+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Ozone Rush 5  (Lu 35003 fois)
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rangifer
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« Répondre #75 le: 30 Juillet 2018 - 14:23:29 »

La R4 avait une tendance à cravater...

Ah ? Après plus de 350h sous une Swift 4 (donc Rush 4 semi light) dans toutes les conditions, pas une seule cravate à signaler.



Zut, j'ai relancé les digressions... Merci pour l'info. Et sinon la Rush 5 alors? Market aucune différence?
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Arpege
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« Répondre #76 le: 03 Août 2018 - 18:19:19 »

J’ai essayé pendant quelques jours une Rush 5 dans les Alpes du sud dans des conditions toniques.
J’ai tout de suite été à l’aise et en confiance dès le premier vol, réactive comme il faut sans trop de roulis désagréable, maniable et précise, aucune fermeture elle semble très solide.
Je pense que c’est une super voile au top de sa catégorie.
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« Répondre #77 le: 13 Septembre 2018 - 22:54:19 »

Une vidéo intéressante sur le Rush 5 : https://www.youtube.com/watch?v=jeCFFp2rNok&feature=share

On apprend donc dans cette vidéo que la Rush 4 a été homologuée avec lignes de pliage, ce qui la classerait automatiquement en D aujourd'hui... Encore une preuve de la débilité de la norme, qui oblige les constructeurs à modifier les profils pour rentrer dans la norme.
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Flyin Matmute
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« Répondre #78 le: 14 Septembre 2018 - 11:23:54 »

woooo je vole donc sous une D  Cool
Clin d'oeil

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Stef7550
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« Répondre #79 le: 14 Septembre 2018 - 11:45:44 »

Une vidéo intéressante sur le Rush 5 : https://www.youtube.com/watch?v=jeCFFp2rNok&feature=share

On apprend donc dans cette vidéo que la Rush 4 a été homologuée avec lignes de pliage, ce qui la classerait automatiquement en D aujourd'hui... Encore une preuve de la débilité de la norme, qui oblige les constructeurs à modifier les profils pour rentrer dans la norme.


je suis a moitié d'accord...
oui la norme est debile
non, on n'oblige pas les constructeurs a modifier les voiles pour rentrer dans cette norme.

Il suffirai juste que les constructeurs qui sont face a ce probleme de ligne de pliages, entre autre, communiquent tres largement dessus lors de la sortie de leurs voile D qui ne serait (sans ces lignes de pliage) qu'une B
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« Répondre #80 le: 14 Septembre 2018 - 12:10:15 »


[/quote]
je suis a moitié d'accord...
oui la norme est debile
non, on n'oblige pas les constructeurs a modifier les voiles pour rentrer dans cette norme.

Il suffirai juste que les constructeurs qui sont face a ce probleme de ligne de pliages, entre autre, communiquent tres largement dessus lors de la sortie de leurs voile D qui ne serait (sans ces lignes de pliage) qu'une B

[/quote]

C'est effectivement plus une contrainte qu'une obligation.
Cela dit, je ne suis pas sûr que les pilotes soient près à acheter une B homologuée en D...
La douloureuse question s'est posé pour la Delta, et les commerciaux, comme toujours dénués de sens technique, ont tranché.
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Stef7550
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« Répondre #81 le: 14 Septembre 2018 - 12:32:48 »


Citation
je suis a moitié d'accord...
oui la norme est debile
non, on n'oblige pas les constructeurs a modifier les voiles pour rentrer dans cette norme.

Il suffirai juste que les constructeurs qui sont face a ce probleme de ligne de pliages, entre autre, communiquent tres largement dessus lors de la sortie de leurs voile D qui ne serait (sans ces lignes de pliage) qu'une B


C'est effectivement plus une contrainte qu'une obligation.
Cela dit, je ne suis pas sûr que les pilotes soient près à acheter une B homologuée en D...
La douloureuse question s'est posé pour la Delta, et les commerciaux, comme toujours dénués de sens technique, ont tranché.


Et c'est bien dommage qu'ozone n'ai pas franchi le pas.
je pense que beaucoup d'autres auraient suivi... et la norme aurait definitivement perdu de son sens.
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Man's
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« Répondre #82 le: 15 Septembre 2018 - 08:07:09 »

Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n'était pas prêt du tout. Etant donné l'enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l'ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu'ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta, mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.
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« Répondre #83 le: 15 Septembre 2018 - 09:42:22 »

Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n'était pas prêt du tout. Etant donné l'enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l'ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu'ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta, mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.

