+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 03:19:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Phantom  (Lu 220705 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #300 le: 05 Février 2017 - 19:51:48 »

Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous ont tellement de mal avec la Phantom... Son prix certainement, car apparemment l'argent est toujours un tabou...
L'effet parvenu ou motivé par des concepts d'ailes différentes ?
Justinbieber (d'ailleurs tu portes mal ton pseudo) entre un gars qui vient au déco avec une Porsche Cayenne et vole sous une High B de 3000 € et un gars qui vient au déco avec une Logan et vole sous une Phantom, tu vois une différence ?

Et pour ceux qui montent toujours au décollage à pied et qui volent avec une Ultralite, tu les trouves comment ?  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #301 le: 05 Février 2017 - 19:56:26 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #302 le: 05 Février 2017 - 20:48:33 »

Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous ont tellement de mal avec la Phantom... Son prix certainement, car apparemment l'argent est toujours un tabou...
L'effet parvenu ou motivé par des concepts d'ailes différentes ?
Justinbieber (d'ailleurs tu portes mal ton pseudo) entre un gars qui vient au déco avec une Porsche Cayenne et vole sous une High B de 3000 € et un gars qui vient au déco avec une Logan et vole sous une Phantom, tu vois une différence ?

Et pour ceux qui montent toujours au décollage à pied et qui volent avec une Ultralite, tu les trouves comment ?  pouce

 trinquer

Marc
Je leur tire mon chapeau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 2



« Répondre #303 le: 05 Février 2017 - 22:28:09 »

on va quand meme pas se plaindre que l'offre s'élargisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #304 le: 05 Février 2017 - 22:36:56 »

on va quand meme pas se plaindre que l'offre s'élargisse.

Comme 99,9 % des gens je ne suis pas concerné quand Rolex sort un nouveau modèle.

Perso je préférerais que Nova travaille sur des voiles dont le facteur limitant d'accessibilité ne soit pas le prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #305 le: 06 Février 2017 - 00:02:45 »

Bah... ils essayent, on verra bien si le marché leur donne raison ou pas. En tout cas pour la Zeno ça n'a pas semblé être un problème le prix. Heureusement pour eux que le marché n'est pas composé que de toi et moi, par ce que sinon c'est sûr qu'ils n'en vendraient pas une seule. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Guy67
Invité
« Répondre #306 le: 06 Février 2017 - 00:11:16 »

on va quand meme pas se plaindre que l'offre s'élargisse.

Comme 99,9 % des gens je ne suis pas concerné quand Rolex sort un nouveau modèle.

Perso je préférerais que Nova travaille sur des voiles dont le facteur limitant d'accessibilité ne soit pas le prix.
Sujet sans fin !
Faudrait alors aussi voir les constructeurs de voile compétition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
le doc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3, ultralite 2, bip bip 18
pratique principale: cross
vols: j'ai arrêté de compter vols
Messages: 0



« Répondre #307 le: 11 Février 2017 - 09:12:56 »

quelle démagogie de la part de Justin, le melenchon du parapente , qui par choix roule en Dacia plutôt qu'en Porsche, vit en HLM plutôt que dans une superbe villa , et lorsqu'il a choisit sa femme a pris la plus moche. Quelle philosophie. Et bien moi elle me fait bien envie cette nouvelle phantom d'autant plus que j'ai eut la chance de posséder une phantom 1  dans le temps avec des souvenirs fabuleux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #308 le: 11 Février 2017 - 12:40:59 »

quelle démagogie de la part de Justin, le melenchon du parapente , qui par choix roule en Dacia plutôt qu'en Porsche, vit en HLM plutôt que dans une superbe villa , et lorsqu'il a choisit sa femme a pris la plus moche. Quelle philosophie. Et bien moi elle me fait bien envie cette nouvelle phantom d'autant plus que j'ai eut la chance de posséder une phantom 1  dans le temps avec des souvenirs fabuleux...

Bon vous avez gagné: cette voile est une vraie beauté, une perfection d'esthétisme et de technologie, un vrai bijou de machine volante.
Comme je suis sympa je vous la laisse, si je devais changer de voile je la prendrai surement mais c'est pas le cas malheureusement Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
m73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


..


« Répondre #309 le: 12 Février 2017 - 09:39:34 »

"chatmalo:Bah... ils essayent, on verra bien si le marché leur donne raison ou pas. En tout cas pour la Zeno ça n'a pas semblé être un problème le prix. Heureusement pour eux que le marché n'est pas composé que de toi et moi, par ce que sinon c'est sûr qu'ils n'en vendraient pas une seule. Sourire"

De plus, tout le monde ne pait pas le matériel neuf pareillement; certains s'offrent très probablement pour moins cher les voiles avec les prix publics les plus élévés alors que d'autres paient plus en s'offrant aux prix publics les voiles les moins chers du marché... Récemment certains se sont regroupés pour toucher en neuf les Zeno autour de 3300euros (circuits étrangers, détaxe...). Sans compter sur le marché de l'occasion a prix concurrentiel.. j'ai pu m'offrir un Enzo2 tbe autour de 1000euros....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #310 le: 12 Février 2017 - 09:55:08 »

