+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 21:43:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ion 3 ou Rush 4 ?  (Lu 27528 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« le: 24 Juillet 2014 - 01:43:12 »

Bonjour à tous,

Je dois changer d'aile, j’hésite entre la Ion 3 M et la Rush 4 ML, la première est B Low, l'autre Hight, mais dans l'ensemble elles sont assez similaire ?

Avez vous des avis ou des ressentis sur l'une ou l'autre ?

Merci d'avance et bon Vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Juillet 2014 - 07:39:09 »

Salut Jean-nono !
Le programme entre les 2 ailes est un peu différent, comme tu dis low VS high B.
La question a te poser est pourquoi tu veux changer d aile? Vu le nb d heure de vols que tu as, tu peux a mon avis te poser la question de passer sur une aile plus perfo.
Avec la ion3 tu seras pas trop perdu, pilotage proche de ta 2, déco un chouille moins aise (mais la ion2 était la reine sur ce point) commandes un peu moins fermes, et 0.5 pts de finesse en plus. Surtout une plage accélérée très bonne ou tu perds pas grand chose pour la catégorie. Par contre partie haute non gainée comme on voit de plus en plus... Je trouve ça un peu chiant même si gerable

Pour la rush4 pas de retour de mon côté. Par contre autant la ion3 pas besoin d essayer si la 2 te plaisait déjà, autant la rush4 c est différent en terme de pilotage. Certains aimes le virage et ressenti commande ozone d autre pas du tout.

Mais pourquoi t arrêtes tu a ces 2 ailes ? Avec des accabi lites assez différentes?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Juillet 2014 - 09:38:04 »

La rush 4 est top à mon avis et c'est pas parce que je vole avec que je te dis cela... très heureux
J'ai eut:
-Epsilon 5, la 6 et plus récemment la 7.
-Chez Ozone: la Swift 2 et la Geo 3
-Spiruline 3 en 18 et Huapi de chez Nervures
J'ai volé aussi  avec l'artik 2, tribe et récemment la carrera de Gin

Bref, pour avoir eut différentes ailes et essayé d'autres, ma préféré à l'heure actuelle reste la carrera, j'ai simplement adoré cette aile mais j'avoue ne pas avoir le niveau technique et surtout ne pas assez voler/ ans pour pouvoir voler sereinement avec cette aile   boudin .Dommage averse
Pour la Rush 4 c'est vraiment une aile perfo (bon plané, beau virage), avec une bonne solidité à la turbulence et un virage qui permets de serrer le thermique avec un super rendement.elle est obéissante cette petite pouce ..c'est voile c'est une invitation au cross à mon avis ...elle demande du pilotage mais rien "d 'extraordinaire" quand même.
Te concernant , je pense comme on le dit depuis XXXXX années , le mieux c'est d'essayer..
Si la Ion 2 te donne satisfaction et que tu te sens super confiant dessus mais que tu cherches + de perf et surtout que tu cherches + de pilotage et que tu veux progresser , je pense que la Rush est pour toi


a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #3 le: 24 Juillet 2014 - 16:49:48 »

Bonjour Norby et Gypaete,

Merci pour vos réponses.  trinquer

Pourquoi le choix entre ces deux ailes : je peux facilement les avoirs ici à des prix raisonnables. bravo

J'aime bien la Ion 2, mais je commence le cross et elle est un peu lente... Je n'arrive pas à suivre mes amis en Rush 4 et Ion 3..., bon la M4 c'est autre chose... vol rando ou cross

J'ai testé la Spiruline 20, trop rapide pour moi, j'aime rester en l'air... canap

Différence entre Ion 3/Rush 4 ? Justement, j'ai lu les post de ces deux voiles mais cela reste trop subjectif. Il faut que j'essai la Rush 4, mais c'est difficile ici, j'attends le retour des proprios car le système n'est pas le même quand France, dommage !  forum de parapente

