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« Répondre #43 le: 01 Février 2018 - 12:21:53 » |
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merci kiki
mais as tu des retours de perfs ?
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kiki
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« Répondre #44 le: 01 Février 2018 - 18:51:29 » |
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difficile de parler perf pour l instant . sa "mania" au décollage et attero est vraiment bonne.Les premiers thermique démontre une aile qui a un rendement efficace avec peu amplitude et surtout des commende très douces . pour l instant chaque vol est un plaisir de découvrir une aile vraiment cool.
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coolpilot
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« Répondre #45 le: 10 Février 2018 - 21:39:11 » |
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Salut tout le monde. Est-ce que d'autres ont pu voler ces guns light ces derniers jours? J'ai essayé la Poison xalps2 l'année dernière et j'ai tout aimé hormis une relative impression de fragilité du bord d'attaque accélérée. Ce qui retient un peu de mettre pied au plancher... Qu'en est-il sur la Poison xalps3 pour ceux qui ont pu comparer? (Je viens de la LM4 et l'U6 et là on peut vraiment mettre gaz!) La Wild m'intéresse également fortement et je la testerai prochainement. Pour l'Advance c'est pas dans mon budget (...). Bons vols
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C'est forcément forcé qu'à force de forcer ça risque de forcer.. à force!
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« Répondre #46 le: 10 Février 2018 - 23:16:10 » |
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J'ai essayé la Poison xalps2 l'année dernière et j'ai tout aimé hormis une relative impression de fragilité du bord d'attaque accélérée. Ce qui retient un peu de mettre pied au plancher... Qu'en est-il sur la Poison xalps3 pour ceux qui ont pu comparer? (Je viens de la LM4 et l'U6 et là on peut vraiment mettre gaz!)
Question con, mais est ce que la V max de la poison est la meme ou supérieure ? Peut etre qu'a V egale, elle est tout aussi solide (enfin peut etre pas que la U6 2 lignes) que la M4 ? C'est juste qu'il y'a une course plus longue et moins de marge en bout de course ?
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« Répondre #47 le: 13 Août 2018 - 09:45:08 » |
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Petit dépoussiérage... Vous savez si la Wild 21 et la X-alps3 xxs sont des voiles qu'il est possible d'essayer? J'ai pu voler un peu en Klimber donc je serais curieux de pouvoir comparer. (Ok Nico, je pourrai tester la Hero aussi si tu proposes ) J'aurais pas du essayer, ça change la vie un sac cross light au lieu d'un menhir de 23kg...
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« Répondre #48 le: 13 Août 2018 - 11:44:33 » |
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La wild est possible a essayer, Supair en a en test(par ses revendeurs), par contre la Skywalk xalps 3, non. l'importateur n'a pas souhaité en mettre en test (aux dernières nouvelles), trop fragile pour cela, et préfère faire essayer la 2 qui est identique sauf tissus de bord d'attaque et quelques autres détails( élévateurs..). j'ai pu essayer les deux, nette préférence pour la Wild me concernant(taille 23). bon test!
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« Répondre #49 le: 13 Août 2018 - 18:58:10 » |
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D'acc, merci pour les infos! (Tu as un MP ventouxngn)
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