+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:42:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement par vivacité des Parapentes de loisir  (Lu 158633 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #75 le: 01 Mars 2014 - 18:45:37 »

hook3 en progression???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #76 le: 01 Mars 2014 - 18:57:17 »

hook3 en progression???
Ben c'etait envisagé sur la tentative de relance du post sur le classement des ailes de "progression". Les hook 1 et 2 y étaient. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #77 le: 15 Août 2014 - 16:41:21 »

la hook3 en progression ça ne me choque pas.
elle est un peu plus vive que la hook2, mais ya pas de quoi en faire un fromage hein, c'est ni une mentor, ni une rush.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #78 le: 15 Août 2014 - 18:12:21 »

Salut

Citation
la hook3 en progression ça ne me choque pas.

Moi non plus, ventrale serrée elle est très amortie en tangage et en roulis et certes plus vive qu'une low B mais l’énergie se dissipe très bien. de plus, elle a un grand débattement à la commande et ca permet de choisir d'envoyer ou de rester calme Sourire enfin je trouve.

Je me suis fais peur une fois mais j'ai chercher la merde en volant alors que les conditions était (bien) trop fortes pour moi mais en vol de "progression" pas de soucis à se faire  pouce et je pense pas me trouver bien plus loin que la catégorie pilote en progression actuellement et encore pour très longtemps ( on n’arrête jamais de progresser ) 

Bon vol

Jérém
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #79 le: 15 Août 2014 - 18:54:05 »

ha si, je pense que la hook3 devient chaude chaude quand on la fait voler à +10-12 au dessus de son PTV max.
Là elle clignote de partout et les abatées ont vraiment besoin d’être pilotées.
c'est chelou le rapport PTV et surface a changé entre la 2 et la 3. j'en avais emprunté une l'an dernier en demandant la même surface que la 2 et sur le coup je l'avais trouvé super speed. au posé, je regarde l'étiquette, j'étais dans la fourchette du dessous  mort de rire (bien joué le boulet)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #80 le: 15 Août 2014 - 19:01:23 »

Citation
ha si, je pense que la hook3 devient chaude chaude quand on la fait voler à +10-12 au dessus de son PTV max.
Là elle clignote de partout et les abatées ont vraiment besoin d’être pilotées.
c'est chelou le rapport PTV et surface a changé entre la 2 et la 3. j'en avais emprunté une l'an dernier en demandant la même surface que la 2 et sur le coup je l'avais trouvé super speed. au posé, je regarde l'étiquette, j'étais dans la fourchette du dessous mort de rire (bien joué le boulet)

oui bon ...  mort de rire  tout le monde ne vol pas hors plage de PTV non plus  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #81 le: 16 Juillet 2016 - 19:46:20 »

il est pas beau mon deterrage ?????  dent
Sur le site de l'excellent ziad , il y réalise un comparatif de l'offre actuelle en B en y integrant aussi des versions passées. Qu'en pensez vous ?? Pour ceux volant avec les modeles evoqués,  ou envisageant le faire, avez vous des observations-commentaires-desaccords.....?
Enfin je suis une bille en informatique (aussi!!!) si ziad passe par là pour "coller" son comparo sur  forum de parapente ; ou si qq d'autre peut-veut bien le faire.
 forum de parapente
Ca va de la ion à la carrera (rook2,epsilons, ad rise2, mentors, rushs, bdg base, iota........).
Voili voilou
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #82 le: 19 Juillet 2016 - 13:05:19 »

le site de Ziad est très intéressant, son travail très appréciable.
comme il le précise bien, les ressentis avec les ailes testées n'engagent que lui et sont forcément subjectifs.
ça donne quand même une idée quand on cherche une aile car il y a des remarques pertinentes mais il vaut vraiment mieux se faire son propre avis si possible sans être influencé. surtout que niveau feeling on est tous différents et l'essentiel c'est de se sentir bien sous son aile Clin d'oeil
pour son classement par "vivacité" je pense qu'il a beaucoup de matière à débat! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #83 le: 19 Juillet 2016 - 14:07:01 »

pour son classement par "vivacité" je pense qu'il a beaucoup de matière à débat! Clin d'oeil

