+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 00:16:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Swift 6  (Lu 38271 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #50 le: 14 Juin 2023 - 10:40:58 »

Je peux juste te dire que sur la MS à 94 kg... C'est vraiment de la balle et toutes les C (aucune deux lignes) avec lesquelles j'ai volé et bien il n'y a aucune différence voir même mieux par rapport à une.... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #51 le: 14 Juin 2023 - 12:20:02 »

Bonjour à tous,
j'hésite entre cette Swift 6 MS et la PHI Maestro 2 light 21... D'après Ziad, avec un PTV de 93-94kg, la Swift aurait un léger avantage en terme de perf globale.
Pour ma part, je suis à 85-86kg de PTV. Je sais que la PHI vole très bien avec ce PTV, qu'en est il pour la Swift? Comment vole-t-elle en milieu de fenêtre?
Si un pilote de Swift 6 peut m'éclairer, ce serait très sympa.
 trinquer

Comment quantifier/qualifier ce qu'est un "léger avantage en termes de performances globales" quand chaque pilote est un pilote différent et que Ziad prend soin dans pratiquement tous ses compte-rendus de test de voile, de préciser que son avis est que son avis avec un ptv donné sous une taille donnée et surtout lui comme pilote dessous.

Entre des ailes de même catégorie (EN-B concues pour l'Xc) les différences de performances intrinsèques sont si faibles, que la vraie performance des unes et des autres est déterminée que par le pilote dessous.

Et tout pilote tirera toujours le meilleur des performances intrinsèques d'une aile quelle qu'elle soit si il est en harmonie avec elle, ce qui relève forcement d'une grande part de subjectivité. Bref, le seul qui peut répondre fiablement à ta question c'est toi-même en essayant les ailes qui t'intéressent dans des conditions aérologiques et sur des vols qui correspondent au plus près à tes envies et ambitions sporives.

Je peux juste te dire que sur la MS à 94 kg... C'est vraiment de la balle et toutes les C (aucune deux lignes) avec lesquelles j'ai volé et bien il n'y a aucune différence voir même mieux par rapport à une.... parapente

Tu es heureux sous ton aile car visiblement en phase avec elle et c'est top. Cerise sur le gateau cela vous rend (ton aile avec toi dessous) efficace et performant par rapport aux autres pilotes sous EN-C (particulièrement rapport à l'un) avec qui tu voles. Ok !

Pour autant en quoi cela pourrait préjuger de la performance intrinsèque de ton aile par rapport à celles des autres pilotes que tu fréquentes en vol ? C'est un avis partisan d'un pilote heureux de son aile mais qui définitivement n'a aucune valeur pragmatique et transposable à tout autre pilote que toi.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #52 le: 14 Juin 2023 - 12:30:32 »

Juste une comparaison sur une longue transition en air très actif....le résultat était là autant sur la hauteur à l'arrivée que sur la distance entre les deux....tous les deux accélérés et charge à l'air identique.... Cette Swift 6 n'ar rien à envier à ses grandes sœurs en deux et demi... D'ailleurs je ne suis pas le seul à l'avoir constaté sur le forum....dixit Ziad. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 14 Juin 2023 - 12:33:26 »

Wowo,
Je suis en phase avec ce que tu dis.... sauf que ça n a pas de rapport avec ma question.
Mon interrogation est de savoir comment vole la Swift 6 en milieu de ptv.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #54 le: 14 Juin 2023 - 12:39:24 »

De plus j'avais une Delta 4 juste avant la S6 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #55 le: 14 Juin 2023 - 13:25:44 »

Wowo,
Je suis en phase avec ce que tu dis.... sauf que ça n a pas de rapport avec ma question.
Mon interrogation est de savoir comment vole la Swift 6 en milieu de ptv.

Ben si justement, du moins mon avis perso est que cette appréciation du comportement d'une aile fonction du ptv auquel elle se voit utilisé est très personelle (c'est bien ce que Ziad affirme) et que de ce fait les avis d'autrui ne sont que fortuitement transposable.

Par exemple moi personnellement je ne trouve que très exceptionnellement (jamais ?) qu'une aile se vole forcement mieux tout en haut de sa fourchette de PTV. Ma préférence va à des charges alaires qui se situent autour du millieu des fourchettes de ptv et j'essaie d'en être le plus proche et ce n'est qu'en dernier recours que je choisi plutôt la plus petite que la plus grande comme dans le choix de mes ailes, pour l'exemple : ma Sigma 11 et moi = ptv de ~109 Kg choix entre 26 m² plage etendue de 92-114 et idéale de 97-110 ou 28 m² plage étendue de 105-128 et idéale de 110-125.

Pour avoir essayé les deux tailles, mon ressentis était que sous toutes les deux je trouvais mon plaisir et bonheur. Que dans des conditions limites faibles la plus grande me facilitait bien la vie mais que dans des conditions limites fortes la plus petite me semblatit plus rassurante. Rien de bien neuf mais avec la remarque que l'écart dans les plages était déjà important, ceci expliquant celà.

Mais il me semble probable que si une autre taille m'aurait permis de me situer encore plus près du centre de la plage de fourchette de ptv donnée comme idéale, je me serais décidé pour elle pour cumuler les deux aspects positifs de comportements en petites et fortes conditions. Et évidemment, comme pour Ziad, cet avis ne vaut pleinement que pour moi-même.

De plus j'avais une Delta 4 juste avant la S6 forum de parapente

Je ne doute pas des qualités de cette Swift-6, un pilote ami volant (très bien) avec et je ne doute pas non plus de ton avis perso. C'est une très bonne aile performante dans sa catégories d'utilisation (au-delà des lettres d'homologation) Il me semble juste qu'il ne peut être que partisan d'affirmer qu'une telle aile de même catégories d'usage enterrerait vraiment d'autres de même catégorie d'usage en termes de performances. Cela dépend de tellement de facteurs, à commencer par le pilote ou encore la chance dans le placements dans la masse d'air au moment de l'évaluation, que je vois ça comme trop hasardeux pour vraiment en tenir compte dans "mes" critères de sélection. Perso je ne crois que dans "mes" ressentis perso.

 trinquer  
« Dernière édition: 14 Juin 2023 - 13:33:31 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
jlmoulene
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA7
pratique principale: vol / site
vols: 100 heures vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 15 Juin 2023 - 18:12:08 »

il faut être en haut de fourchette avec cette swift 6
 dans mon club il y en 4
  donc une a milieu de fourchette qui doit être chargée pour quelle vole comme les autres qui sont en haut de fourchettes
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #57 le: 15 Juin 2023 - 18:32:41 »

Oui, à partir de 3/4 haut c'est top
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 16 Juin 2023 - 13:22:25 »

Merci jlmoulene et liberu pour vos éclairages pragmatiques!
Je vais m orienter vers la phi maestro 2 light, qui a été conçue pour être optimale plutôt en milieu de fourchette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 31 Juillet 2023 - 07:29:22 »

Hello,
Aux processeurs de la belle, ça passe les descentes rapides 3.6 / Oreille ext chez vous, ou bien ?
C'était nickel sur ma Maestro mais sur la S6 même petite oreille exterieure & sans appuie / commande ça shot en 3.6 bien engagé de suite.... Une technique particulière pis être ou c'est pas un truc à faire avec cette toile ?
Thanks
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.224 secondes avec 20 requêtes.
anything