+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juin 2024 - 20:36:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Mentor 3  (Lu 142607 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zilberd
Invité
« Répondre #125 le: 24 Août 2013 - 13:31:24 »

Je trouve que ça fait un bilan plutôt mitigé pour l'achat d'une voile... hein ?

Juste pour compléter un peu. Je l'avais déjà longuement essayée (2 cross de 2h chacun) mais en condition "normales".
Avant de me décider, je voulais des conditions plus toniques avec du vent en altitude, de la stabiiité en basse couche,...

Cela m'a permit de finaliser mon avis et de cerner mieux les plus et les moins de cette voile.

Même si la maniabilité m'avait déjà séduit, le confort dans le gros à fini de me convaincre.
Pour le reste transition, vitesse, position bras hauts, il faudra travailler un peu plus et soigner les plafs et optimiser les laisses de chien Clin d'oeil.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #126 le: 06 Septembre 2013 - 11:28:19 »

Salut !

Je lorgne fortement sur cette Mentor 3. Mais mon PTV est à cheval sur 2 tailles ce qui ne facilite pas mon choix.

Pour l'instant, je vole avec la Ion 2 XXS (60-80), et je suis à 79,5Kg donc en limite haute de la fourchette (voire en dépassement avec les vêtements d'hiver).

Avec la Mentor3 XXS (60-80), qui est un peu plus lourde que la Ion2 (200g), je serai aussi en léger dépassement de la fourchette.
Mais la taille S (70-90) me placerait au milieu de la fourchette, et je me demande si c'est la meilleure option pour cette aile.

Voilà les données du problème. Je n'attends pas LA réponse, mais seulement des avis pour me construire un point de vue, ce qui passera de toute façon par des essais dans les 2 tailles.

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #127 le: 06 Septembre 2013 - 11:33:36 »

Sur la M à 103-104 je suis satisfaits de la mania taux de chute et de la vitesse.
Pas certain que la mentor ait besoin d'etre chargee comme certaines autres.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk 4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #128 le: 06 Septembre 2013 - 15:20:36 »

Je ne connais pas cette aile spécifiquement, mais les ailes modernes n'ont pas forcément besoin d'être chargées à fond, un milieu de fourchette est souvent pas mal.
Après, ça dépend aussi de ta pratique: si tu voles en plaine dans du petit, prends la S sans hésiter. Si tu voles plutôt dans des conditions fortes en montagne, la XS peut se justifier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mysterfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3/Triton2/Peak4 Selette: Génie Lite
pratique principale: cross
vols: Plus de 500 heures de vols
Messages: 0


Toujours plus loin, encore plus haut.


« Répondre #129 le: 06 Septembre 2013 - 16:49:54 »

Sous ma mentor 3 taille S je suis à 95 kilos et je trouve qu'elle a tendance à "flapoter" des bouts d'ailes dans des thermiques de plus de +5.
Donc moi je conseille de la prendre bien chargée histoire de la rendre béton.
Par contre je vole actuellement avec une sellette Altirando et je prévois d'investir dans une Skyper. Je vais donc gagner encore 1 ou 2 kilos, ce qui sera parfait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #130 le: 06 Septembre 2013 - 21:57:57 »

Salut,

Je suis à 102 sous la M (90/110) et elle est plus confortable et un poil plus rapide quand j'embarque mes 7 kg de lest...je la trouve plus "mordante" aussi ....enfin je préfère quoi.

Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
buitre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FACTOR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ¿2000? vols
Messages: 1


« Répondre #131 le: 07 Septembre 2013 - 22:07:36 »

100 kgs sous taille S.
Très perfomant et responsive.

J'adoire! parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #132 le: 08 Septembre 2013 - 17:17:10 »

Merci pour vos retours, qui en tendance indiquent que la Mentor gagne a être volée bien chargée.
J'ai trouvé sur ParaglidingForum, ce commentaire de Pappesh qui le confirme, mais avec quelques nuances :

"As usual, we're recommending to fly the Mentor 3 near the top end of the weight range (cause the climbing is superb, the area is quite big and the performance over the whole polar is better when pretty loaded).
But because of the good agility and handling you can of course as well have lots of fun in the middle or lower end of the range.
Finally it's a matter of taste and the local conditions you're mostly fly in.
Regards!
Hannes"
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p344643

Bref, je ne serai pas plus avancé tant que je ne les aurai pas essayées...
« Dernière édition: 08 Septembre 2013 - 17:24:36 par Yan Ice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PhilippeGibran
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 2
pratique principale: vol rando
vols: 1300 vols
Messages: 0