Bon vol, Jean-Nono parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Juillet 2014 - 20:18:24 »

Tu dis "je n'arrive pas à suivre mes amis en Rush 4 et Ion 3."
Demandes leur avis , ou même empruntes leur les voiles pour essayer???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 25 Juillet 2014 - 00:20:42 »

J'aime bien la Ion 2, mais je commence le cross et elle est un peu lente... Je n'arrive pas à suivre mes amis en Rush 4 et Ion 3...
Es-tu certain que c'est la voile le problème ? Il y a une si grande différence que ça entre la Ion2 et la Ion3 ? A quel niveau ?
Ne serait-ce pas plutôt parce que tu commences le cross et que tes amis ont un peu plus d'expérience que toi dans ce domaine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Juillet 2014 - 07:55:47 »

... 0.5 pts de finesse en plus. Surtout une plage accélérée très bonne ou tu perds pas grand chose pour la catégorie....

Mais je suis d accord avec 'Mans, j ai cru comprendre que tu commences le cross? Le placement dans la masse d air joue bcp, voles tu bien bras haut en transition et pas aile bridée même légèrement? Pilotes tu aux arrières en transition (ça marche bien même sur la ion2)

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #7 le: 25 Juillet 2014 - 09:10:24 »

Jean-nono t'as touché du doigt quelque chose de commun a beaucoup de pilote.
Franck volait avec une artic 1 il n'arrivait pas a nous suivre, alors il s'est mis sous
une peak 2 il n'arrivait toujours pas a nous suivre, puis il envisageait de voler sous
une Icepeak 6, mais sa course a l'armement s'est arrêté sous la Peak 2 pour toujours.
C'est malheureusement vrai ce que je te décris.

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #8 le: 25 Juillet 2014 - 09:19:10 »

, puis il envisageait de voler sous
une Icepeak 6, mais sa course a l'armement s'est arrêté sous la Peak 2 pour toujours.
C'est malheureusement vrai ce que je te décris.

pour toujours??? il s'est fait mal/peur? pire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #9 le: 25 Juillet 2014 - 13:02:31 »

Oui notre ami Franck s'est tué en parapente suite a une fermeture asymétrique
et départ en auto-rotation , on a jamais pu lui faire comprendre de ne pas brûler
les étapes.
Ca peut couter très cher l'égo.

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #10 le: 25 Juillet 2014 - 19:09:45 »

Jean-nono t'as touché du doigt quelque chose de commun a beaucoup de pilote.
Franck volait avec une artic 1 il n'arrivait pas a nous suivre, alors il s'est mis sous
une peak 2 il n'arrivait toujours pas a nous suivre, puis il envisageait de voler sous
une Icepeak 6, mais sa course a l'armement s'est arrêté sous la Peak 2 pour toujours.
C'est malheureusement vrai ce que je te décris.

marius


Très drôle, je ne change pas pour un bolide de course, juste pour aller à la même vitesse que mes potes...  très heureux

J'ai volé avec 3 Delta 2, plusieurs fois en haut de la grappe avec ma Ion 2, part contre en transition, je suis largué, normal... ce n'est pas du tout la même catégorie. Clin d'oeil

Es-tu certain que c'est la voile le problème ? Il y a une si grande différence que ça entre la Ion2 et la Ion3 ? A quel niveau ?
Ne serait-ce pas plutôt parce que tu commences le cross et que tes amis ont un peu plus d'expérience que toi dans ce domaine ?

