air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« le: 09 Novembre 2012 - 22:23:27 » |
|
Le nouveau bébé de Nova
|
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2012 - 17:48:20 » |
|
A Quand l essais
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
struggle4life
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2012 - 17:56:57 » |
|
des news fraiches ??
|
|
|
|
nyhär
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2012 - 18:01:27 » |
|
La 2 est toujours démente... à quoi bon une 3 ?
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2012 - 18:10:36 » |
|
pour préparer l'arrivée de la quatre et faire regretter l'achat de la deux
|
|
|
|
nyhär
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2012 - 18:14:55 » |
|
pour préparer l'arrivée de la quatre et faire regretter l'achat de la deux on est bien d'accord !!!
|
|
|
|
tomcourse
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #6 le: 14 Novembre 2012 - 18:27:59 » |
|
|
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 14 Novembre 2012 - 18:50:08 » |
|
les Mentor II seront moins cher
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #8 le: 14 Novembre 2012 - 18:56:56 » |
|
J'ai pas encore réussi a trouver des chiffres concernant la finesse de la Ion2 ...alors je me demande si pour les chiffres ce sont pas tous des Mentors .... .
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2012 - 19:30:33 » |
|
Pour la Ion2 il y a un essai dans Parapente+. La finesse max mesurée c'est 8.9 et encore 8 à 47 km/h
Norbert
|
|
|
|
nyhär
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 14 Novembre 2012 - 20:17:12 » |
|
Pour la Ion2 il y a un essai dans Parapente+. La finesse max mesurée c'est 8.9 et encore 8 à 47 km/h
Norbert
pardon, c'est promis je ne le referai plus
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #11 le: 14 Novembre 2012 - 20:51:42 » |
|
Pour la Ion2 il y a un essai dans Parapente+. La finesse max mesurée c'est 8.9 et encore 8 à 47 km/h
Norbert
ahhhhhh......okkkkkkkkkkkk maintenant je comprends mieux pourquoi j'efface toujours la piste.....
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 14 Novembre 2012 - 22:48:14 » |
|
So the step from Mentor 2 to Mentor 3 is bigger as the one from Mentor 1 to 2! carrément??? le marketing est lancé
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #13 le: 14 Novembre 2012 - 23:09:41 » |
|
J'aime beaucoup le battle par topic interposé de Papesh M3 versus Kistler C3 sur pgforum..
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 15 Novembre 2012 - 09:39:08 » |
|
Pour la Ion2 il y a un essai dans Parapente+. La finesse max mesurée c'est 8.9 et encore 8 à 47 km/h
Norbert
Ils mesurent 8.88 en sellette classique et 9.12 en cocon (j'ai du mal à imaginer un cocon associé à une Ion 2 mais pourquoi pas...). Et pour le mag Thermik, ils ne donnent plus de valeur de finesse max mesurée mais dans l'article ils disent que les 9 de finesse annonçés par Nova leur semble réaliste.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2012 - 11:39:56 » |
|
Oui c'est quand même assez bluffant pour une voile utilisée en école et sortie école, et les valeurs que j'ai donnée sont effectivement faites avec une WV peak2. Mais ce qui est aussi a noter c'est son faible taux de chute mini, inférieur a 1m/s et tout ca avec un allongement de 5.12 Bref y a de quoi largement se faire plaisir sur le papier ! Reste a voir en pratique. Elle est apparemment tres amortie en tangage (trop?), mais bcp moins (pas assez pour rester homogene?) en rouli. D'autres trouveraient que non.. bref a chacun de faire son opinion ! Enfin, je m'arrete car c'est quand meme de la Mentor3 le sujet ! Norbert
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 15 Novembre 2012 - 12:15:03 » |
|
Si le saut de la 2 à la 3 est plus grand que de le 1 à la 2, il va y avoir du monde dans les arbres ! La Mentor 1 est une aimable brouette, au moins aussi amortie qu'une Tequila (LA référence) et la Mentor 2 est une sacrée bête, sous laquelle il faut être vraiment présent et attentif. Si on suit l'évolution annoncée, la Mentor 3 risque d'être classée avec les "guns", mais toujours EN B. Cherchez l'erreur. Autant que je sache, un profil B n'est pas hyper-rapide et dégrade pas mal à l'accélérateur, avec une plongée en virage. Seraient-ils en train de faire à l'envers le coup de Sky avec l'Antea 2 en classe C, qui n'a que des B aux tests, mais avec évidemment l'allongement et les petits caissons d'une C. Les B modernes ne sont pas à mettre entre toutes les mains et pas mal de pilotes "loisir" sont un peu à la rue. Pour exemple, je me suis fait poudrer proprement en soaring avec mon Artik (EN C) de 2006 par une Jedi (EN B) de 2012, qui me mettait pas loin de 5km/h bras hauts. Par contre, dans du petit, c'était encore à l'avantage de l'Artik et sur une transition au barreau c'est sans doute moi qui l'aurais poudré, mais ce n'est pas certain.