« Répondre #133 le: 29 Octobre 2013 - 12:07:36 »

après 2 ans de mentor ; 3 ans de mentor 2 la mentor 3 est là ; haut de fourchette ...bien plus simple à piloter .......... plus évidente, ...... un plané impec et des oreilles accélérées vraiement efficaces ......
les anciens de la mentor 2 apprécieront le confort .. les autres si il peuvent voler sous une 2 pendant une heure dans du  +3 !! ils peuvent acheter la 3 .... vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 10


« Répondre #134 le: 09 Novembre 2013 - 09:28:59 »

coucou à tous !!!!

est ce que quelqu'un aurait un scan du test de la Mentor 3 paru dans le parapente + de ce mois ci, dans ma petit bourgade impossible de le trouver dans les 4 bureaux de tabac/presse

si une bonne âme pouvait me le faire passer en message privé ou par mail merci d'avance

seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 10


« Répondre #135 le: 09 Novembre 2013 - 19:43:49 »

Un grand merci a tout ceux qui m'ont envoyé les articles par MP/mail !!!

mais que cette grande communauté est géniale !!!!

bon vent à tous, et à charge de revanche si vous passez par le forez (massif central) je me ferais un plaisir de vous guider !!!

maintenant je vais lire attentivement, et attendre un créneau propice pour essayer la mentor 3, mais je crois bien que je vais craquer au printemps !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 10


« Répondre #136 le: 11 Novembre 2013 - 18:26:31 »

après une lecture attentive du test, dépliage de la belle !!!!

25/30 km/h de vent, très rafaleux !!! conclusion, c'est pas aujourd'hui que ça va voler  boudin ...donc çà sera gonflage... dent
je sors la belle de son écrin !!! quelle finition...pourtant je viens de voler 2 ans sur une advance déjà pas mal niveau finition...mais là sérieusement c'est du grand art  pouce  !!!
la couleur "sundance" me réveille de bon matin, avec un petit air de bob marley...
première impression: rappeler la boutique qui m'a prêté la belle pour essai et leur dire qu'on leur a piqué des suspentes pendant la nuit...  rapido
là aussi je viens d'une advance en B c'est divisé par 2 ...et j'exagère à peine il manque du fil  Tire la langue  !!!!!...
mais c'est drôlement bien fini...première voile pour moi avec le haut du suspentage dégainé...j'appréhende le démêlage qui finalement ne s'avère pas compliqué...finalement il manque pas du fil c'est tout simplement un voile nouvelle génération avec un suspentage tout ce qu'il y'a de plus performant et de bien réfélchis!!!  sautillant
la voile est en forme et le vent gonfle le bord d'attaque, il se met d’emblée en forme et d'une belle forme, une belle arche bien gonflée, bien tendue. Le tissus a effectivement un aspect soyeux mais une fois gonflé ça m'a l'air robuste et bien en place...

je saute dans la sellette, mes gants, mon casque  (pouce même pour le gonflage) , hop vite repéré les avants...(au passage les élévateurs sont rudement fins...)...oup's je suis plus chez advance, c'est plus des aimants...mais des pressions...ça c'est le seul point négatif à ce stade de la découverte...

je tire doucement pré-gonflage immédiat...boudiiiiii mais ça semble vouloir voler tout seul....un pas en arrière et vrooooommmmmm la voilà tout la haut au dessus du casque une petite tempo...qui ne suffira pas...la voile passe au dessus...remise en forme, le décollage, toujours aussi droit, propre et tout en bloc, la structure de la voile est déjà là dès que ca monte, c'est rassurant..on la sent bien au niveau des maillons...une tempo plus franche et la belle se cale à la verticale...d'une toute légère oscillation elle me signale qu'elle a envie d'y aller...mains au poulies, ventrale chargée, prêt feu go !!!! manquait que la pente pour atteindre le bonheur, au moment où je me retourne je n'étais que dans un pré, pas au déco  Pas content  ...

et oui c'est l'effet que cette voile m'a fait tout le matin dès qu'elle se gonfle elle me rassure par sa présence, bien en place, bien calée par une belle tempo (bon ca soufflait fort quand même...) la traction est juste comme il faut pour sentir ses pieds s’alléger...on a qu'une envie c'est de pousser vers l'avant...et de partir...