Ça dépend tellement de la sellette aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
philou blanc
Invité
« Répondre #84 le: 19 Juillet 2016 - 17:23:11 »

pour son classement par "vivacité" je pense qu'il a beaucoup de matière à débat! Clin d'oeil

Ça dépend tellement de la sellette aussi !
Ok merci  trinquer  Tiens, toi qui vole avec la base, que penses tu de ce qu'il en dit ou du moins comment il la positionne ????
Vais en essayer une bientôt j’espère forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #85 le: 20 Juillet 2016 - 16:33:26 »

pour son classement par "vivacité" je pense qu'il a beaucoup de matière à débat! Clin d'oeil

Ça dépend tellement de la sellette aussi !

oui il vaut mieux tester différentes voiles avec la même sellette (qu'on connait bien) si on veut se faire un avis sur une voile... et vice et versa  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 25 Mars 2018 - 18:49:47 »

Pour Ziad, c’est un magnifique travail. Mais parfois certaines voiles finissent dans le même sac. Exemple vécu :Atis 3 et 4 .... assez différentes finalement question « vivacité ».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6ril13
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #87 le: 14 Juin 2018 - 15:02:00 »

Bonjour à tous,
Peut être que ma question est redondante :
- existe t-il un site internet (ou appli ) qui permettrait d'orienter un choix de voile en fonction des critères que l'on sélectionnerait.
En reprenant toutes les voiles sur para 2000 et en cochant certaines caractéristiques, niveau, objectif, allongement, ptv, amortie ou non... on pourrait avoir une gamme de voiles dispo à souhait.
Si cela existe, je suis intéressé d'avoir l'adresse.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #88 le: 14 Juin 2018 - 16:27:04 »

Peut-être quelque chose proche de ce que tu cherches ici :
http://www.flyhy.co/paraglider-fit-for-purpose
http://www.flyhy.co/paragliding-wing-reviews
http://www.flyhy.co/bassil-paragliders-comparison#tool
http://www.flyhy.co/tools
mais c'est sur une base limitée.

Après avoir fourni l'info, j'y vais de mon commentaire.
Tel que je vis (tel que je vois, aussi) les choses, c'est assez vain. A la limite peut-être pour faire un premier tri grossier. Mais même trier si tu ne connais pas un domaine, peut t'amener à une sélection bancale.
Tu n'es pas le premier à rechercher ce genre d'outil. Et ça risque d'être une demande de plus en plus présente, une tendance lourde. Mais c'est en général une démarche fortement décevante.
Essayer de caractériser et de s'imaginer les ailes au moyen de petites cases, de chiffres et de classements, conduit presque toujours à de fausses représentations. Le tout étant différent de la somme de ses parties.

C'est comme se demander si on va aimer une sauce en lisant la liste et la quantité de ses ingrédients.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 14 Juin 2018 - 16:29:13 »

Bonjour à tous,
Peut être que ma question est redondante :
- existe t-il un site internet (ou appli ) qui permettrait d'orienter un choix de voile en fonction des critères que l'on sélectionnerait.
En reprenant toutes les voiles sur para 2000 et en cochant certaines caractéristiques, niveau, objectif, allongement, ptv, amortie ou non... on pourrait avoir une gamme de voiles dispo à souhait.
Si cela existe, je suis intéressé d'avoir l'adresse.
Merci

A mon avis il n'y a qu'une réponse : http://ziadbassil.blogspot.com


A droite de la page, tu as B-Comparison ou C-Comparison. Tu sors alors tous les graphiques que tu veux selon tes points d'intérêt.

A+

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #90 le: 14 Juin 2018 - 22:47:36 »

Bonjour à tous,
Peut être que ma question est redondante :
- existe t-il un site internet (ou appli ) qui permettrait d'orienter un choix de voile en fonction des critères que l'on sélectionnerait.
En reprenant toutes les voiles sur para 2000 et en cochant certaines caractéristiques, niveau, objectif, allongement, ptv, amortie ou non... on pourrait avoir une gamme de voiles dispo à souhait.
Si cela existe, je suis intéressé d'avoir l'adresse.
Merci

A mon avis il n'y a qu'une réponse : http://ziadbassil.blogspot.com


A droite de la page, tu as B-Comparison ou C-Comparison. Tu sors alors tous les graphiques que tu veux selon tes points d'intérêt.