Oui j'ai trouvé ça courageux et sincère de leur part.

Vive la Delta 4 !
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« Répondre #84 le: 15 Septembre 2018 - 10:30:15 »

Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta, mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.

plus éduqué que le marché de la Delta, ciblant des pilotes type EN-C, d'une certaines maturité normalement, cherchant de la perf, faisant du vol de distance etc...?
pas convaincu... j'ai plutot l'impression que cette cible c'est plutôt autour du vol-alpi, vol balistique.

par contre je te rejoins sur l'enjeu business qui est bien moindre sur le marché XXlite, donc ils se permettent de prendre le risque et en fonction de comment les acheteurs potentiels réagissent, effectivement je les verrais bien adopter alors la méthode sur la future Delta4, jusqu'au bout cette fois.
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« Répondre #85 le: 15 Septembre 2018 - 10:31:14 »

mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.
Ça commence pas bien.  Rigole

Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n'était pas prêt du tout. Etant donné l'enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l'ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu'ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta (...)
Pas sûr.  Citation du fil sur la XXLite2  Mr. Green
Ce que j'aurais bien aimé savoir, c'est la réaction de la voile aux assym sans lignes de pliage; serait elle passée en B,C,D ou non homologuée??? hein ?
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« Répondre #86 le: 15 Septembre 2018 - 10:48:31 »

mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.
Ça commence pas bien.  Rigole

Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n'était pas prêt du tout. Etant donné l'enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l'ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu'ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta (...)
Pas sûr.  Citation du fil sur la XXLite2  Mr. Green
Ce que j'aurais bien aimé savoir, c'est la réaction de la voile aux assym sans lignes de pliage; serait elle passée en B,C,D ou non homologuée??? hein ?

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« Répondre #87 le: 16 Septembre 2018 - 23:23:40 »

Après 7 h de vol en 21 vols avec la rush 5 voici mon ressenti, sachan que je n’ai pas de comparaison avec une aile comparable.

Je la trouve un peu lourde, elle a du mal à quitter le sol mais une fois habitué à une autre façon de gonfler je ne suis plus embêté.

En vol je la trouve très agréable surtout le virage qui est linéaire.

L’utilisation des bases vitesses est un régal , c’est stable, on sent bien l’aile. Donc la repose au déco est super agréable.

Les oreilles qui restent en place moi j’aime pas troo, je pense que c’est une question d’habitude.

Par contre j’ai deux points négatifs je trouve qu’elle siffle en vol (comme une petite sirène en continue) et le deuxième point l’absence d’émerillon sur les commandes est un calvaire pour moi.

Comment fait vous pour éviter les tours sur les drisses de freins ?
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« Répondre #88 le: 18 Septembre 2018 - 11:33:06 »

Comment fait vous pour éviter les tours sur les drisses de freins ?
La discussion à ce sujet est partie par là.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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« Répondre #89 le: 06 Mars 2019 - 00:17:52 »



Bas des A sur le maillons des élévateurs sur une Rush 5 qui a environ 6 mois. Un problème similaire a déjà été constaté sur des Rush 4.
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« Répondre #90 le: 06 Mars 2019 - 02:54:54 »

Est-ce qu’elle a déjà eu un tour de loop ?

En zoomant sur l’intérieur du maillon, il semble y avoir une crevasse dans l’acier.
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Envoyé de mon divan en utilisant mon I-doigté.
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« Répondre #91 le: 06 Mars 2019 - 07:20:59 »

Je ne pense pas que ce soit à cause du maillon, car c’est pas dans la zone de frottement que la suspente est usée... c’est zarb.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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« Répondre #92 le: 06 Mars 2019 - 09:06:46 »

Sur celle-ci c'est typiquement les symptômes de la suspente qui est passée en force entre la pièce de blocage plastique et le maillon (ça arrive sur les manipulations, les gonflages dans le vent fort, lorsqu'on fait les oreilles...). La gaine vient se cisailler contre les arêtes de l'écrou au passage, à l'aller comme au retour.
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« Répondre #93 le: 06 Mars 2019 - 13:08:50 »

J avais la même chose sur une mentor 3 avec des joints toriques. Il y avait un loop et je faisait beaucoup de gonflage.
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Farid
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« Répondre #94 le: 16 Octobre 2020 - 02:24:18 »

Après 7 h de vol en 21 vols avec la rush 5 voici mon ressenti, sachan que je n’ai pas de comparaison avec une aile comparable.