mais je n'aurais pas eu ce plaisir aujourd'hui...ça sera pour plus tard...mais que cette séance de gonflage m'a fait du bien après 4 mois sans parapente...

en bref: la voile monte d'un bloc, se centre avec quasi rien, se temporise par une bonne présence du pilote et se pilote facilement...très rassurante pour les futurs décos...pour l'avoir essayé à l’abri du vent, je serais plus nuancé sur sa propension à monter vite dans du petit...faut quand même bien l'accompagner...

mais ca promet une fois en l'air....j'en piaf d'impatience...

voilà c'était mon humble essai de la mentor 3 en ce 11 novembre venteux et ensoleillé...  stop au flood
 forum de parapente  merci encore à ceux qui m'ont fait passer les PDF !!!!

bonne semaine à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #137 le: 12 Novembre 2013 - 11:04:38 »

HS : c'est pas un peu tôt de passé à 70 vols sur une hight B?
Je dis ça il faut pas le prendre mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 10


« Répondre #138 le: 12 Novembre 2013 - 11:45:19 »

HS : c'est pas un peu tôt de passé à 70 vols sur une hight B?
Je dis ça il faut pas le prendre mal

oui c'est l'effet pervers du profil "chant du vario" quand on le met pas à jour...je suis pas un geek de ce genre de truc...je m'y emploi tout de suite...merci du conseil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #139 le: 12 Novembre 2013 - 12:04:30 »

oh ok
tu aurais pu la tester hier au saint sandoux  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 10


« Répondre #140 le: 12 Novembre 2013 - 12:26:25 »

Après je ne prends pas mal du tout ta remarque qui est tout a fait appropriée...je t'en remercie car c'est aussi ça une communauté, c'est une manière de prendre soins des nôtres !!! 
 
Parapente mag demande minimum 200h de vol, parapente + demande un pilote déjà expérimenté capable d'un pilotage actif...les deux reviennent également sur la relative marge de sécurité de cette aile...bon après ce ne sont que des test de revue de parapente...

alors j'ai pris mon petit bâton de pèlerin pour savoir où essayer la belle...j'ai discuté avec les professionnels qui ont confirmé des perfs assez hallucinantes pour une EN B et confirmé également la marge de sécurité!!!! bon ceci étant ce ne sont que des vendeurs...et je pense qu'ils avaient senti que j'accrochais... (je regardais aussi ITV jedi, Skywalk chili 3...)

donc j'ai continué mes recherche et fait marcher les réseau: au sein du club, j'ai parlé aux anciens qui m'ont vu voler...et rebelote...voile effectivement très perf mais qui reste en B...vous me direz ce ne sont "que des anciens" (avec tout le respect que je leur doit !!!! et dieu sait que leur parole est d'or et que leur sagesse au déco m'est précieuse...à l'attéro aussi et à l'apéro encore mieux !!!)

mais bon ca faisait quand même trois avis...alors j'ai zieuté sur le forum... forum de parapente et tous vos précieux avis...entre temps j'ai reçu une mentor 3 pour essai...j'en reste au gonflage pour l'instant...il y'a deux ans, j'avais déjà failli franchir le pas...mais par sagesse j'étais resté sur une B modérée qui m'a régalée d'ailleurs (Epsilon 6)

et puis comme je crois que ma décision est prise...que ça sera la prochaine...j'aborde les chose avec humilité (ce qui m'a manqué cette saison d’ailleurs...un peu trop de confiance en moi je crois) donc en débat à la prochaine AG de notre club un stage perf itinérant pour découvrir notre nouveau matos dans un contexte d'apprentissage, avec les deux BE de notre structure. On est plusieurs à changer de matos, à partir sur des B "Hautes"...donc on a pas envie de se dégouter du parapente...mais de se faire accompagner dans notre progression

voilà notre démarche et la mienne...à ce jour j'arrive à faire mes premiers cross "traditionnels" (puy de dôme, saint hilaire, annecy...) j'ai un stage SIV dans les ailes cette saison...deux trois sketch sans gravité qui m'ont bien remis les idées en place (des décos foireux, des hors terrain sur des attéro connus...) et remis face à l'humilité et la concentration que requiert notre activité. j'ai aussi regardé niveau assurance (c'est con mais ca me permet aussi de ne pas partir voler avec la crainte de laisser mes proches dans la merde au cas où...) et je m’emploie à être l'organisateur de ce stage dès le printemps...en attendant je gonfle +++ et je m'accorde au plus un ou deux plouf sur mon site connu en conditions calmes...je cherche une voile plus réactive à la commande, mois lourde dans les virages et plus à même de noyauter du petit...ceci dit l’epsilon en thermique était simplement géniale...elle se calait sur une pointe d'aile pour enrouler dans du velours (les thermique de printemps du puy de dôme la secouait pourtant bien...) mais je cherche vraiment de quoi me sortir du petit et de planer sur les transitions avec plus d'aisance...

