+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:08:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Triple Seven Rook 4  (Lu 1600 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 109


« le: 14 Mars 2024 - 22:16:26 »

Et  bien nous y voilà...je ne pensais pas un jour voler avec un truc aussi moche sur mon extrados, mais il va falloir s'y faire, même 777 intègre des winglets sur sa Rook 4  mort de rire

https://www.facebook.com/reel/1171097574330402
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #1 le: 15 Mars 2024 - 09:32:37 »

si on parle juste de l'esthétique, elle est belle ! Très fine de plume (et la déco rappelle un peu la phi beat qui est pas moche du tout)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 109


« Répondre #2 le: 15 Mars 2024 - 12:27:31 »

Oui, je la trouve chouette aussi (hormis ces deux verrues, mais bon, à priori tout le monde y vient et il semble que ça ait un vrai intérêt pour la stabilité spirale donc ça va dans le sens de la sécurité), mais je ne suis pas objectif quand il s'agit de 777.

J'attends de voir ce que les caractéristiques disent (2,5 lignes? Joncs nitinol? tissu...) et surtout l'annonce d'une version light.

Pour moi, pas de grandes attentes par rapport à la R-light 3, qui est déjà une très bonne machine dans son segment (sans doute la meilleure mais peu de monde n'ose l'avouer pour ne pas faire de tort aux "majors"  Mr. Green  ). Même pas envie qu'ils revoient le gonflage, avec un peu d'habitude, je le trouve très safe, notamment en conditions de vent fort. Mais s'il y a un peu plus de perf' à sécurité équivalente, why not.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 109


« Répondre #3 le: 22 Mars 2024 - 09:37:58 »

Le descriptif sur le site de Triple Seven

https://777gliders.com/gliders/rook-4/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyman68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi-Air Beat 23
pratique principale: vol / site
vols: ploufeur du Week-end dans les vosges et ailleurs vols
Messages: 2


Triple Seven Rook 4



WWW
« Répondre #4 le: 24 Mars 2024 - 09:17:18 »

Voilà quelques Infos 

"Cette magnifique voute est construite selon le concept de "semi-léger et durable" : les tissus d'extrados restent en grammages classiques pendant que l'intrados utilise du 27 gr. La construction interne est optimisée selon les efforts qu'elle doit transmettre, plus robuste seulement là où passent les fortes tensions. Le suspentage utilisant les dernières séries A-8001 Magix Pro est lui aussi plus léger, participant au poids final de seulement 4 kg. "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #5 le: 24 Mars 2024 - 11:25:41 »

Oui, je la trouve chouette aussi (hormis ces deux verrues, mais bon, à priori tout le monde y vient et il semble que ça ait un vrai intérêt pour la stabilité spirale donc ça va dans le sens de la sécurité), mais je ne suis pas objectif quand il s'agit de 777.

J'attends de voir ce que les caractéristiques disent (2,5 lignes? Joncs nitinol? tissu...) et surtout l'annonce d'une version light.

Pour moi, pas de grandes attentes par rapport à la R-light 3, qui est déjà une très bonne machine dans son segment (sans doute la meilleure mais peu de monde n'ose l'avouer pour ne pas faire de tort aux "majors"  Mr. Green  ). Même pas envie qu'ils revoient le gonflage, avec un peu d'habitude, je le trouve très safe, notamment en conditions de vent fort. Mais s'il y a un peu plus de perf' à sécurité équivalente, why not.

sans doute la meilleure mais peu de monde n'ose l'avouer pour ne pas faire de tort aux "majors"

Une affirmation totalement gratuite.

Au contraire je connais plusieurs pilotes qui sont passés à autre chose..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 109


« Répondre #6 le: 24 Mars 2024 - 19:52:14 »

Et oui, gratuite, un peu comme une intervention sur un forum, un peu comme tes interventions ici...

Comme quoi, les goûts et les couleurs...je te laisse à tes certitudes, le principal est qu'elle me plaise, et que de ton coté tu ais le choix de voler sur 1000 autres modèles en vente si celle-ci ne te plaît pas...d'ailleurs, l'as tu seulement essayée? Sinon je t'invite, pour une fois, à t'automodérer, ça ferait pas de mal  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #7 le: 25 Mars 2024 - 09:28:25 »

Et oui, gratuite, un peu comme une intervention sur un forum, un peu comme tes interventions ici...