Pas sur que l'on puisse comparer si facilement le circuit d'occase des ailes tout public et celui des guns de pwc.
Concernant ta description de l'achat neuf et de son système de remise, elle est assez réaliste. Il ne faut pas oublier non plus que notre milieu est petit et que les vieux briscards ont leurs entrées dans plusieurs boutiques, et que ces boutiques aiment placer leurs produits chez les vieux briscards qui sont se transforment alors en excellents commerciaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #311 le: 18 Avril 2017 - 00:17:47 »

http://www.youtube.com/watch?v=Zfo-cxOtcHU


Dommage pas de comparaison barreau poussé à coté de la Cayenne 5....
« Dernière édition: 18 Avril 2017 - 00:39:14 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #312 le: 19 Avril 2017 - 06:39:45 »

Donc en gros les perfs sont quasiment identiques à la Mentor5 ou 4 avec un pilotage plus simple ... franchement moi si je suis un pilote régulier capable de voler en toutes conditions je prends plutôt la Mentor.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #313 le: 19 Avril 2017 - 10:22:34 »

Donc en gros les perfs sont quasiment identiques à la Mentor5 ou 4 avec un pilotage plus simple ... franchement moi si je suis un pilote régulier capable de voler en toutes conditions je prends plutôt la Mentor.

Totalement d'accord avec toi, surtout que si tu n'est pas un pilote régulier et cap... Les soucis tu risques de te les trouver plus par les decisions que tu prends que par les actions que tu as ou... pas. Penser que c'est l'aile qui peut pallier ses faiblesses en termes de compétences pilote me semble une très mauvaise idée.

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
jeanp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #314 le: 19 Avril 2017 - 12:38:53 »

Bon alors maintenant que ça vole, pas de retour sur cette voile pour ceux qui ont craqué?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #315 le: 19 Avril 2017 - 18:27:51 »

Bon alors maintenant que ça vole, pas de retour sur cette voile pour ceux qui ont craqué?

Salut,
un collègue, bon crosseur et expérimenté, l'a essayé en taille XS sur un cross que j'ai partagé avec lui. J'ai comparé quelques glides et étant pour ma part sous une Iota (certes une taille au dessus), je n'ai pas été impressionné par la différence de perf, limite le contraire. Le collègue non plus d'ailleurs (qui vole habituellement lui aussi en Iota), par contre, il confirme l'exigence de pilotage semblable à une Ion4 qu'il a eu également l'occasion d'essayer pour sa fille débutante. Après, on a pas eu l'occasion de faire des test full barreau face au vent turbulent genre brise sur de longs glides, qui permettent de se rendre le mieux compte des performances des voiles, et moi qui vole habituellement sous des ailes plus pointues que la Iota, je vois bien que  c'est surtout là que la différence se fait cruellement ressentir.

Donc en gros les perfs sont quasiment identiques à la Mentor5 ou 4 avec un pilotage plus simple ... franchement moi si je suis un pilote régulier capable de voler en toutes conditions je prends plutôt la Mentor.
C'est également la réflexion que je me suis faite suite à cette comparaison et au regard du prix demandé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #316 le: 19 Avril 2017 - 19:46:35 »

Citation
Quel est ce problème que j'aurai évoqué et qui serait "foutaise" ?

Tu n'as pas lu la remarque de swaxis38 suite au fait que j'ai scotché ces pièces plastiques ? :

Citation
et n'oublie pas de mettre de la gaine thermo-rétractable par dessus le scotch pour éviter qu'il se décolle.

Plutôt marrant la remarque de Swaxis non ??
Je deduis au moins une chose de vos échanges ,c'est que  quelque soit la solution utilisée il faut mieux utiliser des matériaux massifs pour plus de durabilité  Mr. Green et sur ce point je penses  que Pseudo sera d'accord. . je sors


Pour revenir à la phantom et au perf  je trouve qu'on est loin des annonces faites par Nova à la sortie
Sur  la video j'ai surtout l'impression que même si au niveau  vitesses elle et dans la fourchette de la mentor ,
Au final la voile descend plus vite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #317 le: 20 Avril 2017 - 08:02:00 »

La discussion sur les maillons / joints toriques / pièces plastiques est partie ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #318 le: 16 Mai 2018 - 19:53:51 »

En dehors de cette histoire de Rolex, on ne parle plus de cette aile ?  Je n'ai vu qu'un test sérieux: celui de Ziad. Alors même si vous avez une Dacia, avez-vous testé cette Phantom ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #319 le: 19 Mai 2018 - 18:43:44 »

En dehors de cette histoire de Rolex, on ne parle plus de cette aile ?  Je n'ai vu qu'un test sérieux: celui de Ziad. Alors même si vous avez une Dacia, avez-vous testé cette Phantom ?