A+

Michel

Mais, et en cela ça rejoint l'avis à Vincent  ; cette comparaison et ces graphiques/ressentis ne sont totalement vrais que pour Ziad car lui comme chacun d'entre nous juge en fonction de ses compétences de pilote, son Expérience de pilote, ses ressentis tous perso de pilote.
On n'est pas tous Ziad et Ziad est encore moins chacun d'entre nous.

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 15 Juin 2018 - 03:06:37 »

Selon ton avis, c’est alors mission impossible.

Alors autant Ziad, qui a du recul, plutôt que les revues. Même les organismes d’homologation traduisent des ressentis, sauf pour certaines figures où la vidéo  peut aider.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #92 le: 15 Juin 2018 - 11:44:04 »

Et je rajoute, attention à l'influence de la sellette! Entre une Wani super instable et une Forza ultra stable, le comportement du couple aile-sellette peut être complètement différent!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
JustinBieber
Invité
« Répondre #93 le: 15 Juin 2018 - 13:08:07 »

allez choisir une aile plutôt qu'une autre sur la base d'obscures appréciations...




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 15 Juin 2018 - 13:37:36 »

Là je crains la mauvaise foi. Tu peux choisir d’autres critères et tu trouveras des différences. Autre solution, affiner en lisant les avis de Ziad (textes), voire les vidéos. Ou lui poser des questions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #95 le: 15 Juin 2018 - 13:51:06 »

Rajoute la S10 tu y verra plus clair très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #96 le: 15 Juin 2018 - 14:03:28 »

allez choisir une aile plutôt qu'une autre sur la base d'obscures appréciations...

bah c'est top, tu testes les 3 pour départager avec tes propres critères, tu seras pas influencé par l'avis de Ziad au moins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #97 le: 15 Juin 2018 - 16:10:39 »

Selon ton avis, c’est alors mission impossible.

Alors autant Ziad, qui a du recul, plutôt que les revues. Même les organismes d’homologation traduisent des ressentis, sauf pour certaines figures où la vidéo  peut aider.

Non, ce n'est pas impossible si tu... es le vrai jumeaux monozigote monochoriale et monoamniotique ou peut-être un clone d'une expérience génétique particulièrement bien réussi.

 mort de rire

Mais sinon pour le commun des pilotes, du moins parmi ceux la, ceux qui attachent de l'importance à trouver l'aile qui leur convienne le mieux. Il me semble qu'ils ont tout intérêt à essayer eux même les modèles qui composent leur panel de choix.
Et comme dit précédemment par ADF, en sachant déjà avec quel sellette ils veulent s'accrocher dessous et dans quelles aérologies ils comptent voler principalement. Sinon malgré leurs propres essais, ils risquent d'êtres surpris (et pas forcément en bien) quand il se retrouveront dans leur vie réelle.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 15 Juin 2018 - 17:13:01 »

Il faut commencer par choisir les ailes à tester. Si tu veux en plus tester des combinaisons sellettes/voiles, tu n’es pas sorti de l’auberge. Perso et tu l’auras compris, j’arrive à m’y retrouver dans les tests de Ziad. Je me suis trompé une seule fois: la Sigma 7 qui ne pas plu. Mais je me basais uniquement sur l’avis de mon revendeur qui me sur-estimait. Là, en suivant Ziad, je viens de tester la Rolex Nova Phantom. Et des quelques heures passées en l’air, je m’y retrouve totalement dans l’avis de Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #99 le: 15 Juin 2018 - 17:19:35 »

toute façon un gros filtrage s'effectue assez vite avec le PTV, on ne peut pas tomber juste avec chaque modèle. ensuite d'autres critères comme le poids de l'aile, sa compacité, les matériaux, l'allongement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.