Comme quoi, les goûts et les couleurs...je te laisse à tes certitudes, le principal est qu'elle me plaise, et que de ton coté tu ais le choix de voler sur 1000 autres modèles en vente si celle-ci ne te plaît pas...d'ailleurs, l'as tu seulement essayée? Sinon je t'invite, pour une fois, à t'automodérer, ça ferait pas de mal  rapido

Bien d'accord sur le début; par contre, sur la fin, comment dire... il ne suffit pas de l'avoir essayée pour affirmer que c'est "sans doute la meilleure", il faudrait avoir essayé toutes les autres. Je ne l'ai pas essayée, mais je n'en ai pas besoin pour trouver ton affirmation sans fondement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #8 le: 25 Mars 2024 - 10:53:13 »

Et oui, gratuite, un peu comme une intervention sur un forum, un peu comme tes interventions ici...

Comme quoi, les goûts et les couleurs...je te laisse à tes certitudes, le principal est qu'elle me plaise, et que de ton coté tu ais le choix de voler sur 1000 autres modèles en vente si celle-ci ne te plaît pas...d'ailleurs, l'as tu seulement essayée? Sinon je t'invite, pour une fois, à t'automodérer, ça ferait pas de mal  rapido

J'ai essayé la R-light 3 et je n'ai pas aimé le décollage trop laborieux en comparaison de mes précédentes voiles et je ne suis pas le seul à avoir cette appréciation.

En vol les goûts et les couleurs il en faut pour tous mais je n'ai pas noté que la Rook 3 d'une connaissance se détachait du lot (qui vient de changer pour la même voile avec laquelle je vole).

A contrario Ziad l'a trouvé géniale (cf. son essai).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 109


« Répondre #9 le: 25 Mars 2024 - 10:57:31 »

Et oui, gratuite, un peu comme une intervention sur un forum, un peu comme tes interventions ici...

Comme quoi, les goûts et les couleurs...je te laisse à tes certitudes, le principal est qu'elle me plaise, et que de ton coté tu ais le choix de voler sur 1000 autres modèles en vente si celle-ci ne te plaît pas...d'ailleurs, l'as tu seulement essayée? Sinon je t'invite, pour une fois, à t'automodérer, ça ferait pas de mal  rapido

Bien d'accord sur le début; par contre, sur la fin, comment dire... il ne suffit pas de l'avoir essayée pour affirmer que c'est "sans doute la meilleure", il faudrait avoir essayé toutes les autres. Je ne l'ai pas essayée, mais je n'en ai pas besoin pour trouver ton affirmation sans fondement.

Si on revient à la genèse, il fallait sans doute noter le " Mr. Green " de mon premier post...qui explique pas mal de chose, notamment le ton prétendument humoristique qui vous a semble-t-il échappé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 109


« Répondre #10 le: 25 Mars 2024 - 10:59:26 »

Et oui, gratuite, un peu comme une intervention sur un forum, un peu comme tes interventions ici...

Comme quoi, les goûts et les couleurs...je te laisse à tes certitudes, le principal est qu'elle me plaise, et que de ton coté tu ais le choix de voler sur 1000 autres modèles en vente si celle-ci ne te plaît pas...d'ailleurs, l'as tu seulement essayée? Sinon je t'invite, pour une fois, à t'automodérer, ça ferait pas de mal  rapido

J'ai essayé la R-light 3 et je n'ai pas aimé le décollage trop laborieux en comparaison de mes précédentes voiles et je ne suis pas le seul à avoir cette appréciation.

En vol les goûts et les couleurs il en faut pour tous mais je n'ai pas noté que la Rook 3 d'une connaissance se détachait du lot (qui vient de changer pour la même voile avec laquelle je vole).

A contrario Ziad l'a trouvé géniale (cf. son essai).


Attention, il y a un piège, sauras-tu le déceler?

Comme quoi, il faut peut-être juste un "pilote" aux commandes pour apprécier de voler en Rlight3  mort de rire  mort de rire  mort de rire  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
electr0sphere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cumeo
pratique principale: cross
vols: ~ 500 vols
Messages: 3



« Répondre #11 le: 25 Avril 2024 - 15:13:37 »

https://youtu.be/P8yUaqhDPdE?si=iwPNVOvc1HvLNhRf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything