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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Nova Mentor 4  (Lu 149080 fois)
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Cirrus
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Aile: Maestro 2 Light
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« Répondre #200 le: 28 Septembre 2016 - 14:19:23 »

Rallonge tes freins.

la voile est toute neuve, et je pense qu'on aurait vu si les freins étaient un peu tendus

4 facteurs importants souvent négligés dans le départ en autorotation en SIV :
- les freins en effet qui raccourcissent et qui sont rarement remis à niveau par les pilotes
- le ptv, à partir du milieu de fourchette et en-dessous il est bien plus difficile de faire accélérer la voile en rotation
- la dynamique de la fermeture qui, si elle est générée sans mouvement de tangage conduit à des comportements lents et pépères
- la position pilote dans la sellette, réglage assis ou bien pilote qui se redresse instinctivement ; souvent, si on vole assis, ça ne part pas. Le coup suivant, le moniteur fait détendre le réglage dorsal et conseille d'être en appui dorsal lorsqu'on se laisse tomber, et là ça envoie...

je suis un chouilla au dessus du milieu de ptv (environ à 93 sur 80/100).
c'est vrai que suite a quelques réactions fortes en fermeture frontale provoquée dynamiquement (une fois volontairement et une fois involontairement), j'ai été assez doucement pour provoquer la fermeture asym.
pour la position j'étais en cocon position assise puis position semi couché.

au prochain siv je tenterais d'être + dynamique Clin d'oeil
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Triple Seven France
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« Répondre #201 le: 28 Septembre 2016 - 14:28:58 »

Au niveau de la position, je ne suis pas moniteur de SIV mais j'ai quand même vu quelques trucs.
Souvent on se redresse pour aller chercher les suspentes puis on tire vers le bas en diagonale et en étant bien droit pour avoir le bon geste et la force pour provoquer une belle fermeture (ce faisant on change totalement ses appuis sellette en mettant le poids bien au niveau de la planchette, comme la position des acrobates), et on se laisse tomber dans cette position redressée avec le buste bien dans l'axe vertical des élévateurs. Si on arrive à saisir les élévateurs suffisamment haut tout en fermant l'aile en poussant les élévateurs en main vers l'avant pour garder l'appui dorsal au moment où on se laisse tomber, c'est pas les mêmes réactions !
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Mc Do
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« Répondre #202 le: 15 Novembre 2016 - 07:41:07 »

J'ai effectué la mise en autorot´ avec ma mentor 4 S sans aucun souci (bascule en autorot´ en 1/4 de tour), mais à fond de PTV, une position un peu allongée (kamasutra), et réglage de stabilité ouvert à fond. J'avais été d'ailleurs surpris par la rapidité de la manœuvre.
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graculus
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« Répondre #203 le: 15 Novembre 2016 - 11:11:54 »

Salut,
SIV en Mentor 4 light en septembre dernier, en haut de fourchette (environ 78kg avec la 60-80) :
En partant d'une fermeture stabilisée la voile n'est pas partie en autorot, bras haut et en me jetant côté fermé, en revanche en partant d'un vol droit normal et en se laissant tomber ça part bien ! il faut juste une énergie de départ suffisante pour amorcer.
Globalement réactions bien saines de cette voile j'étais bien content notamment par rapport aux autres voiles du groupe (Iota et Ikuma par exemple) et décro propre (par rapport aux swift 4 qui galéraient).
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tanga
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« Répondre #204 le: 16 Novembre 2016 - 23:23:18 »

 hein ?  intéressant curieux d'essayer de la faire partir en autorot, je pense qu'il faut la laisser partir sans amortir le départ en rotation après la fermeture, la voile tourne super bien toute ouverte donc avec une fermeture a +50% ça devrait partir.
a voir au printemps, quand l'eau sera plus chaude au cas ou avec un bateau pas loin.
on peut faire des autorot en Alpha en bourrinant un peu  Mr. Green
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
nairolf
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« Répondre #205 le: 14 Avril 2017 - 19:04:42 »

Dans le cas de figure d'un qui mec aime bien Nova .... (  si , si il en a et j'avoue avoir un penchant pour la marque bien qu'ayant été voir chez Nervures pendant deux ans pour tâter de cette fameuse touche française et avoir dit grand mal de Nova et de sa politique de renouvellement des modèles , je vole avec une M4light  clown
Entre la mentor et la triton il y a une grosse différence , je ne parle pas de la phantom qui se situe vraiment à part dans la gamme.
Comment se fait il qu'il n'y ait pas d'aile intermédiaire et que l'on passe direct d'un allongement de 5 ,4 a 6.4  je trouve cela assez incohérent et n'ai pas l'impression que ça existe dans une autre marque ??


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« Répondre #206 le: 14 Avril 2017 - 22:24:26 »

Comment se fait il qu'il n'y ait pas d'aile intermédiaire et que l'on passe direct d'un allongement de 5 ,4 a 6.4  je trouve cela assez incohérent et n'ai pas l'impression que ça existe dans une autre marque ??

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« Répondre #207 le: 18 Mai 2017 - 11:39:04 »

Comment se fait il qu'il n'y ait pas d'aile intermédiaire et que l'on passe direct d'un allongement de 5 ,4 a 6.4  je trouve cela assez incohérent et n'ai pas l'impression que ça existe dans une autre marque ??

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regarde chez BGD, Ozone, Gin, Advance, Niviuk, Nervures, Skywalk, etc, etc...
la mentor malgré ses 5.4 d'allongement sa performance équivaut à la iota (5.5), la rook 2(5.6), la ikuma(5.7).
j'avais une hook 3 avant, qui a aussi 5.4 mais n'a rien à voir. les statistiques ne font pas tout Clin d'oeil
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« Répondre #208 le: 18 Mai 2017 - 13:29:47 »

Comment se fait il qu'il n'y ait pas d'aile intermédiaire et que l'on passe direct d'un allongement de 5 ,4 a 6.4  je trouve cela assez incohérent et n'ai pas l'impression que ça existe dans une autre marque ??

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regarde chez BGD, Ozone, Gin, Advance, Niviuk, Nervures, Skywalk, etc, etc...
la mentor malgré ses 5.4 d'allongement sa performance équivaut à la iota (5.5), la rook 2(5.6), la ikuma(5.7).
j'avais une hook 3 avant, qui a aussi 5.4 mais n'a rien à voir. les statistiques ne font pas tout Clin d'oeil

Je crois que tu n'as pas compris mon message qui répondait à l'étonnement de Nairolf quant à la différence d'allongement entre le Mentor (5.4) et la Triton (6.4) : chez BGD on passe de 5.68 d'allongement pour la Base à 6.75 pour la Cure !
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« Répondre #209 le: 22 Mai 2017 - 09:17:05 »

effectivement je n'avais pas compris  tomate  tomate  tomate
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