Ben non, mes potes voles depuis moins longtemps que moi, la différence entre la Ion 2 et 3 est vraiment visible surtout en vitesse, aucun problème de ce côté. Je rame en essayant tout pour réduire ma traîner, il reste devant et s'éloigne... c'est embêtant ce petit handicape. Pleure

... 0.5 pts de finesse en plus. Surtout une plage accélérée très bonne ou tu perds pas grand chose pour la catégorie....
Mais je suis d accord avec Mans, j ai cru comprendre que tu commences le cross? Le placement dans la masse d air joue bcp, voles tu bien bras haut en transition et pas aile bridée même légèrement? Pilotes tu aux arrières en transition (ça marche bien même sur la ion2)
Norbert

Je viens de sortir d'un stage Cross, donc je suis "meilleur" (en théorie) que mes amis, dans la masse d'air je monte plus haut, par contre en transition, rien à faire, ils passent devant et je rame avec pilotage aux arrières et tout ce qu'il faut. Grrrr

Je sais que la voile ne fait pas le pilote, mais il y a un moment ou la voile "limite" le pilote et je pense être arrivé à ce stade après 360 vols sous ma Ion 2 (280h aussi).
Je vole tout les jours possibles dans des conditions parfois difficiles, en soaring, en dynamique et thermique. Souvent, je suis le premier en l'air et le dernier à poser, juste pour donner une idée.
Je ne pense pas être "le meilleur" mais je me débrouille assez bien pour que les autres pilotes me consultent sur les bon plans du coin... canap

Demandes leur avis , ou même empruntes leur les voiles pour essayer???

Pour le prêt de voile, ce n'est pas la mentalité d'ici : chacun sous sa voile. J'ai pu tester les voiles des "étranger" mais pas encore des locaux... la prise de t?te

La différence de prix est assez significative pour me poser la question entre la Ion 3 et la Rush 4 (moins chère), d'où mon interrogation, laquelle choisir ? hein ?

Merci pour vos réponse, Jean-Nono  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 25 Juillet 2014 - 19:29:33 »

J'ai essayé aucune des 2, mais franchement, quelqu'un avec 280 heures de vol, qui a l'aise en l'air, et qui peste que sa low B est un veau, peut se permettre je pense de passer sous une rush 4. Si ce n'est pas le cas, je pense que pas mal (beaucoup) de pilotes devraient revoir leur prétentions niveau matos.


Après, c'est pas parce que certains font de la merde qu'on est obligé de suivre le troupeau...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2014 - 19:36:30 »

J'ai essayé aucune des 2, mais franchement, quelqu'un avec 280 heures de vol, qui a l'aise en l'air, et qui peste que sa low B est un veau, peut se permettre je pense de passer sous une rush 4. Si ce n'est pas le cas, je pense que pas mal (beaucoup) de pilotes devraient revoir leur prétentions niveau matos.

Merci, bien résumer. je sors

Une petite vidéo du site de Soboba : https://www.facebook.com/photo.php?v=10152388699875318

Désolé, c'est du Face de bouke... canap

La voile orange, c'est moi, super ! Et le cameraman est sous une Rush 4... qui me passe devant en transition... il a 150 h seulement mais fait du Speed Fly...  bisous

Bon vol, Jean-Nono  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 25 Juillet 2014 - 19:46:44 »

J'ai dans mon placard une aile de speed de 10 m², je suis pas un cador loin de la mais je me débrouille un peu avec ca au dessus de la tête, bah je peux te garantir que ca ne fait pas de moi un bon parapentiste... Alors le gars qui vole avec une rush 4 après 150 heures n'est pas avantagé par sa pratique du speedfly. Ca n'a absolument rien a voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 25 Juillet 2014 - 19:51:56 »

Oui, je pense aussi que Jean-Nono a le niveau qui va bien, surtout avec e qu'il vient de dire.
Je viens tout juste de passer sous Ion3, j'ai pas pu voler encore en thermique..  (pt'et qu'un jour il fera beau quand je bosse pas   Yeux qui roulent ), mais ca m'a l'air d'etre une bonne voile pour cela, de ce que j'ai pu testée sur les 2 heures de vol en soaring a Gensac quand les petites bulles passaient, pour ceux qui connaissent.
Par contre sur les transitions j'ai senti une différence ! Et ce qui m'a impressionner c'est aussi le plané accéléré (en air calme pas pu tester quand ca bouge) surtout pour sa catégorie.
Je pense que sur ce point ca doit aussi changer de la Ion2.

