Rallonge tes freins.
la voile est toute neuve, et je pense qu'on aurait vu si les freins étaient un peu tendus
4 facteurs importants souvent négligés dans le départ en autorotation en SIV :
- les freins en effet qui raccourcissent et qui sont rarement remis à niveau par les pilotes
- le ptv, à partir du milieu de fourchette et en-dessous il est bien plus difficile de faire accélérer la voile en rotation
- la dynamique de la fermeture qui, si elle est générée sans mouvement de tangage conduit à des comportements lents et pépères
- la position pilote dans la sellette, réglage assis ou bien pilote qui se redresse instinctivement ; souvent, si on vole assis, ça ne part pas. Le coup suivant, le moniteur fait détendre le réglage dorsal et conseille d'être en appui dorsal lorsqu'on se laisse tomber, et là ça envoie...
je suis un chouilla au dessus du milieu de ptv (environ à 93 sur 80/100).
c'est vrai que suite a quelques réactions fortes en fermeture frontale provoquée dynamiquement (une fois volontairement et une fois involontairement), j'ai été assez doucement pour provoquer la fermeture asym.
pour la position j'étais en cocon position assise puis position semi couché.
au prochain siv je tenterais d'être + dynamique