ceci dit le risque zéro n'existe pas en A / B / C / D...voir même Z, je m’efforce de me donner les moyens de comprendre ce que j'ai au dessus de la tête  parapente sans griller les étapes...j'ai jusqu'à présent fait quasiment un stage chaque année et je compte bien continuer comme ça...par contre j'aspire aux grands espaces, à la liberté des cross et aux kilomètres...la Mentor 3 mes semble effectivement le bon compromis...

voilà mon modeste parcours et mon état d'esprit avant ce changement de voile réfléchis...il n'engage que moi !!!

encore merci de vos conseils...et de vos retour d’expérience sur cette voile.

ceci dit je cherche aussi la sellette qui fera mon bonheur: quid du couple mentor 3 sellette ??? avis sur la haska de woody valley...? j'espère pouvoir l'esayer dans les prochaines semaines sous portique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 10


« Répondre #141 le: 12 Novembre 2013 - 12:30:53 »

oh ok
tu aurais pu la tester hier au saint sandoux  Tire la langue

j'ai pas osé faire des bornes hier, ça fait 1h30 de la maison...ma femme dormait, elle avait travaillé de nuit, mes pilloux avaient des devoirs à finir et voulaient que je mange avec eux...donc j'ai pas grillé ce joker là, en attendant des jours meilleurs...et pis ma cheville est encore un peu fragile...et pis...et pis....et pis....comme dirait les anciens: "qui regarde la météo, reste au bistrot"

mais sérieusement j'ai fais 2h de gonflage levé de voile tempo et course d'élan...conduite de voile avec obstacle...kitting..." ça m'a fait du bien !!!!

ça a bien volé là bas ??? je n'ai encore jamais eu le plaisir d'y voler si un jour tu veux me faire découvrir le site, en retour je te paye l'apéro à job ambert si tu y viens voler   trinquer  !!!!

ps: profil modifié !!!! 
 stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Flying'enclume
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 42



WWW
« Répondre #142 le: 21 Novembre 2013 - 11:39:46 »

bonne nouvelle pour tous ceux qui l'attendaient, la M3 light est dispo :
http://nova-wings.com/english/products/glider/mentor_3_light.html

 par contre ils se sont un peu laché sur le prix : 3815€  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lvallet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor5/Sora
pratique principale: cross
vols: 400h vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 21 Novembre 2013 - 11:45:32 »

je m'apprêtais à passer en C (diamir ou sigma) quand j'ai trouvé en mentor3 xs de démo chez novalsace . je l'achete sans essayer, rassuré par ses 5.43 d'allongement.Ce dont je suis sur, c'est qu'elle ne sera pas trop brouette pour moi. J'ai envie d'être serein dans les thermiques d'où ce choix.  Il ya 3 ans, j'avais acheter ma Golden 3 sans essayer et m'en suis bien trouvé; j'ai tout l'hivers pour m'y habituer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lvallet
Mysterfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3/Triton2/Peak4 Selette: Génie Lite
pratique principale: cross
vols: Plus de 500 heures de vols
Messages: 0


Toujours plus loin, encore plus haut.


« Répondre #144 le: 25 Novembre 2013 - 01:09:35 »

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les comportements de la mentor 3 en incidents de vol, voici une vidéo de notre SIV entre potes.

https://vimeo.com/80079789#at=0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orbea
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #145 le: 25 Novembre 2013 - 17:33:59 »

bonjour,

je vois que tu as volé avec un pote à toi qui a une SIAM,

Tu as peut-être eu l'occasion de l'essayer et comparer la mentor 3 et la SIAM.

En terme de performances,de pilotage y a t il une grosse différence ?