Apres la Rush est normalement meilleur que la Ion3 et doit être de ton niveau (enfin l'inverse Mr. Green ), mias comme je te disais plus haut autant la ion3 tu seras pas depayser par rapport a la 2, et tu peux acheter sans même essayer, autant la Rush je te conseille d'essayer avant si tu peux ? Y a pas de voile demo la bas chez Ozone ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #15 le: 25 Juillet 2014 - 20:08:20 »

Bonjour Norby,

Merci pour les infos, en effet la Ion 3 en partant de la 2, c'est facile, pas de soucis, mais je pense prendre la Rush 4 un poil plus performante et moins chère aussi, bizarre !

Pour le teste de voile, ben ce n'est pas simple, il y a des "Little Cloud" ou des "Zéro" en pagaille mais pour les autres c'est un peu le désert...

Oui, je confirme, pas le même pilotage entre parapente et Spedd Fly, c'est juste qu'il pratique les deux et pas moi !

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #16 le: 25 Juillet 2014 - 21:06:42 »

Vu tes explications, j'hésiterai pas une seconde... Avec une Rush tu vas avoir une belle marge de progression alors que tu seras plus limité avec la Ion...
Faudra juste être un peu plus prudent et voler dans du tranquille au début afin de prendre la "bête" en mains.
Bon voles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #17 le: 25 Juillet 2014 - 22:17:59 »

Vu tes explications, j'hésiterai pas une seconde... Avec une Rush tu vas avoir une belle marge de progression alors que tu seras plus limité avec la Ion...
Faudra juste être un peu plus prudent et voler dans du tranquille au début afin de prendre la "bête" en mains.
Bon voles

Merci, vu la différence de prix, il n'y a pas photo, je vais essayer de tester la Rush ce week-end et voir.  parapente
Pour la prudence, pas de soucis, je vais commencer cool avec du gonflage et des ploufs du matin pour voir décollage et atterro... et bien comprendre les différences. J'ai du temps et une belle bute de gonflage à 20 m devant moi... C'est le pied d'être sur un site école qui permet aussi de beau thermique l'après-midi. dent

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Willow16
Invité
« Répondre #18 le: 26 Juillet 2014 - 02:19:15 »

ou alors, tu te petes le poignet maintenant, tu rentres en France et tu es repare juste a temps pour essayer tout un panel de voiles susceptibles de te correspondre lors de la coupe Icare  je sors

(je plaisante, hein...mais serieusement, si tu as prevu un retour France a cette occasion ca serait le top)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #19 le: 26 Juillet 2014 - 05:26:06 »

Bonsoir Willow16,

Non, ce n'est pas une bonne idée, puis 3 mois sans voler... c'est trop galère et j'ai acquis un peu plus d'expérience depuis, je fais plus attention au décollage et j'évite autant que possible ceux avec trop de vent... et qui on des arbres juste devant, mauvais souvenir...

Je n'ai pas prévu de rentrer en France avant un bon moment, la vie est trop belle en voyage, malgré le fait que j'ai des rendez-vous super passionnant en novembre en astro à la Villette... C'est vrai aussi que la coupe Icare c'est le top, mais je préfère dépenser mon argent dans des vols en parapente plutôt quand avion long courrier...

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 26 Juillet 2014 - 10:29:13 »

Jean Nono je viens de visiter son site ....sympa comme trip pouce
Cela donne envie de vivre aussi l'aventure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #21 le: 26 Juillet 2014 - 12:35:38 »

Salut,

Perso j'ai une Ion 3. La dernière fois que j'ai volé en cross j'ai doublé une Artik 3 en transition, sans accélérer.
Avec ma Ion 2 je n'avais jamais eu de problème en transition même avec des C dernière génération.
Fais attention aux tailles quand tu compares avec tes amis. Une grande voile vole mieux qu'une petite voile...