Je la trouve un peu lourde, elle a du mal à quitter le sol mais une fois habitué à une autre façon de gonfler je ne suis plus embêté.

En vol je la trouve très agréable surtout le virage qui est linéaire.

L’utilisation des bases vitesses est un régal , c’est stable, on sent bien l’aile. Donc la repose au déco est super agréable.

Les oreilles qui restent en place moi j’aime pas troo, je pense que c’est une question d’habitude.

Par contre j’ai deux points négatifs je trouve qu’elle siffle en vol (comme une petite sirène en continue) et le deuxième point l’absence d’émerillon sur les commandes est un calvaire pour moi.

Comment fait vous pour éviter les tours sur les drisses de freins ?

Pour une voile de cette gamme de prix, on est un peu grugé.
Voici les points négatifs que j'ai relevés :

-La gaine des drisses de freins usée au point de se rompre au niveau de l'attache à la poignée de commande après à peine une vingtaine d'heures d'utilisation.
-Effectivement, Absence d'émerillons...
-Des boutons pression pour raccrocher les commandes. Chez Dudek, BGD ou Niviuk ou d'autres marques on a des aimants ou des systèmes bien plus pratiques...
-Le sifflement strident en vol est agaçant et insupportable !!! C'est du jamais vu, sur aucune autre voile ! J'ai remarqué qu'en pilotant aux arrières on arrive à faire disparaître cet horrible bruit qui masque même le son du vario. Mais dès qu'on relâche et qu'on laisse voler ça recommence. C'est très pénible et décevant !
-pourquoi avoir choisi des maillons de forme ovale sur les sangles des élévateurs ? C'est une ineptie mécanique, les sangles se déforment... (économie de bouts de chandelles)
-La dimension des élévateurs n'est pas adaptée à la largeur des mousquetons de nos sellettes.
-Les cravates ne s'ouvrent pas à l'aide de la suspente de stabilo. Il faut un mouvement ample à la commande.

A part ça, elle vole bien.


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« Répondre #95 le: 18 Octobre 2020 - 12:54:54 »

Mon avis après 70 heures de vol, sensiblement différent sur certaines de tes remarques

Drisses de freins: aucune usure, tout est nickel, oui effectivement pas d'émerillons mais je prends soin d'enlever les torsades des lignes de frein avant chaque déco, ça me prends environ 30 s. par frein et je trouve pas ça problématique
Boutons pressions: je ne trouve pas cela gênant mais oui effectivement, il y a mieux
Sifflement strident: alors je suis peut-être sourd mais honnêtement même s'il y a bien un très léger sifflement bras haut, c'est vraiment très très faible et sans commune mesure avec quelque chose qui ne permettrait pas d'entendre le vario.
Sangles des élévateurs qui se déforment: rien de constaté sur le sujet (ou alors on est sur quelque chose qui est de l'ordre du dixième de mm)
Largeur des élévateurs non adaptés aux mousquetons des sellettes: cela arrive avec de nombreuses voiles sur le marché; depuis toujours mes élévateurs sont bloqués dans les mousquetons avec des élastiques (type parachute de secours), absolument aucun pb.
Cravates qui ne s'ouvrent pas avec la suspente de stabilo: les fermetures que j'ai pour l'instant enregistrées (peu fréquentes, et je vole dans les alpes du sud) n'ont pas occasionnées de cravates, donc aucune idée sur le sujet.
D'accord sur le fait qu'elle vole très bien:)
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airsinge
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« Répondre #96 le: 18 Octobre 2020 - 20:13:13 »

Ouf !

J'ai cru que personne ne viendrait rétablir cette évidence qui veut que chez Ozone même les foirages cumulés sont sympathiques et valent bien de se faire plumer pour de la fabrication au rabais.

Puisqu'on vous dit qu'ils se défoncent en recherche et développement, je ne vois pas comment certains peuvent venir reprocher des défauts et négligences réitérées depuis des années et des années et qui bouffent une minute de bricolage supplémentaire à la prévol, des maillons inadaptés à la géométrie des sangles, des effets de résonances dans les suspentes que les 56 prototypes successifs (numérotés à partir de 55 peut-être) n'ont pas résolu...

Quand on a raqué, on est content et puis c'est tout !
« Dernière édition: 18 Octobre 2020 - 20:18:30 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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