En tout cas un essai de la Mentor ( 2 ou 3 ) m'intéresserait, pour ne pas mourir idiote, pour le plaisir et pour comparer avec les C actuelles avec lesquelles j'ai aussi volé. Si de plus Nova la décline en 21m², Skytex 27, suspentes fines non gainées et élévateurs Dyneema, ce sera l'arme absolue en vol rando. On a le droit de rêver en novembre, non ?
Bons vols à tous*
|
|
|
|
FluffyClouds
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2012 - 12:36:31 » |
|
La Mentor 1 est une aimable brouette, au moins aussi amortie qu'une Tequila
N'importe quoi...
|
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 15 Novembre 2012 - 17:29:29 » |
|
La Mentor 1 est une aimable brouette, au moins aussi amortie qu'une Tequila
N'importe quoi...
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #19 le: 16 Novembre 2012 - 13:41:22 » |
|
POB, pour avoir eu une Joy (donc on se comprend sur la référence), et une mentor 1, je peux te dire que c'est tout sauf une brouette.
Des news de la part de Nova, photos sur la page officielle, et la finesse sera augmentée de 0.6 MINIMUM (c'est déjà le cas sur les derniers protos), donc un bon 10 de finesse mini!
Et l'aile sera encore plus safe sur certains points. Pas mal...
|
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 16 Novembre 2012 - 18:43:04 » |
|
ne t inquiéte pas POB je l avait pris avec humour car je l aime bien ma brouette
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #21 le: 16 Novembre 2012 - 21:37:10 » |
|
POB, pour avoir eu une Joy (donc on se comprend sur la référence), et une mentor 1, je peux te dire que c'est tout sauf une brouette.
Des news de la part de Nova, photos sur la page officielle, et la finesse sera augmentée de 0.6 MINIMUM (c'est déjà le cas sur les derniers protos), donc un bon 10 de finesse mini!
Et l'aile sera encore plus safe sur certains points. Pas mal...
Note que la position de la brouette c'est pas mal pour avoir de la Joy (bonjour bonjour les hirondelles...)
|
|
|
|
Jérémie
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 17 Novembre 2012 - 08:37:28 » |
|
Pour la Mentor 1 je peux pas dire, pour la 2 je l'ai testée sur 3 vols (un peu court) c'est que ce n'est pas un voile de sortie d'école... Je connai pas mal de pilotes qui en ont une est son totalement dépassé par les évènements! Résultat: en soaring c'est ok, dès que ca thermique ils vont poser... Un peu dommage! Mais pour les pilotes qui ont le niveau c'est une belle machine.
Je pense que pour la 3 ca sera la même chose: Une voile perf mais pas pour les débutants.
|
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 17 Novembre 2012 - 09:39:56 » |
|
Pour la Mentor 1 je peux pas dire, Je pense que pour la 3 ca sera la même chose: Une voile perf mais pas pour les débutants.
Méme la I ce n est pas une aile pour les debutants a prendre aprés un stage perf au mini
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #24 le: 17 Novembre 2012 - 13:56:48 » |
|
|
|
|
|
|