Par contre si tu veux la catégorie au dessus je comprends pas pourquoi tu ne regardes pas la Mentor 3 ? C'est une voile exceptionnelle ...

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 26 Juillet 2014 - 15:37:28 »

Salut,

Perso j'ai une Ion 3. La dernière fois que j'ai volé en cross j'ai doublé une Artik 3 en transition, sans accélérer.

Ohh sérieux ?  ben pourtant l'artik est plutôt rapide même dans sa catégorie...!  hein ?
T'es en sellette profilé au max et chargé au taquet ?

En tt cas bcp de retour positif pour la ion3 ...ca semble une aile bien cool !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #23 le: 26 Juillet 2014 - 16:47:49 »

Salut,

Perso j'ai une Ion 3. La dernière fois que j'ai volé en cross j'ai doublé une Artik 3 en transition, sans accélérer.
Avec ma Ion 2 je n'avais jamais eu de problème en transition même avec des C dernière génération.
Fais attention aux tailles quand tu compares avec tes amis. Une grande voile vole mieux qu'une petite voile...

Par contre si tu veux la catégorie au dessus je comprends pas pourquoi tu ne regardes pas la Mentor 3 ? C'est une voile exceptionnelle ...

A+

Désolé, la Mentor 3 n'est pas pour moi, selon mon instructeur qu'il la trouve trop dur à ouvrir après une frontale, il a prit la Ion 3 plus cool pour faire du local seulement.

Je suis à la même charge que mes amis, à 1 ou 2 kg près, donc non ce n'est pas un problème de masse... Par contre, ma voile à un an mais 360 vols..., le calage est sûrement mauvais même avec des grosses lignes.

Jean Nono je viens de visiter son site ....sympa comme trip pouce
Cela donne envie de vivre aussi l'aventure

Oui, une autre façon de voir la vie, déjà 13 ans que je ne travail plus... ah quel pied !  canap

D'après les dernières infos que j'ai, la différence de prix est tellement énorme que mon choix va s'arrêter rapidement, ce sera ...  la Ruch 4 en ML, j'espère Orange-jaune-rouge pour être bien visible dans le ciel bleu azur du coin 24°C ce matin à 7 h 44. parapente

Ce week-end, Cross Country Ligue à Marshall (Andy Jackson Park près de San Bernardino), j’espère m'amuser avec ma Ion 2 encore volable et ne pas trop traîner en route. vol rando ou cross

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #24 le: 05 Août 2014 - 04:29:23 »

Bonjour tous,

C'est fait, j'ai enfin voler sous la Rush 4 du Président du club, rien que cela !

C'est le même modèle que moi une ML de la même couleur, si si, cela change les performances, tout le monde la sais Sourire

Bon, comparer à la ION 2, c'est plus facile à gonfler, plus facile à tenir, elle fait quand même 2,5 m² de moins. Le contrôle des freins est identique, 10 cm et la mise en virage quasiment idem. La ION 2 tourne toute seule et la Rush fait de même, pas de différence notable, super !

Coté plané, c'est bien plus performant, j'étais tout le temps au top, j'adore. Le retour des thermiques est plus franc, moins absorbé et très net. Elle est bien moins amortie en tangage et roulis, plus joyeuse aussi.

Je me suis fait plaisir à la piloter 29 bonnes minutes dans du soaring sympa avec un peu de thermique, très bon ressenti.

Il n'y a plus qu'à attendre la nouvelle qui devrait arriver à la fin du mois.

Le retour sous la ION 2 était étrange, moins vive mais je me suis quand même bien amusé.

J'ai un autre pilote qui voulait bien me faire essayer la ION 3 M, mais il était un peu tard, la prochaine fois... Par contre, j'ai voler avec lui, la Rush 4 est un poil plus rapide main haute (1 ou 2 km/h) pour la même masse de pilote.

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.