PS1: Man’s au moins en parle en connaissance de cause
PS2 : Patrick nous fait une fixette Rolex. Personne ne te demande de l’acheter, mais peut-être de l’essayer, par curiosité. C’est ce que je vais faire ... malgré mes a priori sur ... les joncs Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #320 le: 19 Mai 2018 - 19:00:39 »

Y en a une à vendre tiens sur le paraboncoin Clin d'oeil

Meme pas un an et 30h... a 3700€  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #321 le: 19 Mai 2018 - 19:08:31 »

Y en a une à vendre tiens sur le paraboncoin Clin d'oeil

Meme pas un an et 30h... a 3700€  très heureux

Oui, j’en ai vues 2 (1 à Genève/Salève, une autre sur Anibis.ch). Perso, ce qui m’intéresse, c’est de tester pour me faire un avis. J’en une dans le coffre en prêt, j’attends la météo. Avouons que le travail sur cette aile est pour moins novateur et que nous rêvons tous d’un mouton à 5 pattes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #322 le: 19 Mai 2018 - 21:42:49 »

Y en a une à vendre tiens sur le paraboncoin Clin d'oeil

Meme pas un an et 30h... a 3700€  très heureux

C'est le deuxième effets Phantom. Je me demande si le marché de l'occasion va exister pour cet engin (sauf à ce que les vendeurs acceptent de laisser beaucoup de plumes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #323 le: 25 Mai 2018 - 14:22:15 »

Voilà je viens de l'essayer. Je ne vais vous parler du prix, il y a plus de 10 pages à ce sujet.

J'ai fait 90 km du genre "cross en bocal".

Au départ, j'ai été un eu peu désorienté par les élévateurs fins et les 3 lignes. évidemment ça change de mon Atis.

Pas un test juste quelques constations:

1) l'aile monte assez vite mais la prise en charge n'est pas très rapide. Mettons un bémol à cette affirmation, car le vent était face, puis travers, et tout ça pas très fort.

2) le plané est époustouflant, surtout dès que la masse d'air est agitée (en comparaison d'autres ailes qui ne planent bien qu'en air calme). L'aile traverse la masse d'air agitée sans broncher. L'état de surface doit bien aider. Alors oui, il y a quelques plis, mais QUE des petits plis minuscules. Globalement l'état de surface est remarquable. La voile est bien finie, il manque juste des velcros en bout d'aile pour évacuer sable ou insectes.

3) le virage est plutôt bon, je trouve qu'il faut piloter cette aie à la commande ET avec les fesses. Ainsi, cette aile vire bien, mais pas comme une Atis. Pourtant je préfère le virage de cette Phantom qui me correspond mieux. J'ai l'impression de mieux trouver le noyau, voire de me faire guider vers les ascendances plus facilement (ne me demandez pas pourquoi, ça n'est pas explicable). Par contre, parfois, je me suis fait avoir et ai pris la tangente à l'ascendance sans le vouloir

4) cette aile est solide. Pas une fermeture alors que je longeais de gros joufflus qui tiraient dans tous les sens. J'ai testé l'accélo à fond dans quelques transitions, ça déménage, c'est un poutre qui file plein pot ... hyper rassurante, pas de lacet contrairement à mon Atis

5)les 36, comme je suis nul, je ne vous en parlerai pas sauf pour dire que lors des petits wings que j'ai faits et des mini 36, j'ai constaté que la voile engageait vite et bien (trop pour moi)

6) Les oreilles sont faciles à faire (A'), pas de soucis de lacet,  et elles restent solidement en place après avoir lâché les A' ... presque trop à mon goût.

6) le poser : normal, comme toutes les ailes ... simplement que je n'arrêtais pas de monter en approche, des tracteurs déclenchant de grosses bulles sur le terrain.

En résumé je trouve que Nova ne nous ment absolument pas en disant que la voile a les performances d'une C mais que c'est une B médium.

Voilà pour mon avis.

Michel

PS: aucun problème de pliage malgré les 99 cellules et les joncs. On peut même la rouler et rassembler les joncs au final en un petit et unique geste. (malgré mon a priori).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #324 le: 25 Mai 2018 - 14:51:04 »

J'ai un ami de 72 ans qui vole de temps en temps avec moi.
J'ai une Delta 2 et lui la Phantom.
EN air calme (transition dents de Lanfon vers le roc des Bœufs) sa Phantom est légèrement plus perfo que ma Delta jusqu'à mi accélérateur.
En air agité il est secoué deux fois moins que mois. En soaring, il est toujours au-dessus de moi.
Pour moi, c'est une grande réussite, malgré son prix.
Au décollage, il y a tout le temps des curieux qui viennent voir la bête quand il déballe ! pouce

Les gens ont exagérément critiqué la voile en raison de son prix, pensant que la performance était linéaire avec l'augmentation du prix.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.287 secondes avec 19 requêtes.
anything