En situation incidentelle y a t il une grosse différence entre les 2 voiles ?

merci d'avance







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #146 le: 25 Novembre 2013 - 20:03:05 »

je vois que tu as volé avec un pote à toi qui a une SIAM,
Tu as peut-être eu l'occasion de l'essayer et comparer la mentor 3 et la SIAM.
En terme de performances,de pilotage y a t il une grosse différence ?
En situation incidentelle y a t il une grosse différence entre les 2 voiles ?
Je ne sais pas ce que mentionne le compte-rendu d'homologation ni pour quelle(s) manoeuvre(s) elle a pris l'enC mais au vu de la vidéo de Mysterfred du SIV, déjà, la SIAM a l'air d'envoyer un peu plus facilement (trop ?) que la MENTOR.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
Mysterfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3/Triton2/Peak4 Selette: Génie Lite
pratique principale: cross
vols: Plus de 500 heures de vols
Messages: 0


Toujours plus loin, encore plus haut.


« Répondre #147 le: 25 Novembre 2013 - 22:18:22 »

Effectivement, nous avons eu l'occasion de comparer la mentor et la siam.
Pour commencer, la mentor 3 est une B et la siam une C. Donc déjà au niveau allongement, la mentor est logiquement plus simple à gérer en dehors du domaine de vol. Le SIV nous l'a confirmé.
Ensuite concernant les perf, la mentor n'a rien à envier à la siam.
Bras haut vent de face, les 2 ailes sont identiques.
Par contre avec 50% d'accélérateur, la mentor va légerement plus vite et dégrade moins.
Les 10,2 de finesse annoncés dans parapente + pour la mentor 3 ne sont pas une utopie.
Nous pensons que l'allongement de 6 de la siam (qui l'avantage normalement par rapport à la mentor) est handicapé par le fait que la siam possède un cône de suspentage très épais pour le paramoteur (ce qui induit une forte trainé).
Donc en conclusion: si tu fais que du parapente je te conseille la mentor car elle est plus facile à gèrer et a de très bonnes perf. Par contre la siam te permet de n'utiliser qu'une voile pour le parapente et le paramoteur.

Cependant ce test est à prendre avec des pincettes car les 2 voiles ne sont pas dans la même fourchette de PTV. Pour ma mentor j'ai le modèle de 80/100 kilos et mon collègue sous la siam est dans la fourchette 70/90 kilos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
snoop0307
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno MS
pratique principale: cross
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #148 le: 25 Novembre 2013 - 23:57:40 »

La mentor est effectivement une voile EN B avec des perf impressionnantes.
Par contre pour le fait suivant :

Bras haut vent de face, les 2 ailes sont identiques.
Par contre avec 50% d'accélérateur, la mentor va légerement plus vite et dégrade moins.

Je n'en suis pas 100 pour 100 persuadé... hein ?
Test très difficile à faire sur nos petites transitions.
Mais attention je reconnais avoir été très fortement impressionné par les perf de la M3 des que Mysterfred s'est mis à voler avec (à l'epoque j'avais une Sigma 8 qui est à vendre d’ailleurs  salut ! ...).

Par contre je suis quasiment persuadé que la Siam à un meilleur rendement en courbe et une meilleur glisse.
En fait il est très difficile de comparer des voiles EN B et EN C l'une avec l'autre, car leur cahier des charges et le type de pilote visé son normalement différent (débattement commande, priorité au lacet, énergie, etc...).
Comme la vidéo semble le montré la SIAM développe plus "d’énergie" surtout pendant les incidents de vol...(et pourtant c une EN C plutôt cool !)

Voilà c’était juste une petite réponse rapide avant d'aller au dodo.
 dodo







 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylv34
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #149 le: 16 Février 2014 - 08:49:32 »

Bonjour,

Je suis (heureux) possésseur d'une mentor2 je pense  la changer  en cours d'année, la Mentor 3 semble être dans la même lignée une super Voile donc ......

en vol OUI,

   Mais niveau Usure de la M.... Fou , j'ai 200 heures de vol le Calage sur les freins à bougé de 14cms oui messieurs et dames, avec une dissymétrie de 6cm elle était rouge et bleu neuve elle et maintenant orange pale et bleu pale , donc l'induction merci et à la prochaine,je parle me pas de la resistance à la déchirure. alors à 3000roro le merdier  fum .
   Je connais d'autres pilotes qui ont eu le même problême est ce que celà vient de  la couleur rouge ou du tissus dopko de mauvaise qualité ???

Pour ça defense je vole dans le sud donc déco et attéro bien poussiéreux et abrasif. je suis quand même assez soigneux.
 Avez vous des retours Sur des Mentor3 (qui ont des heures et pas dans les prairies verdoyantes des alpes du nord ) parce que  acheter une bache qui vas faire des manches à air dans 3 ans Non merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.