+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Juillet 2020 - 14:59:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eden 7  (Lu 4242 fois)
JB-prat
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols

« Répondre #25 le: 22 Juin 2020 - 20:10:13 »

Testé pendant 1h30 dans des thermiques ventés.

Déco :
Attention au gonflage elle a tendance à passer devant, bonne tempo nécessaire. Sinon tout nickel.

En vol :
Sellette lightness3 avec 83 de ptv pour la taille 24 (70-90kg).
Il y a du bon et du moins bon. Le virage et la réponse à la commande est juste excellent en tout cas c'est direct et précis. Aucun roulis parasite ça file droit.
MAIS à ce ptv il faut prendre le thermique bien au vent. Je m'explique... Au vent du thermique c'est un régal mais dès que j'étais face au vent dans le thermique je subissais de gros ralentissement sans trop de vrai ressource pour autant  hein ?
Pareil dans les degueulantes, je devais accélérer pour garder du mordant.
Bref sinon aime jouer avec l'accélérateur c'est nickel.

Je pense que c'est lié à mon ptv...mais du coup je m'interroge sur le 70-90 annoncé hein ? je n'imagine pas quelqu'un voler en dessous de 80 sur cette aile ou alors il va se faire balader.

A mon ptv on dirait une En-C bridée, OK il y a pas de mouvements incisifs (Fly in Peace comme ils disent) mais je préfère de l'incision où je maîtrise la masse d'air plutôt que des mouvements bateaux où un pilote sera en effet cool mais subit.

A voler bien chargée je pense donc. Mais je vais retester pour confirmer. C'est dommage car sinon le virage et la communication sont excellents
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien.
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols

« Répondre #26 le: 22 Juin 2020 - 20:49:05 »

mon eden6 aime bien également être chargée, ou il m'arrive de pousser un peu en thermique.. selon l'humeur
montanasurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: 260 vols

« Répondre #27 le: 30 Juin 2020 - 11:43:44 »

J'ai acheté une eden 7 il y a 15 jours et après une douzaine de vols en conditions thermiques et un stage SIV, je peux confirmer totalement les avis de ZIAD et l'essai de parapente plus. C'est une machine parfaite. Gonflage très facile, aterro idem, bonne maniabilité et surtout un confort exceptionnel qui me change de ma voile multicolore dont je tairai le nom. Au niveau perf, j'ai volé avec un pote en delta 3 et un autre qui avait une artik. Et bien, l'eden 7 vole plus vite, avec une finesse au moins aussi bonne (pas étonnant avec un alongement de plus de 6) et elle est beaucoup plus douce en conditions péteuses. Je crois que j'ai enfin trouvé ma voile parfaite. Les defauts : il y en a certainement mais pas encore trouvé.
swaxis38
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9, Goose Mk3, Aspen 4
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #28 le: 30 Juin 2020 - 15:05:14 »

Au niveau perf, j'ai volé avec un pote en delta 3 et un autre qui avait une artik. Et bien, l'eden 7 vole plus vite, avec une finesse au moins aussi bonne (pas étonnant avec un alongement de plus de 6)

sans donner d'infos sur les tailles respectives de ces machines ni le ptv du pilote dessous, ton retour n'amène pas vraiment d'info.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 23 requêtes.
anything